Leçon 12 Le sport et les Français. Objectifs de la leçon 12 Vocabulaire : sportifs quelques sports en France les Français et le sport Grammaire : pronom.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
S. Monnier Clay, Ph.D. Les pronoms relatifs simples: qui, que, dont, où Les pronoms relatif composés: auquel…, duquel…, sans lequel…
Advertisements

LES PRONOMS RELATIFS.
Expressions avec Faire
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
Leçon 19 Le métro de Paris Mots et expressions. sans prép. + qn./qch./f.qch. Privé de, dépourvu de –Cest un livre sans illustration. –Une ville sans fleuve.
Mots et expressions Leçon 32 La SNCF. Elle est la seule à pouvoir faire ce travail. Vous nêtes pas les seuls! Il y a des gens pauvres partout dans le.
" Les sports".
Cela ne coûte rien de lire Bah....
Leçon 15 La cuisine française
Les expressions négatives
Paquet enveloppé de soie
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Grammaire Leçon 8.
Leçon 24 Au domicile du malade
Leçon 10.
Conversation de 5 minutes` `
Nous, les Animaux Diaporama de Gi Prenons la parole... ici.
Remue méninge amitié La joie Amour La colère La peine.
Révision et entraînement
Leçon Onze 1.Les verbes 2.Les articles définis, indéfinis
Leçon 11 Une concierge parisienne
Écrit et illustré par Éliane Gagné
Leçon 27 HLM ou maison traditionnelle
Ça ne coûte rien de lire.
INDUCTION SURETÉ xx XX 项目安保培训. 2 Sommaire/ 概述 La menace/ 威胁 Dispositif sureté/ 安全部署 Principes/ 基本概念 Conduite à tenir/
Leçon 5 Faire des achats.
Le ç on 13. Exercices de grammaire Choisissez la bonne réponse: Quoi que vous_______, je ne vous en voudrai jamais. A. faites B. fassiez C. avez fait.
Leçon 8.
Expressions courantes
I NTERPRÉTATION Conclusion. REVENONS SUR NOTRE PLAN D’ÉTUDES Leçon Plan 1 Qu'est-ce que l'interprétation; Comment s'affranchir de la barrière psychologique.
Éxercice 1- Est-ce que vous vous voulez (quel, lequel, quelque chose) à boire? 2- Il est suisse, elle est…… 3-Passé composé: Est-ce que tu (rencontrer)
Leçon 9 Vie à l’université Discours indirect. Programme du jour  Présentation  Dictée  Révision  Discours indirect  Devoirs.
Ainsi le veux la vie ....
Leçon 11 La première classe. Adjectif numéral ordinal un/une premier, première deux second, e / deuxième composition: + ième trois, troisième six, sixième.
À l’heure où vous lirez ce PPS je serai loin 14/04/20151riquet77570.
Le Snickers.
C’est à toi – Level 2 Chapitre 9 – Deuxième Étape Grammaire Passé Composé vs. Imparfait.
Sujet Nom : Pascal, Marie, le professeur, etc. Pronom personnel: je, tu, il, elle, nous, vous, ils, elles Pronom impersonnel: il, ce, ça, cela, ceci.
Leçon 1 Les vacances.
Comment répondre négativement aux questions. Click screen to begin.
More comfort – less energy 用散热器恒温阀取代手动调节阀产生的节能效果分析 模拟研究报告 2006.
Lesson 6 Dr. Montoneri & Dr. Huang. Dialogue ( 對話 )‏ Isabelle – J’ai une amie de lycée. Elle s’appelle Sophie. J’espère pouvoir te la présenter un jour.
2017/4/17 第 5 章 關聯式資料模型與關聯式資料庫的限制.
