Les Hominidés sont “La famille des humains et ses parentés.” Les Premiers Hommes Les Hominidés sont “La famille des humains et ses parentés.”
65 millions années passées Que importe les filmes que vous avez vus, les premiers hommes n’ont pas veçu avec les dinosaurs. Les Dinosaurs sont morts environs 65 million années passées. Les premiers hommes n’ont pas apparu jusqu’à 3 million années passées. Les premiers hommes n’avaient pas besoin de batailler avec les dinosaurs.
3 Millions années passées 3 millions années passées, il y avait beaucoup de vie. Il avait des cerfs, des giraffes, des chevaux, des éléphants, des castors, des hyènes, des moutons, des chèvres, des chamelles, des lions, des tigres, des requins et toutes sortes d’oiseaux et de plantes.
Les premiers hommes C’était pendant ce temps que les hommes et les grands singes ont apparu. Il avait une différence entre les deux. Les hommes pouvaient se tenir debout tandis que les grands singes ne pouvaient pas. Leurs mains étaient différentes aussi. Les mains de grands singes étaient faites pour grimper et pour tenir les choses. Les mains des hommes étaient articulées différement – ils pouvaient maintenant créer et utiliser les outils.
Les premiers hommes. Lucy nous a dit! Comment les scientifiques savent-ils à propos d’un homme qui a veçu 3 millions années passées? Lucy nous a dit! http://www.eduplace.com/kids/socsci/ca/books/bkf3/imaps/AC_02_047_migration/AC_02_047_migration.html
Lucy En 1974, une squelette a été trouvée en Afrique. Les os étaient ceux d'une femelle. On estime qu'elle était environ 20 ans quand elle est morte. Les scientifiques l'ont appelée Lucy. Il y a environ 3 millions d'ans, quand Lucy était vivante, elle était environ 4 pieds de hauteur et pesait environ 50 livres. Les scientifiques pensent qu'elle est tombée dans un lac ou un fleuve et s'est noyée. Les scientifiques ressemblent aux inspecteurs. Ils peuvent apprendre beaucoup d'une squelette, si c'est un an ou 3 millions d'ans de vieux!
Fossiles et Objets fabriqués Les scientifiques utilisent beaucoup d'indications pour les aider à mettre ensemble les morceaux du passé. Une chose qu'ils doivent savoir est la différence entre un fossile et un objet fabriqué. Les fossiles sont les restes des créatures vivantes (les plantes, les animaux, les gens), pas les choses qui ont été faites. Les objets fabriqués sont les restes des choses qui ont été faites, pas les restes des créatures vivantes.
Types d'Archéologies : Définition arche : commencement, ancien logos : science de Dans leur recherche des morceaux de connaissance, les archéologues comptent sur les fossiles, les restes organiques, les objets fabriqués, le reste des conduites comme la poterie, les sites d’enterrement, des sites vivant, des foyers, des instruments et des peintures pariétales .
Types d'Archéologie : L'Archéologie Classique - l'étude des histoires (en incluant des traditions ) et des beaux-arts d'une ou plusieurs cultures. Les individus dans ce champ sont d'habitude entraînés dans l'histoire ou les beaux-arts plutôt que dans l'anthropologie ou l'archéologie. L'Archéologie Historique - étudie des sites assez récents. Ces sites (comme la plantation de Thomas Jefferson en Virginia) sont d'habitude accompagnés des documents écrits bien que ces documents soient d'habitude incomplets.
Sous l'eau / l'Archéologie Marine - étudie des Sous l'eau / l'Archéologie Marine - étudie des sites sous l'eau comme les naufrages L'Archéologie Préhistorique - l'étude d'histoire humaine avant les dossiers écrits couvre environ 99 % d'histoire humaine donc la spécialisation est d'habitude recherchée. -L'Archéologie de Conservation - étudie des façons de prévenir l'exploitation prodigué de l'environnement. Les lois dans beaucoup de régions exigent des déclarations d'impact de l'environnement ou des rapports avant que n'importe quelle construction peut commencer
L'Anthropologie Linguistique - l'étude de la langue et comment/pourquoi elle a évolué. Les chercheurs regardent aussi aux différences et aux similarités qui existent dans les langues de jour moderne. Nous utilisons la langue pour communiquer avec d'autres, pour nous organiser et pour enseigner notre culture à la génération suivante. La langue forme la fondation de comment chacun entre nous vie pour comprendre le monde autour de nous. Les anthropologues linguistiques demandent, "Comment la langue influence-t-elle la culture?
