La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lesson 3 Warm up. Lesson 3 Warm up Put the sentences in order from a to f. Tu reponds une tartine? ___ Oui, j’aimerais boire un jus d’orange. __ Non,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lesson 3 Warm up. Lesson 3 Warm up Put the sentences in order from a to f. Tu reponds une tartine? ___ Oui, j’aimerais boire un jus d’orange. __ Non,"— Transcription de la présentation:

1

2 Lesson 3 Warm up

3 Put the sentences in order from a to f.
Tu reponds une tartine? ___ Oui, j’aimerais boire un jus d’orange. __ Non, merci, je n’ai plus faim. ___ J’aimerais une tartine avec de la confiture. ___ Et tu as soif? ___ Qu’est-ce que tu veux manger? ____ 1.2

4 Déjà vu! Do you remember how to form contractions with de and the definite articles? de + le = du de + la = de la de + l’ = de l’ de + les = des

5 To say that you want part of some of an item, use de with the definite article that goes with the item. This is called the partitive. Tu veux du beurre? Do you want some butter? Je veux des oeufs. I want some eggs. Masculine singular Feminine singular Singular beginning w/vowel plural du bacon de la confiture de l’omelette des céréales

6 The partitive What are the partitive articles for these foods?
La baguette Les toasts La banane Le lait Les oeufs

7 In French you always need to include the article, even though it is omitted in some cases in English. Je prends des toasts et de la confiture. I’m having toast and jam. (some is implied and can be omitted)

8 To say that you want a whole item (or several whole items), use the indefinite articles un, une, and des. Remember that in a negative sentence, un, une, and des become de. Je veux un croissant. I want a croissant. Je ne veux pas de croissant. I don’t want a croissant.

9 Je veux… confiture croissants café au lait toasts tartine

10 Qu’est-ce que tu veux prendre?
Je veux un/une/des… Je veux du/de la/de l’/des…

11 Géraldine et ses amis parlent de ce qu’ils préfèrent
Géraldine et ses amis parlent de ce qu’ils préfèrent. Choisis l’article indéfini ou le partitif qui convient. Moi, j’aime prendre (une / du) tartine et (un / une) chocolat chaud le matin. Nathan aime manger (de la / des) oeufs et (du / de la) bacon mais moi, je préfère manger (un / des) céréales. Gabriel aime prendre (un / une) croissant et (de la / un) café au lait. Lola préfère (du / de la) lait et (un / une) toast avec (du / de la) beurre. Aïcha prend rarement (un / une) banane ou (de la / du) jus de pomme. 1.2

12 Maeva: Michel, qu’est-ce que tu veux manger?
Maeva et Michel parlent de ce qu’ils vont manger au petit-déjeuner. Complète leur conversation avec du, de l’, de la, un, une, ou des. Maeva: Michel, qu’est-ce que tu veux manger? Michel: J’aimerais ___ oeufs avec __ bacon et ___ chocolat chaud. Et toi? Qu’est-ce que tu veux manger? Maeva: J’aimerais __ céréales avec ___ banane et ___ lait. Michel: Oh, j’aimerais __ beurre aussi, pour la baguette. Maeva: Et moi, j’aimerais aussi __ croissant! 1.2

13 Mathlide a très faim! Regarde l’illustration et décris ce qu’elle va manger. Utilise le partitif ou l’article indéfini. 1.2

14 Entre copains bouffer la malbouffe avoir la dalle crever de faim
crever de soif to eat junk food to be hungry to be starving to be very thirsty

15 Pair activity What do you like to eat and drink according to the weather? Modèle: -Qu’est-ce que tu aimes manger quand il fait chaud? –Quand il fait chaud, j’aime manger de la glace. 1.1

16 Le chocolat chaud L’eau Le café Le jus de pomme Etc…

17 Les devoirs Holt worksheet p


Télécharger ppt "Lesson 3 Warm up. Lesson 3 Warm up Put the sentences in order from a to f. Tu reponds une tartine? ___ Oui, j’aimerais boire un jus d’orange. __ Non,"

Présentations similaires


Annonces Google