Français II (3 e, 4 e ) le 07 au 11 septembre 2015.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Français 1412 Ch. 5 Révision d’Examen
Advertisements

Pronoms Interrogatifs
Verbes suivis de deux compléments Unité 4. to buy …. for … ACHETER …. À …
L’interrogation Il existe deux types d’interrogation directe : l’interrogation totale et l’interrogation partielle. l’interrogation totale demande une.
Comment interroger = how to interrogate people/ask questions.
LE CONDITIONNEL.
Grammaire Leçon 7.
Leçon 15 Passé composé Verbes transitifs indirects
Pronom Personnel. Definition  Un pronom remplace un element de la phrase.
Expressions interrogatives Quand? et À quelle heure? Esti elle presentati ons.
LES EXPRESSIONS AVEC FAIRE
Pronom Personnel. Definition  Un pronom remplace un élément de la phrase.  A pronoun replaces an element in the sentence.
Français II (3 e, 4 e ) le octobre a E02 TSW 4, 5 employer expressions avec avoir, faire pr cible : montrer maîtrise sur un interro.
Français II (3 e, 4 e ) le 14 au 18 décembre 2015.
Le 09 au 13 mai mai – juin Examen E09 Examen E Quiz 29 Quiz Quiz 30 Quiz Quiz 31 Quiz Leçon Quiz.
Français II (3e, 4e) le 11 au 15 avril Agenda E : Leçon 27, Quiz 27 S : Leçon 19, Quiz E : Leçon 28, Quiz 28 S : Leçon 20, Quiz 20.
Français II (3 e, 4 e ) le 04 au 08 avril Agenda E Elisabeth Quiz 25 Leçon 26 Elisabeth Quiz 26 Leçon 27 Sanya
Le Subjonctif. *Plusieurs verbes ont 2 racines au présent du subjonctif. *Les formes de nous et vous sont différents.
Menu COMPRÉHENSION ORALE COMPRÉHENSION ÉCRITE VOCABULAIRE GRAMMAIRE PRODUCTION ORALE.
Français II (3 e, 4 e ) le 02 au 06 mai Elisabeth— a E09 TSW1,4 révision superlatif cible entraînez-vous : n os 2-4, n os 1-3 activités.
Français II (3e, 4e) le 14 au 18 mars Agenda E07 TSW5 intro : imparfait interro E07 TSW3, 5-6 p.c. et imp ensemble exhibition, évaluation E07TSW1;
Le Style indirect On emploie le terme style indirect dans les cas oÙ Les paroles de quelqu ’un sont rapportées indirectement par un autre.
Français II (3 e, 4 e ) le 23 au 27 novembre 2015.
FRANÇAIS II (3 E, 4 E ) le 31 août au 04 septembre 2015.
 Pourquoi apprend-t-on l’Anglais ?  En 6 ème, il y a 4 heures d’Anglais par semaine.
LES PRONOMS INTERROGATIFS Français II B – M. Jackson GHS.
Avec Madame Gonzalez Jeopardy! Unité Vocabulaire Le passe compose La culture Negatifs Expressions Le passe compose with etre and.
Les Pronoms Relatifs Les Pronoms Relatifs Simples OÙ: OÙ: 1- (remplace un compl é ment de lieu) compl é ment de lieu Voici une salle ; nous sommes.
UNITE 31 EMA 4 MOODLE 7- Les articles définis, indéfinis, partitifs Quel méli-mélo !! J’aime bien le fromage. La Tour Eiffel est à Paris. Les enfants.
Les pronoms relatifs composés. "lequel", "lesquels", "laquelle", "lesquelles", "qui", "auquel", "auxquels", "à laquelle", "auxquelles", "duquel", "desquels",
Français II (3 e, 4 e ) le 28 mars au 01 avril 2016.
François Kleczewski Professeur des écoles
La technologie Jour 1 - prevue. En classe : Chaque jour nous regarderons une partie du film. Après le film, on écrira une réponse au minimum de 50 mots.
Français II (3 e,4 e ) le 30 novembre au 04 décembre 2015.
Français II (3e, 4e) le 28 septembre au 02 octobre 2015.
Les verbes réguliers en –ER Copiez dans vos cartables! Créé par R. LavrencicR. Lavrencic SD#40 (New Westminster)
FRANÇAIS AP Les expressions de durée. DEPUIS  On peut employer depuis avec un verbe au présent  Ça indique une action qui a été commencée dans le passé.
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Les étapes de la vie et le monde du travail.
ET SI J’ÉTAIS _______ UNITÉ 4 – SI C’ÉTAIT À REFAIRE,
GROUPE 3 PRESENTATION SUR « Y » ET « EN. 1. LE PRONOM « Y » Le pronom « y » est un pronom complément de verbe. Il remplace un complément indirect dans.
Les mots interrogatifs. La question en français 3 possibilités: 3 possibilités: - Intonation: Tu prends un verre? - Est-ce que: Est-ce que tu bois un.
F RANÇAIS II (3 E, 4 E ) le 08 au 12 février 2016.
Le collège mardi le deux mars HL/ Fr2. Lesson objectives To look at a thorough list of all speaking questions about school To look at possible.
Blason blanc de Grammaire du Verbe Nom : Prénom : Date : Pour réussir ce.
UNITÉ 16 Quiz: Mardi 26 Mai. Devoirs Vocabulaire!! Exercices 21, 22, et 25 sur MFL.
Français Prof. Rachèle DeMéo, M.A., M.Ed. Droits d'auteur / Copyright ©
Le 21 au 25 septembre 2015 Français II (3 e, 4 e )
Les interrogatifs Partie D: les questions avec QUI Leçon 16.
Les ateliers l’environnement numérique de travail en Midi-Pyrénées L’ENT MIDI-PYRÉNÉES EST SOUTENU PAR Un ent : pour quoi faire? 1 /7 PAGE - CLIQUEZ POUR.
UNITE 101 EMA 4 MOODLE 28. Le conditionnel présent : politesse, conseil et désir Est-ce que je pourrais parler à votre directeur? Je voudrais un renseignement,
Français II (3 e, 4 e ) le 11 au 15 janvier 2016.
Français II (3 e, 4 e ) le 21 au 25 mars DELF Agenda E jouer rôles Leçon Leçon 22 Quiz
Français Prof. Rachèle DeMéo, M.A., M.Ed. Droits d'auteur / Copyright ©
Compréhension orale Dominika Topa Activité 1 Ecoutez deux fois la première partie du document Le monde change sur le site:
La forme négative » A. Définition Une phrase est négative lorsqu'elle nie quelque chose. Exemples : - Le garagiste ne répare pas la voiture. - Ce garagiste.
Verbes Grammaire phrases Classe des mots
Les semences paysannes Agriculture -Les semences paysannes.
Academia de Idiomas Français I Profesor: L.C.E. Isabel Montserrat Pérez Chapa Enero – Junio 2016.
Français II (3 e, 4 e ) le 26 au 30 octobre 2015.
Unité 2- Leçon C. To talk about THINGS that you like and don’t like J’adore… J’aime… Je n’aime pas… Je déteste…
CHAPITRE 15 JE NE SUIS PAS D’ACCORD Quiz: 13 Mai.
Nouvelle édition À l’école des albums Programmes 2016
Boire Français 1, chapitre 6. Un verbe irrégulier Traduction: to drink Le verbe boire est très irrégulier. Décrivez un verbe irrégulier. Comment est un.
Révision FSL10 – Unité 2. Qu’est-ce que c’est? 1. (The) ____________ 2. (A) ____________ 3. (A) ____________ 4. (The) ____________ Le plat à emporter.
Le verbe: VOULOIR Français II A/B M. Jackson GHS.
DISPOSITIF « PLUS DE MAITRES QUE DE CLASSES » 01/02/16DSDEN de Saône-et-Loire.
Me te se nous vous le la les lui leur en y.
Le passé composé.
Les pronoms objet direct et indirect
Transcription de la présentation:

Français II (3 e, 4 e ) le 07 au 11 septembre 2015

sortie pédagogique : parcours des cordes

a TSW’s : tous cible : montrer l’étendue de la maîtrise des TSW’s sur Prétest E01 activités passez Prétest Unité E01 évaluez : Comment avez-vous fait ? vérifions des réponses Excellent Bien Pas mal Pas bien Très mal

b TSW 4employer verbes réguliers dans les phrases affirmative, négative, impérative, et interrogative 5employer nominatifs et pronoms accentués cible : atteindre maîtrise au moyen des act. correctives activités niveau « B » : complétez activities (6-7) et Act pour tous (act 4-16) pertinentes; vérifiez réponses niveau « A » : considérez projet tous : écrivez dix questions ( How to ask for info 21); interviewez, notez réponses devoir : avant 20h ce soir tapez, téléchargez (questions et réponses)

a TSW : parler de la vie scolaire avec vocab pertinent cible : montrer la compréhension par des réponses atteindre maîtrise au moyen des activités correctives activités discutons le devoir, corrigez des erreurs lisons Lettre de la Martinique, faites Expression personnelle ( Images 1 21, 23) devoir : examen et projet pour mardi, niveau « B » : finissez act correctives, étudiez pour examen niveau « A » : travaillez sur « Projet : De mes vacances à l’école »

b TSW : tous cible : atteindre maîtrise au moyen des activités correctives OU étendre maîtrise (projet) activités complétez Courrier électronique ( Images 1 22) « B » : faites activités correctives; vérifiez; étudiez/« A » : travaillez sur projet devoir : examen et projet pour mardi, niveau « B » : finissez act correctives, étudiez pour examen niveau « A » : travaillez sur « Projet : De mes vacances à l’école »