BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN 2005 - 2010 SOUTIEN AU SECTEUR SCOLAIRE EN MILIEU RURAL ET URBAIN.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Promouvoir le tourisme durable et améliorer la situation sanitaire de la population urbaine et des communautés rurales de Nosy Be Partenariat Public Privé
Advertisements

PRESENTATION DU PAGES Le PAGES intervient dans les 8 collectivités locales de la zone d’intervention du PU de Saint Louis que sont : Mpal, Fass Ngom, Gandon,
Des Expériences Educatives Novatrices pour léducation des Jeunes Ruraux au Burkina Faso ADDIS-ABEBA (ETHIOPIE), 7-9 SEPTEMBRE 2005.
Présentation de la Stratégie de Réduction de la Pauvreté Déclaration de politique gouvernementale pour la réduction de la pauvreté en février 2000 La pauvreté
RÉSULTATS DE LA RECHERCHE PHASE 1 PANAF COTE D'IVOIRE
Le projet d’école comporte un certain nombre de volets qui proposent des réponses locales aux priorités de la politique éducative nationale.
Education Inclusive Promotion de léducation inclusive des enfants présentant des handicaps au Sénégal Projet en développement.
PARECC « METHODES ET TECHNIQUES DE MONTAGE DE DOSSIERS DE FINANCEMENT DES PROJETS ET PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT ET D’ACCCES DES COLLECTIVITES LOCALES.
Association Oued Srou Khénifra
Les problématiques sociales sur lÎle de Montréal (extrait du rapport annuel 2002 de la santé publique et autres données disponibles) Une vision de la.
BIE-UNESCO, Madrid, juin 2005
Sports et plein air. Faits saillants des forces La participation aux activités sportives et de plein air est en croissance depuis le début de l année.
Accès à leau et installations sanitaires en Éthiopie Présentation pour la campagne de Carême en France, Mars 2012.
EXPERIENCE DE LA DIVISION DE LA DOCUMENTATION ET Des MEDIAS SCOLAIRES DU MINEPSP /RD CONGO ROSALIE kANKOLONGO.
~ ~ ~ ~ ~ ~ Les paysages urbains, la ville
Pourquoi, selon vous, les jeunes se droguent ?
ONG LE PARTENARIAT PROGRAMMES D’APPUI A LA SCOLARISATION
Commune où il fait bon vivre
Outil d’expression collaboratif des habitants valorisant l’image
Une mandature riche en nouveaux aménagements
Objectif Francis OTTE - Chargé de mission AGERS – Permettre à lenseignement qualifiant daccéder aux formations dispensées.
ACODEC جمعية التعاون للتنمية والثقافة للجهة الشرقية
1 Tableau des projets hiérarchisés 1.Thèmes 2.Horizon 2011 ou au-delà 3.Interne ou autres acteurs 4.Volume du travail de préparation.
REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO MINISTERE DU PLAN PLAN DACTIONS PRIORITAIRES DU GOUVERNEMENT PAP JUILLET 2007 – DECEMBRE 2008.
Présentation ASSOCIATION Al Intilaka
Assainissement liquide au Maroc Réalisations & perspectives
- Julienne TSAFACK MANETEU Géographe - Economiste des transports
Le Projet Educatif Territorial
Dimension Genre et Implications sur le terrain Atelier de démarrage du PIRAM Kinshasa, du 28 février au 4 mars 2011.
Les OMD. Le Historique Le 7 juillet 2007 était la date choisie par lONU pour faire un bilan des OMD Les objectifs, que ils traitent, sont: * La lutte.
Niveau 1 Essai 1 Processus de pilotage
Cabinet du Premier Ministre Synthèse PAP SE/SDS Sahel-Niger
ET SI ON DECLENCHAIT JEUNES ? UN PLAN DE DÉPLACEMENTS Présentation réalisée par.
ET SI ON AMELIORAIT JEUNES ? UN PLAN DE DÉPLACEMENTS Présentation réalisée par LES TRAJETS VERS L’ÉCOLE AVEC.
PRISE EN COMPTE DES OMD DANS LE CADRE STRATEGIQUE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE (CSLP) BURKINA FASO.
la Délégation provinciale dans le système éducatif
