Verbs, Verbs, Verbs Passé composé forms Plus-que parfait forms Imparfait forms Future and future perfect forms Conditional forms Passé Composé vs. Imparfait.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE PASSE Le passé composé L’imparfait Le plus-que-parfait
Advertisements

Le passé composé Question 1) Quel auxiliare? avoir ou être?
Le Passé Composé et l’Imparfait
L’imparfait et le passé composé
Les constructions avec Si
The passé composé vs. the imparfait
Les phrases conditionnelles
Le Passé Composé et l’Imparfait
Le futur.
Pour Réviser le futur: The future tense is made by adding the following endings to the infinitive of a verb: -ai, -as, -a, -ons, -ez, -ont * -re verbs.
Le Passé Composé The Perfect Tense.
RACONTER UN ÉVÉNEMENT PASSÉ
Il ____________ froid aujourd’hui (faire)
La révision Unité 2.
Réalisation: Dany Ghali-Douani Juin 2013
Grammaire Leçon 7.
Le Plus-que-parfait. Quand jêtre petite, je ne savoir pas lire. Le cambrioleur entrer dans la chambre et il prendre les bijoux. Il être petit et gros.
Regular Verbs Répondreto answer Vendreto sell Attendreto wait Perdreto lose Entendreto hear Rendreto return Rendre visite àto visit someone.
On utilise le passé composé pour parler des: Révision du passé composé événements spécifiques actions spécifiques Ce qui sest passé. Ce quon a fait. specific.
LE FUTUR ET LE CONDITIONNEL
L’enfance de Tex Exemplaire.
Le passé composé – une grande révision
Passé Composé ou Imparfait
J’ai visité. = The passé composé is used to describe past events.
8 – 10 – 12 Français III.
Si Clauses Par Emma Schopp March 5, Les Trois Cas Un structure conditionnelle donne un condition qui doit être pour quelque chose autre darriver.
Les phrases conditionnelles avec « si »
Les temps composés.
Présent: regarder Je regarde Tu regardes Il regarde Nous regardons
PC & Imparfait. PC Voir/tu As vu Entrer/elles Sont entrées Vendre/je Jai vendu Mettre/tu Tu as mis Arriver/La fille Elle est arrivée Aller/ je Je suis.
Avec des “si” on pourrait mettre Paris en bouteille
Imparfait!.
Le présent et le passé En générale je mange des céréales pour le petit déjeuner. Mais ce matin, j’ai mangé des oeufs.
Le temps des verbes: Épisode #8 En partenaires, à l’oral: a
L’imparfait.
Passé composé.
Imparfait et passé composé.
Révision du passé composé
Le Passé Composé et l’Imparfait
The passé composé is used to talk about past events. It has 3 English equivalents. J’ai visité. = 1.I visited. 2.I have visited 3.I did visit.
Le passé composé J'ai parlé Tu as mangé Il /Elle /On a chanté Nous avons joué Vous avez étudié Ils /Elles ont fait.
L/O: to know the formation of verbs in the imperfect tense and to use the imperfect and perfect tenses together Passé Composé.
Click to begin. PASSE COMPOSE FUTUR / CONDITIONNEL PRONOMS 10 Point 20 Points 30 Points 40 Points 50 Points 10 Point 20 Points 30 Points 40 Points 50.
Les loisirs et les passe-temps Max a vu un nouveau film ce weekend. C’est une comédie.
Le passé composé vs. l’imparfait
Révisez pour l’interro
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Leçon cinq Un vol.
Le Passé Composé et L’Imparfait Comment choisir? It’s easy if you follow the rules!
Une action terminée dans le passé
Le Passé Composé (avec avoir)
Révisions du bac 2014 Classes de terminale.
L E FUTUR SIMPLE Je ferai ce que tu voudras Savez-vous comment former le futur simple ? 1.Écrivez l’infinitif 2.Ajoutez la terminaison correcte d’avoir.
Le Passé Composé avec Être Aller – to go JeNous Tu Vous Il/ElleIls/Elles suis es est sommes êtes sont allé(e) allé(e)s allé(e)(s) allé(e)s Negative: Je.
S. Monnier Clay, Ph.D. LE PASSE Le passé composé L’imparfait Le plus-que-parfait.
Français Cours 6. Le Passé Composé indique une action précisée dans le temps passé Le Passé Composé indique que l’action s’est produite et s’est terminée.
UNITE 14. Devoirs Finir tous les devoirs Remplacez les objets direct avec un pronom d’objet: J’écris la lettre.
FRANÇAIS AP Les expressions de durée. DEPUIS  On peut employer depuis avec un verbe au présent  Ça indique une action qui a été commencée dans le passé.
词汇部分 1. une habitude 习惯 avoir l’habitude de faire qqch. 习惯做某事 Avant le petit déjeuner, il a l’habitude de lire les textes. Le samedi soir, ils ont l’habitude.
{ Révision Examen Final.   1) J’aime être dans l’eau. J’aime faire de _____________.   a) la natation b) nagerc) l’équitation d) la planche à neige.
PPS sonorisé avec avance au clic C’est la que la dispute a commencé.
L’ACCORD DU PARTICIPE PASSÉ. Sans auxiliaire  Des fleurs séchées.  Un article vendu.  Des maisons ouvertes.  Des fleurs séché.  Un article vendus.
Les verbes à savoir pour l’examen de la fin de 2eme année.
Verbes Grammaire phrases Classe des mots
Conjunction Junction, What’s your function? Determine the mood / tense for each sentence: subjunctive (present or past) indicative (different tenses possible)
RÉVISIONS DU BAC Réalisation: Dany Ghali-Douani Réalisation: Dany Ghali-Douani Juin 2016.
Objectif: Apprendre à composer des phrases riches en français.
Futur simple. Corrigez les verbes entre parentheses :-
Transcription de la présentation:

Verbs, Verbs, Verbs Passé composé forms Plus-que parfait forms Imparfait forms Future and future perfect forms Conditional forms Passé Composé vs. Imparfait Une variété

Mon ami ______ (boire) trop de bière. a bu J’______ (oublier) mes clés.ai oublié Nous ______ (réserver) les chambres.avons réservé Malheuresement, le train ______ (partir).est parti Quelque chose d’exceptionnel ______ (arriver).est arrivé Mon père n’______ pas ______ (payer) les billets. Ce matin-là j’______ (recevoir) une lettre inquiétante. Tout le monde ______ (aller) au concert. a payé ai reçu est allé Put these verbs in the passé composé. Main Menu

Mon ami ______ (boire) trop de bière. avait bu J’______ (oublier) mes clés.avais oublié Nous ______ (réserver) les chambres.avions réservé Malheuresement, le train ______ (partir).était parti Quelque chose d’exceptionnel ______ (arriver).était arrivé Mon père n’______ pas ______ (payer) les billets. Avant tout cela j’______ (recevoir) une lettre inquiétante. Tout le monde ______ (aller) au concert. avait payé avait reçu était allé Put these verbs in the plus-que parfait Main Menu

Nous ______ (attendre) le bus. attendions J’______ (jouer) au tennis.jouais Nous ______ (dormir) dans nos chambres.dormions Malheuresement, il ______ (manger) la dernière tranche de pizza. mangeait Quelque chose d’exceptionnel ______ (se passer). se passait Vous ______ (lire) le journal. Elles ______ (maigrir) de plus en plus chaque semaine. Je ______ (boire) du vin quand j’ai avaléune moustique! lisiez maigrissaient buvais Put these verbs in the imparfait. Main Menu

Mon ami ______ (aller) en France. Ira; sera allé J’______ (oublier) mes clés.oublierai, aurai oublié Nous ______ (réserver) les chambres.réserverons; aurons réservé Malheuresement, le train ______ (partir) à l’heure. partira; sera parti Quelque chose d’exceptionnel ______ (arriver).arrivera; sera arrivée Mon père’______ (payer) les billets. Ils ______ (vendre) leur maison. Tu ______ (nourrir) ton chien. Vous ______ (faire) les devoirs. Elle ______ (être) en classe trois fois. payera auras payé venderont; auront vendu nourriras; auras nourri ferez; aurez fait sera; aura été Put these verbs in the future and future perfect Main Menu

