Https://www.facebook.com/LionsClubsdeFrance MAJ 23/05/2015 1 « Soyez humaniste et engagé, soyez Lions » Utiliser « Pages Facebook »

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BeKnown : Profils d’entreprise & Application Emploi
Advertisements

Les Réseaux Sociaux : Facebook
Gestion des comptes Présentation.
1 Georgeta BĂDĂU CRÉATION ET GESTION DUN BLOG AVEC LA PLATE-FORME LEWEBPEDAGOGIQUE.COM Séance no.6.
1 Georgeta Bădău CRÉATION ET GESTION DUN BLOG AVEC LA PLATE-FORME LEWEBPEDAGOGIQUE.COM Séance no.4.
Les Réseaux Sociaux : Facebook
La communication au sein du collectif
Guide rapide pour le gestionnaire Etape
Formation Didapages C.A.H.M Avant de débuter un livre Avoir une bonne idée de ce que lon veut créer. Enregistrer mes fichiers selon ce qui.
fiche atelier paramétrage
Goliath Notice d’utilisation.
Programme de e-learning SANOFI en Cardiologie Comment le web 2.0 peut-il améliorer ma e-réputation ?
Découvrez notre plate-forme de gestion de listes de diffusion.
Tutoriel Soumission dune contribution sur scienceconf.org.
MD 112 BELGIUM Sites Web Clubs proposés gratuitement par le MD.
API Présentation Comment ajouter des pages. Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration RAJOUTER UNE PAGE.
Guide utilisation du site M. DEHBAOUI Abderrahim
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Formation Cybercarnet
GERER UN BLOG MANUEL DAIDE A LUTILISATION DE BLOGGER Josiane Goettelmann Mai 2011.
Pour une meilleure visibilité sur le web Rapide incontournable et gratuit BRAGE Benoît - ANT - Aubusson Hiver 2013 adresse.
TRAVEL MANAGEMENT Comment créer un nouvel utilisateur ?
Contexte et objectifs L’AFPA souhaite proposer à ses stagiaires des services complémentaires à son offre de formation standard. L’espace emploi permet.
PROJET DATELIEU 20 MARS 2012LCP SALLE B105 création du site internet avec Weebly.
Vice-rectorat de Mayotte
Présentation de votre Extranet Crédit-Pack. Présentation de votre Extranet Crédit-Pack.
Utiliser la plateforme eTwinning
Les fonctionnalités : Contacts Windows Présentation de CARNET DADRESSE.
Ministère de la Justice/Tribunal de Commerce de Marrakech
Le menu « Actualités » © Michel DURIEUX – Février 2007.
Procédures dinscription CLUB CONSEIL CEGID Procédures dinscription Club Conseil Cegid.
Mini guide pour utilisation du site web A lattention des ECO Artisans ®
Comment utiliser Netvibes Tout dabord, taper « Netvibes » sur Google … cest simple non ?
Créer son propre BLOG/Site web pédagogique
CRÉER ET ANIMER UNE PAGE FACEBOOK. Une page facebook : pourquoi ? Profil vs pages : différences Créer une page Animer sa page Promouvoir sa page Mesurer.
Découvrez dans le détail toutes les nouveautés de pardessuslahaie.net.
Didacticiel Internet Clic après clic… effectuez votre 1 er accès à la partie « privée » et sécurisée du site national Didacticiel Internet Clic après clic…
Manuel Kervarker.org : l'accueil
CRÉER ET ALIMENTER UN BLOG A PARTIR DE LA PLATE FORME OVER BLOG
Formation Facebook Bienvenue.
Conversation permanente
Guide de référence rapide sur © 2012 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Lync Web App Participer à une réunion Lync avec le système audio de votre.
GEORGETA BĂDĂU CRÉATION ET GESTION D’UN BLOG AVEC LA PLATE-FORME LEWEBPEDAGOGIQUE.COM Séance no.2.
Création d’une actualité Vous pouvez faire deux type différents d’actualités Brèves = pour alimenter la page « Toute l’actualité » Il faudra renseigner.
Créer un mur virtuel collaboratif
1 Tutoriel SPIP Rédacteur. 2 Sommaire Connexion Interface SPIP Menu SPIP Rédiger un article Interface de création d’un article Fonctionnalités de base.
MEDIAS ET ENSEIGNEMENT DU FLE BLOC 1 (1). Créer son premier site sur Wordpress Si vous avez déjà créé un site sur Wordpress, rendez-vous directement à.
COMMUNIQUER AVEC LES MEMBRES DANS LE CYBERESPACE
S’inscrire à Pays d’Arles Ecobiz
LE COURRIER ELECTRONIQUE
Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration AJOUTER UNE PAGE Cliquez sur ENTREZ ICI pour accéder à la partie administration.
Formation Didapages Gilles BADUFLE À partir d’un PPT modifié du C.A.H.M.
DEVELOPPER SON SOURCING VIA FACEBOOK ATELIER 3 PUBLIEZ VOTRE PREMIER MESSAGE SUR LE « MUR » 1.
Médias sociaux Regroupement régionaux. Présentation Plateformes utilisées par l’Ordre des CPA du Québec Facebook LinkedIn - Page Entreprise, Groupe, Sous-groupes.
Scénario Les scénarios permettent de modifier la position, taille … des calques au cours du temps. Son fonctionnement est très proche de celui de Macromedia.
Formation.
12/01/20161Boulogne Informatic Club FORMATION SKYPE MICROSOFT.
Présentation de Facebook
CRÉER UN MUR VIRTUEL Pierre BINET Collège Jean Fernel CLERMONT.
INTRODUCTION Dans le cadre de la campagne CNDS 2016, vous devez inscrire votre club sur le site internet si vous déposez une demande.
Formation K-sup Niv 1 Février 2009 CRISI - COM. Programme formation (1 ère ½ journée) _ Fonctionnement de K-Sup _ Création de la structure du site de.
Contribution. Accueil Vous êtes actuellement connecté à votre espace de contribution de la médiathèque de l'Université Paris Descartes. Dans cette espace.
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
MAJ 23/05/ « Soyez humaniste et engagé, soyez Lions » Utiliser « Twitter »
Présentation du portail e-lyco. Collège St-Joseph ERNEE.
Gérer ses rendez-vous en ligne avec google et netvibes.
Comment être en veille sur des thèmes avec NETVIBES storyboard du tutoriel Tutoriel vidéo réalisé avec les logiciels ScreencastOmatic et PowerDirector.
La page Facebook d’LDE Les points clés de la page LDE: Information actualité LDE Communication sur produits LDE Interactivité et contact avec la clientèle.
Gilles Le Page – sept 2012 Créer un Scoop.it pour partager une veille Dia knowledge-community.net.
Transcription de la présentation:

MAJ 23/05/ « Soyez humaniste et engagé, soyez Lions » Utiliser « Pages Facebook »

16 2 Débuter sur les Pages Facebook : Présentation de Facebook : Définition : Facebook est un réseau social très populaire qui vous permet d'être en lien avec des amis, partager des centres d’intérêts et rejoindre des groupes. Facebook est le plus grand site de réseau social dans le monde avec plus de 600 millions d'utilisateurs, dont 22 millions résident en France. L'utilisateur interagit avec en moyenne environ 130 amis sur leur page. Sur Facebook, on peut : Se créer un réseau d’amis « Poster » (publier) du contenu pour le partager avec eux (texte, vidéo, photos, liens vers des pages web…) Partager ses humeurs ou ce que l’on est en train de faire grâce à une petite phrase appelée « statut » Parler en messagerie instantanée, pour « tchater » en direct Envoyer des s S’amuser avec des jeux, utiliser des applications… Rejoindre des groupes Un peu de vocabulaire : Fil d’actualité : espace central sur lequel apparaissent en temps réel toutes les publications et les activités des amis, que l’on peut commenter, diffuser, supprimer. Profil (mur) : espace personnel d’expression et de communication. Il est partagé avec ses amis, selon les critères définis dans les paramètres de confidentialité. Commenter / poster : publier un message, un contenu et/ou laisser un commentaire Tagger : associer le nom d’une personne à une image, une photo. Statut : l’humeur du moment, ce que l’on fait, ce que l’on pense, ce que l’on aime ou qui l’on aime, ou l’on est. Groupe Facebook, être « fan de » : se regrouper autour d’un sujet commun

options pour votre page pro Facebook : - Le profil personnel, en général dédié à une utilisation strictement personnelle entre amis et famille. Il permet d’ajouter des amis, de poster des informations sur votre vie, vos envies, votre quotidien…c’est la première étape incontournable. - Les groupes, souvent créés pour un événement ponctuel ou animer une communauté fermée (ex: un groupe sur une actualité, événement caritatif, un groupe avec vos clients…). Pas de statistiques pour suivre les performances de votre page, ni de référencement Google - Les Pages Fans représentent l’outil privilégié pour promouvoir votre club. Elles ont un nombre illimité de membres, offrent des statistiques pour suivre leur performance, permettent une personnalisation avancée, sont référencées par Google… Débuter sur les Pages Facebook : ETAPE 1: Votre profil personnel Vous avez déjà votre profil personnel pour votre club, parfait, vous venez de gagner une étape, hop, passez à l’étape 2! Vous n’avez pas encore de profil personnel, il est impératif de le créer afin de pouvoir ensuite ajouter une page fan. Il vous suffira de quelques clics pour créer votre profil : Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vous connecter avec votre adresse mail et votre mot de passe en remplissant les cases et en cliquant ensuite sur vous connecter. Pour vous inscrire, vous devez compléter le formulaire ci-contre