GESTION DE L’EAU ET DEVELOPPEMENT RURAL
Les plans de déplacements jeunes Quels intérêts pour la collectivité ? Argumentaire issu d’un travail du CETE Nord Picardie dans le cadre de l’ORT.
République Algérienne Démocratique et Populaire
Pour un nouveau souffle de la réforme de l’Éducation- Formation Architecture du Programme d’Urgence Mardi 21 Juillet 2009.
-Présentation Générale ANAIS -Insertion professionnelle à Anaïs,
National, regional, local Expériences et réflexions
Projet de la clis Cadre législatif La circulaire n° du , pose le cadre de la loi de 2005 sur l’égalité des droits et des chance, la participation.
Scolarisation des enfants de moins de trois ans (circulaire n° du )
MINISTERE DE L’INTERIEUR DIRECTION GENERALE DES COLLECTIVITES TERRITORIALES DIRECTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT 1 PROGRAMME DE MISE A NIVEAU DES.
Présentation du secteur forestier au Maroc
Faculté des sciences Meknès
PNUD BRA Atelier sur la planification du développement national au regard des OMD Stratégie de développement urbain au regard des OMD 7 au 11 Mars, 2006.
Réalisation des OMD : Atelier de formation du BRA Module 5 : Évaluation des besoins en matière d’éducation 9-12 mai 2005.
P RÉSENTATION GÉNÉRALE DE L ’ ÉTABLISSEMENT RÉALISÉ PAR SOUABNI SALMA -Infrastructure -Cadre pédagogique et administratif -Statistiques des élèves, filières.
L’enseignement compétences de la commune (2/4) Ecole maternelle – Ecole primaire Après avis du Préfet, c'est le Conseil municipal qui décide de la création.
Contrat de Ville : Réunion du mercredi 4 novembre 2015
FEMMES ET INEGALITES ENVIRONNEMENTALES Pierrette Crosemarie Conseillère au CESE 6 novembre
NEW HOPE FOUNDATION FOR AFRCRICA FONDEMENT La New Hope Foundation for Africa est née de la conviction que tout développement à la base implique un partenariat.
Programme National d’Assainissement liquide en milieu Rural (PNAR)
Présentation et état d’avancement
Kelaa Sraghna ° Espace de sensibilisation, réunion,formation, et information ° Encadrement des clubs d environnement ° Organisation des sorties écologiques.
BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN Centres sociaux de formation et d’accompagnement de la femme.
TRANSFERTS AUX COLLECTIVITÉS DE 2011 A 2015 TRANSFERTS AUX COLLECTIVITÉS DE 2011 A REPUBLIQUE DE COTE D’IVOIRE Union- Discipline- Travail MINISTÈRE.
Réalisations de l’INDH bénéficiaires projets réalisés Pour plus de 11,91 Milliards DH Participation INDH: 7,1 Milliard de DH
ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA ÉQUIPEMENTS SOCIAUX DE BASE EQUIPEMENTS DE LA SANTE ÉQUIPEMENTS SOCIAUX.
ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA PROGRAMME DE LUTTE CONTRE LAPAUVRETE EN MILIEU RURAL
ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA PROGRAMME DE LUTTE CONTRE LAPAUVRETE EN MILIEU RURAL
BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN SOUTIEN AU SECTEUR SCOLAIRE EN MILIEU RURAL ET URBAIN.
BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT.
Programme National d’Approvisionnement Groupé en Eau Potable des populations Rurales Projet PAGER II Préparé par Silvia Coni
BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN Equipements D’alimentation En Eau Potable.
Plan d’action Air Energie Climat de la Ville de Grenoble  Engagement dans le niveau 3 du Plan Air Énergie Climat métropolitain  Demande de labellisation.
BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN SOUTIEN AUX PROJETS AGR / SECTEUR AGRICOLE.
Réalisations de l’INDH
Transcription de la présentation:

BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN SOUTIEN AU SECTEUR SCOLAIRE EN MILIEU RURAL ET URBAIN

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA EQUIPEMENTS SCOLAIRES ET EDUCATIFS Les écoles rurales connaissent un retard considérable en équipements d’infrastructure de base (blocs sanitaires, assainissement, eau potable, mur de clôture …) certaines établissements scolaires se trouvent dans une situation défavorable ce qui se traduit par un impact négatif sur leur fonctionnement. L’absence des équipements de l’enseignement préscolaire aux quartiers urbains et communes Rurales les plus pauvres et les plus touchées par le fléau de la déperdition scolaire. La topographie de montagne très accidentée, les conditions climatiques très sévères et les conditions de communications et déplacements très difficiles… ont un effet négatif sur l’accès aux établissements scolaires situés le plus souvent dans des sites assez éloignées des lieux de résidence des élèves Les écoles rurales connaissent un retard considérable en équipements d’infrastructure de base (blocs sanitaires, assainissement, eau potable, mur de clôture …) certaines établissements scolaires se trouvent dans une situation défavorable ce qui se traduit par un impact négatif sur leur fonctionnement. L’absence des équipements de l’enseignement préscolaire aux quartiers urbains et communes Rurales les plus pauvres et les plus touchées par le fléau de la déperdition scolaire. La topographie de montagne très accidentée, les conditions climatiques très sévères et les conditions de communications et déplacements très difficiles… ont un effet négatif sur l’accès aux établissements scolaires situés le plus souvent dans des sites assez éloignées des lieux de résidence des élèves

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA Objectifs : Lutter contre la déperdition scolaire chez la jeune fille en milieu rural; Mise à niveau des établissements scolaires les plus fréquentés pour Améliorer les conditions de scolarisation des enfants en générale et la jeune fille en particulier; Faciliter l’accès des élèves aux écoles les plus éloignées des agglomérations rurales. Créer des classes de préscolaire au sein de l’école publique au quartier urbain et communes Rurales les plus pauvres les moins dotés en équipements d’infrastructures de base scolaire et les plus touchées par le fléau de la déperdition scolaire. Objectifs : Lutter contre la déperdition scolaire chez la jeune fille en milieu rural; Mise à niveau des établissements scolaires les plus fréquentés pour Améliorer les conditions de scolarisation des enfants en générale et la jeune fille en particulier; Faciliter l’accès des élèves aux écoles les plus éloignées des agglomérations rurales. Créer des classes de préscolaire au sein de l’école publique au quartier urbain et communes Rurales les plus pauvres les moins dotés en équipements d’infrastructures de base scolaire et les plus touchées par le fléau de la déperdition scolaire. Programme : Réfection des salles de classe; Alimentation des établissements en eau potable; Construction de blocs sanitaires et murs de clôture; Aménagement de l’espace et amélioration du paysage de l’école. Création des classes de préscolaire Raccordement des écoles en milieu rural aux réseaux d eau potable et électricité Programme : Réfection des salles de classe; Alimentation des établissements en eau potable; Construction de blocs sanitaires et murs de clôture; Aménagement de l’espace et amélioration du paysage de l’école. Création des classes de préscolaire Raccordement des écoles en milieu rural aux réseaux d eau potable et électricité Acquisition de véhicules de transport scolaire Résultats attendus : Diminuer le taux de la déperdition scolaire en général et chez la fille scolarisé en particulier ; Augmenter le taux d’inscription des enfants a l’enseignement en milieu rural. Acquisition de véhicules de transport scolaire Améliorer les condition de la scolarisation des enfants Résultats attendus : Diminuer le taux de la déperdition scolaire en général et chez la fille scolarisé en particulier ; Augmenter le taux d’inscription des enfants a l’enseignement en milieu rural. Acquisition de véhicules de transport scolaire Améliorer les condition de la scolarisation des enfants

