Rémunération des commerciaux Marché France Confidentiel - projet.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Droit de la Concurrence Européen & Transferts de Technologie
Advertisements

Soutient linnovation et la croissance des PME Financement des créances professionnelles Marie GABEAUD.
Le compte de résultat prévisionnel
Gestion en commun des infrastructures d’un périmètre d’irrigation au Nord de la Tunisie
Administratif Entreprise Apprenant Secrétariat comptabilité Processus
1 C A P I T A L M A N A G E M E N T Une nouvelle solution pour l'investisseur traditionnel CAPITAL MANAGEMENT.
L’affacturage I_ Qu’est-ce que l’affacturage? II_Le cadre juridique
1 Modernisation des achats : « les voies du succès » La carte dachat public Philippe Vandel Directeur e-services Guilbert Office DEPOT.
COÛT DE REVIENT Le coût de revient comme son nom l’indique, c’est le coût lié à la fabrication d’un produit ou à la production d’un service. Autrement.
ACTIVITES COMMERCIALES ET COMPTABLES
Centrée à lorigine sur loptimisation des systèmes de production, cette option existe depuis les débuts de lEcole. Son contenu a suivi lévolution du domaine.
POURQUOI CETTE RENOVATION ? 1° Adaptation des contenus aux exigences de la profession - émergence de nouveaux consommateurs - développement des services.
Le compte des entreprises La production :. On isole la « richesse » propre créée par chaque entreprise : Consommations intermédiaires Valeur ajoutée cest.
La répartition de la valeur ajoutée
1- PRESENTATION DU METIER
Comptabilité et gestion: Plan général
La politique des prix Préparé par : Mme Abioued Halima, M. Hijri Noureddine et Mme Ait Daoud Souad.
Equipement pompe ou conseil client
4 4. Le processus budgétaire des entreprises commerciales et des entreprises de services © gaëtan morin éditeur ltée, Prévisions, contrôle budgétaire.
FINANCER SON DEVELOPPEMENT PREVENIR LES DIFFICULTES DE TRESORERIE Michel Déchaux – –
Référentiel d’activités en BANQUE
Définition des concepts. La production et le produit الإنتاج و المنتوج Production الانتاج a- Action de produire : processus de fabrication des biens et.
Solution d’infogérance
Droit d’auteur et administration
Les Partenariats Public Privé Lordonnance et les décrets de 2004 sur les contrats de partenariats Des solutions déjà existantes La Délégation de Service.
Le paiement multicanal par Maroc Telecommerce
Deuxième partie Les principales opérations d’exploitation Cours 5 Les relations clients-fournisseurs (suite)
Après avoir défini le positionnement,
Management stratégique et management opérationnel
Chapitre 9 - Quelles sont les méthodes de fixation du prix des produits ?  I.- Mise en situation A votre avis, comment l’entreprise qui produit Breizh.
Information sur la commercialisation dopen à lAVSC NDF CHSCT ordinaire Picardie Champagne Ardenne du 10 février 2011 CHSCT ordinaire Nord pas de Calais.
Université de Sherbrooke
La Compagnie Dewey Broche Marilyn Gagnon Consultante.
Portefeuille de compétences
Le forage de données ou data mining
Tableau 1.
Rapport de stage en entreprise
1 ASPECTS FINANCIERS Le createur d entreprise doit anticiper ces effets financiers par : justesse.objectivite.prudence.EVALUATION: Des charges d exploitations.
Systèmes d’informations : Définition, Composantes, Rôles et Approches.
1ère Partie J.lou POIGNOT
Revenue/Yield Management
SEMAINE DE LA COOPERATION A L’ECOLE Présentation du Jeu « PLANETE COOP »
Les critères de performance dans le retail banking.