Si j’avais une voiture, je ______ (pouvoir) me déplacer plus facilement. pourrais Paul a insisté quil ______ (rester) à la maison.resterait Mon patron a promis quil ______ (augmenter) mon salaire. augmenterait L’ élève a promis qu’il ______ (faire) ses devoirs avant de sortir avec ses amis. ferait Si j’habitais ici, je ______ (prendre) le métro pour aller au travail. prendrais Si mon voisin faisait moins de bruit, je ______ (être) très content. Si ma voiture tombait en panne, j’______ (avoir) de la peine à arriver à l’aéroport. Le patron croyait que je ______ (signer) le contrat sans le lire avec soin. Si l’appartement avait un ascenseur, je ______(vouloir) bien y louer un appartement. J’esperais que mon fils ______ (ranger) sa chambre avant de sortir. serais aurais signerais voudrais rangerait Put these verbs in the conditional. Main Menu

Si j’avais eu une voiture, je ______ (pouvoir) me déplacer plus facilement. aurais pu Paul a insisté qu’il ______ (rester) à la maison s’il avait su que vous alliez lui rendre visite. serait resté Mon patron a promis qu’il ______ (augmenter) mon salaire s’il avait eu asssez d’argent. aurait augmenté L’ élève a promis qu’il ______ (faire) ses devoirs avant de sortir avec ses amis, mais il n’avait pas le temps.. aurait fait Si j’avais habité ici, je ______ (prendre) le métro pour aller au travail. aurais pris Si mon voisin avait fait moins de bruit, je ______ (être) très content. Si ma voiture avait tombé en panne, j’______ (avoir) de la peine à arriver à l’aéroport. aurais été aurais eu Did you get it right? Click a speaker. Put these verbs in the past conditional. Main Menu

La semaine dernière, nous ______ (fêter) l’anniversaire de Pauline. avons fêté Marie ______ (être) heureuse de pouvoir faire les préparatifs. était Elle ______ (croire) qu’on devrait toujours fêter les anniversaires. croyait Samedi, elle ______ (acheter) tout le nécessaire.a acheté Elle ______ (aller) à l’hypermarché. Ensuite elle ______ (faire) cuire le gateau. est allée; a fait Le jour de l’anniversaire, tout le monde ______ (aller) et ______ (venir) chez Marie pendant toute la journée. Il ______ (pleuvoir). Le chauffage ne ______ pas (marcher) dans la maison de Marie et nous ______ (avoir) tous froid. Soudain, Marie ______ (avoir) une idée. Elle nous ______ (amener) au restaurant. est allée; est venu pleuvait marchait; avions a eu; a amenés Put the verb in the correct tense: passé composé or imparfait. Main Menu

passé composé or imparfait ? Quand Tex ____________ (être) tout petit, il __________ (habiter) dans la banlieue de Houston avec sa famille. Ce petit tatou, curieux de nature, ____________ (aimer) toujours faire de longues promenades avec ses amis pour explorer les coins et recoins de la banlieue, surtout les autoroutes ! Un jour, pendant une promenade, il ____________ (se perdre). Heureusement, après des heures et des heures, il ____________ (trouver) l’entrée de l’aérport Bush International. Fasciné par le bruit et le mouvement, il ____________ (se précipiter) vers les avions. Tandis qu’il ____________ (examiner) un avion de plus près, un homme l’____ brusquement _______ (prendre) et il l’____________ (jeter) à l’intérieur avec les bagages. Huit heures plus tard, l’avion ____________ (arriver) à Paris, où Tex commencerait sa nouvelle vie française ! Tex ____________ (passer) le reste de son enfance en France. En fait, el ____________ (devenir) cent pour cent français. Quand il ____________ (être) adolescent, il ____________ (se considerer) comme un disciple de Sartre. Il ne ____________ (connaître) rien au baseball et ____________ (détester) tout ce qui ____________ (être) américain. Mais en 1998, tout d’un coup sa vie ____________ (changer) quand il ____________ (découvrir) que ses parents ____________ (être) américains. était habitait aimait s’est perdu a trouvé s’est précipité examinait apris a jeté est arrivé a passé est devenuétait se considérait détestaitconnaissait était a changéa découvert étaient Main Menu

