ASSOCIATION QUÉBEC SNOWBOARD AGA 2016. DANIEL FARMER Je compte près de 10 ans d’expérience dans les médias imprimés et digitaux. Je travaille pour Xerox.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Soutenance des cours ingénierie de formation
Advertisements

VIème rencontre professionnelle de lEcole de la GRH 17 mars 2010.
mai
Coordinateur international Formation pour les établissements scolaires Développement stratégique des établissements scolaires Calin Rus, Institut interculturel.
Sports et plein air. Faits saillants des forces La participation aux activités sportives et de plein air est en croissance depuis le début de l année.
Mon Projet Personnel d’orientation (PPO)
Definition de loubli: Definition de loubli: 1. Perte du souvenir. 1. Perte du souvenir. 2. Perte daffection. 2. Perte daffection. 3. Délaisser ce qui.
Pour continuer le développement de St-Philémon ! Rencontre publique déchanges et dinformation 22 octobre 2008.
APERÇU DU MARCHÉ DU SPECTACLE DIRECTION ARTISTIQUE GÉRANCE DARTISTE PRÉPARATION DUN SHOW CASE Présenté par Pierre Pagé dans le cadre de conférences ou.
Certifications Hanen KALLEL
Atelier de leadership Présentation du concept Montréal - Juin 2008.
Damien PADILLA Préparateur physique Entraîneur de tennis Ensemble,
Linda Patry Directrice BIBLIOTHÈQUE DE DROIT 4 novembre 2010 PROGRAMME DE JUMELAGE DOCTORANT / BIBLIOTHÉCAIRE Partenariat Bibliothèque de droit / Faculté
Sensibilisation aux élections de délégués des élèves
Choisir mon emploi tout au long de ma vie
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
ACTIVITÉ DE LA RENTRÉE BIENVENUE! CARNET DE ROUTE.
1 Tableau des projets hiérarchisés 1.Thèmes 2.Horizon 2011 ou au-delà 3.Interne ou autres acteurs 4.Volume du travail de préparation.
La planification stratégique
mai
J'étais heureux, mon amie et moi étions ensemble depuis plus d'un an et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidé pour tout, nos amis.
Stratégies dorientation du conseil dadministration « Outils et ressources pour aider votre conseil à passer rapidement à la vitesse supérieure » Document.
Thème: consolidation de la matière Connaissances des contenus Thème: consolidation de la matière «Jai aimé voir dans la réalité les notions que jai lues.
Besoin et fonctionnement
L’approche orientante, un gage de réussite à la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys Monique présente.
Vers une gouvernance efficace dans la communauté sportive nationale du Canada Juin 2011.
BIENVENUE Dans Le Projet De Recrutement Au Sein De Lindustrie Du VR.
Résultats de l’enquête sur les stages
POLITIQUE-CADRE DE LACTIVITÉ PHYSIQUE, DU SPORT ET DU PLEIN AIR DE SHAWINIGAN ( )
Soutenir le développement d’un club plein de projets
La voyage de Jean Pierre
Youth Exchange. Le Youth Exchange Le Youth Exchange est un des 9 programmes officiels du Rotary International visant à aider les clubs et districts à
Un club, une ambition, un projet
PROJET-ÉCOLE ST-LOUIS DE ST-PHILÉMON Pour une école communautaire de qualité et attractive !
Le projet dentraînement 1 ères assises régionales des entraîneurs francs-comtois 5 novembre 2006.
L’organisation & les responsabilités
« Les formes alternatives d’éducation »
Proposition d’organisation
La mixité dans la direction sportive locale. La transmission des compétences.
LE PROFIL Du FUTUR ENSEIGNANT
La réflexion ne tue pas Éric Barsi – CerTICa 2013
« Formons nous ensemble » Dans notre Région !!!. Pourquoi Régionaliser les formations ? « Pour améliorer la qualité de la formation. » En la rendant +
Par Francis Sarrasin Larochelle dans la cadre du Camp de Perfectionnement 2014 pour l’Équipe du Québec Espoir Rigaud, mai 2014.
Management Définition: Le management est le processus par lequel le gestionnaire maximise l’utilisation des ressources de l’entreprise dans le but d’atteindre.
Samuel Beaudry. Être curieux est ma plus grande qualité.
Vision de la Fédération de patinage artistique du Québec vers 2010.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
École St-Marcel 1470, 16 e avenue Montréal, (Québec) H1B 3N
Le conseil APF de département POURQUOI ? COMMENT ? Collection
Ma plus grande qualité c’est que je suis douce avec les animaux.
CHANTAL LANGLACÉ : CANDIDATE
Robert Duncan est né en Utah et a commencé à peindre dès l`âge de 11 ans. Il a passé ses étés comme garçon de ferme au ranch de ses grands- parents.
Le programme de prévention « cool and clean ». La prévention avec « cool and clean » « cool and clean » a pour mission :  d’informer et de transmettre.
Vision à long terme du club
1 Programme SBS Student Entrepreneurs Club JULIEN GOSSÉ.
Notre histoire Enactus Ce qu’on fait Pourquoi etre membre?
BILAN PROJET ÉDUCATIF ET SPORTIF
Fait par: Lydia Cavaiola Remis à: Félix-Dufour-Labrecque.
Fait par: Lydia Cavaiola Remis à: Félix-Dufour-Labrecque.
BIENVENUE!BIENVENUE!. Rencontre d’information OBJECTIFS DU SPORT ÉTUDES INGRÉDIENTS DU SUCCÈSLE PROGRAMME SPORT ÉTUDES DE L’ARSRY CHEMINEMENT D’UN JOUEUR.
Enseignement par projet. Les médias ne se contentent pas d’offrir seulement une image de la réalité. Les contenus médiatiques doivent bien plus être lus.
TOUT SUR MOI. RABIA DAS DASY JE SUIS UNE FILLE QUI EST BEAUCOUP INTÉRESSÉE AUX SPORTS EN PARTICULIER LE SOCCER C’EST MA PASSION. JE JOUE DEPUIS QUE JE.
GCSE Speaking Questions: Careers, Work and Work Experience.
Guy Wormser, les 50 ans du LAL, 9 juin 2006 Création du prix d’honneur André Lagarrigue Guy Wormser 9 Juin 2006.
Soirée des Dirigeants Mercredi 9 Mai Visites de Clubs « Bilan et Perspectives » Mercredi 9 Mai 2012.
Avec Moi APPROCHE AXÉE SUR LA PERSONNE. « J’ai commencé ma carrière comme infirmière et j’ai pu constater comment les expériences personnelles et les.
ÉQUIPE PARADOX Paul Tétreault Jean-Fred Laroche Dominique Jomphe André Jr Lafrenière Désiré Yankey Troy Weisner Anne-Marie Laurence Olivier Roy.
Transcription de la présentation:

