A destination des étudiants de bac 1 médecine Ce guide vous aidera à mieux comprendre votre situation à la fin de votre session d’examens de janvier, en.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CALENDRIER DU CANDIDAT
Advertisements

Présentation de la filière S-SVT
Baccalauréat professionnel 3 ans Juin 2011
ULIS EN LP LES MODALITES DE CERTIFICATION
PROCEDURE TYPE DE DEFINITION DES MODALITES
L’utilisation du portail national admission-postbac (APB)
Le nouveau règlement des examens 17 novembre 2004.
Admission Post-Bac pour les S Présentation de la procédure APB aux lycéens de Première et Terminale SAIO Nice – décembre 2013.
PARTIR comme étudiant/e ERASMUS en
Les carrières en dentisterie
Baccalauréat STI2D Baccalauréat technologique
Spécial élèves du réseau Support de présentation pour les informations collectives à destination des élèves et des familles des établissements denseignement.
Admission Post-Bac pour les STAV Présentation de la procédure APB aux lycéens de Première et Terminale SAIO Nice - janvier 2014.
Présentation de la série rénovée :
ADMISSION POSTBAC Session ADMISSION POST BAC CONCERNE Tout candidat scolarisé en terminale ou titulaire du baccalauréat (en particulier les réorientations.
Admission post-bac Un dispositif unique pour exprimer et hiérarchiser vos candidatures vers lenseignement supérieure.
La réforme des études de médecine
L’ Ecole de français langue étrangère (EFLE) c’est
LE DIPLÔME NATIONAL DU BREVET (DNB)
ÉPREUVE de CONTRÔLE BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL
Ecole de français langue étrangère de la Faculté des Lettres de l’Unil Inscriptions aux enseignements et aux évaluations du plan d’études Diplôme FLE 2013.
Activité CDS 2014 Organiser des activités de remédiation en 1 er Bac Activités de remédiation en 1 er Bac Médecine Perrine Lussis Assistante pédagogique.
La PACES = Première Année Commune aux Etudes de Santé
L’épreuve orale de sciences pour la session 2015
LES ETUDES DE SANTÉ.
Rentrée académique Ecole de français langue étrangère de la Faculté des Lettres de l’Unil Inscriptions aux enseignements et aux évaluations.
Admission Post-Bac pour les S Présentation de la procédure APB aux lycéens de Première et Terminale SAIO Nice – septembre 2014.
Admission Post-Bac pour les STI2D Présentation de la procédure APB aux lycéens de Première et Terminale SAIO Nice – septembre 2014.
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
S’inscrire dans une formation Après BAC avec
PAF Académie de Créteil
Admission Post-Bac pour les STL Présentation de la procédure APB aux lycéens de Première et Terminale SAIO Nice – septembre 2014.
Admission post-bac CIO Carpentras Admission post-bac
Le Stage en Licence d’Economie.
Le Dossier Social Etudiant : bourses et logement
Que faire après la 3ème ? Sébastien Kfoury Ophélie Mallamaci.
Marjolaine ROBERT et Margot RAGUET, 3C Que faire après la 3 e ?
Support de présentation pour les informations collectives en collaboration avec le SAIO de Corse (modifié par le CIO d’Aubagne) Candidater pour des admissions.
Mise en œuvre du décret paysage à l’EPB pour les (pas si) nuls.
Règlements des examens et des délibérations 2015 Quelques infos importantes.
LES ECOLES D’ARBITRAGE LE GUIDE 1. SOMMAIRE 2 LA CREATION Pourquoi créer une école d’arbitrage ?  Pour former des officiels club  Pour couvrir les.
GESTION D’UN DU/DIU. OUVERTURE DU DU/DIU L’ouverture du DU/DIU n’est possible que si les inscriptions prévisionnelles couvrent les dépenses de la formation.
QUE FAIRE APRES LE BAC ? Les différentes études.
A DMISSION P OST B AC (APB) Présentation de la procédure APB aux élèves de Premières et de Terminales Générales.
A DMISSION P OST B AC (APB) Présentation de la procédure APB aux élèves de Premières et de Terminales Professionnelles.
A DMISSION P OST B AC (APB) Présentation de la procédure APB aux élèves de Premières et de Terminales Technologiques.
BAC STL BIOTECHNOLOGIES
Cnf-fiic.ca Donnez du MORDANT à votre demande à la FIIC!
Partir un semestre ou une année universitaire complète avec le programme ISEP.
SAIIO - Rectorat Clermont-Ferrand - Janvier 2016
Quelles formations puis-je suivre pour compléter mes études en sciences du langage? Une présentation de Maude Gagnon Vice-présidente aux affaires internes.
A Post-Bac Portail unique dmission.  BTS (Brevet de technicien supérieur) publics et privés sous contrat  BTSA (Brevet de technicien supérieur agricole)
A DMISSION P OST B AC (APB) Présentation de la procédure APB aux élèves de Premières et de Terminales Technologiques.
Préparation au concours PACES. Première Année Commune aux Etudes de Santé C’est la première année d’étude après le baccalauréat, année de préparation.
Les BTS (Brevet de technicien supérieur) / Les BTSA (Brevet de technicien supérieur agricole) Les CPES (classes préparatoires aux études supérieures)
A DMISSION P OST B AC (APB) Présentation de la procédure APB aux élèves de Premières et de Terminales Technologiques.
S’inscrire dans une formation après BAC Avec Admission PostBac (APB)
A DMISSION P OST B AC (APB) Présentation de la procédure APB aux élèves de Premières et de Terminales Technologiques.
AEE - Décret – Faculté de médecine vétérinaire – 8 octobre Programme d’études L’impact du décret « Paysage »
ADMISSION POST BAC Un portail national unique Pour s’informer et s’inscrire en première année dans l’enseignement supérieur
   .   Attention : le temps de réaction des boutons d’action de cette page peut être un peu long.
Madame, Monsieur, Cher(e) élève, Cette année, Notre Dame de Mongré met en place une préparation à la 1 ère année commune aux études de santé (PACES). En.
ADMISSION POST BAC Un portail national unique Pour s’informer et s’inscrire en première année dans l’enseignement supérieur
AEE et Directions administratives1 1 ère année de bachelier
6 Etapes janvier 20 mars 18 H Inscription et saisie des vœux avril Date limite de confirmation des vœux et envoi.
La caisse-maladie (1) Dossier santé: Unité 5.1 – Diapositive 1.
LYCÉE POLYVALENT MARLIOZ AIX LES BAINS La section d’enseignement professionnel du LYCEE MARLIOZ Après la 3 ème, ou après une.
S CHÉMA DE L’E NSEIGNEMENT S UPÉRIEUR F RANÇAIS. avec la possibilité d’une poursuite d’études en France Bachelor d’Etudes Politiques de Sciences Po Aix-en-Provence.
OPÉRATION CHOIX DE COURS 2016 Réflexion sur mon choix.
Transcription de la présentation:

A destination des étudiants de bac 1 médecine Ce guide vous aidera à mieux comprendre votre situation à la fin de votre session d’examens de janvier, en fonction de:  Votre statut étudiant (étudiant de 1 re génération ou non)  Votre moyenne pondérée  Votre présence à tous les examens de la session Suivant

Ce guide est composé de questions auxquelles il vous suffit de répondre par « oui » ou « non ». Après avoir répondu à quelques questions, vous arriverez sur une page vous expliquant votre situation. Dans certains cas, il vous sera demandé de cliquer sur d’autres icônes comme « suivant » afin de répondre à quelques questions complémentaires. Vous pourrez revenir à tout moment à la page d’accueil en cliquant sur. Vous pourrez également revenir à la diapositive précédente en cliquant sur. Comment l’utiliser ? OUI NON Suite Suivant

Toujours cliquer sur un des liens hypertextes suivants : OUI NONSuite Ne pas aller à la diapositive suivante ou précédente directement. X Commencer Je suis d’accord avec la proposition du jury Je ne suis pas d’accord avec la proposition du jury Étaler Réorienter

Ai-je présenté la session complète ? J’ai présenté TOUS mes examens du 1 er quadrimestre : OUINON Biologie Chimie Physique Démarche scientifique

Mon absence est-elle documentée et légitime ? OUINON J’ai transmis en temps et en heure un certificat médical ou une attestation d’une instance officielle compétente. Documentée ? Ma situation est grave et exceptionnelle. Légitime ?

