IT Advisor Messagerie en cloud Chemin de migration et meilleur pratique
2 Sommaire
3 Nelite
4 NELITE, qui sommes-nous ? +150 experts autour des technologies Microsoft Conseil & expertise Haute Exigence Sur les solutions …et de Microsoft Virtualisation, sécurité & Cloud IT Advisor Conseil – Intégration – Infogérance Expertise reconnue & Retours d’expérience Les meilleurs niveaux de certification Créée en 2007 S.A.S au capital de € C.A fin Juin 2015: 15,5 € millions
5 NELITE NORTH AFRICA er PARTENAIRE ET AU MAROC
6 Nos Références
7 Quelques références 3h34, le temps moyen de résolution d’un incident lorsqu’il est escaladé chez Microsoft (contre 8h sur la moyenne mondiale) >2 500 >2 500, le nombre d’équipements supervisés quotidiennement 98%, la satisfaction cliente moyenne , le nombre mensuel de tickets ouverts sur ZenDesk <10 min, le temps moyen de prise en charge et qualification des demandes 3h, le temps moyen de résolution des demandes toutes sévérités confondues
8 QUELQUES REFERENCES CLOUD
9 Messagerie en Cloud Microsoft, Pourquoi et comment y Aller ?
10 La vision des métiers Time To Market Demande croissante des m é tiers de r é duire le d é lai de mise sur le march é Imm é diatet é Ergonomie, rapidit é et efficacit é de la mise en œ uvre des services R é duction des co û ts Des processus automatis é s pour diminuer les co û ts op é rationnels, des technologies pour rationaliser les ressources Comportement La DSI devient fournisseur de service à la demande pour les m é tiers Industrialisation des mod è les Conformit é et standardisation des services Eviter les d é rives Pas assez rapide, pas ergonomique, pas ce que les m é tiers attendent ou comment contourner la DSI
11 La vision de la DSI Disposer d’une infrastructure efficace Infrastructure sécurisée, flexible et économique Prise en charge de l’hétérogénéité Automatisation et simplification des processus d’exploitation Infrastructure en libre- service D é livrer des applications fiables Niveaux de services élevés Surveillance approfondie du fonctionnement des applications métiers et diagnostics Administration de bout en bout des services délivrés Approche axée sur le service (et non les moyens) Augmenter la flexibilit é et contrôle Flexibilit é avec d é l é gation sur le contrôle Applications en libre service pour les m é tiers Administration centralis é e des environnements physiques, virtuels cloud et applicatifs
12 LA vision de Nelite Simplifier la gestion des infrastructures Evolution instantanée des infrastructure en fonction des besoin métiers Orchestration Gestion du cycle de vie et de l’obsolescence
13 Chemins de Migration
14 Approche Projet DIAGNOSE
15 PME/PMI, Grands Comptes PME/PMI Grands Comptes De 50 à 300 utilisateurs De 400 à utilisateurs
16 PME/PMI : Migration Low-Cost Avantages : Coût de la solution. Limitation : Migration que des s ( éléments). Tailles maximale des messages 35 MO. Impacts sur les utilisateurs : Accès au boites aux lettres des utilisateurs. Réinitialisation des mots de passe des utilisateurs. Aucune migration des calendriers. Aucune Migration des contacts. Durée de la migration.
17 PME/PMI : Migration avancée
18 Grands Compte
19 Meilleurs pratiques
20 Chronologie d’exécution de la Migration
21 Synthèse
22 Synthèse
23 Offre Nelite NELITE ne dispose pas de ses propres datacenters Datacenter du client & hébergeur choisit par le client Datacenter Microsoft - Windows Azure | IaaS & PaaS
24 Offre Windows Azure On-Premises Stockage Serveurs Réseau O/S Middleware Virtualisation Données Applications Runtime Infrastructure (as a service) Stockage Serveurs Réseau O/S Middleware Virtualisation Données Applications Runtime Platform (as a service) Stockage Serveurs Réseau O/S Middleware Virtualisation Données Applications Runtime Software (as a service) Stockage Serveurs Réseau O/S Middleware Virtualisation Données Applications Runtime Microsoft manage Nelite manage Windows Azure Platform
25 Merci!