Bienvenue le 25 avril (38) LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS -La nourriture française --IR verbs -Je peux parler de la nourriture À FAIRE MAINTENANT Complete.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires

Advertisements

Chapitre 5 un, une (a) le, la, l, les (th) du, de la, de l, des (some) Les expressions de quantité
When you talk about food, you will often want to say some potatoes or some coffee. To do this, you need to use different words in French. With masculine.
Bien Dit 1 chapitre 6.1 vocab Exprimons-nous conversation.
BDI- CH6.1 La Nourriture bon appétit !.
BDI- CH6.1 Bon appétit!.
NOURRITURE.
Le paratif et l’article défini
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
6-1 vocab. Lassiette Non, merci. La fourchette.
Chapitre 5 Tu as faim? Quest-ce que tu veux? Oui, jai très faim! (f ) 1) 2) 3) Je voudrais quelque chose à manger! lundi – le 26 février Jaime bien la.
J’aimerais un croissant.
Bonjour, tout le monde! Moi, j’ai faim et soif!
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit
Le Petit Déjeuner Américain vs. Français.
Notes le 29 février –le premier mars MANGER (to eat) je mange nous mangeons tu manges vous mangez il/elle/on mangeils/elles mangent Qu’est-ce que tu manges?
Écoutons Dans la famille de Frédérique, chacun mange quelque chose de différent au petit-déjeuner. Chosis l’image qui correspond à ce que chaque personne.
LE PARTITIF avec la nourriture! Partitive: Think..PART of something! PARTITIVE: SOME, SOME OF= du-(Masc. words- Le/Un)du-(Masc. words- Le/Un) de la-(Fem.
Saying “some” in different ways
Lesson 3 Warm up. Lesson 3 Warm up Put the sentences in order from a to f. Tu reponds une tartine? ___ Oui, j’aimerais boire un jus d’orange. __ Non,
Let’s go back to the verb endings. What are our 3 infinitive endings? ER IR RE What is an infinitive? An unconjugated verb In other words, a verb in the.
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
1. le miel = honey 2. ___ beurre = _______ 3. ___ sucre =_________ 4. ___ pain =__________ 5. ____ pains au chocolat=_________ 6. ____ croissants=____________.
Warm up Do you like the food served at the cafeteria? If not, how would you make the food better and healthy?
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
Year 10. Bon appetit unit. Introducing ‘en’. ‘en’ – ‘some of it’ or ‘some of them’ ‘En’ is a small but important word in French that is commonly used.
Lesson objectives: Literacy To learn the vocabulary on what we eat for breakfast. To use the past tense to say (I ate, I drunk etc.) Numeracy No numeracy.
Warm up Lesson 6. Unscramble the words and conjugate the verbs to write logical sentences. 1. réussir / examens / toujours / vous / vos 2. chocolat chaud/
Qu’est-ce que tu manges et qu’est-ce que tu bois
Révision: faites des phrases à l’oral Je mange Je prends Je bois Avez-vous..? Il y a C’est Ce sont When to use du, de la, de l’, des or just de and when.
Object pronouns How to say “him”, “her”, “it”, “them”
Opinions J’aime Je n’aime pas J’adore Je déteste Je préfère
When we are expressing our likes, dislikes and preferences, we use the Definite Article.
The PARTITIVE & -IR VERBS
1. Est-ce que Est-ce que, literally translated "is it that," can be placed at the beginning of any affirmative sentence to turn it into a question: Je.
Demonstrative Adjectives. 0 These are used to point out specific people or things. 0 They mean “this, that, these, or those” in English. 0 this book 0.
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
 Offering Food:  Informal  Tu veux….? Tu prends…?  Formal  Vous voulez…? Vous prenez…?  To offer more/seconds:  Encore du…?
Qu’est-ce que tu veux? Je voudrais une salade..
1st Things 1st Traduisez en français: 1. I’m hungry and thirsty. 2. How about going to the café? 3. Good idea! Let’s go!
QU’EST-CE QU’ON MANGE AU PETIT-DÉJEUNER ?
JOURNAL – lundi, le vingt-sept octobre 1. Qu’est-ce que tu aimes manger? (3) 2. Qu’est-ce que tu n’aimes pas manger? (2) Hand in your speaking slips!!!
Français I – Leçon 6A Structures demonstrative adjectives passé composé with avoir.
Stating your Opinion Article defini J’aime le fromage J’aime la baguette J’aime les croissants.
Allons au café!. Dialogue au restaurant Sylvie: Tu as faim? Marc: Oui, j’ai hyper faim. Je vais prendre un bon steak-frites. Serveur: Vous désirez? Marc:
Le café -The café is a favorite gathering place for French young people. They go there not only when they are hungry or thirsty but also to meet their.
Journal le 2 novembre Qu’est-ce que tu as fait ce weekend? 1. J’ai dormi 2. J’ai travaillé 3. Je suis allé à une fête 4. J’ai mangé du porc 5.J’ai mangé.
VOULOIR (to want). VOULOIR O Je veux O Tu veux O Il/Elle/On veut O Nous voulons O Vous voulez O Ils/Elles veulent.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
 To express the idea of some, or any, of a quantity, use the partitive article: du, de la, de l’, des Je voudrais du café. Tu veux de la tarte? Il mange.
You can use this sheet but nothing else in your assessment. Hand it in with your assessment. Name: La nourriture – Written Assessment Autumn Term Write.
Français I Leçon 1A Salut! Ça va? Goals Leçon 1A Greetings Farewells Introductions Les bises La main Articles Gender of nouns 0-60 Il y a.
Expressions of Quantity. Combien de To ask “how many” or “how much,” use the expression combien de before a noun. Combien de croissants est-ce que tu.
Chapitre 6 – les notes Vouloir Le partitif -ir verbe révision Prendre Boire L’impératif.
Bon appetit!/Le Petit-Dejeuner. Le chocolat chaud Un pamplemousse.
Bon ou mauvais pour la santé? Think about some of the things you’ve eaten today. Were they healthy or unhealthy?
Do now: translate into English 1.Je voudrais une livre du bœuf. 2.Tu aimes le poisson? 3.Vous prenez du poulet avec (with) des pommes de terre? 4.Nous.
Au petit-dejeuner Vocabulary French One Chapter 6.
L’Horaire d’Aujourdhui  Les Devoirs de la Cloche  Reviser les Devoirs  Pouvoir et Vouloir  Vocabulaire 6.1  Interro: Pouvoir, Vouloir & Voc 6.1 
UNITÉ 9 : LEÇON 34 – PARTIE C : L’article partitif.
Bon appétit! Lesson 3A *an expression used as people sit down to eat…it means “Enjoy the meal!”
L’article partitif The partitive article To talk about food in French you will have to use the partitive article, which is translated as ‘some’ or ‘any’
Wednesday, March 22 and Thursday, March 23
Objective: to learn when to use:
Vocabulaire électronique
Vocabulary French One Chapter 6
The PARTITIVE & -IR VERBS
Allons au café! Français 1.
Transcription de la présentation:

Bienvenue le 25 avril (38) LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS -La nourriture française --IR verbs -Je peux parler de la nourriture À FAIRE MAINTENANT Complete by conjugating the –ir verbs: 1.Vous (réussir) vos examens toujours. 2.Nous (choisir) du café. 3.Les enfants (grandir) beaucoup. 4.L’école (finir) à quatorze heures dix. LES DEVOIRS: Il n’y en a pas

-ir verbs 1.Get rid of the –ir ending 2.Add these endings: Je -is Tu -is Il/Elle/on -it Nous -issons vous-issez ils/elles -issent

Bienvenue le 26 avril (37) LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS -La nourriture française --IR verbs -Je peux parler de la nourriture À FAIRE MAINTENANT Qu’est-ce que vous voyez? (What do you see?) LES DEVOIRS: p dans le cahier

Exprimons-nous p. 185

Qu’est-ce que tu veux prendre/manger/boire? What do you want to have/eat/drink?

J’aimerais… I would like…

Tu veux / Vous voulez...? Do you want… ?

Encore / Tu reprends…? More / Do you want more… ?

Oui, je veux bien. J’ai faim/soif. Yes, please. I’m hungry / thirsty.

Oui, s’il vous plaît (formal) Oui, s’il te plaît (informal) Yes, please.

Non, merci. / Non, ça va. No, thank you. No, I’m fine.

Non, je n’ai plus faim/soif. No, I’m not hungry/thirsty anymore.

Les devoirs p du cahier

Partitive articles (p. 188)

Bienvenue le 27 avril (36) LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS -La nourriture française -Partitive articles -Je peux parler de la nourriture À FAIRE MAINTENANT 1.Qu’est-ce que tu veux faire après l’école ? -Je veux... 2.What are two things you would expect a server at a restaurant to ask? LES DEVOIRS: p. 64 dans le cahier

La nourriture Objective: to learn when to use partitive articles du de la de l’ des

When you talk about food, you will often want to say some potatoes or some coffee. To do this, you need to use different words in French. With masculine nouns, use du: du pain = some bread du lait= some milk With feminine nouns, use de la: de la confiture = some jam de la baguette = some baguette

With masculine or feminine nouns starting with a vowel (or a silent h), use de l’: de l’eau minérale = some water Note that in English, we don’t always use the word some, but in French, du, de la, de l’ or des is always used: Qu’est-ce que tu as acheté? Des fraises. What did you buy? Strawberries. With plural nouns, use des: des pommes = some apples des œufs = some eggs

le beurre la confiture les céréales l’eau du beurre de la confiture des céréales de l’eau

du lait de la confiture des œufs des fruits du fromage

Je mange du pain

Je mange de la confiture

Je mange des omelettes

Je mange des fruits

Je mange des frites

Je mange de la glace

Qu’est-ce qui est la différence? Je mange une tarte. Je mange de la tarte.

