La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai un/une/des… Je n’ai pas de… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a un/une/des … Elle n’a pas de… De quoi as-tu besoin pour ton cours de …? J’ai besoin de…
Leçon 4.3
les couleurs
rouge
orange
jaune
vert / verte
bleu / bleue
violet / violette
rose
blanc / blanche
gris / grise
noir / noire
argenté/argentée
doré/dorée
beige
marron
bleu… clair foncé
vert… clair foncé
rose… clair foncé
De quelle couleur?
les objets en classe De quelle couleur est… Il est … Elle est …
De quelle couleur?
Le dictionnaire
Le livre
Le sac à dos
Le crayon
Le stylo
Le classeur
Le bureau
Le tableau
L’écran
Le vélo / la bicyclette
La radio
La calculatrice
La montre
La gomme
La règle
La raquette
La guitare
La voiture
La mobylette
La moto
La chaise
Writing prompt Qu‘est-ce que tu as dans ton sac à dos? De quelle couleur? Add other sentences if possible exemple: Dans mon sac à dos, j’ai une calculatrice. Elle est grise et noire. J’aime jouer avec la calculatrice.
Oral Prompts De quelle couleur est le/la _____ dans ton cours de …? De quelle couleur est le/la _____ de … ?
Coloring activity 1.Choose a partner. 2.Each person will draw 5 items on the desk. 3.Color each item. 4.Without showing your partner, tell him/her what is on your desk and what color it is. a.Sur le bureau, il y a un / une … (object). b.Il / Elle est …(color). 5.Your partner will recreate your drawing based on what you say. 6.Once you’ve drawn all 5 items, compare! 7.Switch roles and repeat.
Une Devinette Choose an object in class. Use adjectives to describe it, in French, without saying what the object is. Present your description to your partner and see if s/he can guess which object is being described. Some of you will be chosen to present to the class!
examinez… Le stylo rose La télé amusante La raquette bleue Le livre interessant La grande voiture Le joli vélo Quelle est la différence?
L’ordre regulier en français Noun + adjective / nom + adjectif Le stylo rose La télé amusante La raquette bleue Le livre interessant Les autres exemples?
L’ordre spécial en français adjective + noun / adjectif + nom ONLY 7 of these exceptions: bon, mauvais, grand, petit, beau, joli, jeune La grande voiture Le joli vélo Le jeune professeur
Place the adjective correctly in each phrase: une voiture (small) la radio (big) le cahier (red) un livre (interesting) une moto (annoying) le professeur (young) le classeur (yellow)
Board Race Game Two people will go to the board. I will say a phrase such as “the bleu book” The first person to write it out in French first correctly, wins the point for his/her team. –Le livre bleu The team with the most points wins chocolate!