Système d’information ressources humaines des unités et des services CAMPAGNE DOSSIER ANNUEL 2009 Sirhus V2.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PRESAGE-CTE Programme MED
Advertisements

Centre déchange pour la prévention des risques biotechnologiques Tutoriel sur l'enregistrement des informations.
Abes agence bibliographique de l’enseignement supérieur Les scripts.
FORMATION BE1D Une fois, les identifiants entrés, vous vous retrouvez sur la page daccueil de lapplication. Ce nest quà partir de cette page que vous devez.
DR1 9 SRH Juin 08 Dossier annuel des ITA. DR1 9 SRH Juin 08 Lavancement aux choix des ITA : le changement de corps ou de grade Les 7 étapes successives.
Sirhus V2 Itinéraire Professionnel (agent) Dossier annuel
LA CONSULTATION RAPPEL Au moins 6 caractères dont au moins 1 chiffre.
LES DROITS DROITS Ce menu permet d'accéder à la saisie des paiements, à l'affichage des droits et à la validation des remboursements. SAISIE DES PAIEMENTS.
! 1 CREATION D'UNE MAQUETTE EXPORT / IMPORT
Utilisation des boutons Suivant MODULE 2 PRINCIPES GENERAUX DUTILISATION DAPOGEE.
PROCEDURE TYPE GESTION DES THESES- HDR ET DRT Enregistrer une thèse : - Appeler l'écran Enregistrement et interruption depuis le menu Travaux. - Passer.
En saisie assistée, il est possible d'afficher 2 listes d'étudiants
Diffusion Nationale TOULOUSE -Mai 2006 STSWEB Gestion des campagnes Présentation générale.
Diffusion Nationale TOULOUSE -Mai 2006 STSWEB Gestion des indemnités Indemnités Professeur principal.
ARENB et DELEGCE Présentation générale Description des actions possibles.
APPLICATION ‘formation’ Guide d’utilisation de l’agent
JLMVPC Saisir une commande.
Site Scribe. Page daccueil 1 Saisissez vos identifiants / mot de passe 2 Cliquer sur ce bouton pour se connecter 1 2.
TRAVEL MANAGEMENT Comment créer un nouvel utilisateur ?
Région Rhône-Alpes Projet Trajectoire Présentation version 2.10
Université de La Rochelle Saisie et Mise à jour des fiches ECTS le 05/12/2001.
Utiliser la plateforme eTwinning
Présentation de lapplication Livret personnel de compétences.
Une fois le logiciel décompressé, lancer lexécution en cliquant sur « setup »
Affelnet Base-élèves 1er degré Sconet
Mon dossier de camp sur INTRANET
Publispostage Menu Outils / Lettres et publipostage
Université de La Rochelle Saisie et Mise à jour des fiches ECTS le 01/12/2000.
Mini guide pour utilisation du site web A lattention des ECO Artisans ®
INSCRIPTION AUX ELEMENTS
CONTROLES D'ACCES 4 types de contrôle sont effectués lors d'une inscription administrative : contrôle sur les décisions d'OPI, contrôle des interdits d'inscription,
AFFECTATION D'UN ETUDIANT EDITION DES CONVENTIONS
Diffusion Nationale TOULOUSE –MAJ Avril 2009 STSWEB Gestion des HSA Présentation générale.
Diffusion Nationale TOULOUSE –MAJ Avril 2009 STSWEB Gestion des indemnités Indemnités Professeur principal.
Diffusion Nationale TOULOUSE –déc STSWEB Gestion des campagnes Présentation générale.