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA EI Equipements d infrastructures sociales de base / DAR ETALIB ET ATALIBA CENTRE D ACCUEIL/PRECARITE CENTRE SOCIAL DE LA FEMME ÉQUIPEMENT DE SANTE GARDERIE D ENFANTS MISE A NIVAUX ÉCOLE RURALE

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA ALHOCEI Bilan MISE À NIVEAU ENVIRONNEMENT DES ÉCOLES RURALES SOUTIEN AU TRANSPORT SCOLAIRE EN MILIEU RURAL CONSTRUCTION ET ÉQUIPEMENT DE GARDERIES D ENFANTS EQUIPEMENT DE SALLES D’ENSEIGNEMENT PRÉSCOLAIRE MISE À NIVEAU ENVIRONNEMENT DES ÉCOLES RURALES SOUTIEN AU TRANSPORT SCOLAIRE EN MILIEU RURAL CONSTRUCTION ET ÉQUIPEMENT DE GARDERIES D ENFANTS EQUIPEMENT DE SALLES D’ENSEIGNEMENT PRÉSCOLAIRE

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA PROGRAMME DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE EN MILIEU RURAL 2005Localisation tifarouin,zarkat,bnibchir,bni gmil macsoline,sidi bouzineb,bni ammart tifarouin,zarkat,bnibchir,bni gmil macsoline,sidi bouzineb,bni ammartCoût ,00 DH Consistance construction de 11 blocs sanitaires aux écoles rurales Intérêt du projet luter contre la déperdition scolaire chez la jeune fille en milieu rural bénéficiaires 120 ELEVES 120 ELEVES Partenaires  INDH  délégation provinciale de l éducation nationale CONSTRUCTION DE 11 BLOCS SANITAIRES AUX ÉCOLES RURALES

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA PROGRAMME DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE EN MILIEU RURAL Localisation COMMUNES RURALES TIFAROUIN, COMMUNES RURALES TIFAROUIN, BNI GMIL MAKSOLINE, NEKOR, Coût ,00 DH, Consistance Acquisition de produits alimentaires Acquisition de manuels scolaires Acquisition de tabliers scolaires Pour Les élèves des familles pauvres en milieu rural Intérêt du projet luter contre la déperdition scolaire chez les élèves en milieu rural Etat d’avancement achevé Partenaires  INDH  délégation provinciale de l éducation nationale soutien au aux élèves des familles pauvres en milieu rural

Localisation Commune rurale ROUADI douars douars sidi said, askram, taoussartCoût DH ,00DH Consistance -construction de blocs sanitaires -- -construction dune fosse septique - construction dune fosse septique d'un puits perdu - -construction de murs de clôture Intérêt du projet Encourager la scolarisation des enfants en milieu rural Encourager la scolarisation des enfants en milieu rural luter contre la déperdition scolaire des jeunes filles bénéficiaires 270 ELEVES 270 ELEVES Partenaires INDH INDH  Commune rurale ROUADI  délégation provinciale de l éducation et formation  inspection provinciale de l aménagement du territoire Mise à niveau environnement des écoles rurales ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA- ALHOCEIMA-TAOUNATAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2007

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA- ALHOCEIMA-TAOUNATAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2007 Mise à niveau environnement des écoles rurales de Rouadi : Sidi SAID, ASKRAM, TAOUSSART

Construction de trois blocs sanitaires Localisation Commune rurale Commune rurale ZAOUIAT Sidi AbdelkaderCoût DH ,00DH Consistance - -construction de trois blocs sanitaires aux écoles rurale dans le cadre de la mise a niveau des établissements scolaires - -construction de fosses septiques et puits perdus -alimentation en eau potable Intérêt du projet Encourager la scolarisation des enfants en milieu rural Encourager la scolarisation des enfants en milieu rural luter contre la déperdition scolaire les jeunes filles bénéficiaires 180 ELEVES 180 ELEVES Partenaires  INDH  Commune rurale délégation provinciale de l éducation et formation  Commune rurale ZAOUIAT SIDI Abdelkader délégation provinciale de l éducation et formation ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2006

