Autonomisation (empowerment ). ► c’est l’autorité officiel et le pouvoir l’égale. ► Les gens autonomes ont deux choses: 1. l’autorité de prendre des décisions.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Article 19 : Autonomie de vie et inclusion dans la société
Advertisements

La Déclaration universelle des droits de l’homme
Population Mondiale.
L’AUTONOMISATION Unité 1 – Chapitre 1.
Glossaire Chapitre 1.
La constitution canadienne
Charte des droits et libertés
Prejudice is Persistent Les préjugés sont tenaces :
Les Métiers et styles de Vie
d’un journal de Toronto
Le gouvernement en Amérique du Nord britannique
Bienvenue au Canada! Migration: des personnes en déplacement.
Centre for Public Legal Education Alberta Droits judiciaires Les droits des minorités de langues officielles.
Pour mieux connaître le gouvernement canadien. Le Canada nest pas un pays facile à gouverner parce que la population canadienne est très variée en concernant.
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie
Le développement de l’autonomie
Chapitre 1 L’autonomisation.
L’état La légitimité La constitution Régimes Questions de langue 100
L’autonomisation Chapitre 1.
Différences individuelles
Qu’est-ce qu’un citoyen?
Devenir Citoyen Canadien
Canada et les autochtones
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie
Les Droits Par: Lauren Colter. Qui?  C’étais la Saskatchewan qui été la première a adopté la première Déclaration des droits au Canada en 1947.
Notre constitution Une constitution est l’ensemble des lois que le gouvernement doit respecter. Elle nous protège contre l’abus de pouvoir La charte.
2.4.3 assumer son rôle de citoyen
Tous Mes Voeux pour cette nouvelle année Liberté Égalité Fraternité
Le développement de l’autonomie
Le développement de l’autonomie
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie.
PAGE 15 La dépendance. Les gens sans autonomie = peu _____contrôle________ dans leur vie. Ils ont l’impression d’avoir peu de _____pouvoir_______de faire.
QUIZ : NOS DROITS et RESPONSABILITÉS Module 1 – Citoyenneté avisée
Chapitre 1 L’autonomisation. Le Pouvoir Qu’est-ce c’est le pouvoir? Qu’est-ce c’est le pouvoir? la capacité, la force, et la capacité de faire quelque.
Le développement de l’autonomie
Chapitre 1 – L’autonomisation
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie.
Sciences Humaines 7 L’Autonomisation. Qu’est – ce que l’autonomisation?
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie.
Bonjour tout le monde!.
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie
2 pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt 2 pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt 2 pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt 2 pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt 2 pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt L’autonomisation: Les 5 types.
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie.
 Dans les années 1830, l’élite de ANB été obligée de partager une partie de son pouvoir avec des autres.  Les individus ont essayé de modifier le gouvernement.
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie
Le contraire d’autonomie: la dépendance.
04/28/15 CHV 204.
Les Pensées de Clara Volume 17.
Actes criminels CitoyennetéDéfinitionsMéli-Mélo 9 rôles.
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “ Answer ” this is the prompt the students will see, and where.
PowerPoint 2 : Droits et responsabilités en démocratie
Chapitre 4 Préparer l’avenir.
Différences individuelles
? Par Johan Couttenier JC.
PowerPoint 1 : Gouvernance et démocratie
Chapitre 3 La sécurité économique
Autrui : fin ou moyen?.
Pourquoi les gens ont-ils besoins de sécurité économique?
Les Premier-Ministres Introduction Le Gouvernement Autonomisation Politique.
Le charte canadienne des droits et libertes: article 24 & 52, par: Gracie et Mallory.
BLOC 3: DROITS ET LIBERTÉS AU CANADA. Selon le Recensement de 2011, 1 de 5 Canadiens ont été nés hors du Canada, le plus grande pourcentage des pays G8.
C HAPITRE 3 La Sécurité Économique. L ES B ESOINS
 Le mot démocratie vient du mot grec demos (peuple) et kratos (loi) et décrit un système politique.  Dans un pays démocratique, les citoyens ont le.
Objectifs: L’élève comprendra  Le concept de l’interdépendance globale et l’idée que le monde devient un ‘village planétaire’.  Les facteurs qui ont.
La pensée historique CHC2DF.
PowerPoint 2 : Droits et responsabilités en démocratie.
PowerPoint 2 : Droits et responsabilités en démocratie.
La charte canadienne des droits et libertés Réflexion de la Primauté de droit dans notre société.
Examen de fin d’année, 6 e année Marc Fecteau. INFO..à retenir Lorsque l’élève recevra le document. Il y aura les questions pour la partie écrite et également.
LA MIGRATION ET SON IMPACT SUR L’IDENTITÉ CANADIENNE Chapitre 4 Migration: Des Personnes en Déplacement.
Transcription de la présentation:

Autonomisation (empowerment )

► c’est l’autorité officiel et le pouvoir l’égale. ► Les gens autonomes ont deux choses: 1. l’autorité de prendre des décisions importantes. 2. Le pouvoir de les mettre en application.