NON Ai-je présenté la session complète ? Mon absence est-elle documentée et légitime ? NON Je ne peux pas m’inscrire aux sessions d’examens de juin et de septembre. Nous vous conseillons de prendre contact avec les coordinateurs pédagogiques du bac 1 afin de discuter de votre situation: Madame Peters Monsieur Detry

NONAi-je présenté la session complète ? Mon absence est-elle documentée et légitime ? OUI Un zéro (0/20) sera comptabilisé pour la ou les matière(s) concernée(s) par l’absence et sera pris en compte dans le calcul de ma moyenne. Suite En accord avec le décret régissant la délibération de janvier*, aucune note d’excuse (E) ne me sera accordée bien que j’aie présenté un document qui légitimise mon absence à un ou plusieurs examens. *

Suis-je étudiant de 1 re génération? OUINON Rappel: Un étudiant de 1 re génération est un étudiant qui n’a jamais été inscrit à une année d’études ni à une année préparatoire dans l’enseignement supérieur (haute école ou université).

Suis-je étudiant de 1 re génération? OUINON Rappel: Un étudiant de 1 re génération est un étudiant qui n’a jamais été inscrit à une année d’études ni à une année préparatoire dans l’enseignement supérieur (haute école ou université).

Ai-je réussi tous mes examens ? Toutes mes cotes sont-elles supérieures ou égales à 10/20 ? OUINON Biologie Chimie Physique Démarche scientifique

NON Suis-je étudiant de 1 re génération? Ai-je réussi tous mes examens ? NON Dimensions psycho-sociales de la santé Eléments d'épidémiologie Premiers secours Biochimie générale Poursuite du cursus normal au 2 e quadrimestre Physiologie générale Introduction à l'anatomie humaine Histologie générale et méthodes d'expérimentation alternatives n'utilisant pas l'animal English for medical sciences Séminaires d‘AIC remédiation dans la (les) matière(s) échouée(s) OU Je peux choisir de me réorienter vers une autre filière.réorienter Biologie Chimieet/ouPhysiqueet/ou Session de juin et, le cas échéant, de septembre (2 e session) Cours du Q2 Tout cours du Q1, y compris le cours de démarche scientifique, dans lequel je n’ai pas obtenu, au minimum, 10/20. Conditions de réussite : 12/20 de moyenne pondérée 10/20, au minimum, dans chacun des cours

NON Suis-je étudiant de 1 re génération? Ai-je réussi tous mes examens ? OUI Dimensions psycho-sociales de la santé Eléments d'épidémiologie Premiers secours Biochimie générale Poursuite du cursus normal au 2 e quadrimestre Physiologie générale Introduction à l'anatomie humaine Histologie générale et méthodes d'expérimentation alternatives n'utilisant pas l'animal English for medical sciences Séminaires d‘AIC OU Je peux choisir de me réorienter vers une autre filière.réorienter Session de juin et, le cas échéant, de septembre (2 e session) Cours du Q2 Conditions de réussite : 12/20 de moyenne pondérée 10/20, au minimum, dans chacun des cours

Ma moyenne est-elle >= à 10/20 ? Rappel: La moyenne est pondérée en fonction des crédits attribués à chacun des cours. OUINON Biologie : 9 crédits Chimie : 9 crédits Physique : 9 crédits Démarche scientifique : 3 crédits

Ma moyenne est-elle comprise entre 8/20 et 9.99/20 ? Rappel: La moyenne est pondérée en fonction des crédits attribués à chacun des cours. OUINON Biologie : 9 crédits Chimie : 9 crédits Physique : 9 crédits Démarche scientifique : 3 crédits

OUI Suis-je étudiant de 1 re génération? Ma moyenne est-elle >= à 10/20 ? NON Ma moyenne est donc inférieure à 8/20. Ma moyenne est-elle comprise entre 8/20 et 9.99/20 ? NON Le jury m’impose l’étalement de ma 1 re année de bachelier en 2 ansétalement OU Je peux choisir de me réorienter vers une autre filière.réorienter Seul le jury détermine le programme d’étalement que je devrai respecter.