Mise à niveau environnement des écoles rurales Localisation Commune rurale Commune rurale Zaouiat Sidi Abdelkader ASSAKA, AIT AMEROUSAID, TAGHZOUIT ET TAMCHETCoût DH ,00DH Consistance -construction de blocs sanitaires - -construction de fosses septiques et puits perdus - -construction de murs de clôtures Intérêt du projet Encourager la scolarisation des enfants en milieu rural Encourager la scolarisation des enfants en milieu rural luter contre la déperdition scolaire les jeunes filles bénéficiaires 470 ELEVES Partenaires  INDH  Commune rurale ROUADI  délégation provinciale de l éducation et formation  inspection provinciale de l aménagement du territoire ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2007

Localisation COMMUNE RURALE IMRABTEN ZAOUIA SIDI AISSA, AGHILD ET AIT LKADI Coût DH ,00DH Consistance -construction de blocs sanitaires -construction de blocs sanitaires - Alimentation en Eau Potable - -construction de fosses septiques et puits perdus - Construction du mur de clôture - Aménagement de la cour de l’école - Construction de passages bétonnés - Réfection des portes et fenêtres Intérêt du projet Encourager la scolarisation des enfants en milieu rural Encourager la scolarisation des enfants en milieu rural luter contre la déperdition scolaire les jeunes filles bénéficiaires 450 ELEVES 450 ELEVES Partenaires INDH  COMMUNE RURALE IMRABTEN  délégation provinciale de l éducation et formation  inspection provinciale de l aménagement du territoire Mise à niveau environnement des écoles rurales ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2007

Mise à niveau environnement des écoles rurales : Zaouia Sidi Aissa, Aghild et Ait Lkadi

Localisation Commune rurale BÉNI GUÉMIL MAXOLINE BNI CHBOUNE, OUAHRAN ET TIZEKHT TLOULI, AZGHAR ET TIFAROUINE BNI CHBOUNE Coût DH , 00 DH Consistance Réhabilitation des écoles rurales : BNI CHBOUNE, OUAHRAN ET TIZEKHT réhabilitation et équipement des salles de classe aux écoles des douars : TLOULI, AZGHAR ET TIFAROUINE construction d'une salle de lecture à l'école du centre a l'école BNI CHBOUNE Intérêt du projet Encourager la scolarisation des enfants en milieu rural bénéficiaires 300 ELEVES Partenaires INDH I COMMUNE RURALE BÉNI GUÉMIL MAXOLINEI DELEGATION PROVINCIALE EDUCATION Mise à niveau de l'environnement des écoles rurales ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2007

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2007 BNI CHBOUNE, OUAHRAN ET TIZEKHT

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2007 Mise à niveau de l'environnement des écoles rurales

Localisation Commune rurale Béni GUÉMIL MAXOLINE AZRAR, BELHAK, et Gallet BNI CHBOUNECoût DH DH Consistance Mise à niveau des écoles rurales, BELHAK, et Gallet réhabilitation d'une garderie au DOUAR BNI CHBOUNE Intérêt du projet Encourager la scolarisation des enfants en milieu rural bénéficiaires 30 enfants de 3a 5 ans 160 élèves 160 élèves Partenaires INDH I COMMUNE RURALE BÉNI GUÉMIL MAXOLINEI DELEGATION PROVINCIALE EDUCATION Mise à niveau de l'environnement des écoles rurales ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2008

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2008 Mise à niveau des écoles rurales AZRAR, BELHAK, et Gallet

Localisation Commune rurale SIDI BOUZINEB AOULAD MSSITA, IBOYABGHEN, TAZROUT ET AIT FNATENCoût DH , 00 DH Consistance Réhabilitation des écoles rurales : AOULAD MSSITA, IBOYABGHEN, TAZROUT ET AIT FNATEN -construction de blocs sanitaires - -construction de fosses septiques et puits perdus - -construction de murs de clôtures alimentation en eau potable Intérêt du projet Encourager la scolarisation des enfants en milieu rural lutter contre la déperdition scolaire bénéficiaires 280 ELEVES Partenaires INDH I COMMUNE RURALE BÉNI GUÉMIL MAXOLINEI DELEGATION PROVINCIALE EDUCATION MISE À NIVEAU DE L ENVIRONNEMENT DES ÉCOLES RURALES ROYAUMROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2007

ROYAUMROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2007

Localisation COMMUNE RURALE SIDI BOUZINEB AL AÂRSSA, TISSOUMAR ET AÏT FNATEN Coût DH , 00 DH Consistance Réhabilitation des écoles rurales : AL AÂRSSA, TISSOUMAR ET AÏT FNATEN -construction de blocs sanitaires - - construction de fosses septiques et puits perdus - - construction de murs de clôtures alimentation en eau potable Intérêt du projet Encourager la scolarisation des enfants en milieu rural lutter contre la déperdition scolaire bénéficiaires 320 ELEVES Partenaires INDH I COMMUNE RURALE BÉNI GUÉMIL MAXOLINE I DELEGATION PROVINCIALE EDUCATION MISE À NIVEAU DES ÉCOLES RURALES ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2008

ROYAUME ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2008 Mise à niveau des écoles rurales Al Aârssa, Tissoumar et Aït Fnaten

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA Programme transversal Mise a niveau des écoles ait Hicham et ait si amar Localisation Commune rurale AIT YOUSEF OU ALI Coût DH ,00 DH Consistance -construction dune salle multi médiats - - acquisition de 8 ordinateurs pc équipement de la salle en matériel didactique aménagement de la coure a l école ait hicham construction dun mur de cloture,et un bloc sanitair a l'école ait si amar Intérêt du projet Encourager la scolarisation des enfants en milieu rural Encourager la scolarisation des enfants en milieu rural luter contre la déperdition scolaire bénéficiaires 180 ELEVES 180 ELEVES Partenaires  INDH commune rurale ait yousef ou ali  délégation provinciale de l éducation et formation  Association SICODEL pour le développement local 23

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA MISE ANIVEAU DES ECOLES RURALES/ AIT HICHAME ET AIT SI AMAR 24

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA Programme transversal Mise a niveau des école TAFENSSA Localisation Commune rurale Izamouren Coût DH ,00 DH Consistance aménagement de la cours a l école construction Dun mur de clôture, et un bloc sanitaire alimentation de 18 écoles en milieu rural en électricité Intérêt du projet Encourager la scolarisation des enfants en milieu rural Encourager la scolarisation des enfants en milieu rural luter contre la déperdition scolaire chez la jeune fille bénéficiaires 130 ELEVES 130 ELEVES Partenaires  INDH Commune rurale Izamouren  délégation provinciale de l éducation et formation 25

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA Mise a niveau de L école SIDI BOU AFIF 26

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA Programme transversal Mise a niveau de L école SIDI BOU AFIF Localisation Commune rurale AIT YOUSSEF OU ALI Coût DH ,00 DH Consistance aménagement de la cours de l école construction Dun bloc sanitaire aménagement des trottoirs aménagement des trottoirs Aménagement des espaces verts Intérêt du projet Encourager la scolarisation des enfants en milieu rural Encourager la scolarisation des enfants en milieu rural luter contre la déperdition scolaire chez la jeune fille bénéficiaires 180 ELEVES Partenaires  INDH Commune rurale AIT YOUSSEF OU ALIdélégation provinciale de l éducation et formation 27

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA PROGRAMME DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE EN MILIEU RURAL 2005Localisation CR: ZARKET, SIDI BOU TMIM CR: ZARKET, SIDI BOU TMIMCoût ,00 DH Consistance Acquisition de deux mini bus pour le transport scolaire Intérêt du projet luter contre la déperdition scolaire chez les élèves en milieu rural bénéficiaires 120 ELEVES 120 ELEVES Partenaires  INDH  délégation provinciale de l éducation nationale  cr: zarket, sidi bou tmim Soutien au transport scolaire en milieu rural