在倫理中與他人照面的 生命意涵. Sans le bonheur de l ’ humain, comment profite la luxuriance de la philosophie ? Humain tr è s humain, comme on se trouve ainsi. 如果沒有身為人的幸福,如何可能享受哲學的榮耀?人性非常人性,如同我們所是的一般。
Lesson 6 Dr. Montoneri & Dr. Huang. Dialogue ( 對話 )‏ Michèle – Salut Isabelle. Je suis un peu en retard. Tu ne m’as pas attendu trop longtemps ? 妳好 Isabelle.
徐一新 徐一新 复旦大学图书馆 一、学术图书馆的 EB EC 和 EB EC 和 EB EC( 电子商务 ) --不仅包括利用网络在商业 伙伴之间开展的交易活动,还包括网上发布信 息、信息服务,组织内部的各种活动 EB( 电子业务 ) 是比电子商务更广泛的概念 图书馆电子业务(
Ex. Je cherche un homme qui soit gentil. Ici: qui remplace homme.
L ’INSTANT D ’UNE PAUSE.
“13 conseils pour la vie" 1 Je ne t’aime pas pour ce que tu es mais pour ce que je suis quand je suis avec toi.
Ce Tantra vient du Nord de l'Inde
C’est à toi ! – Level 2 Unité 5 – Les personnes célèbres Tu étais __________! Qu’est-ce qui t’est arrivé ce weekend?
I NTERPRÉTATION : E XPRESSION Exprimer les informations clés Sujet: Le patrimoine culturel.
Le Jour de la Saint-Valentin
Les Expressions Négatives STRUCTURE Comment écrire et parler la négation.
Leçon Huit. [˜>]: on, om bon fond son pont non ombre nom long ton rond conte coton bonbon plomb songe façon tronc nombre fonction Att.: consonne comme.
西文乐谱资源检索与利用 § 内容提要 : A. 馆藏西文乐谱资源的类别介绍 B. 乐谱索书号结构 ( 分类列表 \ 世界地区号 \ 作者 卡特号 ) C. 检索关键词 ( 作曲家原文名、乐器名、曲演 奏类别、作品原名等 ) D. 书目检索方法简介 ( 题名输入注意事项、著 者名输入注意事项(拼写例外);多项辅助检.
素描 DRAWING 主讲人:陈义. 课程概述 设计素描是一门培养设计意识、 造型能力的设计基础课程。本课 程主要研究内容有:物象的形体 与结构、明暗与体积、平面意象 构成、空间构筑、有机造物、解 构与重构及形象的联想等环节。 通过教学使学生明确构成物象的 基本规律,培养学生图形、图象 的创造与表现能力,掌握造型的.
作者:奢侈品中国 时间: 2012/08/30 编制:大岭人家 时间: 2012/10/20 配乐:班德瑞 - 摇篮曲 (Tim's Lullaby)
Leçon onze 1.Le pronom relatif ‘où’ 2.Les adverbes en ‘-ment’ 3.l’omission de l’article.
Leçon douze 1.Pronom interrogatif composé:lequel 2.Pronoms possessifs.
1 Leçon dix/Lesson Ten 1. 语法 2. 词汇与语言点 3. 对话 4. 课文 5. 练习 6. 作业.
I NTERPRÉTATION : E XPRESSION 2 La simplicité de l’expression Sujet: l’entreprise.
Comme une fleur sous la neige Que plus rien ne protège
沪江网校2016年DELF法语班招生啦,详情咨询官方QQ:
4、64、6 第十课 复习第十课语法概 念( p82-84 ) 1. 形容词。 2. 否定 句中的 de 。 疑问句( 3 )。 学习课文 Texte A À l’office de tourisme Texte B Un Mauvais Ouvrier 用法语聊天形式回忆一些以 前学过的句子及与本课语法.
Le français 基础法语二 黄菊. Leçon 直陈式复合过去时 2. 间接及物动词 3. 间接宾语人称代词 4. 介词 de 代替不定冠词 des 5. 状语 Grammaire.
副代词 en 1.en 作直宾,代替 “ 不定冠词 des 或部分冠词 du,de la, de l’, des + 名词 ” ,或在绝对否定句中作直宾的 “de+ 名词 ” Est-ce qu’il y a des médecins dans le bureau ? Oui, il y a des.
1 Reaction Kinetics (1) Xuan Cheng Xiamen University Physical Chemistry.
基础法语 课程分析. 目录 一、课程定位 二、教学目标 三、教学内容 四、学情分析 五、教学方法与手段 七、教学反馈与教学效果 六、课程考核与评价.
Transcription de la présentation:

Leçon 12 Le sport et les Français

Objectifs de la leçon 12 Vocabulaire : sportifs quelques sports en France les Français et le sport Grammaire : pronom relatif où Texte : locutions importantes Exercices : sur la grammaire et le texte

Vocabulaire avoir l’air 看起来。。 Il a l’air gentil. Elle a l’air vingt ans. Elle a l’air d’hésiter encore. C’est la grève générale, d’où mon retard. On se verra de nouveau demain.