ASSOCIATION QUÉBEC SNOWBOARD AGA 2016

DANIEL FARMER Je compte près de 10 ans d’expérience dans les médias imprimés et digitaux. Je travaille pour Xerox global services. De plus, j’ai occupé le poste de Vice Président dans une agence digitale (Baldgorilla). J’ai aussi un bon bagage dans la préparation de campagnes publicitaires et événementielles avec Voyages Gendron. J’ai pris part à plusieurs projets de collecte de fonds pour des organismes (24h Bromont). J’ai aussi planifié des campagnes promotionnelles pour Staples afin d’augmenter leur part de marché. En plus de mon MBA de l’université d’Ottawa, je suis certifié Lean Six Sigma ceinture verte et j’ai aussi travaillé sur plusieurs projets d’amélioration de processus. Aux niveaux sportifs, je suis un ancien niveau 3 (niveau 4) en enseignement de la planche à neige. J’ai travaillé dans des montages tels que MSA et le Massif. J’ai fait parti du club Expedition (Ski Presse). J’ai aussi travaillé 4 ans au Colorado comme instructeur et coach de l’équipe d’enseignement de la planche à neige. J’ai fait du Snowboard Cross dans la USASA pendant 2 ans. J’ai eu quelques podiums et je me suis qualifié pour les nationaux américains USASA lors de une de mes saisons à Copper Mountain. J’apporte avec moi une grande passion pour le sport de glisse, mais surtout pour la planche à neige…

JEAN-FRANCIS GRONDIN Cela fait déjà 7 ans que mon fils pratique le snowboard avec l’Association Québec Snowboard. J’ai donc plusieurs années d’expérience en tant que bénévole dans les disciplines de vitesse. Je travaille également comme ‘’Homme à tout faire ’’ avec le club Excellence Snowboard au Mont Orignal. Cela fait deux ans que j’organise le parcours de SBX au Mont Orignal. Cette année, c’était les championnats provinciaux en SBX et en alpin à la montagne, je me suis vu attribué le rôle de chef de compétition. Mes trois principales motivations à intégrer le CA: -Le développement des athlètes -Le développement du sport -Que les jeunes tombent en amour avec leur sport et discipline Je donne déjà beaucoup au snowboard mais je pense pouvoir en faire encore plus en étant un membre actif du CA.

