Français AP.  Les défis mondiaux  La science et la technologie  L’esthétique  La vie contemporaine  La quête de soi  La famille et la communauté.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le contenu d’un journal : les rubriques
Advertisements

Les régions de la France
L’HISTOIRE DES ARTS UN ENSEIGNEMENT POUR TOUS
Les arts pour lire, dire, écrire… Quels écrits pour quelles finalités? Faites des arts !...
Un enseignement d’exploration en classe de seconde
Scénario pour un projet
Le mémoire en français B
Tammy Nettles French I-IV AP Cedar Park High School.
Le Planning du Cours AP Français Langue et Culture Mme. Gross.
De quoi s’agit-il? De quoi est-ce qu’on parle?
AP FRENCH LANGUAGE AND CULTURE A LOOK AT THE FRENCH AP LANGUAGE EXAMINATION.
Pourquoi apprendre l’anglais ?
Gens daffaires voyagent avec leurs téléphones cellulaires et leurs ordinateurs portatifs. Coups de foires, missions commerciales et sites Web créer par.
La science et la technologie
La science et la technologie
Il faut… DES SAVOIR-FAIRE!!!
Français AP – Unité 3 Les défis mondiaux L’alimentation
Un enseignement d’exploration en classe de seconde
Français niveau B2.1 printemps 2014
Bienvenue au Cours de Français IV/V BI Prof: Madame Jefferson Coach Class : Wednesdays, 2:50-3:30 or by appointment md.us Rm. 328.
Lutilisation des Tic à lécole, oui cest possible! APITICA 2008 Danis Michaud.
PROJET EDUCATION TRAVAIL DE GROUPE.
Test des homophones Quand?. Minds On Discussion- La Croix Rouge.
ACELF- Atelier Le 27 septembre 2013
Lesthétique La musique. Thème: Beauty & Aesthetics / Lesthétique Performing Arts/ Les arts du spectacle Music / La musique Architecture/ Larchitecture.
AP THEMES Les défis mondiaux La science et L’esthétique La technologie
Formation des assistants de français au Royaume-Uni 2010 Comment intégrer la culture dans une classe de langue? Institut Français de Londres Centre de.
En PREMIERE L 3 types de cours possibles en ANGLAIS
F RANÇAIS AP Unité 1 – La vie contemporaine L’éducation et l’enseignement.
Vendredi 5 septembre LE TEST AP
Les coutumes et les traditions
LA SANTÉ OPTION. OBJECTIFS Étudier différents aspects de la santé (santé physique, morale et l’éthique) en travaillant le vocabulaire, les structures.
Comment convaincre le maximum d’élèves en un minimum de temps ?
Photos BI. C’est quoi ?
Comment aborder la tâche?
« Victime de la mode » Que veut Dominique? Comment est-elle?
200 ans de PROGRAMMES Loi du 28 mars 1882 : construire la nation française. Art.1er. L’enseignement primaire comprend : - l’instruction morale et civique ;
Les contextes mondiaux
Unité 5 – L’environnement L’Amérique française International Day.
Mon journal de voyage Nom:. Ta maison Le Canada Pays à étudier.
La grande conversation … sur le Web 2.0. Mon dieu! On l’appelle le Web 2.0 Qui peut expliquer le cartoon?
Interviewer une personne francophone de préférence (vous pouvez l’inventer aussi) en utilisant les thèmes que nous avons étudié l’année dernière.
Le grand voyage AUTEUR: MLLE. T. HAWCO. Les modes de transport  Je peux voyager en avion.  Quand je serai ici, je voyagerai en voiture et en train.
Tâche finale / Module D9CH2
La presse en France Ana E. Lira Cristina Martínez.
La quête de soi Les questions essentielles:
Littérature française
CONSTRUIRE UNE SEQUENCE EN LANGUE
Partager mon expérimentation sur La littérature jeunesse et les organisateurs graphiques Intention de ma présentation.
Explication de l’épreuve
Les Objectifs.
LES MATIÈRES. Les mathématiques  J’aime les numéros, donc j’aime les mathématiques.
Unité 1 _ Les valeurs sociales et les traditions
Histoire des Arts.
Session 6 Les competences productives L’epreuve 2
Français 5 / 5H La famille et la communauté
ASSISTANTS DE LANGUE Espagnol
F RANÇAIS AP Unité 1 _ La qualité de la vie. O RGANISATION DES UNITÉS Unité 1 Thème Principal: Les valeurs sociales et les traditions Sous-thèmes: Qu’est-ce.
École Saint-Laurent Ouest Projet éducatif
LA CULTURE.
F RANÇAIS AP Unité 1 _ Les valeurs sociales et les traditions.
Soyez global!.
Hubert Reeves à l’école!. Ce que vous devez faire Choisir un coéquipier Choisir un thème dans la liste Lire les informations nécessaires à votre réflexion.
Partout, tout le temps … INTÉGRER LES L.C.A. AU COURS DE FRANÇAIS Formation disciplinaire J1 – Lettres Valentin Rietz (collège Stockfeld, Strasbourg)
Qu’est-ce que la géographie ? o Le travail du géographe o Les documents de la géographie o Le vocabulaire de la géographie La Classe des gnomes.
Le dossier de presse Module 1. Qu’est-ce que c’est?  Le dossier de presse est un ensemble de documents qui expliquent un message au public.
Identité canadienne Sciences Humaines 9 Chapitre 1 L’Introduction.
Compétences langagières II séance du 21 mars et du 1er avril 2016.
Journal Writing AP Themes covered 1.GLOBAL CHALLENGES 2.SCIENCE & TECHNOLOGY 3.CONTEMPORARY LIFE 4.PERSONAL & PUBLIC IDENTITIES 5.FAMILIES & COMMUNITIES.
Plan de formation Plan tri-annuel. Intelligence collective Vers une culture numérique Inviter les neurosciences dans la classe Mise en œuvre de.
Transcription de la présentation:

Français AP

 Les défis mondiaux  La science et la technologie  L’esthétique  La vie contemporaine  La quête de soi  La famille et la communauté

 L’environnement  La paix et la guerre  L’alimentation  L’économie  La santé

 Les découvertes et les inventions  Les choix moraux  Les nouveaux moyens de communication  L’avenir de la technologie  La propriété intellectuelle

 Les arts littéraires  La musique  Les arts du spectacle  L’architecture  Les arts visuels

 L’éducation et l’enseignement  Le monde du travail  Les voyages  Les loisirs et le sport  Les fêtes

 Les croyances et les systèmes de valeurs  Le pluriculturalisme  Le nationalisme et le patriotisme  L’aliénation et l’assimilation  L’identité linguistique

 L’enfance et l’adolescence  La citoyenneté  Les coutumes  La famille  L’amitié et l’amour

 Un document authentique est:  Créé par une personne francophone pour un public francophone  On va utiliser les documents authentiques pour étudier:  Les six thèmes du cours  La culture française et francophone  La grammaire et le vocabulaire en contexte

 Les articles (des journaux et des magazines)  Les textes littéraires (les romans, la poésie)  Les cartes  Les graphiques  Les podcasts  Les photos  Les émissions (de radio et de télévision)  Les guides (du musée, des voyages, etc)

 Formez un groupe de 2 ou 3  Votre tâche est de parcourir (lire rapidement) le document que vous avez et soyez prêt(e)s à expliquer à la classe :  Qui est le public de ce document ?  Quel est le sujet du document?  Quel est le message essentiel/principal ?  Trouvez 2 choses intéressantes/différentes/ bizarres/étonnantes à partager avec la classe