Extranet des collèges Guide dutilisation des fonctionnalités de la paye des intervenants de la D.A.E. Novembre 2006.
Bienvenue sur le Net Personnel 1/23. 2 Saisir votre mot de passe en minuscule.
Inscription via Cliquez pour changer de langue Fonctions disponibles Descriptions des masques - Menu fermé (640x480) + Menu ouvert (800x600) Cliquez.
MEMO Manager Etape 3 : Valider l’entretien annuel Acteurs du process
FICHES DE TEMPS INTRANET Ce système de fiches de temps intranet est imposé par nos partenaire publics qui nous notifient des contrats à dépenses justifiées.
La liste des tâches  Un moyen commode pour accéder directement et facilement aux tâches programmées pour l’utilisateur et le praticien en cours d’utilisation.
Extranet des collèges Guide d’utilisation des fonctionnalités de la paye des intervenants de la D.A.E. Novembre 2007.
Gestion des correspondants
Saisie des absences en salles de classes par les enseignants
Notation Administrative GI-GC Le gestionnaire a ouvert une campagne de notation sur EPP Privé pour une population présente dans l’établissement Académie.
LOGICIEL DEPLACEMENT TEMPORAIRE (DT Ulysse)
Menu d’accueil Accès limité à ses données personnelles
PORTFOLIO Gestion des Projets d'école. Cette application s’adresse aux établissements publics du 1er degré. Elle est utilisée pour la saisie et le suivi.
1 BASE ELEVES PREMIER DEGRE Présentation des évolutions de la version 15.2 mai 2015.
Comprendre le SGBDR Microsoft Access – partie 2
Contribution CMS.Eolas
Gestion et traitement des demandes de service
Ordres de mission Application Kiwi Version 1.1 du 20/12/2011.
La gestion scolaire collaborative
Suivi simplifié d’activité
MEMO Manager La révision salariale en 5 étapes
Notation Administrative EPP Privé. Notation administrative 2 Se connecter.
La version électronique du matériel est la seule copie valide. Afficher le congé de préretraite futur Gestion du temps 2008/12/17.
Tutoriel V_Stage Cliquez pour continuer.
Importations et exportations On peut transférer les données vers 40 logiciels de comptabilité. Cela génère des fichiers d’écritures. Cette partie permet.
Commander des cartes de visite dans l’application I-Procurement CARTES DE VISITE.
EDITION DES DOCUMENTS A DESTINATION DE L'ETUDIANT ADRESSES DE L'ETUDIANT - adresse fixe, - adresse pour l'année en cours. DONNEES PEDAGOGIQUES DONNEES.
Dématérialisation des bordereaux de cotisations obligatoire et additionnelle Réunion du 12 juin Communauté de Communes Cœur du Var.
Accès simplifié Web pour les responsables de Cuma 3 mars 2016.
Contribution. Accueil Vous êtes actuellement connecté à votre espace de contribution de la médiathèque de l'Université Paris Descartes. Dans cette espace.
«Net-Cotisations CDG19». Accéder à la déclaration Accéder au site de déclaration des cotisations à partir du site internet puis du bandeau.
Cerise Pro BTS COM Guide d’utilisation étudiants & enseignants
Formation SGA Module Saisie des Demandes d’achat Durée : 0,5 jour.
Transcription de la présentation:

