GUIDE SHARE France 24 Septembre 2015 GUIDE SHARE MVS Plan Continuité d’Activité & Plan Reprise d’Activité Plan Continuité d’Activité & Plan Reprise d’Activité Questionnaire 24 Septembre 2015 Société : indiquez votre société ici
GUIDE SHARE France 24 Septembre Questionnaire PRA & PCA Commentaires …………………………………… Commentaires additionnels CPUMSUMIPSLPARStockageDataRobotique Primaire / Secondaire HDS/EC/IBM40 ToTS7740 P C’est un exemple Lignes à renseigner Q1 : Information Infrastructure Informatique Nombre de sites de Production / de Backup ? : ……………………
GUIDE SHARE France 24 Septembre Questionnaire PRA & PCA Commentaires …………………………………… Commentaires additionnels Q2 : Votre Société a-t-elle mis en place un Plan de Continuité de l’Activité de l’entreprise ? (Plan concernant l’ensemble de l’activité de l’entreprise) OUI / NON si oui quelle est sa dénomination (PCA/PCO/PRA/, …) ? Votre Société a-t-elle mis en place un Plan de Reprise de l’Activité de l’informatique ? ( Plan concernant les moyens informatiques) OUI / NON OUI / NON si oui quelle est sa dénomination (PCA/PCO/PRA/, … ) ?
GUIDE SHARE France 24 Septembre Questionnaire PRA & PCA Commentaires …………………………………… Commentaires additionnels Q3 : En quelques lignes, pouvez-vous décrire votre plans de reprise des moyens informatiques ? …………………………………………………………………………………… Exemple 1 : C’est un PRA de type ‘Secours à Froid’ sur site Actif/Passif, le site de Production ‘A’ sauvegarde sur bandes les données de Production tous les jours. Les bandes sont restaurées, en cas de besoin, sur le site de secours ‘B’ distant de 50 Km. Exemple 2 : C’est un PRA de type ‘Secours à Chaud’ sur site Actif/Passif, les données sont répliquées en Asynchrone sur le site ‘B’. Exemple 3 : C’est un PRA de type ‘Haute Disponibilité’ sur site Actif/Actif, les données sont répliquées en Synchrone entre les sites.
GUIDE SHARE France 24 Septembre Questionnaire PRA & PCA Commentaires …………………………………… Commentaires additionnels Q4 : En cas de sinistre, avez-vous la garantie d’accès à des ressources de secours informatique et de repli des utilisateurs ? OUI/NON/à peu près Q5 : Avez-vous un plan prêt à être exécuté le jour du sinistre ? Q6 : Avez-vous la garantie d’avoir toutes les compétences nécessaires en nombre suffisant ? Q7 : Réalisez-vous des exercices de validation probants ? A quelles fréquences ? Ces exercices sont Simulés (pas ou peu d’impact sur l’activité) ou Réels (Fonctionnement réel, partiel ou total en secours ) ? Q8 : Quels sont les RTO et RPO ? Le RTO ou Recovery Time Objective, peut se traduire par la durée maximale d'interruption admissible. Il s'agit du temps maximal acceptable pendant lequel une ressource informatique (serveur, réseau, ordinateur, application) peut ne pas être fonctionnelle suite à une interruption majeure de service. Le RPO ou Recovery Point Objective, désigne la durée maximum d'enregistrement des données qu'il est acceptable de perdre lors d'une panne. Glossaire
GUIDE SHARE France 24 Septembre Questionnaire PRA & PCA Commentaires …………………………………… Commentaires additionnels Q9 : Intégrez-vous la Reprise d’Activité Informatique dès la mise en place des nouveaux projets ? Q10 : Les métiers expriment-ils leurs besoins de continuité par activités ? En exprimant par exemple pour leurs applications une Durée Maximale d’Interruption Admissible (DMIA) ou un nombre de position de travail sur les sites de repli ? Q11 : Utilisez-vous un logiciel d’aide au pilotage du PCA ?
GUIDE SHARE France 24 Septembre 2015 GUIDE SHARE MVS