Channel Optimisation Jack Mandard - compuBase. compuBase 2007 Channel Optimisation 2 ème Objectif Les trouver les Top partenaires Trouver sa part de portefeuille.
Les Échanges Économiques
Equilibre du bilan.
GESTION COMPTABLE Analyse Economique et Financière du Bilan
La MIF: incidences sur les salariés de la banque
La gestion du risque de non-paiement et d’interruption de marché Chapitre 15 Introduction.
Mise en place d’un site marchand
Cours Gestion d’Actifs du 07 mars 2009
Jeu et apprentissages: le jeu du serpent
A – le marketing bancaire dans un univers de risque 1 - Notion de risque perçu 2 - Diversité des clients et des besoins 3 – Une G.R.C indispensable 4 –
LA BALANCE DES PAIEMENTS ET LA POSITION EXTÉRIEURE DE LA FRANCE
PROJET RESSOURCES HUMAINES ET COMMUNICATION
DEFIMAX Jeu d'entreprise d’initiation créé par Guy AUDIGIER
Optimiser les performances de l’entreprise avec un outil de gestion intégré et adaptable Présentation ERP 8 Novembre 2004 PricewaterhouseCoopers Montpellier.
 Module portefeuille. Sélection du territoire étudié.
Ensuring Certainty L’assurance de solutions de qualité implique :  D’excellents résultats de préparations  Un matériel extrêmement facile d'utilisation.
RECONNAISSANCE DE FORMES PAR CAMERA. Présentation générale du projet :
LA REMUNERATION.
Créé le 18/04/2006Mod 004 Partie Double1 La comptabilit é en partie double. Origine et destination des flux.
FINANCEMENT DES PME DU SECTEUR DE L’ELECTRICITE 1 Par Mlle LUM NJENDE MBOTNI, Sous-directeur des Etudes Economiques, Afriland First Bank.
Economie française : Panorama. Balance commerciale précédente suivante précédentesuivante Définition La balance commerciale est le compte qui retrace.
Méthodes Agiles Synthèse. TP 1 : Packaging Réfléchir avec le client aux caractéristiques du produit Permet de rêver et donc de motiver Permet d’avoir.
LES FAILLES DE SÉCURITÉ INFORMATIQUE PRÉSENTÉ PAR MOISSON ARTHUR, TORRES BALTAZAR, FULCHER ARNAUD.
 PNF BTS maintenance des véhicules (lycée Diderot Paris 18 mars 2016) 1 PNF BTS maintenance des véhicules lycée Diderot Paris - 18 mars 2016 Des démarches.
1 DDT 45 – groupe GSP 45 Information GSP Tarification des services 3.
La Méthode UVA : Quelles réalités ? Valérie BUFFET, Jean FIEVEZ et Dimitar STAYKOV La méthode UVA est un outil d’aide à la décision basé sur l’analyse.
Transcription de la présentation:

Rémunération des commerciaux Marché France Confidentiel - projet

2 En moyenne, la rémunération variable sur objectifs des commerciaux du Marché France est de l’ordre de 5% En moyenne, la rémunération variable sur objectifs des commerciaux du Marché France est de l’ordre de 5%... En règle générale, dans le B2B, la répartition entre le fixe et le variable se situe entre 60% (fixe) / 40% (variable) et 80% (fixe) / 20% (variable) Quelques exemples : Karcher (matériel et systèmes de nettoyage, division entreprises – 70 commerciaux) : 2/3 fixe, 1/3 variable Wincor Nixdorf (solutions de paiement pour la banque et la distribution – 40 commerciaux) : 60% ou 70% fixe, 30% ou 40% variable (selon la difficulté du marché à exploiter) … contre des rémunérations variables de 20% à 40% dans les univers B2B de produits complexes

3 Le système de rémunération variable sur objectifs ne prennent pas toujours en compte la difficulté d’exploitation du portefeuille client Le variable sur objectifs ne prend pas toujours en compte la difficulté d’exploitation du portefeuille client Attention - Discours dangereux pour Béa, d’autant plus que le système de rem a été revu depuis