ROBIN GUITARD Déjà 3 ans sur le CA à porter la voix des athlètes et des entraîneurs dans la gestion de notre association, je sollicite votre confiance pour poursuivre ce mandat que vous m'avez confié pour un autre 2 ans. En tant que snowboarder passionné depuis les 23 dernières années, athlète et entraîneur, je comprend le rôle crucial que joue l'AQS pour notre sport et ses différentes disciplines et je suis animé par le souhait du succès de ce que nous entreprenons.

PHILIPPE HAMEL Je suis le père de Cloé et Sébastien Hamel. Je ne suis pas entraineur et n’ai jamais été membre d’un CA auparavant. Mes qualifications sont en tant que parent d’athlètes de SBX depuis la première course à Sébastien en 2010 à Owl’s Head. Ça fait donc 6 saisons que j’assiste à des événements, beau temps, mauvais temps. Depuis les 2 dernières années, je suis activement bénévole, offrant mon aide selon les besoins désignés par la personne en charge. J’approche un éventuel mandat au sein du CA de la même manière. J’offre mon aide peu importe où elle est requise pour aider le CA à offrir des événements sécuritaires, intéressants et diversifiés pour les athlètes, jeunes ou moins jeunes. Peu importe la discipline. Cela fait 30 ans que je fais de la planche à neige. Au début, j’étais le seul sur TOUTE la montagne. J’ai encore un frisson, les matins de compé, quand je vois les groupes de 5, 10, 15 planchistes descendre ensemble pour leur échauffement. C’est cette passion que je désire mettre à votre service. Merci. Standing sideways. Always."

BENOIT LAVOIE Encore une fois je dois être absent de «l'Assemblée générale annuelle et du Gala AQS 2016 dû à un voyage en Espagne avec 15 jeunes de mon école secondaire pour un voyage sportif et culture de dix jours... Je redemande un mandat pour continuer l'implication au sein du comité « freestyle ». Beaucoup de chose sont à améliorer selon moi. Intéresser les gens du « freestyle » à s'impliquer de plus en plus envers l‘AQS. Que les personnes dont le snowboard est une passion et un mode de vie soient plus impliquées, discours plus positif envers l’AQS etc. Pour rappeler mon implication dans le monde du snowboard voici... - membre du CA AQA depuis septembre comité freestyle à l'AQS - Responsable « Circuit Snowboard Scolaire » depuis 11 ans - répondant régional du snowboard pour la région du Saguenay-Lac-St-Jean depuis 10 ans

PIERRE MARCOUX Impliqué depuis quelques années dans l’organisation d’événements de snowboard cross, je pose ma candidature pour un poste au conseil d’administration de l’AQS. Dans mon domaine d’emploi, j’ai siégé sur différents conseils d’administration et je siège toujours sur un CA. Dans le contexte actuel de restrictions budgétaires que vivent la plupart des organismes et entreprises, mon objectif est de travailler (avec les membres du CA et le personnel de l’association) à la saine gestion de l’AQS, tout en tenant compte de ses ressources humaines, financières et matérielles. Le snowboard est un magnifique sport en pleine expansion avec de nombreuses possibilités de développement. Offrons à nos athlètes québécois de snowboard la meilleure qualité possible au niveau de l’organisation d’événements pour eux.

VALÉRIE MARQUIS DION Amoureuse depuis toujours de la planche à neige, il était facile pour moi de transmettre cette belle passion à ma petite fille. Depuis maintenant 2 ans, mon à conjoint et moi avons eu la chance de l'accompagner au travers de plusieurs évènements de l'association et nous essayons le plus souvent possible d'offrir notre support lors de ceux-ci. Comme tout parents, je rêve de voir ma fille progresser et s'épanouir dans un environnement sécuritaire, performant et adapté à sa discipline tout en étant encadré d'une équipe qualifiée et énergique. Je le désire non seulement pour ma fille, mais pour tous les enfants qui sont mordus de la planche à neige. Il y a une belle relève dans le milieu et il est essentiel de bien les encadrer dès le début afin de leur assurer une bonne progression pour les amener à atteindre un niveau de confiance qui leur permettra de se surpasser. Je suis peut-être nouvelle dans le domaine, mais je veux me battre pour la relève et nos athlètes! J'offre donc mon temps, mon énergie et mon amour dans le but de faire évoluer le monde du snowboard! Laissez-moi l'opportunité de partager mes idées et celles des parents d'athlètes!

FRANCIS MARTEL J’ai été impliqué en tant que fondateur et dirigeant de l’association des sports mineurs de Nominingue et aussi auprès du hockey mineur de Rivière-Rouge en tant qu’entraineur, j’ai aussi été professionnel de golf … à ce niveau j’ai de l’expérience en enseignement sportif ! Je pratique la planche à neige depuis 10 ans avec ma famille et je suis une personne qui aime s’impliquer au niveau des jeunes athlètes et je crois qu’ à 53 ans mon expérience pourrait être bénéfique à différent niveau au sein de votre association !

