THE SADC GENDER PROTOCOL SUMMIT 2014 MEDIA CONTENT RADIO (RDC, GOMA, 16/06/2013 MELIA LOOLA) 50/50 BY 2015: DEMANDING A STRONG POST 2015 AGENDA.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
When you need clarification, and you want to ask Which one? use the following pronouns to refer back to the noun in the initial statement: MasculinFeminin.
Advertisements

Passé Composé (être ou avoir. . .)
1.Est-ce que tu as un portable? __________________________________________________________ 2. Est-ce que tu as une voiture? __________________________________________________________.
Enseignante: Tracy Rosen
Les pronoms rélatifs QUI, QUE Preposition + QUI CE QUI, CE QUE DONT, CE DONT OÙ
1 2 y en II I me le te la nous les lui vous leur l’
Me le lui y en Te la leur Nous les Vous Se
UIPES – 20ème Conférence mondiale sur la promotion de la santé Juillet Institut des sciences de lenvironnement Groupe de recherche environnement.
Ina Motoi, Ph. D. Professeure
Les pronoms relatifs Qui ou que?.
Lesson Objectives: How to use different tenses when talking about music. Present Tense / Future Tense / Past Tense Level 5+
Unité 2 - Blanc La grammaire d’Unité 2.
En Bonne Forme Avez-vous la pêche?.
Girls and Boys, Women and Men - respecting differences, promoting equality and sharing responsibility Filles et garçons, femmes et hommes - respecter les.
Le passé composé avec être
Chapitre 9 Cest lfun! Keishaun Jackson Eileen Huang Amanda Allen Catalina Costa.
qui, que, où, dont Ce qui, ce que, ce dont
Les pronoms rélatifs QUI, QUE Preposition + QUI CE QUI, CE QUE DONT, CE DONT OÙ.
Y and en Two little words with a lot of meaning. y.
Comment poser et répondre aux questions
Je me présente L’objectifs: Describe yourself and others Jeudi le 11 octobre Page 32 and page 33.
La formation et l’usage
Qui, que, où, dont Ce qui, ce que, ce dont Relative Pronouns.
Les pronoms accentués Stress pronouns.
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
Le Comparatif et le Superlatif
Les Adjectifs le français 1.
Les travaux du ménage. travailler dans le jardin.
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
French II Chapter 5 Review. Relative Pronouns: qui means “who” for people means “which” “that” for places and things replaces a noun or phrase which is.
Le passe composé.
Qui et Que.
Les Pronoms Relatifs (The relative pronouns qui, que, où, dont, lequel)
B ONJOUR C LASSE ! Le 22 octobre I can talk about relationships and love (boyfriend, girlfriend, wife, husband, soul mate, single, etc.) I can state.
Les verbes réfléchis.
Warm up As student, do you sometimes have a bad day, which can start in the morning: you did not hear your alarm and you wake up late and miss the bus.
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
FLASH! Power Point Sample. Use FLASH! with any level I put a variety of topics in here so you can see how to make a FLASH! with different levels of learners.
Welcome everyone.
Le Passé Composé How to make the past tense in French…
Warm up Students list five TV shows and movies on the board, then give their opinions for each one, using expressions they already know.
Just to get you going… une minute, s’il vous plaît!
 Can be formed either using Avoir or Être  We are going to be looking at the formation using Avoir or Être.
Le Subjonctif Dunh duh duh!!!. Qu’est-ce que c’est Prof??? The subjonctif is a MOOD which describes things in the following categories: – Desire – Necessity.
Mardi 9 Juin Puis-je lire un texte au futur (L5) et réviser famille et description (L4)?
Le Participe Présent Using the Present Participle in French!
Extra Practice with lequel, auquel and duquel. Lequel de ces livres voulez-vous? This means “Which one of these books do you want.” Use lequel because.
Le Subjonctif Dunh duh duh!!!. Qu’est-ce que c’est Prof??? The subjonctif is a MOOD which describes things in the following categories: – Wish – Necessity.
Les pronoms relatifs Relative pronouns join relative (subordinate) clauses to main (independent) clauses. Main clause: The book is boring. The book that.
AVOIR Quick review of the conjugation of the verb AVOIR  J’ai  tu as  Il/elle a  Nous avons  Vous avez  Ils/ells ont.
Les objectifs: - to learn pronouns - To learn the verb ‘avoir’ (to have)
Les Verbes Réfléchis REFLEXIVE VERBS THE SECTIONS OF THIS POWERPOINT ARE NUMBERED 1-5. AS YOU READ THROUGH AND TAKE NOTES, PLEASE COMPLETE LES DEVOIRS.
Les normes: Communication 1.1 – Understanding the spoken and written language Comparisons 4.1 – Understanding the nature of language through comparisions.
Passé Composé with Etre Il est allé au parc. Elle est revenue au chateau. Ils sont allés à la campagne. Elle est partie.
Les Verbes Pronominaux au Passé Composé ….ou…. S. n’ P.E.P.A.!
THE SADC GENDER PROTOCOL SUMMIT 2014 MEDIA CONTENT ADD CATEGORY RDC, Hotel Invest, 07 mai 2014 Par Sylvie Manda 50/50 BY 2015: DEMANDING A STRONG POST.
La lettre de motivation. Début Raisonnement Compétences La clôture.
5 Le verbe aller au présent 1. The verb aller (to go) is an irregular verb. Study the following forms. je tu il/elle/on ALLER vais vas vails/elles allons.
L’imparfait/imperfect:. The imperfect is another past tense which is used in three different circumstances: 1)Descriptions in the past:  Descriptions.
THE SADC GENDER PROTOCOL SUMMIT 2014 MEDIA CONTENT ADD CATEGORY (RDC Kinshasa 5 au 8 Mai 2014) Presented by Godlive Nyemba 50/50 BY 2015: DEMANDING A STRONG.
Speaking about work experience For GCSE A*/B Answer questions fully Give as many details as possible Express opinions Use A* phrases Use a range of vocabulary.
THE SADC GENDER PROTOCOL SUMMIT 2014 CENTRE D’EXCELLENCE MEIAS (RDC, Le 06 Mai 2014, MARIEN NLEMVO LUKAU) THE SADC GENDER PROTOCOL SUMMIT 2014 CENTRE D’EXCELLENCE.
CHAPITRE 15 JE NE SUIS PAS D’ACCORD Quiz: 13 Mercredi.
Révision du passé composé : Remember some verbs are conjugated with avoir and some with être in the passé composé. – Je suis rentrée chez moi. – Elle a.
Pronouns in French What is a pronoun? Give examples of pronouns you already know!
Les expressions negatives. Pourquoi? If you have an affirmative statement in French and you want to make it negative, you use a negative expression. If.
Unité 9 : les repas Leçon 35 : Un Client Difficile Ordering food in a restaurant Partie B : les pronoms compléments à l’impératif.
OO LA LA Le passé composé. Le passé composé avec avoir Use a form of avoir & the past participle of the main verb to say that something happened in the.
Transcription de la présentation:

THE SADC GENDER PROTOCOL SUMMIT 2014 MEDIA CONTENT RADIO (RDC, GOMA, 16/06/2013 MELIA LOOLA) 50/50 BY 2015: DEMANDING A STRONG POST 2015 AGENDA

SYNOPSIS A Goma, la femme a longtemps était victimisée, alors le fait qu’entrepreneur pense a elle en lui donnant du travail est a encourager d’où ma motivation a faire ce reportage. Ces femmes chauffeurs de taxi de Goma forcent l’admiration de tous au volant de leurs voitures taxis. Elles sont une trentaine et au volant de leur auto, elles desservent tout Goma en redonnant la fierté à toutes les congolaises. Dans leurs taxis sur les routes de Goma, ces femmes disent chaque jour non à la guerre et donnent un espoir de renouveau.

GENDER AWARENESS RATING SCORE (1-10) The subject is either specifically about gender or one in which gender is mainstreamed. 7/10 Women and men (boys and girls) views are consulted equally and given equal weight. l 7/10 The article/programme consults the views of those who make decisions as well as those affected. 6/1O Male and female sources are treated with dignity and respect. l l 7/10 The article/programme challenges gender stereotypes and embraces diversity. 7/10 The article/programme prompts gender awareness through informed public debate. 5/10 Relevant statistics are disaggregated by gender. 7/10 The article/programme takes a rights based approach. 8/10 The article/programme provides fresh views on every day news. 7/10 The article/programme is bold and courageous. 8/10 TOTAL 91/100: 50/50 BY 2015: DEMANDING A STRONG POST 2015 AGENDA

BACKGROUND 50/50 BY 2015: DEMANDING A STRONG POST 2015 AGENDA La raison de ce reportage, c’est simplement parler positivement de la femme. La femme de l’Est de la République Démocratique du Congo est présentée comme une victime des violences sexuelles ; son image est ternie quand on parle d’elle suite aux atrocités qu’elle a vécu durant plus d’une décennie ; alors que la femme de la RDC en général et celle de l’Est en particulier s’épanouit et produit beaucoup de choses dont on ne parle pas. La femme en tant qu’un être semblable à l’homme renferme d’énormes potentialités qui une fois exploitées positivement peuvent changer le monde entier et pourquoi pas sa nation.

TARGET AUDIENCE A travers ce reportage, j’ai voulu démontrer l’image de la femme ignorée par quelques femmes et certains hommes. Cette femme créée à l’image de Dieu avec beaucoup de compétences lui permettant d’exercer n’importe quel métier comme tout homme. 50/50 BY 2015: DEMANDING A STRONG POST 2015 AGENDA

PROCESS/METHODOLOGY Pour obtenir les données, j’ai été obligée de descendre sur terrain comme cela est exigé à toute personne à la quête des informations sûres. Proposé et approuvé par la rédaction, ce sujet avait rencontré l’assentiment de tout le monde ; c’était une première en ville de Goma où l’on est habitué à voir plus les femmes au volant de leurs voitures personnelles que des femmes chauffeurs. Vu le timing prévu pour le reportage, j’avais interviewé deux femmes et deux hommes.Quand au choix de mes sources, j’avais voulu équilibrer en ayant deux femmes et deux hommes.Leurs voix étaient importantes dès lors que chacun d’eux donnait son point de vue en ayant de la considération à l’égard de la femme, démontrant ainsi la capacité de la femme d’exercer tout genre de métier. 50/50 BY 2015: DEMANDING A STRONG POST 2015 AGENDA

RESULTS Use one slide for each result, include examples of evidence Service delivery Women’s empowerment Men for change Public participation Changes at the work place Outreach through the media Changes at household level Capacity building Changes in attitudes Changes at a policy level Any other changes 50/50 BY 2015: DEMANDING A STRONG POST 2015 AGENDA

FEEDBACK Personnellement je n’ai pas recu de feeback, mais je suis convaincu que les femmes qui ont suivi mon reportage et qui voient ces femmes sur la route comprennent qu’elles ont des capacités comme leurs collegeus hommes. 50/50 BY 2015: DEMANDING A STRONG POST 2015 AGENDA

FOLLOW UP A la prochaine je vais faire parler les clients de ces taxis qui sont conduits par les femmes et vois si ce travail a un impact dans leur vie financierement et pour leur bien être. 50/50 BY 2015: DEMANDING A STRONG POST 2015 AGENDA