Leçon 10 pour le 5 mars 2016. Verset à mémoriser : le périssable l’impérissable, le mortel l’immortalité, La mort a été engloutie dans la victoire. «

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La liberté glorieuse des Enfants de Dieu
Advertisements

Face à la tentation – Luc 4:1-13
Incertitudes – Certitudes pour lannée Incertitudes.
LA MORT DU CHRIST ET LA LOI
Chapitre 1 : Le Christ ma vie.
Croyez-vous être sages ?
QUI EST LE CHRIST ?.
Hébreux Hébreux Persévérez dans l'amour fraternel. Hébreux
1.
1.
LITURGIE DU DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2014
Relations fraternelles
«Dispensateurs des mystères de Dieu!»
Étude Biblique Dimanche 11 Octobre 2015.
RAB GRAPHIC PRESENTE: Le mois dernier, Abbey, notre chienne de 14 ans est décédée. Le lendemain de sa mort, ma petite fille Meredith, ne cessait.
Leçon 9 pour le 27 février Durant la naissance de l'Église, diverses batailles du grand conflit ont eu lieu. Les premiers chrétiens ont eu à lutter.
Leçon 10 pour le 5 mars A travers de ses épîtres, Paul nous présente la scène du grand conflit :
Etude de cas (exposé des travaux) Un jeune homme vient dans votre structure et s’adresse à la secrétaire. La secrétaire, ne sachant quoi lui dire, lui.
Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu.
Être un enfant de Dieu n’est pas la garantie d’une vie parfaite Nous avons besoin d’avoir du soulagement, de l’encouragement, du réconfort ou d’être rassuré.
Leçon 13 pour le 26 mars Verset à mémoriser : « [Dieu] essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni.
Éteignez vos portables Saluez votre voisin Déposez vos soucis, déchargez vous sur Lui.
28 février 2016 Votre Permis de conduire, s’il vous plaît ! Message par Séreyrath Srin Assemblée chrétienne de Jonquière.
Et la visite qui a tranformé sa vie © 2014 hermanamargarita.com NICODEME.
1 - La rédemption de l’univers - La rédemption de nos corps Il y a encore de l ’ espoir ! Romains
Mais Dieu! Éphésiens 2: 1-5. Plan  Contexte  L’état de l’homme  L’évangile.
1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, 2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance.
Je crois en Dieu, le Père tout- Puissant, Créateur du ciel et de la terre. Il est le Dieu unique. Le Dieu vivant et vrai. C’est lui la source et le terme.
Sur les épaules des géants! Une Vision, Un énoncé, Une passion!
LA VOCATION DE L’ANIMATEUR DE L’ÉCOLE DU SABBAT Formation des animateurs EDS Eddy-Michel CARPIN MODULE 1 Suite.
Leçon 9 pour le 28 mai « C’est pourquoi quiconque se rendra humble comme cet enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. » (Matthieu 18.4)
.. L’ E UCHARISTIE Dieu Prendre la temps de lire les textes. Cliquer à votre rythme Don DE.
3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus–Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes.
LE LAVEMENT DES PIEDS 1 AVANT LA FÊTE DE PÂQUE, JÉSUS, SACHANT QUE SON HEURE ÉTAIT VENUE DE PASSER DE CE MONDE AU PÈRE, ET AYANT AIMÉ LES SIENS QUI ÉTAIENT.
Auxiliaire de l’Apostolat: une vocation de laïque.
L’évangile et ma ville. ► Nous avons à dire des paroles et même à prendre une position d’amour envers tout ceux qui nous entourent. ► Nous avons des choses.
Série Le pays de la Bible, au-delà des apparences Série tournée en Israël –Tournage de 17 émissions Jean-Pierre Cloutier François Fréchette Jeff.