Localisation Commune rurale SIDI BOUZINEB Coût ,00DH Consistance Acquisition de deux mini bus pour le transport scolaire de 18 places Intérêt du projet luter contre la déperdition scolaire chez les élèves en milieu rural bénéficiaires 25 ELEVES 25 ELEVES Partenaires  INDH  délégation provinciale de l éducation nationale Commune rurale SIDI BOUZINEB Soutien au transport scolaire en milieu rural Programme de lutte contre la pauvreté 2006

Localisation COMMUNE RURALE ROUADI COMMUNE RURALE ROUADICoût ,00DH Consistance Acquisition de deux mini bus pour le transport scolaire Intérêt du projet luter contre la déperdition scolaire chez les élèves en milieu rural bénéficiaires 30 ELEVES 30 ELEVES Partenaires  INDH  délégation provinciale de l éducation nationale  commune rurale rouadi SOUTIEN AU TRANSPORT SCOLAIRE EN MILIEU RURAL PROGRAMME DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE EN MILIEU RURAL 2006

Localisation Commune rurale Béni GUÉMIL MAXOLINECoût ,00DH Consistance Acquisition de deux mini bus pour le transport scolaire assurance et immatriculation du véhicula Intérêt du projet luter contre la déperdition scolaire chez les élèves en milieu rural bénéficiaires 40 ELEVES Partenaires  INDH  délégation provinciale de l éducation nationale  Commune rurale Béni GUÉMIL MAXOLINE Soutien au transport scolaire en milieu rural ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA- ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural 2009

LocalisationCommune rurale SNADACoût ,00DH Consistance Acquisition de d'un bus pour le transport scolaire de 18 places Intérêt du projet luter contre la déperdition scolaire chez les élèves en milieu rural bénéficiaires 60 ELEVES 60 ELEVES Partenaires  INDH  délégation provinciale de l éducation nationale  délégation provinciale de l éducation nationale Commune rurale SNADA Association TOUFISTE pour le développement Soutien au transport scolaire en milieu rural Soutien au transport scolaire en milieu rural ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme transversal 2009

Localisation Commune rurale ABDEL GHAYA SOUAHELCoût ,00DH Consistance Acquisition de d'un bus pour le transport scolaire de 18 places Intérêt du projet luter contre la déperdition scolaire chez les élèves en milieu rural bénéficiaires 70 ELEVES 70 ELEVES Partenaires  INDH  délégation provinciale de l éducation nationale  délégation provinciale de l éducation nationale Commune rurale SNADA Association ENOUR POUR LE DÉVELOPPEMENT Soutien au transport scolaire en milieu rural Soutien au transport scolaire en milieu rural ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme transversal 2009

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme de lutte contre la pauvreté 2010LocalisationCommune rurale SIDI BOUZINEB Coût ,00DH Consistance Acquisition de deux mini bus pour le transport scolaire de 18 places Intérêt du projet luter contre la déperdition scolaire chez les élèves en milieu rural Etat d’avancement opérationnel Partenaires  INDH  délégation provinciale de l éducation nationale Commune rurale SIDI BOUZINEB Soutien au transport scolaire en milieu rural

LocalisationCommune urbaine IMZOUREN Coût ,00DH Consistance Acquisition de deux mini bus pour le transport scolaire de 22 places Intérêt du projet luter contre la déperdition scolaire chez les élèves luter contre la déperdition scolaire chez les élèves en milieu urbain bénéficiaires 80 ELEVES 80 ELEVES Partenaires INDH INDH délégation provinciale de l éducation nationale COMMUNE URBAINE IMZOUREN Soutien au transport scolaire en milieu urbain ROYAUHROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Programme TRANSVERSAL 2010

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA Acquisition d’un mini bus pour le transport scolaire Localisation Commune urbaine alhoceima Coût ,00 DH Consistance Acquisition d’un mini bus pour le transport scolaire dans le cadre de la promotion des AGR pour les jeunes chômeurs Intérêt du projet luter contre la déperdition scolaire chez les élèves luter contre la déperdition scolaire chez les élèves en milieu urbain Faciliter l'accès aux établissements scolaires luter contre élèves luter contre l absenteeism et le retard des élèves residents aux quartiers peripheriques de la Ville Créer des oportunites Etat d’avancement Achevé livraison du mini bus pour le transport scolaire a la municipalité Partenaires INDH COMMUNE URBAINE AL-HOCEIMA Programme de lutte contre l’exclusion en milieu urbain 2010