passé composé or imparfait ? Il ____________ (être) une fois une jolie jeune fille qui __________ (travailler) comme vendeuse dans un petit magasin de chaussures. Elle ____________ (ne pas aimer) son patron parce qu’il __________ (être) méchant. Il ____________ (adorer) l’argent et, lui, il ____________ (gagner) beaucoup d’argent mais les vendeuses qui ____________ (travailler) pour lui ____________ (être) pauvres. La jeune fille ____________ (ne plus vouloir) travailler pour lui mais elle ____________ (ne pas pouvoir) trouver d’autre travail. Alors, elle ____________ (décider) de rester dans le magasin de chaussures, mais elle ____________ (ne pas être) contente et elle ____________ (pleurer) souvent chez elle le soir parce qu’elle ____________ (ne pas avoir) assez à manger et parce qu’elle ____________ (être) si fatiguée. Puis, un jour, un beau jeune homme ____________ (entrer) dans le magasin. Il ____________ (être) très bien habillé et il ____________ (avoir) l’air sympathique. Il ____________ (ne rien acheter), mais lui était travaillait n’aimait pas était adoraitgagnait travaillaient étaient ne voulait pas ne pouvait pas a décidé n’était paspleurait n’avait pas est entré était avait n’a rien acheté Main Menu

passé composé or imparfait ? et la jeune fille ____________ (parler) ensemble et il ____________ (inviter) la jeune fille à manger avec lui le soir. Ils ____________ (aller) dans un petit restaurant italien où ils ____________ (prendre) des spaghetti du Chianti. Ils _________________ (parler beaucoup) et la jeune fille ____________ (oublier) l’heure. Puis elle ____________ (regarder) sa montre. Il ____________ (être) minuit et elle ____________ (devoir) être au magasin à sept heures du matin. Elle ____________ (expliquer) le problème au jeune homme et ils ____________ (partir). Le matin, elle ____________ (sortir) de son lit quand elle ____________ (entendre) un bruit. Elle ____________ (regarder) par terre et elle ____________ (trouver) les clés du jeune homme. Elle ____________ (avoir) son numéro de téléphone, alors, elle ____________ (téléphoner) chez lui. Et qui ____________(répondre) ? Son patron ! Le jeune homme ____________ (être) le fils de son patron. ont parlé a invité sont allés ont pris ont beaucoup parlé a oubliéa regardé était devait a expliqué sont partis sortait a entendua regardé avait a trouvé a téléphoné a répondu était Main Menu

Quand tu ______ (aller) à Paris, tu verras la Tour Eiffel. iras Je suis désolé de ______ (rentrer) si tard.rentrer Mon patron a promis qu’il ______ (augmenter) mon salaire. augmenterait ______ (se dépêcher) ! Tu vas arriver en retard.Dépêche-toi Hier, mes parents me ______ (rendre) visite.ont rendu Mon père ______ (conduire) la même voiture depuis dix ans. ______ -vous (savoir) l’âge du professeur ? Quand j’avais cinq ans, je ______ (croire) au père Noël. Ces étudiants ______(finir) leurs études en l’an Il faut absolument que tu ______ (faire) tes devoirs. conduit Savez croyais finiront fasses Utilise le pr é sent, le passé compos é, l’imparfait, le futur, le conditionnel, l’impératif, l’infinitif ou le subjonctif. Main Menu

Nous sommes allés au centre commercial samedi dernier, et nous ______ (acheter) des baskets. avons acheté Je voudrais que vous ______ (dire) la vérité.disiez Demain elles ______ (mettre) leurs nouvelles robes pour aller danser. mettront Quand nous mangeons trop de croissants, nous______ (grossir) ! grossissons Vous avez toujours l’air triste ! ______ ( être ) heureux !. Soyez Quand Picabo était petit, elle ______ (vouloir) devenir championne olympique du ski. Solange ______ (ne pas connaître) bien sa tante parce qu’elle ne lui rend jamais visite. Charles ______ (ne plus se souvenir) de son premier jour à l’université. S’ils ______ (épargner{saved]) leur argent, ils auraient pu acheter une maison. Mon patron ______ (partir) en vacances la semaine prochaine. voulait ne connaît pas Ne se souvient plus avaient épargné partira Utilise le pr é sent, le passé compos é, l’imparfait, le futur, le conditionnel, l’impératif, l’infinitif ou le subjonctif. Main Menu