Système d’information ressources humaines des unités et des services CAMPAGNE DOSSIER ANNUEL 2009 Sirhus V2

P. 2 Objectifs  Déploiement de Sirhus auprès de nouvelles unités pilotes  Mise en service dans les unités à partir d’ avril 2009

P. 3 Si vous avez un certificat, une demande de mot de passe apparaît Connexion à l’application Connexion à SIRHUS

P. 4 Vous êtes connecté ! Connexion à SIRHUS - certificat

P. 5 Connexion à l’application Si vous n’avez pas de certificat, une demande de mot de passe apparaît Connexion à SIRHUS – login/mot de passe

P. 6 Vous êtes connecté ! Connexion à SIRHUS – login/mot de passe

P. 7 Cycle de vie utilisateur SIRHUS  Pré requis pour se connecter  Dossier ou mini-dossier dans SIRHUS  Entrée dans Labintel avec un valide  Etre autorisé à utiliser SIRHUS  Dossier ou mini-dossier agent  Pour les agents non CNRS (DU,...)  Créé par les services RH de la délégation par la procédure « agents non CNRS » ou « mini dossier »

P. 8 Le dossier annuel – composition du dossier  Le Dossier Annuel est composé de 5 fiches :  Fiche 1 : Données générales et propositions d’avancement  Fiche 2 : Descriptif d’activités  Fiche 3 : Bilan, orientations et perspectives  Fiche 4 : Formation  Fiche 5 : Appréciation générale et propositions d'avancement Feuillet 5-1: Appréciation générale Feuillet 5-2 : argumentaire Prop. Corps : seulement si l’agent est proposable en changement de corps Feuillet 5-3 : argumentaire Prop. Grade : seulement si l’agent est proposable en changement de grade

P. 9 Le dossier annuel - Les différents rôles et profils

P. 10 La rédaction du dossier

P. 11 Le dossier annuel Rédaction des Dossiers Annuels (1/11) Différents types de filtres : 1- Sélection par menu déroulant 2- Sélection par chaîne de caractères « *….* » Tris possibles sur toutes les colonnes avec 1-Menu déroulant2-chaîne de caractères Le bouton met à jour les tris mais pas les filtres Le bouton permet de supprimer une fiche « en cours de traitement » Un filtre automatique sera positionné au pour l’année de campagne 2009

P. 12 Le dossier annuel Rédaction des Dossiers Annuels (2/11)  Certaines des informations des dossiers des unités qui étaient pilotes en 2008 sont reprises  Fiche 2 : Mission et descriptif d’activités  Fiche 4 : Récapitulatif des formations suivies  D’autres informations sont éditées à partir du dossier administratif de l’agent  Fiche 1 Expériences professionnelles antérieures : les 15 plus récentes saisies par l’agent dans l’IT23 Formations diplômantes : les 5 saisies par l’agent dans l’IT22, par ordre de priorité décroissantes définies par l’agent  Règle de calcul des effectifs  Effectif CNRS de l’unité : nombre d'agents affectés sur un poste de l'unité non sortis au jour de lancement de la campagne dont la catégorie de salarié n'est pas « D bénéficiaire Divers » qui ne sont pas en position de hors cadre,disponibilité, détachement ou en congé parental  Effectif ITA CNRS de l’unité : nombre d'agents affectés sur un poste « ACCOMPAGNEMENT DE LA RECHERCHE » de l'unité non sortis au jour de lancement de la campagne dont la catégorie de salarié n'est pas « D bénéficiaire Divers » qui ne sont pas en position de hors cadre,disponibilité, détachement ou en congé parental

P. 13 Le dossier annuel Rédaction des Dossiers Annuels (3/11) Les ascenseurs : atteindre les zones de saisie 5 boutons accessibles en fonction du rôle de l’utilisateur : Enregistre les données saisies Revient à la liste des évaluations SANS enregistrer Affiche l’historique des actions sur la fiche Imprime la fiche validée ou non Sur la fiche 2 pour joindre l’organigramme de l’unité Fait passer la fiche au statut « clôturé » ; elle n’est plus modifiable

P. 14 Le dossier annuel Rédaction des Dossiers Annuels (4/11) Les cases servent à réduire ou développer une zone Fiche 1 : toutes les informations concernant l’agent

P. 15 Le dossier annuel Rédaction des Dossiers Annuels (5/11) DU FICHE 1 – Données générales et propositions d’avancement Le DU valide la fiche 1

P. 16 Le dossier annuel Rédaction des Dossiers Annuels (6/11) Agent et RE RE FICHE 2 – Descriptif d’activités Le RE valide la fiche 2

P. 17 Le dossier annuel Rédaction des Dossiers Annuels (7/11) FICHE 3 – Bilan, orientations et perspectives Agent et RE RE Agent Le RE valide la fiche 3

P. 18 Le dossier annuel Rédaction des Dossiers Annuels (8/11) FICHE 4 – formation les formations suivies doivent être évaluées et les besoins en formation priorisés ! Agent et RE Le RE valide la fiche 4

