Leçon 3: Utiliser les options et enregistrer l’affichage.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Gestion des comptes Présentation.
Advertisements

Support.ebsco.com Créer des alertes de recherche Didacticiel.
Abes agence bibliographique de l’enseignement supérieur Les scripts.
Compétences et profil de classe
Comprendre l’ergonomie du module STSWEB
La fonction Style Permet de créer des types de texte, par exemple
Commission scolaire des Laurentides
Septembre 2012 Présentation des cartes interactives.
Tableau de bord des devis
Titre de votre session Prénom NOM Fonction ORGANISME Votre logo
Ce bouton vous donne accès à la plupart des commandes qui étaient auparavant sous le menu Fichier en plus des options de l'application.
Mode plan – Table des matières
Création d'un diaporama Création d'un diaporama

Logiciel eComptes Gestion Locale– Documentation Suivre un poste budgétaire dans le temps Plusieurs fonctionnalités de l’eComptes permettent de suivre un.
Manuel Kervarker.org : l'accueil
Diffusion Nationale TOULOUSE – Décembre 2008 STS Web Services libres Gérer les services libres.
Formation Affelnet 6ème
Comprendre l’ergonomie du module STSWEB. La page d’accueil de STSWEB Code et Nom de l’établissement Version du module Campagne en cours Année affichée.
Création JJ Pellé novembre 2014Musique : David Schombert.
L'explorateur de Fichiers Windows
Éléments de présentation
Comprendre l’ergonomie du module STSWEB. La page d’accueil de STSWEB Code et Nom de l’établissement Version du module Campagne en cours Année affichée.
MEMO Manager La révision salariale en 5 étapes
Diffusion Nationale TOULOUSE -Mai 2006 STSWEB Rattacher Services et ARE Gestion individuelle des services et ARE.
WINDOWS SEVEN.
Microsoft Official Academic Course, Microsoft Excel 2013
Scénario Les scénarios permettent de modifier la position, taille … des calques au cours du temps. Son fonctionnement est très proche de celui de Macromedia.
Utiliser le dossier Mon EBSCOhost Tutoriel support.ebsco.com.
FORMATION MOODLE Comment utiliser les wiki sous moodle pour la réalisation de projets PTA.
© Fujitsu Canada Introduction à Minitab Version 14 - Anglais Formation Black Belt Lean Six Sigma.
Mieux comprendre son ENT e-lyco et savoir s’en servir Collège Saint-Joseph Ernée.
Cours de Mme Dominique Meganck - ICC - IFC MICROSOFT ACCESS Un système de gestion de bases de données...
Abes agence bibliographique de l’enseignement supérieur Les scripts.
« NET-COTISATIONS CDG 35 » Guide d’utilisation. Accès à la déclaration Accéder au site de déclaration des cotisations dans votre espace collectivité à.
1 Initiation aux bases de données et à la programmation événementielle VBA sous ACCESS Cours N° 5 Support de cours rédigé par Bernard COFFIN Université.
Ministère de la Santé et des Services sociaux Module 5 - Laboratoire Document de formation Version 2.3 (Mars 2015) Direction générale des technologies.
La modification et la suppression des données d’exemplaires pour un exemplarisateur Sudoc.
Tutoriel n°4 : Administration Technique Formation : profil Administrateur.
Informations et Astuces STEP 1. STEP est une application professionnelle pour la gestion des thèses en préparation Les thèses en préparation sont rendues.
Un outil de communication : la liste de diffusion Mis à jour en juillet 2008 Anne Maincent-Bourdalé CRDoc IUT Paul Sabatier.
Rectorat de l'académie de Toulouse – Formation ENT Chefs d'établissement – Année scolaire Formation des Chefs d’établissement Collèges de la.
1 Initiation aux bases de données et à la programmation événementielle VBA sous ACCESS Cours N° 1 Support de cours rédigé par Bernard COFFIN Université.
INTRANET.SANTEFRANCAIS.CA ANTOINE DÉSILETS Coordonnateur au réseautage et Agent de communication Formation sur l’utilisation de l’Intranet 1.
FACTORY systemes Module 5 Page 5-1 Les outils clients Wonderware FORMATION InSQL 7.0.
Initiation aux bases de données et à la programmation événementielle Outil de création des tables Support de TD rédigé par Bernard COFFIN Université Paris.
La création des données d’exemplaire pour un exemplarisateur Sudoc.
Description Formation à l ’utilisation de CIDEMIS Public Coordinateurs et catalogueurs du Sudoc Intervenants Raphaëlle Poveda Kattialyn Gossiaux La formation.
Guide démonstratif CIH Mobile v2. Espace démo Menu RetourRetour à la page d’accueil Se déconnecter Navigation.
GUIDE UTILISATEUR POUR LA CONSULTATION D’AMAC PST / Février 2016 APPLICATION POUR LA MAITRISE DES AGENTS CHIMIQUES.
Chapitre 6 Déploiement et gestion des logiciels à l'aide d'une stratégie de groupe Module S44.
Abes agence bibliographique de l’enseignement supérieur Comment installer le fichier de scripts ?
Du panier à la commande client Créer un panier Identification Validation de la commande Paiement Formulaire de création de compte Etats de la commande.
La création des données d’exemplaire pour un responsable de Centre Régional.
Formation à l’utilisation de K-Sup V5 février 2009 CRISI - COM.
Les bases de données CINAHL
Leçon 2: Consulter les statistiques. Connectez-vous à Webstats Utilisez un login et le mot de passe de l’application concernée pour vous connecter à Webstats.
La gestion des logins pour un responsable de Centre Régional.
SQ’RH L’application des Ressources Humaines Module Employé V2 modifiée le 01/03/2016.
Leçon 6: Exporter et imprimer les statistiques. Le menu Export Tout comme celui des options, le menu Export apparaît dès que vous consultez des statistiques.
Créer un SmartArt Les graphiques SmartArt permettent de communiquer visuellement de l'information. Il peut s'agir de listes ou de diagrammes simples, mais.
INTERFACE DE CONNEXION : R/ R/ Pour utiliser Colodus, identifiant et mot de passe sont obligatoires Votre.
1 Initiation aux bases de données et à la programmation événementielle Construction d’un état Support de TD rédigé par Bernard COFFIN Université Paris.
RÉSERVER AVEC ADOC Mode d’emploi 1 Page 1 : Page de garde. Pages 2, 3, 4 et 5 : Mode d’emploi. Page 6 : Rubriques supplémentaires – Règlement. Défilement.
Outlook – Webmail OWA Agenda et partage de dossiers.
Indiquez votre , votre mot de passe puis cliquez sur valider.
Mise en correspondance des logins entre PRONOTE et ATRIUM Démarche pas à pas V5 –
Leçon 4: Comprendre les graphiques
Transcription de la présentation:

