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 Dans les années 1830, l’élite de ANB été obligée de partager une partie de son pouvoir avec des autres.  Les individus ont essayé de modifier le gouvernement.

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2  Dans les années 1830, l’élite de ANB été obligée de partager une partie de son pouvoir avec des autres.  Les individus ont essayé de modifier le gouvernement de trois principales façons : ◦ En faisant appel aux médias afin qu’ils « répandent la nouvelle » de la nécessité d’un changement; ◦ En menaçant de tuer des gens ou de leur faire du mal à moins qu’ils obtiennent ce qu’ils voulaient; ◦ En s’engageant en politique et en forçant le gouvernement à changer.

3  Remplir les rôles de différentes parties du gouvernements représentatif trouvé à la page 100.

4  Le lieutenant-gouverneur avait le dernier mot sur toutes les décisions importantes mais il ne pouvait pas diriger seul le gouvernement.  C’est pourquoi il avait l’aide des colons nommés au Conseil législatif et le Conseil exécutif.  Les représentants de ces deux conseils faisait partie de l’élite. ◦ Comment ont-ils reçu leurs positions sur les conseils? ◦ Ils ont été choisi par le lieutenant-gouverneur

5  Les membres étaient aussi des professionnels et de riches marchands, mais ils ne faisaient pas toujours partie de l’élite.  L’Assemblée d’une colonie recommandait souvent des projets de loi.  L’Assemblée semblait avoir un certain pouvoir car c’était elle qui approuvait les impôts qui permettaient au gouvernement d’amasser les fonds dont il avait besoin.  Si l’Assemblée ne faisait pas ce que le gouvernement voulait le gouvernement avait le droit de dissoudre l’Assemblée

6  Qui avait le droit de voter? ◦ Les hommes de plus de 21 ans ◦ Les citoyens britanniques ◦ Les propriétaires  Les premières Nations ne pouvaient pas voter parce qu’ils n’étaient pas des citoyens britanniques.  Les colons noirs avaient ce privilège mais peu d’entre eux répondaient aux critères d’éligibilité.

7  Les personnes en ANB voulaient un changement pendant les années 1830 parce que l’élite détenait tout le pouvoir et elles trouvaient cela injuste et voulaient changer les choses.

8  Les personnes ont pensé que la meilleure façon de faire face à ces problèmes était l’autonomisation et la mis en place d’un gouvernement responsible.  Cela signifiait un gouvernement où les représentants élus, et non nommés, auraient plus de pouvoir de décision.

9  Au 19e siècle, la plupart des gens suivaient de leur mieux les enseignements de leur église.  Les deux grandes Églises de l’ANB avaient donc un grand influence sur ce que les habitants devaient penser et sur la façon dont ils devaient voter.  Les chefs religieux exprimaient leurs opinions dans les rassemblements public et encouragaient les personnes d’être à un côté ou l’autre de la réforme.

10  Les journaux de l’époque étaient encore plus précieux qu’aujourd’hui.  Au lieu de les jeter après les avoir lus, les gens se les échangeaient.  Il arrivait souvent qu’une personne lise les articles à voix haute et que des discussions s’ensuivent.

11  Au 19 e siècle, les journaux étaient le meilleur moyen de se tenir au courant des opinions politiques.  Les opinions les plus fortes étaient publiées dans les éditoriaux et dans la section lettres au rédacteur en chef.

12  les réformistes s'appellaient le Parti patriote.  les agriculteurs avaient peur que les nouveaux venus prennent possession de leur terre.  la population francaise avait peur de perdre leur langue et culture.  les récoltes étaient mauvaises et ils avaient faim.  le Parti patriote - les agriculteurs francaise et quelques immigrants irlandais.

13  la manière dont le gouvernement dépensaient les fonds. $$$$$  l'élite avaient tous les terres riches et fertiles mais ils ne les cultivaient pas.  les familles rurales avaient faim  les réformistes - les fermiers, les nouveaux immigrants et ceux d'Irlande.

14  Le gouvernement répondait en accordant plus de pouvoir au gouverneur.  Le gouverneur a utilisédes moyens comme la menace et la corruption pour expulser les réformistes de l’Assemblée.

15  Il y a 880 rebelles qui ont été arrêtés.  La plupart d’entre eux ont été relâchés, mais 20 hommes ont été pendus, 92 ont été envoyés dans les colonies pénitentiaires en Australie et 26 ont été exilés.

16  1) Réunir le Haut-Canada et le Bas-Canada en une seule colonie nommée la Province du Canada.  2) Donner un gouvernement responsible à la Province du Canada.

17  Entre 1848 et 1855, chacune des colonies de l’est de l’Amérique du Nord britannique à finale ment réussi à établir un gouvernement responsable.

18  Les colonies étaient considérer comme une source de richesse.  Ils aussi représentaient un tres bon __________________________.  Une préférence commerciale est quand les ressources qui provenaient des colonies ______________________________________.

19  Quels étaient quelques raisons pourquoi ca couterait moins cher à la G-B de donner aux colonies leur indépendance/autonomie ?  Payer des projets  Payer pour envoyer des troupes défendre les colonies  Le libre échange est quand tous les produits des autres pays étaient taxés ou non taxés de la même façon.

20  Les gens qui voulaient du changement s’appelaient les réformistes.  Les gens qui ne voulaient rien changer s’appelaient les loyalistes.

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