ALEXANDRA MELOCHE Je désire me présenter sur le Conseil d’administration de l’AQS parce que je pense avoir les qualités requises pour faire avancer notre sport. J’ai occupé le poste de coordonnatrice aux évènements à l’AQS de 2011 à Au fil du temps, j’ai acquis de l’expérience et des connaissances sur pratiquement tous les dossiers de l’AQS. Je pense être en mesure d’apporter un point de vue différent ayant côtoyé les athlètes, les entraineurs, les bénévoles et les gens de l’industrie. Mon objectif en tant qu’administrateur sera de représenter toutes les disciplines de façon équitable et de prendre en compte des nécessités de chaque intervenant (entraineurs, officiels, employés, etc.). Mon rôle sera également de m’assurer que l’AQS établisse et suive un plan stratégique à court et long terme pour le développement du sport. J’aimerais être au sein du C.A pour apporter ma connaissance et perspective acquise lors des dernières années afin de continuer à améliorer nos services aux membres, mais également afin de développer le sport. L’Association a énormément évolué dans ces dernières années et j’aimerais continuer d’y contribuer en jouant un rôle différent, en étant membre du conseil d’administration.

JEAN-FRANÇOIS NOËL J'aimerais me présenter au poste d'administrateur sur le CA de l'AQS. Je suis, depuis quelques années, et ce grâce à ma fille Florence, un enthousiaste de snowboard. Ayant oeuvré comme bénévole et athlète (!) durant les 2-3 dernières années au sein de l'AQS, j'aimerais maintenant m'impliquer afin d'aider à faire connaître notre sport et intéresser les jeunes, et les moins jeunes, à le pratiquer. Plus précisement, j'aimerais, sur un horizon de 2 ans, mettre sur pied, un programme de sollicitation de dons et de commandites structuré afin de générer des fonds supplémentaires permettant de promouvoir le snowboard au Québec. Je crois présentement qu'il y a une opportunité de développement et qu'il faudrait qu'on s'y attarde de façon planifiée en assurant une pérennité de l'opération marketing/commandite. Sur le plan académique, je suis ingénieur industriel de formation. Du côté professionnel, j'ai fondé et dirigé 4 entreprises au cours des 20 dernières années et commercialisé celles-ci de façon internationales. En terminant, je crois être en mesure de contribuer activement au CA de l'AQS et souhaite fortement mettre mon expérience à profit pour le bénéfice l'association.

STÉPHANE PATENAUDE Ça fait maintenant 11 ans que j’ai changé mes skis pour une planche à neige. Mon cheminement a d’abord été d’apprendre les techniques de base mais surtout de superviser la progression de mes deux garçons. J’ai veillé à leurs encadrements académiques et de développement en snowboard freestyle dans toute les compétitions régionales jusqu’à les supporter pour des compétitions d’envergure en fonction de leurs progressions. Avec mes multiples démarches, j’ai développé un intérêt pour ce magnifique sport qui fait maintenant partie de notre quotidien familial. Je participe à plusieurs événements en montagne au courant de la saison et je désirs mettre mes expériences acquises à profit pour l’Association Québec Snowboard. Il est clair que ce sport est en constante évolution et je crois que mon apport d’expérience terrain pour tous types d’événement pourrait faire une différence dans les orientations futures de l’association. De part mes expériences professionnelles, j’ai toujours travaillé à la croissance d’entreprises et du capital humain. Je suis ingénieur de formation et je travail dans le milieu des affaires, du développement immobilier et de la construction. Mes compétences acquises tout au long de ma carrière m’ont permis de développer une vision à long terme pour plusieurs types d’organismes et par conséquent je désir mettre à contribution mes contacts et mes expériences pour l’association.

SHARON STUBINA Moniteur Niveau II ACMS hiver 2006 Certifiée Introduction à la Compétition hiver 2011 Formée Introduction à la Compétition Avancée Certifiée Officiel Niveau I et II Personne Resource Introduction à la Compétition hiver 2014 Au cours des 5 derniers hivers, j'ai eu la chance d'entraîner au sein de l'équipe provinciale. Les multiples tâches m'ont permis de développer plusieurs facettes organisationnelles. Ma perception féminine pourrait amener un autre point du vue. Mon implication au sein d'un camp PARA au Nationaux à Chantecler, va me permettre de développer et initier des athlètes PARA ici au Québec. L'amour pour mon sport, ma maturité, ma disponibilité, mes connaissances et mon expérience, font de moi la candidate pour promouvoir, développer et améliorer l'association à sa reconnaissance grandissante.