Comité de Direction du 5 Octobre 2011 Présents: Tous(excusée : C. Lemaire)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réunion d’information et Comité d’entreprise
Advertisements

Assemblée générale.
LES IRP TRANSITOIRES. Réunion de négociation Les IRP transitoires et IRP cibles 20 avril 2010.
Travail mené à la Délégation Régionale des Pays de Loire à partir de la note Le risque dune instrumentalisation du bénévolat: « doctrine dusage » pour.
LES RESTOS DU CŒUR DE LEURE Lettre dinformation n°4 Travaux du siège Le mot de Philippe Bonjour à tous De retour parmi vous, je vous remercie du soutien.
CARNET DE BORD PREMIERE du Projet personnel et professionnel (PPP)
Le compte de résultat prévisionnel
CARNET DE BORD TERMINALE du Projet personnel et professionnel (PPP)
Gérer le personnel.
Les relations avec l’I.E.N.
CFA soutenu par le Conseil Régional de la Région Centre et le FSE RÉUNION DES MAÎTRES DAPPRENTISSAGE 2013.
Les parents délégués aux conseils de classe
1)adoption du nouvel ordre du jour 2)Compte-rendu dactivités 3)Actions futures 4)Bilan Financier 5) Elections 6) Divers - Questions.
Le Président de club Ce quest le Président de club? Il est pendant un an le leader de son club Il va être celui que les membres de son club vont « suivre.
Al Rivard président Comité des opérations nationales.
Formation des officiels
La Guilde Les Missions Formation du 25 avril 2009.
Parents COMPTE RENDU REUNION PEEP du 6/11/2013
ETRE CANDIDAT A LA CAP.
Stratégies dorientation du conseil dadministration « Outils et ressources pour aider votre conseil à passer rapidement à la vitesse supérieure » Document.
Un club, une ambition, un projet
I- La préparation et élaboration du budget initial :
Les réunions DP et CE Trois types de réunions :
Caisse de Pensions du CERN 13 novembre 2009
Secteur santé et sécurité Novembre 2013
Entrée en vigueur le 28 mai 2010 (lendemain du dépôt de laccord) Arrêté dextension du 18 octobre 2010 Accord national du 26 avril 2010 sur les voies et.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
Événements à venir Septembre 08-09: Festival Musique et Arts d’Osheaga: Sensibilisation du public sur le commerce équitable 16: Réunion Portes ouvertes:
Introduction L’offre d’entrainement Informations pratiques Détail du déroulement des 2 journées Inscriptions Conditions générales Le mot de la fin.
Elections professionnelles Jeudi 6 novembre 2008 Réunion d’information syndicale J.
1.
Organisation du Temps de Travail
Pistes de réflexions pour l’optimisation des écoles de rugby…
Ecole Notre-Dame des Anges APEL Assemblée Générale 7 octobre 2014
Vous souhaite la bienvenue
Réunion FCPE 26 Novembre Prendre RV avec l’inspectrice afin de connaître ses intentions concernant la fusion des établissements Parc et Fin d’Oise.
PROJET D’ECOLE Réunion des directeurs du 14 mai 2009.
Projet de Développement de l’Unité Commerciale
AGO du 23 juin 2014 Assemblée Générale Ordinaire du 23 juin 2014.
Rencontres avec les représentants des parents d’élèves élus
MISSION HANDICAP COMITE DE GROUPE 8 décembre 2011.
ROLE DU PROTOCOLE AU ROTARY - DISTRICT 1680 Dany HACH
GESTION D’UN DU/DIU. OUVERTURE DU DU/DIU L’ouverture du DU/DIU n’est possible que si les inscriptions prévisionnelles couvrent les dépenses de la formation.
STI/BSTP-BIOS Révision : a. Ordre du jour Solution d’impression / Secteur de l’imprimerie; TNI plan de positionnement / installation.
JANVIER & ASSOCIES Principales différences
Commission de Qualification (CQ)
Projet de commune nouvelle
LOI RELATIVE AU DIALOGUE SOCIAL
Dates des prochains Conseils Guy Wormser. Principes généraux Essayer de les fixer un an à l’avance environ Certaines réunions doivent être très précisément.
Marchés publics et dumping social
MENER UNE EQUIPE EDUCATIVE. AVANT Réunir le maximum d’informations Capitaliser tous les documents nécessaire afin de maîtriser le dossier. Définir le.
Département de la Marne Arrondissement d’ EPERNAY Canton de FERE-CHAMPENOISE Secrétaire de séance : M. Rémy LEPAGE Commune de FERE- CHAMPENOISE PROCES.
Organiser des journées à la SFA d’un point de vue administratif 26/01/2009 SFA - Réunion GS/SR 1 QUELS OUTILS ? Pour informer la communauté créer des.
Comité de Direction du 14 avril 2011 Présents : tous les directeurs.
Comité de direction du 7/09/2010 ORDRE DU JOUR -BP PAUF 2010/2011 -Fiches de postes -Organisation comptable -Formation à la ¨bientraitance¨ -Document.
Comité de Direction du 5 JUILLET 2011 Excusés: O. LAMBIN et M. AL AUDAT.
Comité de Direction du 8 MARS 2011 Présents: Tous.
Comité de Direction du 10 Novembre2010 Présents: Tous.
SAINT - EMILION ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE: 06/02/2016 LES TASTES – VINS FINESTRETOIS. ORDRE DU JOUR; - Emargement de la liste des présents, - désignation.
Comité de Direction du 8 Septembre 2011 Présents:TOUS.
Comité de Direction du 5 octobre 2010 Présents: TOUS.
Règlement Intérieur Université Paris Saclay Guy Wormser Laboratoire de l’Accélérateur Linéaire 12 Septembre 2014.
Comité de Direction du 8 FEVRIER 2011 Présents: Tous, sauf P HENNION, malade.
Suivi administratif des Projets « Accrojump » financés par le Fonds Social Européen Mardi 8 décembre 2015.
Comité de Direction du Mercredi 7 décembre 2011 Présents: Tous.
Comité de Direction du 8 DECEMBRE 2010 Présents: Tous, sauf - Gisèle LERMIGNY, en séminaire.
Comité de Direction du 11 JANVIER 2011 Présents: Tous- sauf Pascal HENNION (en congé).
CERCLE DE L'EXCELLENCE – CIRCLE OF EXCELLENCE LIGUE DES CADETS DE L'AIR & UNITÉ RÉGIONALE DE SOUTIEN AUX CADETS (EST) BRONZEARGENTOR < >
Comité de Direction du 6 mai 2011 Présents :Tous les Directeurs.
Transcription de la présentation:

Comité de Direction du 5 Octobre 2011 Présents: Tous(excusée : C. Lemaire)

PLANNING COMITE DE DIRECTION 2011/2012 Réunions SEPTOCTNOVDECJANFEVMARAVRMAIJUINJUI Comité de direction ( RPS 9h30/12 h 17 4 et 22 ( RPS 9h H30 Mme De Lafarge Réunion Avec Les Présidents Pôle Enfant 19(/9h30.12h) RPS 4 ( rtt 14h/17h) Pôle Travail 4( rtt 9h/12h) 19(/9h30.12h) RPS PÔLE Heb/ accueil de jour 27(9h/12 h)fegapei foyers rtt 19(9h30/ 12h) RPS. 14(rtt citl). 19(rtt Foyers) 20(rtt citl

Ordre du jour Début de réunion à 9h00 BP 2012 Calendrier d’ouverture des établissements NAO et rapport annuel unique Accords en cours et à venir 11H30/12h30 Rencontre avec Mme de Lafarge : planning à définir et bilan de nos travaux, réflexions avec Mme Dillière-Brooks.

Commentaires  En début de réunion, nous avons validé le dernier compte-rendu.  Rapport annuel unique et NAO : Ces documents sont à établir et à remettre au CE. C’est un travail considérable qui a donc commencé. Pour l’année 2010, nous n’aurons certainement pas réuni toutes les données et informations. Le siège, via Mme LE GUILCHER, va constituer un dossier qui permettra de tenir à jour mensuellement des renseignements que les établissements devront transmettre chaque début de mois. Nous nous sommes engagés à donner le plus grand nombre possible de ces infos au prochain CE, le 21 octobre  Accords en cours et à venir : Le chantier est là aussi très vaste. Actuellement, nous faisons un état des lieux de nos fonctionnements sur l’aménagement du temps de travail pour les négociations qui vont suivre ce travail. Suivra la NAO. Concernant les accords sur la pénibilité et l’égalité Hommes/femmes, nous y travaillerons en début d’année  Formations : Vous trouverez copie du document remis au CE concernant la note d’orientation de l’Association pour le PAUF Nous attendons le retour de tous les établissements pour le solde Nous souhaitons pouvoir intégrer le coût des dépenses liées à l’aménagement du temps de travail, avec la Fégapei. Les demandes de formations pour 2012 doivent aussi être remises au CE en novembre pour avis et les documents doivent être signés par la secrétaire du CE avant fin décembre  Règlement Intérieur pour le personnel : Ce règlement a été validé en juin 2011 et a été signé par la présidente le 5 octobre. Mme LE GUILCHER l’a expédié à tous pour affichage dans les établissements le jour même.

