La description des vêtements: De quelle couleur est ton nouveau polo? Il est bleu et vert. De quelle couleur sont tes sandales? Elles sont marron. Les.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Français Les vêtements.
Advertisements

Les vêtements.
Les vêtements! Page 248, 240, 250.
Les Vêtements.
Les Vêtements.
Les vêtements Un t-shirt Une chemise Un pull Un manteau
Chapter 7 Part I Going Shopping.
J’adore faire des achats!!!
Les vêtements Les Couleurs vert(e)(s) noir(e)(s)gris(e)(s) jaune(s) rouge(s) rose(s)orangemarronviolet(te)(s) bleu blanc(he)(s)
Les vêtements Les Couleurs vert(e)(s) noir(e)(s)gris(e)(s) jaune(s) rouge(s) rose(s)orangemarronviolet(te)(s) bleu blanc(he)(s)
Leçon 25: Achetons des vêtements
LES VÊTEMENTS.
Les adjectifs ou les nombres Les adverbes Le comparatif Le superlatif
La fille sur la gauche est habillè avec une paire de jeans bleu et un t-shirt gris de coton. Au-dessus du t-shirt elle a une veste de velours  noir. La.
Unit 02 - Shopping Français 3 Madame Black.
Unit 02 - Shopping Français 3 Madame Black.
Les vêtements Leçon 12.
Décrivons nos vêtements
Noemí Sepúlveda Bonilla. Camila Pineda Rodríguez. 4ºB.
Unit 02 - Shopping Français 3 Madame Black.
C’est correct ou ce n’est pas correct ?
Acheter des vêtements Buying clothes. Les vêtements masculins.
C enter for A cademic E xcellence. Les vêtements La boutique de vêtements / Le magasin de vêtements.
Vocabulaire Qu’est-ce que tu portes quand il fait froid? (3)
Je cherche un pull pour ma mère.
Unit: Les vêtements LEQ: Qu’est-ce-que c’est? – C’est un/une _______
Les vêtements Clothes.
Où et comment acheter des vêtements Unité 7 Leçon 25B.
REPRISE Rappel 2 (School day 5) Rev. 9/2/12. Les Vêtements – Combien en souvenez-vous? un blouson – windbreaker des baskets – sneakers des bottes -
Français 1441 Chapître 4 leçon 3.1
LES VÊTEMENTS ©Elizabeth Bucrek. LES VÊTEMENTS POUR LES FEMMES Une jupe.
Mes vêtements. Un jean Un short Un pantalon Une ceinture.
Warm up Chapter 4 Lesson 1. Write the meal in which these foods and drinks would be served: le petit-déjeuner, le déjeuner, or le dîner 1.Un croque-monsieur.
Les vêtements 1. Un maillot de bain 2 Un chapeau 3.
Les vêtements.
BONJOUR TOUT LE MONDE  L’activite: Quelle est ta couleur préférée?  Ask 2 people around you what their favorite color is. Use the question above. You.
Chapitre 4 Leçon 3-1.
Chapitre 7 Vocabulaire 1. Un chemisier Un jean Une veste.
Les vêtements.
bleu gris noir vert brun
Les Vêtements Leçon 25. D. Où et comment acheter des vêtements J’aime être à la mode ( in fashion) J’aime être à la mode ( in fashion) Je suis à la mode.
Les magasins Une boutique Un magasin Un grand magasin.
Unité 6 Leçon 17.
Qu’est-ce que tu penses de mon chapeau?
Flash Culture Lesson 2.
Les vêtements. Une robe Une robe habillée Une robe sport.
CHAPITRE 7 LES VÊTEMENTS. LA PREMIÈRE PARTIE LES VÊTEMENTS UN JEAN UN SHORT UNE CASQUETTE UN CHAPEAU UN PULL CLOTHES JEANS SHORTS A CAP A HAT A SWEATER/A.
Espaces 6 B Les vêtements très chics. Les vêtements Qu’est-ce que c’est?
By the end of this lesson you should be able to describe clothe items
Les vêtements.
Un short noir Un t-shirt rouge Un polo vert.
Qu’est-ce qu’elle porte aujourd’hui?
Un tailleur. Woman’s suit Un costume Man’s suit.
CAT 1- Unité 2 On fait les magasins Comment tu trouves ce pull?
Les Vêtements Unité 7 Leçon 25.
Acheter des vêtements Buying clothes. Les vêtements masculins.
On fait les magasins? Unité 7 Leçon A.
Unité 6, Leçon 17 & 18.  1. Pardon…  Excuse me  2. vous dèsirez,  May I help you 3. Je cherche  I’m looking for  4. Quel est le prix de..?  What.
Décrivons nos vêtements
Français I – Leçon 6B Vocabulaire
Qu’est-ce qu’ils portent?. Que porte l’homme ?!! Un Costume et Une cravate.
BIEN DIT! 1 Chapitre 7 On fait les magasins?. un chemisier.
UNITÉ 7 Les vêtements. Le pantalon Le jean La jupe.
Qu’est-ce qu’ils portent?
L’écriture basée sur l’image
LES VÊTEMENTS ET LES COULEURS Leçon 6B, D'accord I La page 196.
VocabExpressions Mettre/Por ter DA/IAOther
Les Vêtements. le T-shirt est rose Il porte un pull marron.
Qu’est-ce que tu portes?
LES VÊTEMENTS ET LES COULEURS Leçon 6B, D'accord I La page 196.
Transcription de la présentation:

