Chapitre 4B J’ai faim!. La nourritue (food) J’ai faim! I am hungy! une baguette le beurre des frites (f.) un fromage le jambon un pain (de campagne) un.

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BDI- CH6.1 La Nourriture bon appétit !.
BDI- CH6.1 Bon appétit!.
NOURRITURE.
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Leçon 8 J’ai faim! New School French 1.
Au restaurant Plat principal Starter Boissons Main Course Entrées
Le pronom en.
Nous allons…….. apprendre des verbes nouveaux manipuler les verbes
6e chapitre: « Bon appétit»
Notes le 29 février –le premier mars MANGER (to eat) je mange nous mangeons tu manges vous mangez il/elle/on mangeils/elles mangent Qu’est-ce que tu manges?
Quelque chose à boire… et Quelque chose à manger.
Chapitre 8 Au marché. Le partitif (to indicate part of something) du, de la, de l’, des = some du (de + le) = some of masculine item Je veux du lait.
L’inversion --another way to make a question.. What are some ways to form a question? Est-ce que... N’est-ce pas? Voice inflection.
LE PARTITIF avec la nourriture! Partitive: Think..PART of something! PARTITIVE: SOME, SOME OF= du-(Masc. words- Le/Un)du-(Masc. words- Le/Un) de la-(Fem.
Saying “some” in different ways
Une scène au restaurant ou café.
Leçon 11, Partie 2 Definite, indefinite, and partitive articles.
Warm up Lesson 9.
Prendre and verbs like it. Prendre has three meanings: to take, to eat and to drink. As you have been told prendre is irregular. The following is its.
Lesson 3 Warm up. Lesson 3 Warm up Put the sentences in order from a to f. Tu reponds une tartine? ___ Oui, j’aimerais boire un jus d’orange. __ Non,
Vocabulaire 10. Avoir – to have J’aiNous avons Tu asVous avez Il/elle aIls/elles ont.
1. le miel = honey 2. ___ beurre = _______ 3. ___ sucre =_________ 4. ___ pain =__________ 5. ____ pains au chocolat=_________ 6. ____ croissants=____________.
Warm up Lesson 7. Fill in the blanks with the correct form of vouloir. -Qu’est-ce que vous ___ faire aujourd’hui? -Moi, je ___ jouer au tennis avec Théo,
Year 10. Bon appetit unit. Introducing ‘en’. ‘en’ – ‘some of it’ or ‘some of them’ ‘En’ is a small but important word in French that is commonly used.
Lesson objectives: Literacy To learn the vocabulary on what we eat for breakfast. To use the past tense to say (I ate, I drunk etc.) Numeracy No numeracy.
Français I -IR Verbs.
Chapitre 6 Au café.
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Dans un café. Revue des leçons 3A à 3C.. 1. How would you tell a French friend that A. you are really hungry B. you are really thirsty.
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La Nourriture.
Révision: faites des phrases à l’oral Je mange Je prends Je bois Avez-vous..? Il y a C’est Ce sont When to use du, de la, de l’, des or just de and when.
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1. Est-ce que Est-ce que, literally translated "is it that," can be placed at the beginning of any affirmative sentence to turn it into a question: Je.
Prendre Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles  What does the verb « prendre » mean?  Is it a regular or irregular.
Les notes # Ir verb endings Je: -is Tu: -is Il/Elle: -it Nous: -issons Vous: -issez Ils/Elles: -issent.
The two categories of  Just like –er verbs, there is such a thing as a “regular” -ir verb. Sometimes it’s difficult to remember how to conjugate them.
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LES ARTICLES le français 1. Discussion Read the statements below and then discuss the questions. J’ai une amie française. Elle s’appelle Anne. J’ai un.
5.1 PARTITIVES LEÇON 5. WHAT IS THE PARTITIVE? You already know how to use indefinite articles un, une, and des. They are used to refer to whole items.
Le verbe ‘vouloir’ to want Nous voulons Je veux Vous voulez Tu veux
FREN1507 Unité 4 Leçon 4B « Au Café ».
Making Purchases Combien en voulez-vous? Je voudrais une livre de tomates. C’est combien, s’il vous plaît? C’est 4 euros.
 To express the idea of some, or any, of a quantity, use the partitive article: du, de la, de l’, des Je voudrais du café. Tu veux de la tarte? Il mange.
Bienvenue le 25 avril (38) LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS -La nourriture française --IR verbs -Je peux parler de la nourriture À FAIRE MAINTENANT Complete.
5 Le verbe aller au présent 1. The verb aller (to go) is an irregular verb. Study the following forms. je tu il/elle/on ALLER vais vas vails/elles allons.
Expressions of Quantity. Combien de To ask “how many” or “how much,” use the expression combien de before a noun. Combien de croissants est-ce que tu.
Chapitre 6 – les notes Vouloir Le partitif -ir verbe révision Prendre Boire L’impératif.
Au petit-dejeuner Vocabulary French One Chapter 6.
UNITÉ 9 : LEÇON 34 – PARTIE B : le verbe PRENDRE.
OO LA LA Le passé composé. Le passé composé avec avoir Use a form of avoir & the past participle of the main verb to say that something happened in the.
L’Horaire d’Aujourdhui  Les Devoirs de la Cloche  Reviser les Devoirs  Pouvoir et Vouloir  Vocabulaire 6.1  Interro: Pouvoir, Vouloir & Voc 6.1 
UNITÉ 9 : LEÇON 34 – PARTIE C : L’article partitif.
Bon appétit! Lesson 3A *an expression used as people sit down to eat…it means “Enjoy the meal!”
Objective: to learn when to use:
Transcription de la présentation:

Chapitre 4B J’ai faim!

La nourritue (food) J’ai faim! I am hungy! une baguette le beurre des frites (f.) un fromage le jambon un pain (de campagne) un sandwich un croissant un éclair une soupe le sucre baguette butter French fries cheese ham bread (country styled) sandwich croissant éclair soup sugar

Les boissons (drinks) J’ai soif! I am thirsty! une boisson gazeuse un chocolat (chaud) une eau (minérale) un jus d’orange un jus de pomme le lait une limonade un thé un thé glacé un café soda hot chocolate water (mineral) orange juice apple juice milk lemonade tea ice tea coffee

Au restaurant un serveur une serveuse manger laisser un pourboire l’addition le prix coûter combien coûte… je vourdrais server server (f.) to eat to leave a tip check, bill price to cost How much is… I would like To read prices in French, say the number of euros (euros) followed by the number of cents (centimes). French decimals are marked with a comma, not a period. Ex 8, 10 euros = huit euros dix centimes

Les Quantités assez (de) pas assez (de) beaucoup (de) d’autres un morceau (de) un peu (de) un peu plus (de) un peu moins (de) quelque chose quelques trop (de) un verre (de) plusieurs une bouteille (de) une tasse (de) enough (of) not enough (of) a lot (of) others piece (of), bit (of) a little (of) a little more (of) a little less (of) something, anything some too many/much (of) glass (of) several bottle (of) cup (of)

Tout- all Use tout to express all in English. It will agree in gender and number with the noun it introduces. Ex. Toutes les femmes sont au café. All the women are at the café. Il mange tous les croissants. He eats all the croissants. Vous buvez toute la limonade. You drink all the lemonade. Elle travaille tous les jours. She works every day. SingularPlural Masculinetouttous Femininetoutetoutes

Le café français Le premier café français, le Procope a ouvert ses portes à Paris en C’était un leiu pour boire du café, qui était une boisson exotique à l’époque. On pouvait aussi manger un sorbet dans les tasses en porcelaine. Benjamin Franklin et Napoléon Bonaparte fréquentaient le Procope. Le café est une partie importante de la culture française. Les Français adorent passer du temps à la terrasse des cafés. C’est un des symbols de l’art de vivre à la française. You can also order food or drink at the bar (le comptoir) and pay less than sitting at a table. Sitting on the terrasse is even more expensive. The menu posted outside a café usually indicates the different tarifs.