1.J’achète ______ bananes. 2.Est-ce qu’il y a _______ jus de pommes? 3.Elle prend _______ tartine avec _____ confiture. 4.Vous prenez _______ beurre? 5.Tu veux ________ omelette?

1.J’aimerais ________ chocolat chaud? 2.Elle prend ________ toast ou ______ céréales. 3.Dans le jus, il y a _______ oranges et ______ bananes. 4.J’aime manger ________ œufs et ________ bacon.

Bienvenue le 28 avril (35) LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS --ir verbs -Partitive articles -Je peux parler de la nourriture À FAIRE MAINTENANT Imaginez que vous êtes au restaurant… Utilisez des articles 1.J’aimerais ____ croissant avec ______ confiture et _____ chocolat chaud. 2.Moi, je veux _____ œufs, _____ toasts avec _____ beurre et _____ café. LES DEVOIRS: p. 65 dans le cahier VOCAB QUIZ THURSDAY

Bienvenue le 28 avril (35) LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS --ir verbs -Partitive articles -Je peux parler de la nourriture À FAIRE MAINTENANT Imaginez que vous êtes au restaurant… Utilisez des articles 1.J’aimerais un croissant avec de la confiture et un chocolat chaud. 2.Moi, je veux des œufs, des toasts avec du beurre et un café. LES DEVOIRS: p. 65 dans le cahier

Aujourd’hui 1.Grammar 1 practice: -ir verbs and partitive articles. 2.On a separate piece of paper, translate the first three sections to English – try not to use the book. (et puis = and then, trop = too much) 3.Staple them together and turn them in. 4.Add -IR verb conjugations to your flashcards, then practice

Bienvenue le 29 avril (34) LES OBJECTIFS -Partitive articles -Des opinions À FAIRE MAINTENANT Sortez vos devoirs! Put the sentences in order from a-f 1.Tu reprends une tartine? 2.Oui, j’aimerais boire un jus d’orange. 3.Non, merci, je n’ai plus faim. 4.J’aimerais une tartine avec de la confiture. 5.Et tu as soif? 6.Qu’est-ce que tu veux manger? LES DEVOIRS: p. 63 du cahier VERB QUIZ RETAKE MONDAY - VOCAB QUIZ THURSDAY

Bienvenue le 29 avril (34) LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS -Partitive articles -Des opinions -Je peux parler de la nourriture À FAIRE MAINTENANT Put the sentences in order from a-f 1.Tu reprends une tartine? E 2.Oui, j’aimerais boire un jus d’orange. D 3.Non, merci, je n’ai plus faim. F 4.J’aimerais une tartine avec de la confiture. B 5.Et tu as soif? C 6.Qu’est-ce que tu veux manger? A LES DEVOIRS: p. 63 du cahier VERB QUIZ RETAKE MONDAY - VOCAB QUIZ THURSDAY

Exprimons-Nous ! p. 187

Il est bon (…, le croissant)? Elle est bonne (…, la baguette)? It is good (, the…)?

Non, il est vraiment mauvais. Non, elle est vraiment mauvaise. No, it’s really bad.

Oui, (il est) délicieux! Oui, (elle est) délicieuse! Yes, (it is) delicious!

Il est comment (…, le café)? Elle est comment (…, la tartine)? How is it (, the…)?

(il est) excellent! (elle est) excellente! (It is) excellent!

(il n’est) pas mauvais. (elle n’est) pas mauvaise. (It is) not bad.

Comment tu trouves… ? How do you find… ? (How do you like… ?)

(Il n’est) Pas bon du tout! (Elle n’est) Pas bonne du tout! (It is) not good at all!

Comment tu trouves le bacon?

Elle est comment, la tarte?

Ils sont comment, les œufs ?

Comment tu trouves les croissants?

Comment tu trouves le café noir ? Et un café au lait ?

Comment tu trouves la glace?

Ils sont bons, les frites ?

Elle est bonne, la confiture aux framboises?

Ils sont comment, les fruits ?

Pratiquons! 1.Think of 4 foods to ask about. 2.Write questions asking for someone’s opinion on each food (p. 187). 3.Ask your tablemates your questions and record their responses. -Ex: Nathalie pense les croissants sont délicieux. -Ex: Jonathan trouve le bacon pas mauvais.