Unité #1: Premiers hommes La terre: La terre est une petite planète par rapport aux nombreuses galaxies de l’univers La terre est âgée d’environs 4.5 billions d’années. Un tiers de notre planète est composé de la terre, toutefois, tous les endroits ne sont pas habitables pour l’homme. Ainsi, nous pouvons seulement habiter une petite fraction du globe.
L’époque glacière -500,000 années passées, la surface terrestre était recouverte par de grands secteurs de glace venant de la région polaire et les régions montagneuses. Ces secteurs se nomment des glaciers. -Les glaciers se sont formés en raison de la diminution de la température moyenne de la terre. -On a eu 4 périodes glaciales. Le temps entre chaque période se nomme une période interglaciaire.
Pendant l’époque glaciale, l’Amérique du nord et la plupart d’Europe étaient recouverts des secteurs de glace. Dans ce temps là, la glaciation est venue du pôle sud vers le pôle nord. -Lors de l’époque glaciale, les animaux ont dû quitter le nord pour se rapprocher des régions plus chaudes, proche à l’Équateur. -La glaciation a détruit beaucoup de régions et en conséquence, nous trouvons peu d’évidence de la vie avant cette époque..
Les premiers hommes -Au cours des années, les archéologues ont trouvé des fossiles pétrifiés qui ont preuvés que l’homme existait plus longtemps qu’on a cru. -Il y a 5 types humains les plus représentatifs de la préhistoire : -Australopithèque (Lucy) (daté de 5 à 2 millions d’années) -Homo habilis (daté de 2 900 000 ans) -Homo Erectus (daté de 1,5 millions d’années à 100 000 ans) -l’homme de Neandertal (de 100 000 à 30 000 ans) -l’homme de Cro-Magnon (de 35 000 à 10 000 ans) -Homo Sapiens Sapiens (de 10 000 ans à nos jours)
Lucy…Southern Ape -Une petite capacité crânienne (l’espace à l’intérieur du crâne qui tient le cerveau) -A partir des artefacts, on voit que l’Australopithèque a commencé d’utiliser des outils -Ils ont habité sur la terre, ils avaient une vision binoculaire, et ils avaient un pouce capable de manipuler de petits objets. -un front haut - du cou en haut, le chimpanzé; de la taille en bas, l'humain -les yeux sont plus hauts – alors pouvait voir plus loin -des dents comme les humains
Australopithèque
Homme Habile L'Âge de pierre fait allusion au matériel utilisé pour faire des outils. Durant l'Âge de pierre, l'homme a fait des outils de la pierre. “L'Homme Habile” était un des premiers hominidés à utiliser des outils en pierre. Les gens de l'Âge de pierre paléolithique faisaient la chasse et la cueillette. Nous le savons parce que les scientifiques ont trouvé des fossiles et des objets fabriqués, qui révèlent des traces de leur vie. Ces gens n'ont pas planté de récoltes. Ils ont cueilli des fruits sauvages, des noix, des baies et des légumes.
Homme habile Ces premiers hominidés semblables à l'humain étaient plus hauts et plus intelligents que les gens de Lucy, mais ils ne savaient pas comment faire le feu. Quand ils ont laissé le camp, ils ont sans doute essayé d'apporter le feu avec eux en portant des branches allumées pour commencer un nouveau feu de camp. Si leurs branches n'ont pas resté allumées, ils n'avaient pas de feu jusqu'à ce qu'ils aient trouvé quelque chose en feu.
D’après les fragments du crâne fossile, il avait la tête plus longue et plus plate que nous et son cerveau avait les deux tiers du nôtre. longueur des os de la jambe et de la cuisse montrent que les adultes mesuraient 1,50 mètres et marchaient le dos légèrement courbé Il construisait des abris de branchages et se nourrissait de baies et d’œufs d’oiseaux. Il mangeait aussi de la viande à cause des fossiles d’animaux qui étaient trouvés à côté des vestiges humains ils les chassaient jusqu’à temps qu’ils les acculent à une fosse ou une crevasse de rochers ils n’avaient pas vraiment d’outils, alors ils tuaient probablement les animaux à coups de pierre. ils cueillaient aussi des plantes pour se nourrir Homo habilis ne savait faire ni vêtements ni feu (alors vivaient dans les régions chaudes) et n’aurait donc pu survivre aux hivers des régions froides
Homo Erectus-debout 1.5 millions- 100,000 ans Beaucoup d’années sont passées. Un autre groupe d’homme était né. Les scientifiques l’ont surnommé “Upright Man - debout”. Ce groupe a su comment faire du feu. TOUT A CHANGÉ! Les gens ont commencé à faire cuire leur nourriture, qui a aidé à réduire la maladie. Les gens se sont accumulés autour du feu chaque nuit, partager des histoires de la chasse du jour et des activités, qui ont aidé à développer un esprit de communauté.