Le jury me propose d’ : OUI Suis-je étudiant de 1 re génération? Ma moyenne est-elle >= à 10/20 ? NON Ma moyenne est-elle comprise entre 8/20 et 9.99/20 ? OUI OU Je peux choisir de me réorienter vers une autre filière.réorienter EtalerEtaler de ma 1 re année de bachelier en 2 ans. Je suis d’accord avec la proposition du jury Je ne suis pas d’accord avec la proposition du jury

Je valide ma décision sur myULg. Je suis d’accord avec la proposition du jury Le jury me propose d’étaler de ma 1 re année de bachelier en 2 ans. ET Veuillez respecter les délais qui vous sont communiqués sur myULg! Etudiant(e) de 1 re génération Ma moyenne comprise entre 8/20 et 9.99/20

Un rendez-vous avec le jury du bac 1 vous sera alors proposé via l’intermédiaire des coordinateurs pédagogiques (Madame Peters ou Monsieur Detry) afin d’en discuter. Veuillez respecter les délais qui vous sont communiqués sur myULg! Je ne suis pas d’accord avec la proposition du jury Le jury me propose d’étaler de ma 1 re année de bachelier en 2 ans. ET Etudiant(e) de 1 re génération Ma moyenne comprise entre 8/20 et 9.99/20

Ai-je réussi tous mes examens ? Toutes mes cotes sont-elles supérieures ou égales à 10/20 ? OUINON Biologie Chimie Physique Démarche scientifique

OUI Suis-je étudiant de 1 re génération? Ma moyenne est-elle >= à 10/20 ? OUI Ai-je réussi tous mes examens ? OUI Dimensions psycho-sociales de la santé Eléments d'épidémiologie Premiers secours Biochimie générale Poursuite du cursus normal au 2 e quadrimestre Physiologie générale Introduction à l'anatomie humaine Histologie générale et méthodes d'expérimentation alternatives n'utilisant pas l'animal English for medical sciences Séminaires d‘AIC OU de me réorienter vers une autre filière.réorienter Session de juin et, le cas échéant, de septembre (2 e session) Cours du Q2 Conditions de réussite : 12/20 de moyenne pondérée 10/20, au minimum, dans chacun des cours d’étaler ma 1 re année de bachelier en 2 ans.étaler ou Je peux choisir

OUI Suis-je étudiant de 1 re génération? Ma moyenne est-elle >= à 10/20 ? OUI Ai-je réussi tous mes examens ? NON Poursuite du cursus normal au 2 e quadrimestre OU de me réorienter vers une autre filière.réorienter Conditions de réussite : 12/20 de moyenne pondérée 10/20, au minimum, dans chacun des cours d’étaler ma 1 re année de bachelier en 2 ans.étaler ouJe peux choisir remédiation dans la (les) matière(s) échouée(s) Biologie Chimieet/ouPhysiqueet/ou Session de juin et, le cas échéant, de septembre (2 e session) Cours du Q2 Tout cours du Q1, y compris le cours de démarche scientifique, dans lequel je n’ai pas obtenu, au minimum, 10/20. Dimensions psycho-sociales de la santé Eléments d'épidémiologie Premiers secours Biochimie générale Physiologie générale Introduction à l'anatomie humaine Histologie générale et méthodes d'expérimentation alternatives n'utilisant pas l'animal English for medical sciences Séminaires d‘AIC

La réorientation Je peux choisir de me réorienter vers une filière du secteur de la santé : A l’université Sciences dentaires Sciences biomédicales Sciences pharmaceutiques Sciences de la motricité Kinésithérapie et réadaptation Sciences vétérinaires En Haute Ecole Sage-femme Audiologie Biologie médicale Diététique Ergothérapie Logopédie Podologie - podothérapie Psychomotricité Soins infirmiers Technologie en imagerie médicale Bandagisterie - orthésiologie - prothésiologie Kinésithérapie Quelle que soit la filière vers laquelle vous souhaitez vous réorienter, veuillez prendre contact avec les coordinateurs pédagogiques du bac 1 afin de leur faire part votre décision, dans les délais impartis : Madame Peters Monsieur Detry La réorientation vers un autre programme d’études du secteur de la santé est possible pour tous les étudiants sous réserve d’application des règles relatives aux étudiants non résidents. L’admission dans la filière choisie (dans le secteur de la santé) est accordée automatiquement.