16 4 Débuter sur les Pages Facebook : Faites très attention, au choix du nom de la Page. D’une part c’est (quasi)définitif, et d’autre part c’est ce nom qui sera affiché dans vos publicités sur les Pages Facebook, vos publications…(ex : Lions Clubs de France) ETAPE 2 : Sélectionnez votre catégorie et nom de votre Page Facebook Cliquez sur ce lien ma page Facebook entreprise pour arriver directement à la page de création: Connectez vous avec les identifiants de votre profil personnel (en haut à droite) Choisissez : Entreprise, organisme ou institution Organisation à but non lucratif Nom de votre club (le nom qui figurera en entête de votre Page Facebook)

16 5 Débuter sur les Pages Facebook : ETAPE 3 : Complétez les informations de votre Page Facebook Vous allez renseigner les informations clés dans cette rubrique: Votre descriptif Votre photo de profil L’adresse url de votre page Renseignez votre descriptif et votre site web Accordez une importance toute particulière à la description qui sera le seul élément de présentation visible directement sur votre page en dehors de votre image. C’est votre accroche! Soyez clair et percutant!

16 6 Débuter sur les Pages Facebook : Chargez votre logo ou photo de profil : Cette photo de profil apparaîtra sur votre page Facebook mais également sur tous vos posts et commentaires. C’est donc votre identifiant clé. Les gens vous reconnaîtront grâce à cette image. Créez l’adresse web de votre page fan : Quelle sera l’adresse que vous transmettrez à vos prospects pour leur présenter votre page Facebook ? En général c’est le nom de votre activité, tout simplement.

16 7 Débuter sur les Pages Facebook : ETAPE 4 : Ajoutez une couverture à votre Page Facebook Il ne faut pas négliger cette étape, car la première impression est clé et vos visiteurs vous jugeront sur vos images! La photo couverture de votre page apparaîtra sur votre mur, 2 informations clés : le format de la couverture Facebook est de 851×315 pixels et les couvertures Facebook ne doivent pas contenir… : De prix, remise Coordonnées, adresse web… Incitation à cliquer sur like Incitation à l’action: téléchargez, parlez-en… Photo de profil Couverture Profil (mur) espace personnel d’expression et de communication

16 8 Débuter sur les Pages Facebook : ETAPE 5 : Paramétrez les permissions de votre Page Facebook Sur l’onglet du haut “modifier la page” cliquez sur gérer les permissions! Quelle liberté souhaitez vous donner aux membres de votre page? Vous pouvez les autoriser à commenter vos statuts, poster des liens, des photos ou des vidéos… Comme tout réseau social, le but de Facebook est d’être interactif, je vous conseille donc de laisser vos portes grandes ouvertes! Pour cela conservez simplement les paramètres entrés automatiquement par Facebook.

16 9 Débuter sur les Pages Facebook : ETAPE 6 : Publiez sur votre Page Facebook Publiez sur Facebook, c’est changer de Statut Statut Généralement le logo de votre club Photo / Vidéo Zone d’insertion du média Zone de texte Zone d’insertion de votre texte Publier Validation de votre statut

16 10 Débuter sur les Pages Facebook : ETAPE 7 : Administrez votre page Onglet « Activité » : Permet de voir les dernières activités de votre page Onglet « Statistiques » : Permet d’analyser les publications, les mentions, les vues, … Onglet « Paramètres » : Les paramètres de votre Page Facebook vont vous permettre de personnaliser des éléments importants de votre Page. Il y en a beaucoup et c’est important d’apprendre à les connaître….

16 Photo de couverture 11 LES PETITES ASTUCES Facebook en quelques mots : -Like ou J’aime : personnes qui aiment vos publications (textes ou photos) -MP : messagerie privée -Mur d’actualité : page qui reprend les dernières publications des pages que vous aimez -Page Fan : il s’agit de votre espace public Bonnes pratiques sur Facebook : -Créer une page publique pour votre club et non un profil : meilleure visibilité et plus en phase avec les pratiques de Facebook -Aimez les pages de vos semblables : Lions Club, collectivités, entreprises, chambres consulaires, … -Partagez l’actualité des pages que vous suivez sur votre page afin de créer du trafic et montrer que vous existez, aimez aussi leurs publications sur leur propre page. -Evitez les photos individuelles et insérez- les plutôt dans un album photo. Basculer entre la page et le profil Photo de profil Généralement le logo de votre club Fil d’actualité