suite  Sécurité et travaux dans les établissements : Afin de planifier les travaux et de rester en conformité avec la législation en vigueur sur l’accueil des personnes dans nos structures, l’Association a confié une mission à Mr GUERLET et à Mr Pierre BEASSE (Architecte), tous deux bénévoles. Dans un premier temps, ces deux messieurs visiteront les établissements avec les Directeurs et/ou responsables des structures. Les visites se feront en principe le jeudi matin. Ils auront besoin des plans et des derniers documents sur les visites, maintenances, apave etc.….La première visite se fera le jeudi 13 octobre à l’ESAT G DAGNEAUX.  Prudhommes : Le prochain prud’homme aura lieu le 15 novembre à 9h00, ex salariée de Wendling et CITL de Vanves. Pour pouvoir représenter l’employeur, un mandat devra être fait par Mme De Lafarge à Gisèle Lermigny ou Mouhannad Al Audat.  BP 2012 : Pour rappel le Bureau demande à avoir les investissements sur 5 ans ainsi qu’une projection aussi à 5 ans des départs en retraite. Concernant le pôle travail, Gisèle Lermigny fait remarquer que l’augmentation de frais de siège sur l’EAST LAWSON va poser un problème compte tenu de la baisse du chiffre d’affaire et souhaite que soit reconduit pour 2012 la même somme qu’en Une réflexion plus en profondeur est aussi demandée pour le calcul des frais de siège sur les ESAT, budget commercial. Un commentaire sera nécessaire pour le CA et le Bureau concernant les actions et/ou investissements concernant les risques liés à une baisse du chiffre d’affaire. Pour le Pôle enfant, nous retrouvons des demandes sur la Maillerie, des petites mesures nouvelles ici ou là. Une demande est faite pour donner un nom à l’IME. Les deux projets importants sont la délocalisation de la SP ou IMPRO et le déménagement et changement de statut du JEA.

SUITE. Pour les CITL et SAVS (plus SAS), JC RICHARD demande un ½ poste ASI en plus et augmente son prix repas. Mouhannad Al Audat souhaite aussi avoir un nom pour son CITL, demande un changement d’échelon ainsi qu’une location de voiture plutôt qu’un achat. Pour le Foyer DARTY, Odile Lambin demande un changement d’échelon et une intervention de l’ lAssociation auprès de la fondation pour avoir une liste des investissements et l’amortissement des équipements depuis l’ouverture. Il faudrait aussi mettre la bonne adresse à savoir le 10 et non plus le 4/10, ce qui amène des pertes de courriers. Pour le foyer Le Point du Jour, il faut réactualiser les provisions et surtout les affecter. Les demandes de journées à réaliser sont comme au foyer Michelle Darty, identiques à Une mesure nouvelle concerne les frais fixes liée à la restauration. Pour finir, le siège va intégrer des frais de siège pour l’ensemble des établissements et espère pouvoir embaucher un RH rapidement. Mme PUCINELLI ne sera plus financée par le foyer point du jour.  Planning : Celui-ci est toujours joint en deuxième diapo du compte rendu, deux changements sont à noter. Le premier concerne les CITL et SAVS (aménagement du temps de travail) qui ne se fera plus le 6 Octobre mais le 14 octobre au CITL JC R. L'autre date concerne la rencontre avec Mme de Lafarge qui se fera le 7 décembre à partir de 12 h30.

FIN  Bilan des travaux suite aux journées passées avec Mme Dillière -Brooks en présence de Mme de Lafarge. Le compte rendu de la dernière journée remis lors de notre réunion à chacun sera aussi transmis par mail à tous. Mme de Lafarge a fait lecture des 5 dernières pages : Tout le monde a validé ses engagements pour : Améliorer le comportement général des membres de l’organisation à tous les niveaux, renforcer les liens de confiance entre tous et retrouver /améliorer l’appartenance à l’Association à tous les niveaux. Mme Dillière-Brooks s’est engagée à contacter téléphoniquement l’ensemble des participants qui le souhaitent.Ci-joint son mail pour lui proposer des jours et dates. La semaine du 24 octobre proposée ne convient pas à beaucoup de personnes. La séance d’échange s’effectuera autour des sujets définis dans le compte-rendu de notre journée du 22 septembre. Pour terminer cette réunion Mme de Lafarge propose de faire le point en décembre sur nos engagements respectifs.  Divers: Procédure disciplinaire : Même un simple avertissement nécessite un entretien préalable (ART dans le direction d’octobre). PROCHAINE REUNION LE 17 Novembre au siège.