RASSEMBLEMENT DES ELEVES POUR L’INAUGURATION. ● Le Maire vient inaugurer les drapeaux français et européen ainsi que les symboles de la République. ● Un assistant aide le Maire à mettre son écharpe tricolore. ● Les élèves se rassemblent.
Inauguration des drapeaux. « LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE » ● Le Maire explique ce qu’est la loi aux enfants de l'école. ● Il rappelle la devise : « LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE, ». ● Il dit ce que nous devrons faire plus tard mais aussi en ce moment.
● La déclaration des Droits de l‘Homme et du Citoyen. ● Le Maire nous lit un extrait du livre de la déclaration des Droits de l‘Homme et du Citoyen. ● Le livre date de la Révolution française.
● Le maire a inauguré le drapeau de la France et le drapeau de l'Europe. Il a aussi inauguré l’écusson avec la devise « Liberté, Egalité, Fraternité » et l'affiche de la déclaration des Droits de l‘Homme et du Citoyen. ● Le maire a lu un cahier de doléances et la déclaration des Droits de l‘Homme et du Citoyen. ● Le cahier de doléances est le cahier où, dans le temps, les gens venaient écrire leurs vœux. ● Le Maire lit un cahier de doléances Le Maire inaugure les drapeaux et la déclaration des Droits de l‘Homme et du Citoyen.
La Marseillaise Nous avons chanté la Marseillaise, c' est l' hymne national. Xavier a pris des photos quand nous chantions la Marseillaise. Les enfants chantent la Marseillaise.
● C'est la fin de la cérémonie, le maire nous a raconté les droits de l'homme et il nous a dit ce que voulaient dire les couleurs du drapeau français. Bleu et rouge sont les couleurs de Paris et blanc c'est le roi. PHOTO DE L 'ECOLE AVEC LE MAIRE. Xavier a pris la photo avec le maire, les élèves, et les professeurs. Fin de la cérémonie