La description des vêtements: De quelle couleur est ton nouveau polo? Il est bleu et vert. De quelle couleur sont tes sandales? Elles sont marron. Les couleurs sont des adjectifs  need to agree with noun being described – + e, + s – blanc: blanche *orange, bleu clair, bleu foncé, marron: invariable  do not change to agree with noun being described.

Le dessin: une chemise à carreaux une veste à fleurs une robe à pois un pull à rayures un short uni

Les tissus et les autres matières: Ce pull est en coton? Non, il est en laine. C’est un pull de laine. en + le tissu ou la matière = a sweater made of wool de = a wool sweater Use only ‘en’ with metals.

Les matières l’argent le caoutchouc le coton le cuir le nylon l’or le plastique

le polyester le velours le velours côtelé la fourrure la laine la soie la toile

J’achète mes vêtements: sur catalogue dans un grand magasin dans un magasin dans une boutique dans une boutique de soldes sur Internet au rayon ‘vêtements de sport’

Vous désirez? Je cherche des chaussures. Je voudrais essayer cette veste. Quelle est votre taille? (les vêtements) Quelle est votre pointure? Je fais du 40. Je porte du 40.

Est-ce que ce pantalon me va? Oui, il (le pantalon) te va bien. Est-ce que ces chaussures vous vont? Non, elles ne me vont pas bien. Elles sont trop grandes.

Est-ce que ce pull vous plaît? – Do you like this sweater? Oui, il (le pull) me plaît. Est-ce que ces chaussures te plaisent? Non, elles ne me plaisent pas. Elles sont très moches!

Vous avez choisi? Oui, je vais acheter ces chaussures. Non, je ne suis pas décidé(e). Je vais réfléchir. Je vais chercher quelque chose d’autre.

Warm-up: Compléter la phrase logiquement: 1.Sur le doigt, ma mère porte une jolie _____. 2.Nadine adore le baseball. Elle a beaucoup de _____ avec nom des équipes. 3.J’ai besoin de mon _____ et mon _____ aujourd’hui parce qu’il va pleuvoir. 4.Ah, ce pantalon est trop grand. Il faut porter _____. bague casquettes imper et mon parapluie une ceinture.