Le café français Le matin, ils y vont pour prendre un café et un croissant. À midi, pour le déjeuner, ils y vont pour manger un plat du jour (lunch special) ou un sandwich. Après le travail, ils y vont pour prendre l’apéritif (before dinner drink). L’aperitif, c’est un moment où on boit un verre pour se détendre avec ses amis. Les élèves et les étudiants se retrouvent souvent au café, près de leur lycée ou de leur faculté, pour étudier ou prendre un verre. Il y a des très célèbres cafés à Paris “Les Deux Magots” ou le “Café de Flore” par exemple, dans le quartier de Saint-Germain. Ils sont connus parce que c’était le rendez-vous des intellectuels et des écrivains, comme Jean-Paul Satre, Simone de Beauvoir et Albert Camus, après la Deuxième Guerre Mondiale.

Prendre When used with meals, foods, and beverages prendre means to have. It is an irregular verb! Ex. Qu’est-ce que tu prends? What are you having? Ex. Je prends un café et un croissant. I’m having a cup of coffee and a croissant.

PRENDRE: to take and to have Je prends Tu prends Il/elle prend Nous prenons Vous prenez Ils/elles prennent Prendre can also mean to take. Ex. Annie prend le métro le soir. Annie takes the subway in the evening.

Apprendre et Comprendre The following verbs are conjugated like the verb prendre: 1.apprendre: to learn Nous apprenons le français. We learn French apprendre à + infintive: to learn how to Chantal apprend à chanter. Chantal learns how to sing. 2. comprendre: to understand. Les élèves comprennent le prof The students understand the teacher.

Boire (to drink) Boire: Jebois Tubois Il/elle/onboit Nousbuvons Vousbuvez Ile/ellesboivent

Exemples: Ex. #1: Je bois du café. Ex.#2: Nous buvons de l’eau minérale. Ex. #3: Les filles boivent du lait.

L’article partitif: du, de la, de l’, des A part or some quantity of items (for example, a serving of bacon, a piece of toast, some leaves of lettuce, a slice of pie) are nouns that are introduced by PARTITIVE ARTICLES: du (m.), de la (f.), de l’ (vowel sounds), des (plural) Ex. du bacon Ex. du toast Ex. de la salade Ex. de la tarte (pie)

Uses Partitive articles are used to refer to a CERTAIN QUANTITY or a CERTAIN AMOUNT of something. Ex. Philippe mange du beurre. Philippe is eating (some) butter. Ex. #2: Nous achetons de la confiture. We are buying (some) jam. Ex. #3: Est-ce que tu veux de la salade? Do you want (any, some) salad? While the words some and any are often omitted in English, the articles du and de la must be used in French.

Uses Partitive articles are only used with non-count nouns (nouns whose quantity cannot be expressed by a number) Ex. Je prends de la soupe tous les jours. You have (some) soupe every day. Tu prends une banane. You have a banana.

L’article partitif dans les phrases négatives After NEGATIVE EXPRESSIONS, such as ne…pas, Un, une, des and du, de la (de l’) = de (d’) Ex. Tu bois du lait? Non, merci, je ne bois pas de lait. I don’t drink (any) milk. Ex. Tu prends de la confiture? Non, je ne prends pas de confiture. Non, I’m not having (any) jam. Ex. Tu manges un croissant? Non, je ne mange pas de croissant.

Les Verbes réguliers IR We learned that ER verbs follow a predictable pattern. Well verbs that end in IR follow a predictable pattern too! ENDINGS: je = is tu = is il/elle/on = it nous = issons vous = issez ils/elles = issent

Les Verbes réguliers IR We take off the ending IR from the verb and we add the endings. Ex. Finir (to finish) Step #1: take off the IR to get the STEM= fin Step #2: Add the ending that goes with the subject. (je) Step #3: je finis (I finish)

Les Verbes réguliers IR je finis tu finis il/elle/on finit nous finissons vous finissez Ils/elles finissent Notice: you do not pronounce the ending (consonants)

Les Verbes réguliers IR choisir finir grandir grossir maigrir réussir obéir à réagir réfléchir à rougir vieillir to choose to finish to grow to gain weight, get fat to lose weight, get thin to succeed to obey to react to think about, to reflect on to blush to grow old