Vocabulaire déplacer : vt 移动,挪动,转移 Yugong a déplacé les montagnes. déplacer la question 转移话题 se déplacer ( 自反 ) 走动,出门,出差 Je me déplace souvent en voiture/en train. Je suis en déplacement en avion. Il se dit Parisien. Elle se dit coupable.

Vocabulaire empêcher qn de faire qch 阻止某人做某事 Rien ne peut les empêcher de tomber amoureux. s’empêcher ( de faire qch )自禁做某事 Je ne peux pas m'empêcher de penser à toi. On a perdu le match en raison du manque d’expérience.

Vocabulaire entraîner :vt 训练,导致 entraîner une équipe de football entraîner de graves conséquences s’entraîner 进行训练,锻炼 Ils s’entraînent pour un match. influencer / influer sur/exercer des influences sur 影响 … Ce grand film a influencé une génération.

Vocabulaire La majorité/La minorité des étudiants sont/est Chinois. aucun(e)…ne, ne….aucun(e) 没有任何的 Aucun ami n’est venu. Je n’ai aucune question. La passion manque à notre vie. être passionné de qch 热衷于。。 Elle est passionnée de l’art.

Vocabulaire réunir :vt: 使聚会,聚集,集合 Il a réuni ses amis chez lui. se réunir 聚会,团聚 Tous les amis se réunissent pour faire la fête.

Vocabulaire tant, adv 如此地 Il l’aime tant qu’il peut mourir pour elle. Il a tant de choses à faire. Tant qu’on rêve encore. tant bien que mal Tant pis !

Vocabulaire poursuivre : vt 追赶,追求,继续 poursuivre les ennemis poursuivre un rêve poursuivre un travail se poursuivre 相互追逐,继续进行 Ils se poursuivent dans la rue. Ce travail se poursuit.

Grammaire 关系代词 où  也称关系副词,引导关系从句,只代事物, 表示地点或时间,代替先行词,通常做地 点或时间状语。 L’usine est grande. Il travaille dans cette usine. →L’usine( où il travaille) est grande. Un jour il pleuvait. Il est parti ce jour-là. →Il pleuvait le jour (où il est parti).

Grammaire 关系代词 où 1) 地点状语, 先行词为表示地点名词 C’est le village où je suis né. (où =dans ce village) L’appartement où il habite est très beau. (où =dans cet appartement )

Grammaire 关系代词 où 2) 时间状语,先行词为表示时间名词 Il est arrivé le jour où nous sommes partis.(où =ce jour-là ) Nous parlions au moment où il est entré (où =en ce moment-là ) L’été est la saison où il pleut souvent.(où =en cette saison)

Grammaire 关系代词 où 3) où 的先行词也可以是副词 là 或 partout Ton sac est là où tu l’as mis ce matin. Il doit accompagner son équipe partout où elle se déplace. 4) où 与介词 de( 从那儿), par (经过那 儿),jusque( 直到那儿)等连用 La ville d’où elle vient est très petite.( d’où =de cette ville) C’est le chemin par où l’on doit passer.(par où =par ce chemin)

Grammaire Je ne reconnaît plus l’endroit jusqu’où il est allé . (jusqu’où =jusqu’à l’ endroit ) 关系代词 où ( 以下了解即可) 5) 也可表示状态 ,情势 Je ne peux pas le faire dans l’état où je suis. 6) 在固定用法中,可无先行词 Va où cela te fait plaisir! Assieds-toi où tu veux.

Grammaire 练习 1. La ville je fais mes études est loin d’ici. A qui B où C là-dedans D là 2. Elle est tombée le jour elle a fait du ski. A auquel B que C où D qui 3. C’est le chemin je prends toujours pour aller chez les amis habitent à côté de l’école. Ils ont une villa je vais passer mes vacances. A que qui où B où où que C que où où D qui que où