{ Entrepreneurs en Herbe Révision. Vocabulaire  1. une étape  2. une épicerie  3. un prix  4. un meuble  5. commander  6. couvrir  7. essayer 

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
EXERCICES AVEC LES PRONOMS. Je mange des pâtes. Jen mange.
Advertisements

Le Compléments d’objets directs et indirects.
Chapitre 5 un, une (a) le, la, l, les (th) du, de la, de l, des (some) Les expressions de quantité
CEST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. Larticle défini Quand vous parlez dune chose en général (LIDÉE DE LA CHOSE), utilisez les articles définis:
LES ARTICLES Définis Indéfinis Partitifs.
Les Impératifs (pour être le patron!)
Grammaire Leçon 7.
Les articles Défini Partitif Le gâteau Du gâteau.
Les pronoms complements
Bon appétit Unité 5.
L’imparfait.
Nous allons…….. apprendre des verbes nouveaux manipuler les verbes
Le Compléments d’objets directs et indirects.
ER VERBS 1. (parler) Elle ________________________avec toi.
J’aimerais un croissant.
Combat de Verbes Par: Francisco. Tu (aimer) la pizza?
La conjugaison des verbes se terminant par 'RE'
Unité 3-Leçon C. seafood les fruits de mer mussels les moules.
LE PARTITIF SOMESOME du, de la, de l’, desdu, de la, de l’, des Kathleen Pepin.
L’amuse-bouche L’amuse-gueule Hors-d’œuvre, a nibble, small tidbit to amuse your mouth before the main meal begins, to whet your appetite. L’amuse-tête.
Les pronoms compléments
6e chapitre: « Bon appétit»
D’autres pronoms! Ce n’est jamais fini!.
Structure: le pronom en
*Conjugez “Connaître”
L’ ARTICLE PARTITIF Mária Zacharová.
Un bon petit déjeuner Unité 5 Commencez! JeuxChansons.
Vouloir et Penser.
Les verbes réguliers en - er. Parler Les verbes réguliers en - er Parler Parl-
Aujourd’hui, c’est mercredi, le 25 mai Objectifs: Identify more food items and where you buy them; tell a store keeper what you would like DO NOW Act.
Leçon 7.
La banane Par Juli Powers.
« ALLONS À PARIS » CAT – 2 UNITÉ 2-C L’IMPERATIF.
Comment répondre négativement aux questions. Click screen to begin.
LES EXPRESSIONS AVEC FAIRE
____________ ______________ ____________ _______________ le pouletles cerises la pastèqueles fraises une tranche deun pot de.
LA NÉGATION Ana López Ortega.
When we are expressing our likes, dislikes and preferences, we use the Definite Article.
Amuse-bouche (appetizer) Répondez aux questions avec des phrases complètes: 1.Notre équipe de football américain a joué contre qui vendredi soir? 2.Ont-ils.
French 2: Chapter 2 The Exercices. EXERCICE 1: STORES AND PRODUCTS 1. Je suis végetarien. Je ne mange pas… 2. J’adore les pâtisseries! Je mange… 3. Je.
C’est à toi 2 Chapitre 3 A Au restaurant. L’article défini Quand on parle en général de ce que l’on aime ou n’aime pas, on utilise lES ARTICLES DÉFINIS.
Les Articles Partitifs
C’est à toi 2 Chapitre 3 A Au restaurant. L’article défini Tu aimes le poulet rôti?
Le Conditionnel Présent
L’impératif Le français III.
La Révision de Verbes.
Les Préférences et les Invitations
CAT – 1 Unité 3-C L’imperatif
Le verbe PRENDRE = to take (to have with food)
L ES SUPERLATIFS bon  meilleur  le meilleur bien  mieux  le mieux.
Object pronouns me, te, se, nous, vous le, la, les lui, leur y en.
Tant de questions! En route vers la francophonie.
 To express the idea of some, or any, of a quantity, use the partitive article: du, de la, de l’, des Je voudrais du café. Tu veux de la tarte? Il mange.
Les activités J’aime … Je n’aime pas ….
Qu’est-ce qui…? Qu’est-ce que… ? Qui et Quoi. Pour demander “What…?” Pour demander “what?”, on utilise qu’est-ce qui et qu’est-ce que: Qu’est-ce qui =
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 This is aimed ay Year 8, to introduce the Perfect tense, first with AVOIR verbs.
Le gérondif Comment exprimer la simultaneité, La cause et l’effet.
Asking For Permission Je voudrais aller au cinéma. Tu es d’accord? (Est-ce que) je peux sortir?
UNITE 31 EMA 4 MOODLE 7- Les articles définis, indéfinis, partitifs Quel méli-mélo !! J’aime bien le fromage. La Tour Eiffel est à Paris. Les enfants.
« La nourriture & les courses ». un gâteau une tarte aux pommes une baguette (long roll of bread) du pain: bread (generic term) un pain complet: American.
QU’EST-CE QUE TU PRENDS? OBJECTIF: TO CONJUGATE THE VERB “PRENDRE” AND DESCRIBE WHAT WE HAVE OR TAKE.
{ L’analyse L'analyse doit mettre en évidence la nature et la fonction du mot.
Les verbes réguliers en –ER Copiez dans vos cartables! Créé par R. LavrencicR. Lavrencic SD#40 (New Westminster)
Les articles Défini Le gâteau Partitif Du gâteau.
{ Révision Examen Final.   1) J’aime être dans l’eau. J’aime faire de _____________.   a) la natation b) nagerc) l’équitation d) la planche à neige.
LES ARTICLES EN FRANÇAIS. 1. Les articles définis (=the) Masculin Singulier Le garçon Le frère Le chien Le collège Le livre Le ami  l’ami Le ordinateur.
Le Partitif The partitive. du / de la / des = some, any, of the Often used with food –Je mange de la tarte –Nous prenons du Coca.
 Prendre FSL9 – Unité 2 – La bouffe!. Que veut dire “Prendre”?  Prendre = To take  In the context of a restaurant, it means that you are “taking” (“ordering”)
{ Entrepreneurs en Herbe Révision. Vocabulaire  1. une étape  2. une épicerie  3. un prix  4. un meuble  5. commander  6. couvrir  7. essayer 
Révision FSL10 – Unité 2. Qu’est-ce que c’est? 1. (The) ____________ 2. (A) ____________ 3. (A) ____________ 4. (The) ____________ Le plat à emporter.
Transcription de la présentation:

{ Entrepreneurs en Herbe Révision

Vocabulaire  1. une étape  2. une épicerie  3. un prix  4. un meuble  5. commander  6. couvrir  7. essayer  8. laver  9. trancher  10. a step  11. a grocery store  12. a price  13. furniture  14. to order  15. to cover  16. to try  17. to wash  18. to slice

 1.Couper  Coupe  Coupez  Coupons  2. Finir  Finis  Finissez  Finissons  3. Attendre  Attends  Attendez  Attendons Impératif

 1. Je pense que ______ père (m.s.) est triste.  2. Tu dois parler avec _______ amis (m.p.).  3. Vous aimez ______ desserts (m.p.)?  4. J’utilise ______ bananes (f.p.)pour la tarte.  5. Il aime bien ______ restaurant (m.s.). Adjectifs Possessifs MON TES VOS SON MES

 1. je veux _____sucre dans mon café  2. j’aime les tartes _____ pommes.  3. je dois acheter ______ bananes.  4. veux-tu ______ lasagne?  5. tu aimes la soupe ____ poivre? Les contractions (ARTICLES PARTITIFS) DU AUX DES AU DE LA

Le verbe PRENDRE  1. prennent  2. prenons  3. prends  4. prenez  5. prends  6. prend  1. Les filles _________  2. Moi et Luc ________  3. Je _________  4. Christine et toi ________  5. Tu ____________  6. On __________

 1. Je joue au soccer.  A) Tu joues au soccer?  B) Est-ce que tu joues au soccer?  C) Joues-tu au soccer?  2. Nous ne mangeons pas de la pizza.  A) Vous mangez de la pizza?  B) Est-ce que vous mangez de la pizza?  C) Mangez-vous de la pizza?  3. Je parle français.  A) Tu parles français?  B) Est-ce que tu parles français?  C) Parles-tu français? Les Questions