P. 19 Le dossier annuel Rédaction des Dossiers Annuels (9/11) DU/RE FICHE 5-1 – Appréciation générale Agent Le DU valide la fiche 5-1

P. 20 Le dossier annuel Rédaction des Dossiers Annuels (10/11) FICHE 5-2 – Argumentaire prop. corps : seulement si l’agent est proposable en changement de corps DU Le DU valide la fiche 5-2

P. 21 Le dossier annuel Rédaction des Dossiers Annuels (11/11) FICHE Argumentaire prop. grade : seulement si l’agent est proposable en changement de grade DU Le DU valide la fiche 5-3

P. 22 Itinéraire Professionnel  Saisie des expériences professionnelles (agent)  Saisie des formations initiales ou diplômantes (agent)  Validation des formations initiales ou diplômantes (SRH)

P. 23 Itinéraire Professionnel Expériences professionnelles (agent) 1/3 Pour créer une nouvelle expérience professionnelle, cliquez ici Dans l’onglet « Itinéraire professionnel » cliquez sur « Expériences professionnelles »

P. 24 Itinéraire Professionnel Expériences professionnelles (agent) 2/3 Remplissez les différents champs puis cliquez sur Sauvegarder ! Les champs obligatoires sont précédés d’un * Le format de date est jjmmaaaa ou jj.mm.aaaa

P. 25 Itinéraire Professionnel Expériences professionnelles (agent) 3/3 Pour modifier une expérience professionnelle, cliquez sur l’établissement Les expériences professionnelles sont stockées dans l’infotype 23 du dossier de l’agent après un traitement de nuit

P. 26 Itinéraire Professionnel Formations initiales et/ou diplômantes (agent) 1/3 Pour créer une formation initiale, cliquez ici Dans l’onglet « Itinéraire professionnel » cliquez sur « Formations initiales et / ou diplômantes »

P. 27 Itinéraire Professionnel Formations initiales et/ou diplômantes (agent) 2/3 Remplissez les différents champs puis cliquez sur « Sauvegarder et demander la validation » ! Les formations initiales ne sont plus modifiables par l’agent après la sauvegarde Les champs obligatoires sont précédés d’un *

P. 28 Itinéraire Professionnel Formations initiales et/ou diplômantes (agent) 3/3 Statut : demande de validation En cours de validation Refusé validé ! Seules les formations avec un statut refusé peuvent être supprimées par l’agent

P. 29  Les formations initiales et diplômantes non validées ne seront pas reprises l’an prochain  Les formations initiales validées par le SRH seront reprises sur les dossiers 2010 Itinéraire Professionnel Validation des formations initiales (SRH)

P. 30 cliquez sur « Ajouter nouvelle compétence » Itinéraire Professionnel Saisie des compétences (agent) 1/6 Dans l’onglet « Itinéraire professionnel » cliquez sur « Compétences »

P Dérouler l’arborescence pour visualiser le catalogue de compétences Itinéraire Professionnel Saisie des compétences (agent) 2/6 1 – Sélectionner « Catalogue de compétences » 3 – Cliquer sur la compétence choisie

P – Cliquer sur « Ajouter modifications » Itinéraire Professionnel Saisie des compétences (agent) 3/6 1 – Sélectionner Le niveau de compétence

P. 33 Cliquer sur « Vérifier » Itinéraire Professionnel Saisie des compétences (agent) 4/6

P. 34 Cliquer sur « Sauvegarder profil » Itinéraire Professionnel Saisie des compétences (agent) 5/6

P. 35 La saisie des compétences est terminée Itinéraire Professionnel Saisie des compétences (agent) 6/6

P. 36 Le dossier annuel Impression des Dossiers Annuels (1/3)  Si la fiche imprimée n’est pas « clôturée », un filigrane « version provisoire » s’imprime sur le dossier annuel  Le SRH peut uniquement imprimer les fiches clôturées d’un dossier annuel