Homo Erectus Ces gens d'Âge de pierre étaient de la même grandeur que les humains modernes. Leurs habilités de créer des outils ont été considérablement améliorées. Leurs armes ont inclus des haches en pierre et des couteaux. Parce que Home Erectus pouvait faire le feu, il était libre de bouger à la recherche de la nourriture. Il ne devait pas s'inquiéter à propos de la chaleur. Il a fait des vêtements chauds des peaux d'animal. La nuit, il a construit un feu de camp pour faire cuire sa nourriture et rester chaud. Ils pouvaient vivre n’importe où!
Homme quitte… Il y a environ un million d'ans, Homo Erectus a commencé à quitter l'Afrique. Ces premiers gens ont commencé à peupler le monde. Ils n'ont pas eu besoin d'un bateau. La Période glaciaire était ici! Ils ont voyagé à travers les allées géantes de glace congelée, sur ce qui deviendrait plus tard des fleuves vastes et des mers. Les scientifiques ont trouvé des objets fabriqués de leurs outils et armes, qui nous aident à comprendre comment ils ont vécu, où ils sont allés et comment ils sont arrivés là.
La plupart des exemples ont été retrouvés en Asie d’Est Ils avaient une grandeur d’environ 5 pieds. Ils étaient plus pesants et ils avaient une plus grande capacité crânienne par rapport à l’Australopithèque Presque pas de menton Son appareil vocal était peu développé – s’ils parlaient ils le faisaient avec lenteur et hésitation Avec l’aide d’os et de pierres, ils taillaient les silex en éclats dont ils faisaient des lames (blades/ knifes) servant à couper, à gratter ou à aiguiser ses javelots. Ils chassaient les animaux sauvages – à cause qu’ils faisaient de grandes chasses, cela exigeait plus d’habileté, d’organisation et de vivacité d’esprit Au commencement ne savaient pas comment faire le feu. Après du temps, ils apprirent à faire le feu La friction obtenue par la rotation rapide d’un bâton pointu dans la cavité pleine de copeaux d’un autre morceau de bois produit une chaleur telle qu’elle suffit à faire naître le feu- ils l’utilisaient le feu pour cuire la viande.
Homo Erectus
Neandertals Un jour, les scientifiques ont trouvé une nouvelle squelette. Cette squelette était d'un autre groupe de premiers hommes. Les scientifiques ont appelé cet homme d'homme Neandertal, après la vallée dans laquelle la squelette avait été trouvée (en Allemagne, Belgique). Les scientifiques ont annoncé que ces premiers hommes étaient des brutes bouchées, qui ont marché avec les genoux de disposition, avec leurs têtes lancées en avant sur leurs grands cous. Ces premiers gens pourraient-ils vraiment être nos ancêtres ?
Neandertals Mais les scientifiques avaient fait une erreur! Les os ont été tournés parce qu'ils ont fait partie de la squelette d'un vieil homme souffrant de l'arthrite! Beaucoup plus hauts et cerveaux plus grands que le nôtre, peinturaient leurs corps – beauté ou rites religieux.
Neandertals Cependant, Neandertal se distinguaient d'autres espèces de premiers humains. Ils étaient grands et élégants et ont utilisé des grottes comme leurs maisons. Ils étaient de grands chasseurs. En réfléchissant de comment intelligents ils étaient et comment avancé ils étaient pour leur temps, les scientifiques sont déconcertés que les Neandertal étaient une des premières espèces d'homme à disparaître. Beaucoup d'espèces d'homme ont disparu à ces jours. Mais pourquoi les Neandertal ? C'est un mystère d'histoire.