Leçon 5 pour le 30 avril Dans l'Évangile de Matthieu, comme dans le reste de la Bible, une guerre est perceptible entre les pouvoirs invisibles.
UN AMOUR DIGNE D'ÊTRE PARTAGÉ! Jn 15:9-10;
21ème du Temps Ordinaire Cycle B Prier en écoutant le “Pie Jesu” de Marcel Olm, nous met aux côtés de Jésus.
L’ “Alléluia” du “Messie” de Händel nous donne une avant goût de la Pâque éternelle.
Dieu est glorifié dans la dépendance de l’homme! 1 Corinthiens
1 L’Église du 21 e siècle. 2 Il y a un avenir pour l’Église du 21 e siècle.
La croix au centre de ma vie 08 Janvier 2012 Assemblée du Cap.
Luc Tandis qu’ils parlaient de la sorte, lui- même se présenta au milieu d’eux, et leur dit : La paix soit avec vous ! Saisis de frayeur et.
Le doute de Thomas D’après Jean 20, Le soir de ce premier jour de la semaine, les disciples étaient rassemblés. Ils avaient verrouillé les portes.
Né pour Né pour. Comment un homme serait-il heureux, demande Platon, s’il devait servir quelqu’un ?
Mont des Oliviers, et sommet de l’Ascension Musique: «Attendre en silence» de Narcís Casanoves. École de Montserrat.
NAÎTRE OU NE PAS NAÎTRE ? Une affirmation choc ! “Je suis né et je suis venu dans le monde pour...” Jean 18.37b.
L’onction sans pareil…
Les liens apparaissant sur ce diaporama sont inscrits par respect des sources… Les sites sur lesquels proviennent les images ne reflètent pas nécessairement.
33 ème du Temps Ordinaire Cycle B En écoutant “Domine Jesu Christe” de Th. L. de Victoria, laissons que Jésus entre, maintenant qu’il anticipe la fin.
PERSEVERANCE EN CHRIST
ANNE, UNE FEMME PIEUSE!. DES LEÇONS IMPORTANTES ENSEIGNÉES PAR UNE FEMME PIEUSE.
Lecture de la parole de Dieu (Romains )
D’après René Pache (Éditions Emmaüs). Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer.
.. Défilement manuel .. Ce jour que fit le Seigneur est un jour de joie, Alléluia ! (Liturgie) Que la joie de Pâques t’habite toujours !
LE PRIX DE L’AMOUR cliquer pour passer à l’image suivante / mettre le son.
GUÉRISON ÉMOTIONNELLE Adapté d’Adventist Recovery Ministries Par Katia Reinert.
Leçon 12 pour le 18 juin « En répandant ce parfum sur mon corps, elle l'a fait pour mon ensevelissement. » (Matthieu 26.12) Peu de temps avant sa.
Leçon 13 pour le 25 juin JESUS BARABBAS Leader politique Il voulait libérer le peuple de la domination romaine Il promettait une gloire terrestre.
“L’Éternité”, de Vangelis, nous rapelle qu’en chaque Communion nous anticipons la Vide Éternelle LE SAINT SACREMENT DU CORPS ET DU SANG DU CRIST cB 2015.
La guérison divine Et aujourd’hui?!?!. Matthieu Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole,
Aujourd’hui est notre Fête. La Fête de la Pentecôte.
Leçon 1 pour le 2 juillet « Dieu créa l'homme à son image : Il le créa à l'image de Dieu, Homme et femme il les créa. » (Genèse 1.27) L'homme n'a.
NOTRE DIEU RÈGNE ENCORE!! Ag 2: NOTRE DIEU RÈGNE ENCORE! PARCE QUE NOTRE DIEU SOUVERAIN TRIOMPHERA DANS L'ACCOMPLISSEMENT DE SON PLAN ÉTERNEL,
NOUVEAU BÂTIMENT, NOUVEAU DÉPART! 1re partie 1Pi 1:14-17.
L’Évangile vise le cœur et fait parler la bouche Lecture de la parole de Dieu (Romains ) 1.
Les 7 étapes qui mènent à la « Gloire de Christ ».
Leçon 6 pour le 11 novembre 2017 ADAM ET JÉSUS.
Transcription de la présentation:

Leçon 10 pour le 5 mars 2016

Verset à mémoriser : le périssable l’impérissable, le mortel l’immortalité, La mort a été engloutie dans la victoire. « Lorsque le périssable aura revêtu l’impérissable, et que le mortel aura revêtu l’immortalité, alors se sera accomplie la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire. » (1 Corinthiens ) Étude de la semaine : Romains ; 1 Corinthiens ; 1 Corinthiens ; Éphésiens ; 1 Corinthiens

Le thème du grand conflit est omniprésent dans les écrits de Paul: En de nombreuses occasions, Paul met en garde: Contre les « manœuvres » du diable (Ep 6.11), Contre ses puissantes tromperies (2 Co 11.14), Et même contre ses pouvoirs surnaturels (2 Th 2.9). Mais comme toute personne qui a déjà lu Paul, le sait : o L’apôtre met toujours l’accent sur Christ et sur sa victoire finale pour nous. o […] La fidélité de Christ assure également la disparition ultime de Satan (He 2.14) et la fin du grand conflit. (EDS, samedi 27 février 2016)

A travers de ses épîtres, Paul nous présente la scène du grand conflit :

On connaît mieux Paul pour son exposé très clair de l’Évangile, mais son explication du grand conflit est également cruciale. Alors qu’il est en train d’enseigner la Bonne Nouvelle, il résume ses points principaux :

Après avoir parlé de tout ce que Christ a fait pour nous, Paul explique comment Jésus l’a fait.

« C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort est passée à tous les humains, parce que tous ont péché » (Romains 5.12)

Beaucoup sont morts (v.15) Le jugement aboutit à la condamnation (v.16) La mort a régné (v.17) La condamnation était pour tous les hommes (v.18) Beaucoup ont été rendus pécheurs (v.19) Le péché a abondé (v.20) La grâce et le don de Dieu ont surabondé (v.15) Le don est venu pour la justification (v.16) Ceux qui reçoivent la grâce régneront dans la vie (v.17) La justification qui donne la vie s'étend à tous les humains(v.18) La multitude sera rendue juste (v.19) La grâce a surabondé (v.20) « C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort est passée à tous les humains, parce que tous ont péché » (Romains 5.12)

De même que la mort avait « régné » à cause du péché d’Adam, désormais… « l’abondance de la grâce » et le « don de la justice » pouvaient régner à cause de la fidélité de Jésus (Romains 5.17). Le premier Adam a amené la condamnation et la mort. Le second a amené la réconciliation et la vie. (EDS, dimanche 28 février 2016) « C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort est passée à tous les humains, parce que tous ont péché » (Romains 5.12)

« Car nous sommes des collaborateurs de Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, la construction de Dieu » (1ª de Corintios 3:9) Comment l’édifice (humain) de l'Église du Christ est-il construit ? Comme dans un travail agricole, les uns plantent la graine (prêcher la Parole), les autres l'arrosent (instruction) et Dieu la fait croître (1 Corinthiens 3.6). Dès que le fondement (Jésus-Christ et les apôtres) a été placé, chacun « s’appuie » sur lui pour la construction de l'Église (1 Corinthiens ). Chacun rendra compte à Dieu de la façon qu’il a édifié (1 Corinthiens ). Si quelqu'un essaie de détruire l'Église, Dieu le détruira (1 Corinthiens ).

que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? car le temple de Dieu est saint et c’est ce que vous êtes » « Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint et c’est ce que vous êtes » (1 Corinthiens 3.16, 17, Colombe).

