PRESENTATION DU JUMELAGE Séminaire de clôture Jumelage "Renforcement des capacités institutionnelles pour le pilotage et le suivi du secteur du Transport"

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’expérience du Bénin en matière de mise en œuvre et suivi des rapports de performance Par : Frédéric de SOUZA Secrétaire Technique d’Appui à la Réforme.
Advertisements

Restitution du groupe de travail «Processus de mise en œuvre et institutionnalisation» Rapporteurs [MOUKHTAR ]
République Islamique de Mauritanie Ministère des Affaires Economiques et du Développement.
Présentation de la Stratégie de Réduction de la Pauvreté Déclaration de politique gouvernementale pour la réduction de la pauvreté en février 2000 La pauvreté
COLLOQUE SCIENTIFIQUE VERS UNE STRATEGIE NATIONALE DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION PROBLEMATIQUE DE LA BONNE GOUVERNANCE ET DE LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION:
La décentralisation de léducation: ses défis et ses promesses.
Programme daide aux pays Atelier Élargi de la Circonscription février 2011 Hôtel Memling, Kinshasa, RDC.
Programme daide aux pays Atelier Élargi pour la Circonscription 6 – 8 juillet 2011 Dakar, Sénégal.
1 European Union Regional Policy – Employment, Social Affairs and Inclusion Politique de la Cohésion Politique de la Cohésion Le Cadre.
(TECHNICAL ASSISTANCE & INFORMATION EXCHANGE)
Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques à lattention des Experts francophones, Genève, juin 2011 | Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques.
Ministère du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de lÉtat Ecole de la GRH 12 octobre 2009 Source : 1 Les mutations de.
PLAN DE PRESENTATION LE CONTEXTE
Priscille Geiser, Head of Technical Unit on « Support to Civil Society » Séminaire DRT, Madagascar 31Octobre - 4 Novembre 2011 Composante 1: Appui aux.
Ministère de l’Economie, du Plan et de l’Intégration Régionale
PROGRAMME de TRAVAIL du PROJET RC-MDP Maroc Projet de renforcement des capacités pour la mise en œuvre du MDP au Maroc Contributions du PNUD et du CCEE-PNUE.
PROGRAMME de TRAVAIL des projets de renforcement des capacités pour la mise en œuvre du MDP PNUD et CCEE-PNUE
Activité Clé 2 Langues. Nouveaux outils- cours en ligne- sensibilisation 1 Objectifs : les projets multilatéraux activité clé 2 langues ont pour objectifs:
L ES DIFFICULTÉS DE MISE EN ŒUVRE DES RÉFORMES ET QUELQUES PISTES DE SOLUTION Jean Gaspard N TOUTOUME A YI & Ousmane K OLIE Janvier The World Bank.
Stage à la Délégation générale du Québec à Munich (DGQMu)
Partenaires : France - Portugal - Tunisie
Cinquième Programme Pays
AGENCE DE PROMOTION DES EXPORTATIONS (APEX)
RAPPEL DES CONCLUSIONS DU DIAGNOSTIC SGTM Comité technique - 11 septembre 2013.
Aspects de planification du DER. Objectif et groupes cibles Objectif: Le renforcement des capacités ainsi que la réalisation dinvestissements permettront.
Évaluation du programme du pays au Sénégal Atelier national, 15 janvier 2014 Groupe du travail 1 Pérennisation des résultats.
Accord entre le gouvernement du Canada et le secteur bénévole et communautaire Présentation fournie par la Division des affaires du secteur sans but lucratif,
Communauté Tunisienne Résidente en Suisse pour le développement (CTRS)
Organigramme des services de l’Ecole
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
SSATP Reunion Annuelle 2010 Rapport aux Ministres Stephen Vincent, Responsable du Programme.
La Stratégie de Partenariat de la Banque mondiale en Côte dIvoire Juillet
Rabat, 8 Novembre 2012 Carlos Conde
REUNION DU GROUPE AFRICAIN SUR LA COMPTABILITE NATIONALE
Transport urbain Rapport des thèmes abordés lors des sessions parallèles sur le transport urbain.
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
1 LA MISE EN ŒUVRE DU SCHEMA DIRECTEUR DE LA STATISTIQUE (SDS) DU SENEGAL : Les défis à relever Atelier sur la revue de la mise en œuvre du CSRR Dakar,
Présentation de la Politique Nationale d’Evaluation
Etude sur l’élaboration d’un guide de montage des projets d’investissement Présentation des termes de référence RÉPUBLIQUE GABONAISE UNION.
Utilisation de la Nomenclature d’Activités Tunisienne Cas d’Un Utilisateur Public Tunis, le 22 Novembre 2006 Fouad CHARFI Directeur Général des Secteurs.
24 septembre JOURNEE « SANTE PUBLIQUE ET SOLIDARITE INTERNATIONALE AVEC LA RD CONGO ET LES PAYS DU SUD » dans le cadre de YAMBI 2007 Namur, le 27.
Le réseau ANACT-ARACT pour l’amélioration des conditions de travail UPA – 24 janvier 2012.
Groupe 3 – le rôle des OP comme acteurs de développement 1.Comment les OP peuvent-elles intensifier leur participation à l’élaboration des projets de coopération.
Problématique des réformes budgétaires Unité 3. Module 3.2. Préparer et gérer un programme de réforme.
Partager les valeurs. Promouvoir les compétences
TCHAD Développer l’AIC dans le cadre du PNISR et renforcer sa cohérence intersectorielle: avancées, limites et besoins d’appui Avec la facilitation technique.
Proposition pour l'élaboration d'un réseau interaméricain de coopération sur les migrations Insertar fecha aqui Commission spéciale des questions migratoires.
Sylvie BANSARD Conférencière TEAM EUROPE.
Présentation RECAP est un projet de coopération technique visant à renforcer les capacités pour la production et.
Fédération des Agences urbaines du Maroc
S AUVEGARDE DU PATRIMOINE CULTUREL IMMATÉRIEL À TRAVERS LE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS NATIONALES AU M AROC, EN M AURITANIE ET EN T UNISIE.
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
POLITIQUE NATIONALE DE LA CULTURE (BURKINA FASO).
“Réseau des Centres Techniques Industriels Marocains “
La Politique Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
PRESENTATION DU PAGOSAN Projet d’appui à la gouvernance sanitaire et dans les 5 régions Juillet 2015.
Vers un meilleur développement des compétences & &
DELEGATION DE L'UNION EUROPENNE AU BF Novembre 2015 Séminaire régional infrastructure APPUI BUDGETAIRE SECTORIEL EAU ET ASSAINISSEMENT: CAS DU BURKINA.
REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE Ministère de l’Agriculture
Restitution des travaux du Groupe 1: Groupes sectoriels et revues conjointes de performance pour le renforcement de la Coordination, du S&E et de la Responsabilité.
Programme de Troisième Cycle Interuniversitaire PTCI Professeur Moustapha Kassé Membre du Conseil d’Administration
Maximiser l’aide au développement de la statistique: un atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Rôle.
Gouvernance démocratique. Organisation des élections Lutte contre l’incivisme et le manque de culture politique Implication des diverses structures de.
Renforcement des capacités institutionnelles pour le pilotage et le suivi du secteur du Transport Séminaire de clôture Composante C Pilotage de la coopération.
P3AT: Programme d’Appui à l’Accord d’Association et à la Transition 14 Octobre 2014 CNCC Kamel Bra Coordonnateur Général P3A.
1 La préparation d’accords de reconnaissance mutuelle avec l’UE en matière d’évaluation de la conformité: le projet de jumelage Noura Laroussi Ben Lazreg.
YOUR LOGO Tunisie Jumelage Composante E Logistique.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
"L’innovation des entreprises: une priorité pour l’Europe" Séminaire "L'innovation au cœur du développement de l'entreprise et du territoire" Mercredi.
Séminaire de clôture TUNIS,16 juin Séminaire de clôture - Jumelage emploi - 16 juin 2014 Appui au pilotage de la coopération internationale quelques.
Transcription de la présentation:

PRESENTATION DU JUMELAGE Séminaire de clôture Jumelage "Renforcement des capacités institutionnelles pour le pilotage et le suivi du secteur du Transport"

Données du projet : Durée : 24 mois (Septembre 2011 à Septembre 2013) prolongé à 27 mois (novembre 2013) Notification : 25 Août 2011 Début officiel : 3 Septembre 2011 Budget : € Gestion : Unité de Gestion du Programme d’Appui à l’Accord d’Association (UGP3A). Membres du consortium: France, Allemagne, avec participation de la Belgique Experts : 32 experts des Etats-membres impliqués ( 20 Français, 11 Allemands, 1 Belge) Ressources : 585 Hommes/Jours d’expertise sur place. Bénéficiaires : Les cadres et responsables du Ministère du Transport et des Entreprises Publiques sous tutelle Jumelage "Renforcement des capacités institutionnelles pour le pilotage et le suivi du secteur du Transport"

Objectif général du jumelage: Contribuer au renforcement des capacités de gestion et des compétences techniques de l’administration du secteur du transport et soutenir ainsi les réformes et investissements de la Tunisie dans le domaine. Jumelage "Renforcement des capacités institutionnelles pour le pilotage et le suivi du secteur du Transport"

Objectif spécifique : Renforcer les capacités de la DGPE dans l’élaboration de stratégies, la préparation et le suivi des plans de développement quinquennaux, la gestion de la tutelle des Entreprises Publiques (EP) et le pilotage des études techniques et économiques. Développer un dispositif d’information sur le secteur. Développer un dispositif de diagnostic et de suivi de la logistique. Jumelage "Renforcement des capacités institutionnelles pour le pilotage et le suivi du secteur du Transport"

Cinq composantes A) gouvernance du secteur des transports : L’objectif est de faire un diagnostic stratégique du secteur des transports en Tunisie, puis de proposer une évolution et un développement de la stratégie dans les secteurs des transports ferroviaires, urbains, routiers, maritimes, aériens. B) suivi du secteur du transport et gestion des Entreprises Publiques sous tutelle : L’objectif est de proposer une évolution des aspects législatifs, réglementaires et organisationnels du secteur des transports, ainsi qu’une évolution des modalités de gestion des Entreprises publiques sous tutelle. Jumelage "Renforcement des capacités institutionnelles pour le pilotage et le suivi du secteur du Transport"

Cinq composantes C) pilotage de la coopération et des études techniques et économiques : L’objectif est de passer en revue les mécanismes de coopération et de financement de projet, puis de proposer une amélioration du suivi des études et des projets D) dispositif d’information sur le secteur des Transports : L’objectif est de développer un système d’information sur le secteur des transports, et permettre des analyses statistiques du secteur des transports en Tunisie. Jumelage "Renforcement des capacités institutionnelles pour le pilotage et le suivi du secteur du Transport"

Cinq composantes E) Logistique : L’objectif est d’assurer le suivi et le monitorage de la logistique en Tunisie, et de définir les priorités dans le développement de la logistique Jumelage "Renforcement des capacités institutionnelles pour le pilotage et le suivi du secteur du Transport"