Grandeur d’environ 5 pieds 3, ils étaient pesants, ils étaient des personnes musculaires avec un front fuyant , un bourrelet au dessus des yeux, et des grosses dents Ils ont enterré leurs morts avec de la nourriture, des outils et les armes (premiers d’enterrer leurs morts) Evidemment ils ont des croyances religieuses, notamment la vie après la mort Il a inventé de nombreux outils – des couteaux, des poinçons – pour se nourrir, s’abriter et se défendre Ils se vêtaient de peaux de bêtes vivaient dans les cavernes chauffées par des feux
L’homme Neandertal
Cro-Magnon Un autre group est apparu à ce temps -“l’homme Cro-Magnon”. Il a veçu en Europe Ont travaillé ensemble pour fournir de la nourriture pour leur tribe. Ont enduré un climat plus froid.
Cro-Magnon Ces gens ont appris à guérir et à conserver la nourriture pour l'hiver. Ils ont utilisé des pièges, qui leur ont permis d'attraper la nourriture pendant qu'ils étaient occupés en faisant quelque chose d'autre. Le pêcheur a utilisé des filets tissés des vignes et des hameçons. Certains groupes ont construit des radeaux et des canoës pour attraper le plus grand poisson dans les eaux plus profondes. Ils ont fait des vêtements et bijouterie. Ils ont inventé l'arc et flèche.
-front haut et d’un menton bien formé -mesuraient jusqu’à 2metres -front haut et d’un menton bien formé - on a découvert les peintures des cavernes (activités de chasse) – faits avec un pigment à base de poudre de roche colorée et de gras animal -pinceaux étaient faits de poils d’animaux attachés à de petits os -pour les outils – plus – les aiguilles, des hameçons et des harpons, flûtes, sifflets -des féroces guerriers – survécu l’homme de Neandertal -ils ont crée leur propre abris -Plusieurs experts croient que l’homme Cro-Magnon est l’homme modern, notamment Homo Sapiens -Ressemble beaucoup à l’homme modern à l’exception qu’il était plus petit
La conclusion des premiers hommes -certaines caractéristiques/talents qui dominent chez l’homme qui les diffèrent des animaux -la capacité de cerveau de penser au niveau complexe et abstrait -position droit – ses bras sont libres de faire autres choses -pouce capable de manipuler des objets – qui aide avec la motricité fine -la vision binoculaire qui permet une perception de profondeur - un jointure d’épaule qui alterne à 360 degré - aide avec la flexibilité et l’habilité de lancer des objets -les avantages physiques les font capable de dominer et de créer des outils importants -Tous ses hommes passaient leurs journées à chercher leur nourriture et menaient une vie nomade. Ils ne construisaient ni cités ni villages, ni même d’abris permanentes.
Civilisation La Révolution Néolithique- Civilisations ont commencé avec la révolution Néolithique- les gens ont abondonné leur mode de vie et ils ont établi l’agriculture, un système de classe, religion, d’art et de la musique – Nouvel âge de Pierre avec la révolution urbaine – les gens ont fait la fondation pour une civilisation - on a déjà étudié les 7 caractèristiques d’une civilisation : governement, centralisé, l’agricultural l’intensification, spécialisation des occupations, structure des classes, l’échange et les marcahnds, développement des sciences et l’écriture, et la religion de l’état!
Caractèristiques d’une civilisation Gouvernement centralisé – règle les conflits internes entre citoyens, sanctionne les lois et dirige la société L’intensification de l’agriculture – irrigation, la construction de digues pour la récupération de parcelles de terre et l’élaboration d’une système de calendrier pour la planifiaction des semences et des récoltes – alors les gens ont plus de temps libre, augmente la productivité agricole, et constitue des stocks annuels Spécialisation des activités – des comptables, des juges, plus de temps pour les loisirs et les oeuvres d’art Système de classe – gens n’ont pas un égal accès à la terre, propriété privée - esclaves = distribution inégale de la richesse - et les riches commencent à monopoliser le pouvoir d’État
Caractèristiques Marchands et commerce – produits manufacturés avec les métiers spécialisés, les boutiques apparissent, troc devient plus complexe, qui conduit à la création de la monnaie, l’échange des différentes civilisations Les sciences et l’écriture – étude du monde naturel, avancées dans la métallurgie, invention de la roue, les briques de terre cuite, le mortier, machines simples et des outils à usuage spécial Relgion d’État – forte lien entre gouvernement et religion car la religion légitime l’autorité du gouvernement et le gouvernement assure la protection et la promotion de la relgion ALORS on voit une société bien organisée et spécialisée DEVOIR: QUEL ÉLÉMENT EST LE PLUS IMPORTANT??