La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… De quelle couleur? Il est / Elle est… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a … De quelle couleur?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Discovering French Bleu
Advertisements

1. Quel âge a ta sœur? __________________
Exercice #20 1. Quelle est la date aujourd’hui?
LES COULEURS.
Study guide 17 : The following objects are in specific categories. Give a category name to each box (en français, bien sûr!) une voiture un vélo un scooter.
Gender and number agreement.. Gender refers to masculine or feminine. Le garçon La fille.
Les Couleurs Leçon 1 et 2.
C B A D F E J H I G.
UN VERBE! What is a verb? AVOIR = TO HAVE Jai = I have Tu as = you have Il/elle a = he/she/ has.
Les Couleurs.
Starter:c’est quelle couleur, DEVINE/GUESS!
Exercice # 4 Pour la classe de maths, j’ai besoin de _________, _________, et __________. Pour la classe de français, j’ai besoin de _________, _________,
un livre bleu une lampe bleue C’est de quelle couleur?
Quel couleur?.
Adjective Agreement & Placement Français I 3.2. Agreement Adjectives in French have to agree in: Adjectives in French have to agree in: number number.
Rules All groups answer every question on their grid. Question-picking goes in order, regardless of who answers the question correctly. Keep track of.
What gender is this word?
Essential Questions: What are the names of some school supplies in French? What are the colors in French? Lesson 7.
Un sac à dos. un sac à dos un livre une gomme.
Vocabulaire 12. Les Couleurs: De quelle couleur … ?What color …. ? Blanc (blanche)white Noir (noire)black Bleu (bleue)blue Rouge (rouge)red Jaune (jaune)yellow.
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
Dans la chambre il y a une fille brune. Elle est petite et jeune. C’est une élève. Elle étudie. Il y a aussi une guitare jaune, un vélo rouge, une fenêtre.
 Qui est présent?  Les dates importantes  La carte francophone  Pour commencer  La position d’adjectifs  Pliez et passez.
Card sorting Cut out the cards, then try to sort them into 4 groups. You’ll need to think about: -What the words mean -How they’re spelt -Which ones you.
De quelle couleur est...? Talking about the colour of objects in French...
Let’s enjoy making Session 3 Let’s enjoy making: Session 3 Que pensez-vous ?
Un livre vert Une trousse verte Un cahier bleu Une fleur bleue.
Qu’est-ce que tu portes?
Les Couleurs.
De quelle couleur est...? Talking about the colour of clothes in French...
L’article indéfini = un, une (a, an) All nouns in French are introduced by an article All nouns have a gender: un = m. une = f. Nouns that refer to boys/men.
CAT 1- Unité 2 On fait les magasins Comment tu trouves ce pull?
Le matériel scolaire. Vocabulaire Un compas Un sac Un stylo Un cahier.
Les objets Français 1. un vélo une moto une voiture.
Mlle Abraham Français 1 Période 2
Les couleurs.
Préfères-tu cette chemise bleue ou cette chemise verte? Unité 7 Leçon B.
Colors are adjectives J’aime le tee-shirt violet. J’aime le violet.
X. Students look for the colored affiches which are the pictures below. They are distributed somewhere in the classroom, taped to a wall, etc. At each.
LES COULEURS.
Beauty, Age, Goodness, Size
©NicoleRichelle ÊTRE describe Je suis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont.
Study guide 17 : The following objects are in specific categories. Give a category name to each box (en français, bien sûr!) une voiture un vélo un scooter.
Les Couleurs Colors. Regardez, écoutez et répètez.
Journal - Qu’est-ce que Madame Kiel porte aujourd’hui?
Journal - Qu’est-ce que tu portes aujourd’hui? Party chatter  Tell 4 different people what you are wearing and listen to them describe their own outfits.
Les couleurs rouge. orange jaune vert bleu violet.
Le 4 janvier 2016 Bell Ringer Who can tell me how to ask the following questions? When do you go for a walk? Where do you live? Why is he studying?
Objectives: You will revise colours and learn new ones. You will learn to describe yourself and someone else.
Masculin ou feminin?. ___ appareil-photo (numérique)
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai un/une/des… Je n’ai pas de… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a un/une/des … Elle n’a pas.
Vocab 4.1. Un appareil-photo (numérique) Un téléphone / un portable.
Les couleurs et les animaux. Qu’est-ce qu’on va faire aujoud’hui? D’abord on va regarder un powerpoint. Puis on va faire de la grammaire. Enfin on va.
Les couleurs et les vêtements. Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord on va faire des jeux. Ensuite, on va lire. Puis on va faire de la grammaire.
Tableaux blancs. Ecrivez une phrase en français. Exemple: For art, I need a yellow pencil. Pour les arts plastiques, j’ai besoin d’un crayon jaune.
Vocabulaire électronique Chapter 4-2. What do you need? Tu as besoin de quoi?
C’est de quelle couleur? What colour is it? Rouge.
Leçon 4.2 Day 4. les devoirs négatif + de le pluriel le possessif (day 3 slides)
Leçon 4.2 Day 4.
I can talk about what I have and need.
Les Couleurs.
Les Couleurs.
I can describe singular and plural objects.
La Pratique Orale! Ask and asnwer the following questions with a partner Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… Qu’est-ce que tu as en classe? Qu’est-ce.
1. What color is the pencil? 2. It is green and blue.
Les couleurs.
Les Couleurs.
Jeu.
Chassez l’intrus et dites pourquoi. Find the odd one out and say why.
Les couleurs.
Transcription de la présentation:

La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… De quelle couleur? Il est / Elle est… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a … De quelle couleur? Il est / Elle est…

les couleurs

rouge

orange

jaune

vert / verte

bleu / bleue

violet / violette

rose

blanc / blanche

gris / grise

noir / noire

argenté/argentée

doré/dorée

beige

marron

bleu… clair foncé

vert… clair foncé

rose… clair foncé

les objets en classe (whiteboards) De quelle couleur sont… Ils sont… Elles sont…

De quelle couleur? Ils sont bleus.

De quelle couleur? Ils sont rouges.

De quelle couleur? Ils sont blancs.

De quelle couleur? Ils sont jaunes.

De quelle couleur? Elles sont roses et noires.

De quelle couleur? Elles sont bleues.

De quelle couleur? Elles sont blanches.

De quelle couleur? Elles sont violettes.

Un jeu You will see an object. Write down its color in French making sure to use the correct form (m/f/pl). The first correct answer in your group wins the point. Each group winner get chocolate!

Des stylos

Des bicyclettes

Un classeur

Des chaises

Des radios

une bicyclette

Un bureau

Des classeurs

Un stylo

Un casier

Des bureaux

Un écran

Des casiers

Une calculatrice

Une mobylette

Une montre

Des écrans

Des calculatrices

Des motos

Une voiture

Des montres

Des mobylettes

Des voitures

Une moto

Une chaise

Une radio

Writing prompt Qu‘est-ce que tu as dans ton sac à dos? De quelle couleur? Add 5 plural items. exemple: Dans mon sac à dos, j’ai des crayons. Ils sont jaunes. J’aime écrire avec les crayons en cours de maths.

examinez… Le stylo rose La télé amusante La raquette bleue Le livre interessant La grande voiture Le joli vélo Quelle est la différence?

L’ordre regulier en français Noun + adjective / nom + adjectif Le stylo rose La télé amusante La raquette bleue Le livre interessant Les autres exemples?

L’ordre spécial en français adjective + noun / adjectif + nom ONLY 7 of these exceptions: bon, mauvais, grand, petit, beau, joli, jeune La grande voiture Le joli vélo Le jeune professeur

Place the adjective correctly in each phrase: une voiture (small) les radios (big) le cahier (red) un livre (interesting) des moto (annoying) le professeur (young) les classeur (yellow)

Envelope activity

Une Devinette Choose an object in class. Use adjectives to describe it, in French, without saying what the object is. Present your description to your partner and see if s/he can guess which object is being described. Each of you will present to the class!

Board Race Game Two people will go to the board. I will say a phrase such as “the bleu book” The first person to write it out in French first correctly, wins the point for his/her team. –Le livre bleu The team with the most points wins chocolate!