La réorientation Je peux choisir de me réorienter vers une filière du secteur de la santé : A l’université Sciences dentaires Sciences biomédicales Sciences pharmaceutiques Sciences de la motricité Kinésithérapie et réadaptation Sciences vétérinaires En Haute Ecole Sage-femme Audiologie Biologie médicale Diététique Ergothérapie Logopédie Podologie - podothérapie Psychomotricité Soins infirmiers Technologie en imagerie médicale Bandagisterie - orthésiologie - prothésiologie Kinésithérapie Quelle que soit la filière vers laquelle vous souhaitez vous réorienter, veuillez prendre contact avec les coordinateurs pédagogiques du bac 1 afin de leur faire part votre décision, dans les délais impartis : Madame Peters Monsieur Detry La réorientation vers un autre programme d’études du secteur de la santé est possible pour tous les étudiants sous réserve d’application des règles relatives aux étudiants non résidents. L’admission dans la filière choisie (dans le secteur de la santé) est accordée automatiquement.

La réorientation Je peux choisir de me réorienter vers une filière du secteur de la santé : A l’université Sciences dentaires Sciences biomédicales Sciences pharmaceutiques Sciences de la motricité Kinésithérapie et réadaptation Sciences vétérinaires En Haute Ecole Sage-femme Audiologie Biologie médicale Diététique Ergothérapie Logopédie Podologie - podothérapie Psychomotricité Soins infirmiers Technologie en imagerie médicale Bandagisterie - orthésiologie - prothésiologie Kinésithérapie Quelle que soit la filière vers laquelle vous souhaitez vous réorienter, veuillez prendre contact avec les coordinateurs pédagogiques du bac 1 afin de leur faire part votre décision, dans les délais impartis : Madame Peters Monsieur Detry La réorientation vers un autre programme d’études du secteur de la santé est possible pour tous les étudiants sous réserve d’application des règles relatives aux étudiants non résidents. L’admission dans la filière choisie (dans le secteur de la santé) est accordée automatiquement.

La réorientation Je peux choisir de me réorienter vers une filière du secteur de la santé : A l’université Sciences dentaires Sciences biomédicales Sciences pharmaceutiques Sciences de la motricité Kinésithérapie et réadaptation Sciences vétérinaires En Haute Ecole Sage-femme Audiologie Biologie médicale Diététique Ergothérapie Logopédie Podologie - podothérapie Psychomotricité Soins infirmiers Technologie en imagerie médicale Bandagisterie - orthésiologie - prothésiologie Kinésithérapie Quelle que soit la filière vers laquelle vous souhaitez vous réorienter, veuillez prendre contact avec les coordinateurs pédagogiques du bac 1 afin de leur faire part votre décision, dans les délais impartis : Madame Peters Monsieur Detry La réorientation vers un autre programme d’études du secteur de la santé est possible pour tous les étudiants sous réserve d’application des règles relatives aux étudiants non résidents. L’admission dans la filière choisie (dans le secteur de la santé) est accordée automatiquement.

La réorientation Je peux choisir de me réorienter vers une filière du secteur de la santé : A l’université Sciences dentaires Sciences biomédicales Sciences pharmaceutiques Sciences de la motricité Kinésithérapie et réadaptation Sciences vétérinaires En Haute Ecole Sage-femme Audiologie Biologie médicale Diététique Ergothérapie Logopédie Podologie - podothérapie Psychomotricité Soins infirmiers Technologie en imagerie médicale Bandagisterie - orthésiologie - prothésiologie Kinésithérapie Quelle que soit la filière vers laquelle vous souhaitez vous réorienter, veuillez prendre contact avec les coordinateurs pédagogiques du bac 1 afin de leur faire part votre décision, dans les délais impartis : Madame Peters Monsieur Detry La réorientation vers un autre programme d’études du secteur de la santé est possible pour tous les étudiants sous réserve d’application des règles relatives aux étudiants non résidents. L’admission dans la filière choisie (dans le secteur de la santé) est accordée automatiquement.