Leçon 3: Utiliser les options et enregistrer l’affichage

Les options Le menu Options apparaît dès que vous consultez des statistiques. Il est découpé en deux zones : Configuration : qui permet d’enregistrer puis retrouver l’affichage personnalisé Critères d’affichage : qui permet d’affiner l’affichage des statistiques

Les critères d’affichage permettent de personnaliser les tableaux de statistiques. Les critères d’affichage peuvent varier d’une catégorie de statistiques à une autre, vous pouvez donc rencontrer : Un filtre par langues ou par pays proposant les divers regroupements possibles Un filtre par catalogue ou par RCR Un filtre par période ou par mois Une option de cumul qui permet d’agréger les données pour le ou les critères qui ont été sélectionnés dans les filtres Et le bouton « Appliquer les filtres ». Ce bouton permet de mettre en œuvre les critères d’affichage choisis. Les critères d’affichage En cliquant sur « critères d’affichage » un menu apparaît à l’écran.

Configuration (1/5) Contrairement aux critères d’affichage, les choix concernant la configuration sont disponibles directement dans le menu Options. Les options de configuration permettent d’enregistrer un affichage personnalisé des statistiques ou de revenir à l’affichage par défaut de Webstats. Chacune des statistiques présentes dans Webstats peut faire l’objet d’une ou plusieurs configurations personnalisées. Dès lors que vous enregistrez ces configurations, elle peuvent être affichées ensuite à chacune de vos connexions à l’application, lorsque vous les appelez par « Afficher config. enregistrée ». Ces personnalisations étant stockées directement par l’application Webstats, vous retrouverez vos personnalisations quel que soit le poste informatique que vous utilisez. Les personnalisations sont liées à votre login.

Configuration (2/5) Pour enregistrer une configuration personnalisée : 1.Afficher une statistique (sous forme de tableaux) 2.Effectuer les personnalisations (masquer colonne, trier, calculer un taux, appliquer des filtres) 3.Cliquer sur « Enregistrer configuration » dans le menu Options 4.Dans l’encart qui s’ouvre, cliquer sur « créer une nouvelle configuration » 5.Nommer et commenter cette configuration 6.Cliquer sur « Enregistrer la configuration »

Configuration (3/5) Pour afficher une configuration personnalisée : Par défaut, Webstats affiche la configuration initiale. Il faudra donc cliquer sur le nom de la configuration souhaitée, qui se trouve sous « Afficher config. enregistrée » dans le menu Options La configuration qui s’affiche à l’écran est celle dont le nom figure en gras (ici : « Section Sciences »)

Configuration (4/5) Ce qu’il faut savoir sur la configuration personnalisée : -On peut enregistrer jusqu’à 20 configurations personnalisées par statistiques -On ne peut enregistrer de configuration personnalisée que pour des tableaux (pas des graphiques) -On peut supprimer toute configuration personnalisée précédemment créée -La configuration personnalisée peut être utilisée : par un coordinateur Sudoc, par un responsable Peb, par un responsable de CR, -La configuration personnalisée peut être utilisée par un directeur dans le but de disposer d’autant d’affichages différents qu’il y a de sections dans son établissement. dans le but de disposer, pour une même statistique, d’autant d’affichages différents qu’il y a de RCR dans son ILN.

Configuration (5/5) Description des autres options de configuration « Revenir à config. initiale » permet de retrouver l’affichage par défaut de Webstats. « Afficher config. enregistrée » permet l’affichage du dernier état enregistré de chaque configuration personnalisée. « Aucune configuration » ne s’affiche que si aucune configuration personnalisée n’a été enregistrée « Enregistrer configuration » permet : – de lancer la procédure d’enregistrement de la configuration personnalisée – de mettre à jour une configuration existante « Supprimer configuration » permet de supprimer une configuration personnalisée