1 SEPTEMBRE 2013 LFH – ProD2 et D2F Formation statistique HANDVISION clubs de l’élite.

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Transcription de la présentation:

1 SEPTEMBRE 2013 LFH – ProD2 et D2F Formation statistique HANDVISION clubs de l’élite

2 Logiciel d’observations des matches de Handball Championnat de France 2013 – 2014 PREVISION AVANT LE MATCH ASPECT MATERIEL : RESSOURCES HUMAINES : TIMING : MISE A JOUR LOGICIEL : PREPARATION AVANT LE MATCH ARRIVEE «H» -60 MN: IMPRESSION DE LA LISTE DES JOUEURS «H» -50 MN : PREPARATION DU MATCH DANS HANDVISION «H» -45 MN : PREPARATION DU FICHIER « LIVE » «H» -35 : CONFIGURATION DE WEBHANDVISION POUR LE LIVE «H» -30 MN : SELECTION DES JOUEURS PARTICIPANT AU MATCH «H» -25 MN : IMPRESSION ET DISTRIBUTION DE LA FEUILLE DE MATCH «H» -20 MN : VERIFICATION DE LA TRANSMISSION DU LIVE «H» -20 MN : PENDANT LE MATCH PRESENTATION AVANT LE DEBUT DE LA RENCONTRE «H» -05 MN : JUSTE APRES LE DEBUT DE LA RENCONTRE «H» -00 MN : PENDANT LE MATCH : A LA FIN DE LA PREMIERE MI-TEMPS : JUSTE AVANT LE DEBUT DE LA 2EME MI-TEMPS : A LA FIN DE LA RENCONTRE : APRES LE MATCH COMMUNIQUER LE RESULTAT DU MATCH GENERER LE LIVE SI DES CORRECTIONS ONT ETE FAITES SUR LES EVENEMENTS ARRETER LA TRANSMISSION DU LIVE TRANSMETTRE LES STATISTIQUES PAR INTERNET EDITER LA FEUILLE DE MATCH ET LE DOSSIER STATISTIQUES DISTRIBUER LES STATISTIQUES LIEN AVEC LA VIDEO DARTFISH

3 1 micro PC compatible 1 souris 1 tapis de souris 1 ligne téléphone mobile 1 accès ADSL 1 imprimante Configuration Informatique Logiciel d’observations des matches de Handball

4 Un site de mise à jour Téléchargement du programme des correctifs. Le répertoire d’installation par défaut C:\handvisionv14 ne doit pas être changé sauf cas exceptionnel. Les fichiers des « matchs » se trouvent dans C:\handvisionv14\handballv14\2013D1F ou D2M ou D2F (année + niveau de jeu) Vérifier le bon fonctionnement en cliquant sur le raccourcis « Handvision » Installation du logiciel Logiciel d’observations des matches de Handball

5 Il sera nécessaire d’être connecté à INTERNET  Pour la mise en place des « lives »  Pour la transmission des données à la fin du match L’usage du WIFI n’est pas conseiller pour la gestion des « Lives » Configuration Internet Logiciel d’observations des matches de Handball

6 Une action – Un joueur Importance de la sélection des gardiens de but Les actions « confuses » Le tir = Si après un tir ou une action, l’arbitre siffle un coup franc il ne faut pas noter l’action, mais peut-être un arrêt sifflé ! L’arrêt = Il n’y a arrêt du gardien seulement si le gardien touche la balle La passe décisive = Il y a passe décisive si le joueur qui reçoit la passe va directement au tir, qu’il n’y a plus de défenseur, que l’activité du joueur passeur permet le tir « facile ». Cas du décalage de l’aile. Observer « quoi » Logiciel d’observations des matches de Handball

7 Handvision Il faut que l’aboyeur et le « handvisionneur » s’accorde sur La forme de communication des informations Ex : But du 7 blanc secteur 5 A de la droite ou 7 blanc, secteur 5 A, But, droite….. La position de l’aboyeur doit avoir pleine vue sur le terrain et pouvoir noter une action en cas d’erreur La saisie doit être au minimum Une action et un joueur avec un temps Si vous avez le temps vous pouvez compléter cette observation Aboyer et Saisir

8 Handvision Saisie des EQUIPES Il faut saisir le nom d’édition de l’équipe et une abréviation de 3 ou 4 caractères. Saisie des JOUEURS un joueur est rattaché à une équipe et ne peut appartenir qu’à une seule équipe. Il suffit de le recréer pour une autre équipe si besoin Préciser son poste et son bras tireur. Création d’un MATCH Il faut 2 équipes, 1 compétition, une date et une heure de rencontre. Equipes, Joueurs et Match

9 Correction des joueurs Vous pouvez ajouter ou modifier des joueurs. ATTENTION Si vous faites une mise à jours des rencontres, vous perdrez ces modifications sauf si vous confirmez ces modifications par à Logiciel d’observations des matches de Handball

10 Ajout de joueurs Lorsque vous créez un joueur, il faut vérifier qu’il n’existe pas déjà dans la base comme joueur inactif. Logiciel d’observations des matches de Handball

11 Créer une rencontre Pour créer un match, il faut depuis la liste des rencontres, cliquer sur nouveau Match. Les informations obligatoires : Equipe A Equipe B Type de championnat Date du match Heure du match Logiciel d’observations des matches de Handball

12 AVANT Installer l’ordinateur 1h00 avant le début du match Télécharger la journée de championnat Récupérer la liste des joueurs du match Saisir les joueurs participants sur Handvision puis vérifier auprès de la table les renseignements de la feuille de match et surtout les numéros de joueurs. Préparer le « live » et transmettre au moins 15mn avec le début de la rencontre PENDANT Attention au temps, aux joueurs buteurs, aux sanctions. APRES Valider le score à la fin du match (surtout pour le live) Editer les statistiques et la feuille de match Vérifier la feuille auprès de la table de marque Transmettre l’observation par Internet et le score par téléphone. Avant, Pendant, Après Logiciel d’observations des matches de Handball

13 La gestion du temps Avant de débuter une observation il faut sélectionner une mi-temps Ne jamais reculer le temps dès que le match a démarré. Si vous avez du retard par rapport au chrono officiel, vous pouvez arrêter votre chrono et modifier votre temps. Si vous avez de l’avance par rapport au chrono officiel vous arrêtez votre chrono et continuez votre observation jusqu’à ce que le temps officiel vous rattrape. Logiciel d’observations des matches de Handball

14 La gestion du temps Lors d’une retransmission LIVEHANDBALL votre temps et votre score sont récupérés. il faut sélectionner cliquer sur le chrono cliquer sur « OUI » pour autoriser la récupération des information. Cette manipulation doit être répétée avant chaque mi-temps, Logiciel d’observations des matches de Handball Le bouton « Départ » permet de récupérer le temps de la table de marque informatisée par Handvision. Ce n’est pas votre cas.

15 Sélection des joueurs participants au match S pour indiquer le joueur sélectionné. Ne pas intervertir le n° des joueurs en seule opération mais procéder par étape. En cas de blocage, vous pouvez recommencer toute les sélections en cliquant au préalable sur le bouton « Match à Zéro » Logiciel d’observations des matches de Handball

16 Les éditions Edition des statistiques Edition de la feuille de match Edition du calendrier des matches Logiciel d’observations des matches de Handball

17 Transfert du match Dès validation du score et des buteurs, vous devez transférer votre rencontre par internet. Mot de passe : XXXXXXX Logiciel d’observations des matches de Handball

Récupération de la journée de championnat Logiciel d’observations des matches de Handball