« Car nous sommes des collaborateurs de Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, la construction de Dieu. » (1ª Corinthiens 3.9) « L’Église, si faible et si imparfaite qu’elle soit, est l’unique objet sur la terre de l’extrême considération du Christ. » (Ellen G. White, Messages choisis, vol. 2, p. 457.). Paul poursuit son idée, en décrivant à présent l’Église comme un bâtiment. Quelqu’un pose les fondations, et ensuite d’autres bâtissent dessus (1 Corinthiens 3.10). (EDS, lundi 29 février 2016)

(EDS, mardi 01mars 2016)

«À l’école du Christ, les disciples avaient été amenés à sentir la nécessité de recevoir le Saint- Esprit. C’est par cette puissance que s’acheva leur formation, et qu’ils entreprirent l’œuvre de leur vie. Ils n’étaient plus des hommes ignorants et sans culture; ils ne formaient plus un groupe d’unités indépendantes ou d’éléments discordants et inconciliables.» (E. G. White, Conquérants Pacifiques, p. 41)

«Ils ne plaçaient plus leur espoir dans les grandeurs terrestres. Ils n’étaient “qu’un cœur et qu’une âme”. Le Christ occupait toutes leurs pensées, et l’avancement de son règne était leur seule ambition. Par l’esprit et le caractère, ils étaient devenus comme leur Maître, et chacun reconnaissait “qu’ils avaient été avec Jésus» (E. G. White, Conquérants Pacifiques, p. 41)

«Revêtez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir bon devant les manœuvres du diable» (Éphésiens 6.11) LA VERITELA JUSTICEL’EVANGILE LA FOILE SALUTLA PAROLE

« Lorsque le périssable aura revêtu l'impérissable, et que le mortel aura revêtu l'immortalité, alors se sera accomplie la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire.» (1ª Corinthiens 15.54) Si croyants et incrédules finissent leurs jours dans la tombe : où est la victoire dans le conflit ? Devant cette question, l'apôtre Paul nous a appris ce qui est la garantie de la victoire : la résurrection du Christ. Comme Il est ressuscité, le croyant ressuscitera aussi (1 Corinthiens ). Ainsi, notre espérance n’est pas dans cette vie, mais dans la vie éternelle que Jésus nous donne à sa venue. Alors, tout reviendra au plan originel imaginé par Dieu pour Adam. Le péché et le malheur seront seulement une parenthèse dans ce plan, un conflit terminé et oublié. «…et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur» (1ª Thessaloniciens 4.17)

«Lorsque le périssable aura revêtu l'impérissable, et que le mortel aura revêtu l'immortalité, alors se sera accomplie la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire. » (1ª Corinthiens 15:54) « …et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. » (1 Thessaloniciens 4.17)

Le plan de la rédemption aura pour conséquence de réintégrer notre monde dans la faveur divine. Tout ce qui a été ruiné par le péché sera restauré. L’homme sera racheté, et avec lui notre globe, qui deviendra la demeure éternelle des élus. En vain, Satan aura lutté six mille ans pour en conserver la possession. Le but de Dieu sera atteint. “Les saints du Très-Haut recevront le royaume, et ils posséderont le royaume éternellement, aux siècles des siècles.” (Daniel 7.18) E.G.W. (Patriarcas y profetas, pg. 311)

1 Corinthiens 15:54 PAUL ET LA RÉBELLION Corruptible Mortel Incorruptible Immortel «Quand donc cet être corruptible aura revêtu l’incorruptibilité et que cet être mortel aura revêtu l’immortalité, alors se réalisera la parole de l’Écriture : La mort a été engloutie dans la victoire.. » La solution : Jésus-Christ Romains 5:8 Or voici comment Dieu, lui, met en évidence son amour pour nous : le Christ est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs. JE MÉDITE

« Il y a une grande œuvre à accomplir. Le monde ne se convertira pas par le don des langues ou par l'accomplissement de miracles, mais par la prédication de Christ crucifié. Il faut laisser le Saint-Esprit agir. Dieu a placé des instruments à notre portée et nous devons les utiliser pleinement pour accomplir Sa volonté. En tant que croyants, nous avons le privilège de participer à une partie de la proclamation de la vérité pour ce temps. » Amen!