Grandeur d’objectif du téléscope Expérience 75 Lumière Science Présenter à : Daniel blais Par: Samuel Cloutier et Patrick Nadeau ESV 22 février 2016.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Expérience 86 Science Présenter à: Daniel Blais Par: Myriam Cliche et Julie-Anne Giguère Esv 8 février 2013.
Advertisements

Observation : On observe de temps à autre des aurores boréales Interrogation : Quest-ce qui protège la Terre des vents solaires. Hypothèse: Selon moi,
Bienvenue à latelier 511 Le numérique dans nos expériences.
Expérience 31 Des satellites qui se crashent !!! Science Daniel Blais Frèd. Gagné Mic Busque Antho Poulin École secondaire Veilleux Mars 2010.
Sciences Présenter à: Daniel Blais Fait par: Jeremy Pouliot Tommy Bellemard Anthony Poulin ESV 12 Février 2013.
Lumière Terre-Lune Sciences ESV 8 février 2013 Par Catherine Vachon, Samantha Vachon et Séléna Laliberté-Emond Présenté à Daniel Blais.
Travail présenté à : Daniel Blais Dans le cadre du cour de science Par : Kevin Cloutier, Guillaume Tremblay et Guillaume Perreault École secondaire Veilleux.
L’espace Le siphon En sciences À Daniel Blais Par: Jérémy Tremblay, Jean-François Tremblay, Jonathan Roussel 10 Février 2014 ESV.
Ce que j ’ aime le moins de ma chambre c ’ est mon garde- robe parce qu ’ il est trop petit. Je d é teste la lumi è re parce qu ’ elle n ’ allume.
_____________________________ Expérience 80m La caméra, la boîte noire
Titre : La forme des modules de la station spatiale Cour: science Présenter a : Daniel Blais Fait par: Annabelle, Arianne, Audrey-Ann Lieu : ESV.
Ma chambre.
Le Siphon Sciences Présenté à Daniel Blais Par Jean-François Tremblay, Jérémy Tremblay et Jonathan Roussel MSI 1 (02) ESV 11/02/2014.
Expérience 1234 Titre : La Terre est-elle ronde?.
Le siphon Expérience 17 De : Tommy Lessard et Antoine Lachance.
Fibre optique Sciences À : Daniel Blais Par : Michael Jordan, Alexandre Chiasson et Christopher St-Pierre ESV 11 Février 2014.
Observation : Lorsqu’on regarde à travers un objet, on se voit à l’envers. Interrogation : Comment démontrer que la lumière voyage en ligne droite? Hypothèse.
La face cachée de la lune expérience 54 Matière: Sciences À: Daniel Blais De: Michael Jordan, Christopher st- pierre et Alexandre Chiasson 4 février 2014.
Lumière Science Présenté à Daniel Blais Par Samuel, Gabriel Vachon et Anthony Roy ESV 11 février 2014.
Présenté à : Daniel Blais Par : Jessica Poulin & Rébecca Maheux
Récepteur parabolique Sciences Présenter a Daniel Blais Par Liam, Raphaël et Anthony D ESV 18 février 2014.
Sciences Présenté à : Daniel Blais Fait par : Anthony Lachance Jeremy Pouliot Pierre-Yves Grondin ESV 5 Février 2013.
Chute libre Expérience 97 Sciences Daniel Blais Par Liam, Raphaël et Anthony D ESV 4 février 2014.
À quelle hauteur? expérience 81 Sciences présenté à: Daniel Blais par: Thomas-james forgues Louis-Gabriel Hallé Sébastien Lambert MSI 1 ESV 4 février.
Réflexion Expérience 77 Science Présenté à : Daniel Blais et la classe Par: Dannick Poulin et Samuel Bosa École secondaire Veilleux 19 Février 2009.
Sciences Présenté à Daniel Blais Par Laurence, Maryka et Sydney MSI 1 ESV
En sciences Fait par: Samuel Bisson Shayne Lachance Michaël Boily Pour Daniel Blais Quand 6 février Où ESV.
Expérience 12 Un ciel bleu Sciences Présenté à Daniel Blais Par
Expérience 67 La voie lactée Justin Bolduc et Brandon Paradis 18 février 2015 science Esv.
Lumière Expérience 78 Une balance spatiale, spéciale! ESV Présenter à : Daniel Blais Par : Anthony Latulippe et Thomas Lepage.
Science Présenté à Daniel Blais Par Bianka Boucher Kayla Roy Group: 02 École secondaire Veilleux 19 Octobre 2010.
Prisme d’eau, les gouttelettes Justin bolduc et Brandon Paradis A: Daniel Blais Esv 20 février 2015.
Lumière Expérience 12 un ciel bleu Sciences Présenté à Daniel Blais Par Nicolas Gagnon Et Tommy Colombe ESV 20/02/15.
Observation Plus l’Objectif est gros plus ont peut voir loin et détaillé.
Des problème de santé pour les astronautes Expérience 20 MSI 1 Étape 3 Présenter à : Daniel Blais ESV Par : Anthony Latulippe, Félix Turmel et Jordan Labbé.
Science Page de présentation Présenter a Daniel Blais Fait par: Mathieu fournier et Nicolas maheux ESV 19 fevrier 2009.
Grandeur d’objectif du télescope Expérience 75. Observation: Quand le bout est plus petit, la concentration de lumière est plus forte.
En sciences Fait par: Samuel Bisson Shayne Lachance Catherine Vachon Pour Daniel Blais Quand 12 février Où ESV.
Exp 83 Mesurant la lumière Fait par: guymathieu et enrico.
La Terre est-elle ronde? 1234 Science
SCIENCE 9 Sciences et Technologie… Nokia Morph Phone Bombardier concepte Ordinateur concepte jouets.
X - PROPAGATION RECTILIGNE DE LA LUMIERE
Parcours CODAGE & ALGORITHMIQUE Cycle 3 – Ecole primaire & Collège est une plateforme de formation interactive des personnels de l'éducation.
Expérience 61 Lumière Fibre optique Fait par Vicky Milette et Lyanne Bergeron Science Présenté à Daniel Blais ESV.
Un ciel bleu #12 Science Par : zachary gabriel et samy Présenter à : Daniel B. ESV MSI 2016 / 02 / 22.
Expérience de pédagogie personnalisée au collège de Langon Le temps des modules Martine Esclavissat AIRAP Pierre FAURE.
La méthode scientifique Sciences naturelles 8. Chanson - La méthode scientifique Comment les scientifiques font-ils leurs découvertes?
Lumière #86 Récepteurs paraboliques Sciences Présenté à Daniel Blais Par Jean-Gabriel Raphaël Mercier Arthur Nadeau MSI ESV 22 février 2016.
Préparation au départ du 11 mai 2016 Objectifs : Favoriser les passerelles entre les étudiants des différentes formations supérieures sur le site de l’ISETA.
La mesure du soleil exp43 Science Daniel Blais Nathan Lachance Alex St-Pierre Raphaël Groleau MSI1 ESV
Prismes d’eau, le gouttelettes #29 Science Présenté à : Daniel Blais Par Anthony Paré ESV MSI 22 février 2016.
Lumière Expérience 80m La caméra, la boîte noire.
Collège des Garettes Villaines la Juhel
Compteur d’eau à piston oscillant D’après le brevet FR FR Couvercle Piston Chambre Le couvercle et la chambre sont fixes. Le piston tourne.
Image droite ou inversée? Expérience 74m. Lumière Science Présenté à Daniel Blais Par: Thomas, Nathan, Justin MSI 1 ESV 22février.
Exp 79 Distance Terre-Lune Par Hubert et Dylan présenter a: Daniel Science ESV 22 Fevrier 2016.
Graine n°... Date :... /.../2014 eau lumiè re terre tempér ature de la classe MON CARNET DU BOURLINGUEUR sans eau obscu rité ouate frigo Prénom :
Mesurant la lumière Expérience 83: Lumière Science Présenté à: Daniel Blais Par: Antoine et Shawn Esv 22 février 2016.
présentation du cahier de sciences physiques 3ème
Expérience 79 Distance Terre-et lune
Image droite ou inversée?
La chute libre Experience fevrier 2017 ESV
Msi1 3E étape l’espace Expérience 95 Des sphères
Titre: le siphon exp:17 science présenté a: Daniel Blais par: Pénélope Roy et Anne-Sophie Jacques MSI1 ESV 14 février 2017.
Observation Nos meilleur téléscope on des miroir concave.
Comment marche un télescope ?
La caméra, la boîte noir Science Présenter à : Daniel Blais Par : Olivier et Marc-Olivier MSI#1 ESV 21 Février 2018.
Présenté à : Daniel Blais
La forme des modules de la station spatial.
Observation Nos meilleur téléscope on des miroir concave.
Transcription de la présentation:

Grandeur d’objectif du téléscope Expérience 75 Lumière Science Présenter à : Daniel blais Par: Samuel Cloutier et Patrick Nadeau ESV 22 février 2016

Observation: Plus les télescope sont gros plus il rentre de lumière. Interrogation: Comment la grandeur affecte les images des télescopes? Hypothèse: D’après moi quand la lumière rentre par un plus gros trou elle ressort plus fort que si elle rentre par un plus petit troue. Expérimentation Matériel: 1 flash light et 2 feuille de papier. Manipulation: Prend une feuille de papier et fabrique un cône avec une ouverture de 0,5cm et l’autre bout le plus grand possible. Place une source de lumière sous ton cône à 2 cm de la table. Recommence avec une autre feuille de papier avec une ouverture encore de 0,5 cm, mais l’autre bout le plus petit possible, toujours à la même hauteur.

Schéma: Résultat: Photo:

Analyse: 1) Lequel cône représente la plus grande intensité de lumière? Le no 1 2) Pourquoi l’intensité y est-elle aussi forte? Parce qu’il rentre une plus grande intensité de lumière. 3) À quoi correspondent les cône dans cette expérience? Des télescope 4) À quoi correspond la plus grande ouverture du cône? À l’Objectif 5) À quoi correspond la plus petite ouverture du cône? L’oculaire 6) Pourquoi les télescopes sont-ils si gros ? Conclusion: Mon hypothèse est vrai, quand la lumière rentre en plus grande quantité elle ressort plus.