Autonomisation (empowerment ) ► Quand les personnes sont autonomes, ils peuvent faire des choix (choices) et transformer le monde (world) s’ils croient (believe) qu’un changement est nécessaire.

Autonomisation (empowerment) ► L’autonomisation consiste de 5 parties: 1. l’autonomisation économique 2. l’autonomisation politique 3. l’autonomisation culturelle 4. l’autonomisation sociale 5. l’autonomisation nationale

L’autorité ► donne le droit à une personne de prendre des décisions. ► Il exite plusieurs façons d’acquérir de l’autorité. Deux exemples sont: 1. Quand les gens nomment la personne. 2. L’autorisation légale où le gouvernement du Canada crée des lois que toute la population canadienne doit respecter.

L’autorité ► lorsque des personnes sont en position d’autorité, elles ont le pouvoir de prendre des décisions pour les autres. ► malheureusement, certains personnes abusent de ce pouvoir.

L’autorité ► notre constitution ou La Charte Canadienne des droits et libertés nous protège contre ce genre d’abus. ► une constitution est l’ensemble des lois que le gouvernment doit respecter.

L’autorité ► quand tu es plus agé, la loi te donne de plus en plus de pouvoir sur ta vie. Avec ce pouvoir, vous avez la responsabilité de faire des choix responsables, et d’être responsable pour tes actions.

L’autonomisation personnelle ► consiste à être capable d’agir en function de ses besoins, de des désire, de ses opinions, de ses croyances et de ses sentiments. Vous contrôlez plus ta vie.

L’autonomisation personnelle ► Donc, avec le pouvoir et l’autorité, vous avez l’autonomisation. Avec l’autonomisation, vous avez les choix. ► Les choix que tu fais ont les conséquences positifs et négatifs.

L’autonomisation consiste de 5 parties: 1. l’autonomisation économique: la science économique est l’étude de la distribution des resources. ► l’autonomisation économique existe quand il y a assez (enough) de richesses pour satisfaire les besoins (needs) comme la nourriture, le logement (housing), les vêtements et l’éducation.

2. L’autonomisation politique: la politique est tout ce que nous faisons pour nous organiser, régler (solve) des problèmes, et prendre des décisions pour nos écoles, notre communauté et notre pays (country). ► l’autonomisation politique consiste à avoir son mot à dire dans l’organization des choses et dans la prise de décisions. ► pour avoir l’autonomisation politique, tu dois te renseigner sur les enjeux politiques, réfléchir à ce qui est la meilleure décision à prendre et convaincre les autres de faire ce que tu penses être le bon choix.

3.l’autonomisation culturelle: la culture est un mode (style) de vie. Elle consiste de la langue (language), de la nourriture, des traditions et des croyances (beliefs) religieuses. ► l’autonomisation culturelle signifie pouvour vivre sa culture. Tu dois participer aux activités de ton groupe et chercher à connaître ta culture.

4. l’autonomisation sociale: une société comprend les personnes qui vivent, travaillent et s’amusent dans leur communauté. ► l’autonomisation sociale est quand tous les membres d’une société sont traités (treated) de façon juste (fairly) et équitable.

5. l’autonomisation nationale: une nation est un groupement de personnes qui vit dans un pays. ► l’autonomisation nationale existe quand une nation a le pouvoir de prendre les décisions pour elle-même (itself) et pour son pays.

La dépendance (disempowerment) ► la dépendance économique arrive si tu ne peux pas obtenir l’éducation dont on a besoin pour obtenir un bon emploi. ► la dépendance politique arrive si tu n’as pas le droit de voter. ► la dépendance culturelle arrive si tu n’a pas le droit de pratiquer tes croyances religieuses.

La dépendance (disempowerment) ► la dépendance sociale arrive si tu es victime d’un préjugé. ► la dépendance nationale arrive si un autre pays envahi ton pays et il prend le pouvoir de ton gouvernement. Sans (without) autonomie, on a l’impression d’avoir peu (little) de contrôle sur sa vie (life).

Les enfants et la dépendance ► les enfants représent un des groupes de la société qui peut facilement (easily) perdre (lose) son autonomie. ► parce que les adultes ont l’autorité dans la plupart (most) des cas (cases). ► c’était (this was) le cas des petits immigrés anglais au passé (in the past).

Les enfants et la dépendance ► en 1990, le Canada a signé la Convention (agreement) sur les droits (rights) de l’enfant pour protéger (protect) l’enfant. ► Amnistie internationale est une organisation qui protège les droits de la personne dans le monde entier (entire world).

Il y a trois sources de l’information historique: 1. Les sources primaires: ► Ils sont des documents qui portent sur des événements passés et rapportés par des personnes témoins de ces événements. Ces documents peuvent être composés de mots ou d’illustrations. ex: témoin d’un événement

Il y a trois sources de l’information historique: 2.Les sources secondaire: ►Elles sont des documents qui portent sur des événements passés et écrite par des personnes qui n’étaient pas là mais qui ont écrit sur l’événement. ex: historien

Il y a trois sources de l’information historique: 3.La fiction historique: ► les texts ou les films basés sur les événements historiques qui peuvent être fictif ou inventé, ou pas complètement correct historiquement. ex: un film comme Pearl Harbour