La réorientation Je peux choisir de me réorienter vers une filière du secteur de la santé : A l’université Sciences dentaires Sciences biomédicales Sciences pharmaceutiques Sciences de la motricité Kinésithérapie et réadaptation Sciences vétérinaires En Haute Ecole Sage-femme Audiologie Biologie médicale Diététique Ergothérapie Logopédie Podologie - podothérapie Psychomotricité Soins infirmiers Technologie en imagerie médicale Bandagisterie - orthésiologie - prothésiologie Kinésithérapie Quelle que soit la filière vers laquelle vous souhaitez vous réorienter, veuillez prendre contact avec les coordinateurs pédagogiques du bac 1 afin de leur faire part votre décision, dans les délais impartis : Madame Peters Monsieur Detry La réorientation vers un autre programme d’études du secteur de la santé est possible pour tous les étudiants sous réserve d’application des règles relatives aux étudiants non résidents. L’admission dans la filière choisie (dans le secteur de la santé) est accordée automatiquement.

L’étalement Rappel: Possibilité offerte à tout étudiant de 1 re génération quelle que soit sa moyenne aux épreuves de fin de 1 er quadrimestre; mais IMPOSÉE aux étudiants dont la moyenne est inférieure à 8/20. Suite A la suite des épreuves de janvier, chaque étudiant en étalement se voit attribuer un plan d’étalement par le jury. Si votre moyenne est comprise entre 8/20 et 9,99/20, ce plan d’étalement proposé par le jury peut être négocié. Pour ce faire, vous devez, dans les délais impartis, signaler votre désaccord concernant le plan d’étalement sur myULg: Un rendez-vous avec le jury vous sera alors proposé.

L’étalement Q1 Q2 Q1 Q2 1 er bachelier en médecine 1 re année d’étalement 2 e année d’étalement Examens de janvierPlan d’étalement attribué Cours Remédiations « étalement » Biologie Chimie Physique Mathématiques 1 ou 2 cours du Q2 Avec l’accord du jury Examens de juin et, le cas échéant, de septembre (2 e session): Remédiations « étalement »Cours du Q2 éventuels Cours Cours échoué(s) du Q1 lors de la 1 re année d’étalement Un/des cours du Q1 Avec l’accord du jury Examens de janvier : Cours Cours du Q2 Excepté ceux suivis et réussis au cours du Q2 de la 1 ère année d’étalement Examens de juin et, le cas échéant, de septembre (2 e session): Cours du Q2Cours du Q1 échoué(s) Conditions de réussite : 10/20 de moyenne pondérée 10/20, au minimum, dans chacun des cours Cours du Q1 Cours Biologie, chimie, physique et démarche scientifique

L’étalement Rappel: Possibilité offerte à tout étudiant de 1 re génération quelle que soit sa moyenne aux épreuves de fin de 1 er quadrimestre; mais IMPOSÉE aux étudiants dont la moyenne est inférieure à 8/20. Suite A la suite des épreuves de janvier, chaque étudiant en étalement se voit attribuer un plan d’étalement par le jury. Si votre moyenne est comprise entre 8/20 et 9,99/20, ce plan d’étalement proposé par le jury peut être négocié. Pour ce faire, vous devez, dans les délais impartis, signaler votre désaccord concernant le plan d’étalement sur myULg: Un rendez-vous avec le jury vous sera alors proposé.