Les vêtements de tous les jours Quand il fait froid, on porte: Un jean Un pantalon Un pull Un sweat Quand il fait chaud, on met: Un short Un tee-shirt Un polo

Les vêtements et les accessoires Quand il fait froid, on porte: Un blouson/une veste Un manteau Quand il pleut, on porte: Un imper(méable)

Les vêtements pour faire du sport: Un jogging Un survêtement Un maillot de bain Des baskets Des tennis

Des chaussures: Des baskets Des tennis Des bottes Des sandales Des chaussettes

Pour s’habiller élégamment: Pour les filles: Un chemisier Une jupe Une robe Des collants

Un costume Une chemise Une cravate Un pantalon Un blazer Un tailleur

Les accessoires : un chapeau une casquette un foulard une ceinture un parapluie

un portefeuille un sac des gants des lunettes de soleil Je a un sac. Noooonnnnnnnnnnn! Il soit volan’ m’sac!

Les bijoux: un bijou un bracelet un collier une bague des boucles d’oreilles une chaîne une médaille

Adjectifs descriptifs : grand court étroit joli super élégant à la mode bon marché petit long(ue) large moche affreux(-euse) ridicule trop cher(-ère) en solde

Révision des nombres: Comment dit-on: 100, first third forth fifth ninth cent, deux cents deux cent dix neuf cents mille mille neuf cent quatre-vingt dix neuf deux mille neuf cinq mille dix mille un million un milliard premier/première troisième quatrième cinquième neuvième Multiples of 100 take an ‘s’: deux cents unless they are followed by another number: deux cent dix

Quelques adjectifs : fort gentil(le) chaud facile rapide léger/légère cher/chère utile faible méchant froid difficile lent lourd bon marché inutile

Les adjectifs irréguliers: masculin: -on -ien -el -et -er -eux -f singulier: -al féminin: -onne -ienne -elle -ète -ère -euse -ive pluriel: -aux bon canadien naturel discret cher généreux attentif normal bonne canadienne naturelle discrète chère généreuse attentive normaux

Modèle: J’ai (une veste/nouveau/vert). J’ai une nouvelle veste verte. Véronique voulait acheter (un imper/beau/bleu foncé). Ne porte pas (ces chaussures/vieux). Tu aimes (ce polo/beau)? Marianne a acheté (des boucles d’oreilles/nouveau/en or). Marc portait (une chemise/beau). 1.Véronique voulait acheter un bel imper bleu foncé. 2.Ne porte pas ces vieilles chaussures. 3.Tu aimes ce beau polo? 4.Marianne a acheté des nouvelles boucles d’oreilles en or. 5.Marc portait une belle chemise.

les adjectifs: beau, nouveau, vieux: singulierpluriel masculin beaubeaux hommes m + voyellebel homme féminin bellebelles singulierpluriel masculin nouveau nouveaux hommes m + voyellenouvel homme féminin nouvellenouvelles singulierpluriel masculin vieuxvieux hommes m + voyellevieil homme féminin vieillevieilles

Les adverbes en –ment: Adjectifs: normal calme sérieux actif naturel premier poli vrai spontané élégant patient Adverbes: normalement calmement sérieusement activement naturellement premièrement poliment vraiment spontanément élégamment patiemment How do we form regular adverbs? (usually the equivalent of –ly) feminine form of the adjective + ment Exceptions? ends in –i or –é, you keep the masculine form +ment ends in –ant  -amment ends in –ent  -emment

Quelques adverbes: tôt tard vite lentement longtemps early late fast, quickly slowly long (in the sense of time) for a long time

Choisir l’adjectif à gauche, former l’adverbe, et mettez-le avec une phrase qui convient: J’étudie… Je fais mes devoirs… J’écoute la prof… J’aide mes amis… Je parle à mes parents… J’attends mes amis… J’arrive à l’école… Quand j’ai un problème, j’agis (act)… Quand je vais à un match de baseball, je m’habille… attentif calme difficile facile généreux lent patient poli ponctuel prudent rapide sérieux simple attentivement calmement difficilement facilement généreusement lentement patiemment poliment ponctuellement prudemment rapidement sérieusement simplement