ROYAUME DU MAROC Programme transversal 2010Localisation Commune RURALES Commune RURALES BNI BOU NSSAR / BNI GMIL MESTASSA MUNICIPALITES D AJDIRCoût ,00 DH Consistance Acquisition de trois mini bus de 18 PLACES AU PROFIT DES Commune RURALES BNI BOU NSSAR / BNI GMIL MESTASSA ET LA MUNICIPALITES D AJDIR Intérêt du projet luter contre la déperdition scolaire chez les élèves AUX COMMUNES CIBLEES Etat d’avancement Achevé Partenaires  INDH Commune RURALES Commune RURALES BNI BOU NSSAR / BNI GMIL MESTASSA MUNICIPALITES D AJDIR / IMZOUREN  DÉLÉGATION PROVINCIALE DE L ÉDUCATION ET DE LA FORMATION  CONSEIL PROVINCIAL soutien au transport scolaire WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA Programme transversal 2006 Equipement d une salle d’enseignement préscolaire a école 7 ABOUAB Localisation Commune rurale BNI ABDELLAH Coût DH ,00 DH Consistance équipement dune salle de l éducation préscolaire en matériel didactique Intérêt du projet Encourager la scolarisation des enfants en milieu rural Encourager la scolarisation des enfants en milieu rural luter contre la déperdition scolaire Etat d’avancement 100% bénéficiaires 40 enfants de 3a5ans 40 enfants de 3a5ans Partenaires  INDH délégation provinciale de l éducation et formation délégation provinciale de l éducation et formation  association union nationale de la femme a Al-Hoceima 38

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA- ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA CONSTRUCTION ET EQUIPEMENT DUNE GARDERIE D ENFANTS Localisation Commune urbaine alhoceima Coût ,00 DH Consistance 9 salles de classe 2 Salles d attente ADMISTRATION SALLE DE REUNIONS JARDIN DENFANTS AIR DE JUUX D ENFANTS PRKING Aménagement de la voie d accès Intérêt du projet Créer un espace moderne et adéquat pour l enseignement préscolaire bénéficiaires 40 enfants de 3a5ans 40 enfants de 3a5ans Partenaires  INDH COMMUNE URBAINE AL-HOCEIMA DELEGATION PROVINCIALE DE LA JEUNESSE ET SPORT Programme de lutte contre l’exclusion en milieu urbain 2008

ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA-TAOUNATE Province ALHOCEIMA ÉQUIPEMENT DUNE SALLE DE PRÉSCOLAIRE A L’ÉCOLE ABDALLAH IBNOU YASSINE ÉQUIPEMENT DUNE SALLE DE PRÉSCOLAIRE A L’ÉCOLE ABDALLAH IBNOU YASSINE Localisation QUARTIER MARMOUCHA Commune urbaine alhoceima Coût ,00 DH Consistance acquisition de 30 tables individuelles de scolarisation pour enfants de trois a cinq ans, 30chaises semi métalliques pour enfants, un bureau demi ministre un tableau magnétique, un armoire métallique, un lot de joues … Intérêt du projet Encourager la scolarisation des enfants des familles pauvres Encourager la scolarisation des enfants des familles pauvres luter contre la déperdition scolaire chez les élèves AUX QUARTIER CIBLE Etat d’avancement opérationnel Partenaires INDH COMMUNE URBAINE AL-HOCEIMA ASSOCIATION DU QUARTIER MARMOUCHA Programme de lutte contre l’exclusion en milieu urbain 2010

ÉQUIPEMENT DUNE SALLE DE PRÉSCOLAIRE A L’ÉCOLE ABDALLAH IBNOU YASSINE