L’étalement Q1 Q2 Q1 Q2 1 er bachelier en médecine 1 re année d’étalement 2 e année d’étalement Examens de janvierPlan d’étalement attribué Cours Remédiations « étalement » Biologie Chimie Physique Mathématiques 1 ou 2 cours du Q2 Avec l’accord du jury Examens de juin et, le cas échéant, de septembre (2 e session): Remédiations « étalement »Cours du Q2 éventuels Cours Cours échoué(s) du Q1 lors de la 1 re année d’étalement Un/des cours du Q1 Avec l’accord du jury Examens de janvier : Cours Cours du Q2 Excepté ceux suivis et réussis au cours du Q2 de la 1 ère année d’étalement Examens de juin et, le cas échéant, de septembre (2 e session): Cours du Q2Cours du Q1 échoué(s) Conditions de réussite : 10/20 de moyenne pondérée 10/20, au minimum, dans chacun des cours Cours du Q1 Cours Biologie, chimie, physique et démarche scientifique

L’étalement Rappel: Possibilité offerte à tout étudiant de 1 re génération quelle que soit sa moyenne aux épreuves de fin de 1 er quadrimestre; mais IMPOSÉE aux étudiants dont la moyenne est inférieure à 8/20. Suite A la suite des épreuves de janvier, chaque étudiant en étalement se voit attribuer un plan d’étalement par le jury. Si votre moyenne est comprise entre 8/20 et 9,99/20, ce plan d’étalement proposé par le jury peut être négocié. Pour ce faire, vous devez, dans les délais impartis, signaler votre désaccord concernant le plan d’étalement sur myULg: Un rendez-vous avec le jury vous sera alors proposé.

L’étalement Q1 Q2 Q1 Q2 1 er bachelier en médecine 1 re année d’étalement 2 e année d’étalement Examens de janvierPlan d’étalement attribué Cours Remédiations « étalement » Biologie Chimie Physique Mathématiques 1 ou 2 cours du Q2 Avec l’accord du jury Examens de juin et, le cas échéant, de septembre (2 e session): Remédiations « étalement »Cours du Q2 éventuels Cours Cours échoué(s) du Q1 lors de la 1 re année d’étalement Un/des cours du Q1 Avec l’accord du jury Examens de janvier : Cours Cours du Q2 Excepté ceux suivis et réussis au cours du Q2 de la 1 ère année d’étalement Examens de juin et, le cas échéant, de septembre (2 e session): Cours du Q2Cours du Q1 échoué(s) Conditions de réussite : 10/20 de moyenne pondérée 10/20, au minimum, dans chacun des cours Cours du Q1 Cours Biologie, chimie, physique et démarche scientifique

L’étalement Rappel: Possibilité offerte à tout étudiant de 1 re génération quelle que soit sa moyenne aux épreuves de fin de 1 er quadrimestre; mais IMPOSÉE aux étudiants dont la moyenne est inférieure à 8/20. Suite A la suite des épreuves de janvier, chaque étudiant en étalement se voit attribuer un plan d’étalement par le jury. Si votre moyenne est comprise entre 8/20 et 9,99/20, ce plan d’étalement proposé par le jury peut être négocié. Pour ce faire, vous devez, dans les délais impartis, signaler votre désaccord concernant le plan d’étalement sur myULg: Un rendez-vous avec le jury vous sera alors proposé.

L’étalement Q1 Q2 Q1 Q2 1 er bachelier en médecine 1 re année d’étalement 2 e année d’étalement Examens de janvierPlan d’étalement attribué Cours Remédiations « étalement » Biologie Chimie Physique Mathématiques 1 ou 2 cours du Q2 Avec l’accord du jury Examens de juin et, le cas échéant, de septembre (2 e session): Remédiations « étalement »Cours du Q2 éventuels Cours Cours échoué(s) du Q1 lors de la 1 re année d’étalement Un/des cours du Q1 Avec l’accord du jury Examens de janvier : Cours Cours du Q2 Excepté ceux suivis et réussis au cours du Q2 de la 1 ère année d’étalement Examens de juin et, le cas échéant, de septembre (2 e session): Cours du Q2Cours du Q1 échoué(s) Conditions de réussite : 10/20 de moyenne pondérée 10/20, au minimum, dans chacun des cours Cours du Q1 Cours Biologie, chimie, physique et démarche scientifique