La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai un/une/des… Je n’ai pas de… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a un/une/des … Elle n’a pas.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1. Quel âge a ta sœur? __________________
Advertisements

LES COULEURS.
Study guide 17 : The following objects are in specific categories. Give a category name to each box (en français, bien sûr!) une voiture un vélo un scooter.
Gender and number agreement.. Gender refers to masculine or feminine. Le garçon La fille.
Les Couleurs Leçon 1 et 2.
un s_y_o un c_a_o_ un c_h_ _ r un l_v_e une t_o_s_e
C B A D F E J H I G.
UN VERBE! What is a verb? AVOIR = TO HAVE Jai = I have Tu as = you have Il/elle a = he/she/ has.
Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe?
Les Couleurs.
Starter:c’est quelle couleur, DEVINE/GUESS!
Exercice # 4 Pour la classe de maths, j’ai besoin de _________, _________, et __________. Pour la classe de français, j’ai besoin de _________, _________,
BDI, CH4.2 vocabulaire. un cahier un dictionnaire.
Adjective Agreement & Placement Français I 3.2. Agreement Adjectives in French have to agree in: Adjectives in French have to agree in: number number.
Rules All groups answer every question on their grid. Question-picking goes in order, regardless of who answers the question correctly. Keep track of.
Essential Questions: What are the names of some school supplies in French? What are the colors in French? Lesson 7.
Un sac à dos. un sac à dos un livre une gomme.
BONJOUR TOUT LE MONDE  L’activite: Quelle est ta couleur préférée?  Ask 2 people around you what their favorite color is. Use the question above. You.
Vocabulaire 12. Les Couleurs: De quelle couleur … ?What color …. ? Blanc (blanche)white Noir (noire)black Bleu (bleue)blue Rouge (rouge)red Jaune (jaune)yellow.
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
Dans la chambre il y a une fille brune. Elle est petite et jeune. C’est une élève. Elle étudie. Il y a aussi une guitare jaune, un vélo rouge, une fenêtre.
 Qui est présent?  Les dates importantes  La carte francophone  Pour commencer  La position d’adjectifs  Pliez et passez.
De quelle couleur est...? Talking about the colour of objects in French...
Let’s enjoy making Session 3 Let’s enjoy making: Session 3 Que pensez-vous ?
Un livre vert Une trousse verte Un cahier bleu Une fleur bleue.
Les Couleurs.
De quelle couleur est...? Talking about the colour of clothes in French...
L’article indéfini = un, une (a, an) All nouns in French are introduced by an article All nouns have a gender: un = m. une = f. Nouns that refer to boys/men.
Le matériel scolaire. Vocabulaire Un compas Un sac Un stylo Un cahier.
Les objets Français 1. un vélo une moto une voiture.
Mlle Abraham Français 1 Période 2
Les couleurs.
Préfères-tu cette chemise bleue ou cette chemise verte? Unité 7 Leçon B.
X. Students look for the colored affiches which are the pictures below. They are distributed somewhere in the classroom, taped to a wall, etc. At each.
LES COULEURS.
Objectives: To be able to use the vocabulary about school objects Objectives: To be able to use the vocabulary about school objects Beginners B B T T Teacher.
blanc blanche noir noire bleu bleue rouge jaune vert verte gris grise
Beauty, Age, Goodness, Size
Français I Leçon 1B - vocabulaire
Unité 2 Leçon 1 I can describe myself and others Day 3 I can describe an ideal friend.
Study guide 17 : The following objects are in specific categories. Give a category name to each box (en français, bien sûr!) une voiture un vélo un scooter.
 Will be able to correctly give names of pets with some colours ( level 2)  Will be able to extend sentences by adding additional information such as.
Les Couleurs Colors. Regardez, écoutez et répètez.
Journal - Qu’est-ce que Madame Kiel porte aujourd’hui?
Le vendredi 4 décembre, 2015 Les descriptions
Journal - Qu’est-ce que tu portes aujourd’hui? Party chatter  Tell 4 different people what you are wearing and listen to them describe their own outfits.
Le 4 janvier 2016 Bell Ringer Who can tell me how to ask the following questions? When do you go for a walk? Where do you live? Why is he studying?
Objectives: You will revise colours and learn new ones. You will learn to describe yourself and someone else.
Masculin ou feminin?. ___ appareil-photo (numérique)
Vocab 4.1. Un appareil-photo (numérique) Un téléphone / un portable.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… De quelle couleur? Il est / Elle est… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a … De quelle couleur?
Les couleurs et les animaux. Qu’est-ce qu’on va faire aujoud’hui? D’abord on va regarder un powerpoint. Puis on va faire de la grammaire. Enfin on va.
Les couleurs et les vêtements. Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord on va faire des jeux. Ensuite, on va lire. Puis on va faire de la grammaire.
La signification de tes couleurs!. LES COULEURS BLEU JAUNE VIOLET NOIR ROSE ORANGE OR VERT BRUN BEIGE ARGENT ROUGE BLANC GRIS.
Tableaux blancs. Ecrivez une phrase en français. Exemple: For art, I need a yellow pencil. Pour les arts plastiques, j’ai besoin d’un crayon jaune.
Vocabulaire électronique Chapter 4-2. What do you need? Tu as besoin de quoi?
C’est de quelle couleur? What colour is it? Rouge.
Leçon 4.2 Day 4. les devoirs négatif + de le pluriel le possessif (day 3 slides)
Leçon 4.2 Day 4.
I can talk about what I have and need.
Les Couleurs.
Les Couleurs.
I can describe singular and plural objects.
La Pratique Orale! Ask and asnwer the following questions with a partner Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… Qu’est-ce que tu as en classe? Qu’est-ce.
1. What color is the pencil? 2. It is green and blue.
Les couleurs.
Les Couleurs.
Jeu.
Chassez l’intrus et dites pourquoi. Find the odd one out and say why.
Les couleurs.
Transcription de la présentation:

La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai un/une/des… Je n’ai pas de… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a un/une/des … Elle n’a pas de… De quoi as-tu besoin pour ton cours de …? J’ai besoin de…

Leçon 4.3

les couleurs

rouge

orange

jaune

vert / verte

bleu / bleue

violet / violette

rose

blanc / blanche

gris / grise

noir / noire

argenté/argentée

doré/dorée

beige

marron

bleu… clair foncé

vert… clair foncé

rose… clair foncé

De quelle couleur?

les objets en classe De quelle couleur est… Il est … Elle est …

De quelle couleur?

Le dictionnaire

Le livre

Le sac à dos

Le crayon

Le stylo

Le classeur

Le bureau

Le tableau

L’écran

Le vélo / la bicyclette

La radio

La calculatrice

La montre

La gomme

La règle

La raquette

La guitare

La voiture

La mobylette

La moto

La chaise

Writing prompt Qu‘est-ce que tu as dans ton sac à dos? De quelle couleur? Add other sentences if possible exemple: Dans mon sac à dos, j’ai une calculatrice. Elle est grise et noire. J’aime jouer avec la calculatrice.

Oral Prompts De quelle couleur est le/la _____ dans ton cours de …? De quelle couleur est le/la _____ de … ?

Coloring activity 1.Choose a partner. 2.Each person will draw 5 items on the desk. 3.Color each item. 4.Without showing your partner, tell him/her what is on your desk and what color it is. a.Sur le bureau, il y a un / une … (object). b.Il / Elle est …(color). 5.Your partner will recreate your drawing based on what you say. 6.Once you’ve drawn all 5 items, compare! 7.Switch roles and repeat.

Une Devinette Choose an object in class. Use adjectives to describe it, in French, without saying what the object is. Present your description to your partner and see if s/he can guess which object is being described. Some of you will be chosen to present to the class!

examinez… Le stylo rose La télé amusante La raquette bleue Le livre interessant La grande voiture Le joli vélo Quelle est la différence?

L’ordre regulier en français Noun + adjective / nom + adjectif Le stylo rose La télé amusante La raquette bleue Le livre interessant Les autres exemples?

L’ordre spécial en français adjective + noun / adjectif + nom ONLY 7 of these exceptions: bon, mauvais, grand, petit, beau, joli, jeune La grande voiture Le joli vélo Le jeune professeur

Place the adjective correctly in each phrase: une voiture (small) la radio (big) le cahier (red) un livre (interesting) une moto (annoying) le professeur (young) le classeur (yellow)

Board Race Game Two people will go to the board. I will say a phrase such as “the bleu book” The first person to write it out in French first correctly, wins the point for his/her team. –Le livre bleu The team with the most points wins chocolate!