DOSSIER D’INSCRIPTION GRES D’OR Valorisez vos partenariats originaux et performants PME / Enseignes de la Distribution ! Merci de retourner votre dossier.

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DOSSIER D’INSCRIPTION GRES D’OR Valorisez vos partenariats originaux et performants PME / Enseignes de la Distribution ! Merci de retourner votre dossier de participation impérativement avant le 17 juin 2016 à : Laëtitia Boyer : / ème édition 2016

En 1999, les Grés d'Or sont créés pour valoriser les partenariats novateurs, performants et durables entre les PME et la Grande Distribution généraliste. En 2015, les acteurs RHF rejoignent l’événement. En 2016, les enseignes spécialisées BIO intègrent la compétition ! Pour tout savoir sur les Grés d’Or :

CHOISISSEZ VOTRE CATEGORIE 1 – CHOIX DE LA CATEGORIE DANS LAQUELLE VOUS SOUHAITEZ CONCOURIR : Développement régional (TPE) : ex : référencement, démarche commerciale, communication et valorisation, en local ou en région,… Innovation : ex : nouvelles recettes, nouveau concept, nouveaux usages, conditionnement novateur, démarche bi ou tripartite,… Développement Durable / RSE : ex : toutes les actions qui contribuent à valoriser l'Homme, l'environnement, le territoire et les parties prenantes (éco-conception, déchets, recyclage, développement du capital humain, égalité des chances,…). NB : Un projet « BIO » développé avec une enseigne non spécialisée entre tout à fait dans cette catégorie ! Mutualisation Force de Vente / Logistique Démarche catégorielle : ex : réflexion avec le distributeur pour développer sa catégorie : assortiment, promotion, merchandising, échanges de données,… Filière : ex : sécuriser, structurer et valoriser l’approvisionnement, mise en place de démarche tripartite (producteur / transformateur/distributeur),… RHF BIO (enseigne spécialisée)

ENTREPRISE ET CONTACTS 2- VOTRE ENTREPRISE Raison sociale : Adresse postale : Code postal : Ville : Année de création : Effectif : CA 2015 : Dont % export : Dont % GD : % CA en marque propre : % CA en MDD : Site web : Enseigne avec laquelle vous concourez : 3- CONTACT ENTREPRISE (POUR SUIVI DU DOSSIER) Nom : Prénom : Fonction : Portable : 4- CONTACT ENSEIGNE (POUR SUIVI DU DOSSIER) Nom : Prénom : Fonction : Portable :

PRESENTATION DE VOTRE ENTREPRISE 5- PRESENTATION DE VOTRE ENTREPRISE Rapide historique de la création de votre entreprise (contexte, étapes importantes, dates clés, anecdotes, spécificités, valeurs, …) Ses produits et ses marques : Ses circuits de distribution : Sa stratégie de développement et ses ambitions :

PRESENTATION DE VOTRE PARTENARIAT 6- PRESENTATION DE VOTRE PARTENARIAT Date de lancement du partenariat : Décrivez l'origine de ce partenariat : pourquoi, quand, comment ? Présentez le partenariat en quelques lignes (les « + » produit, marque propre ou MDD, positionnement marketing, différenciation, objectifs,…)

LES « PLUS » DE VOTRE PARTENARIAT 7- LES « PLUS » DE VOTRE PARTENARIAT ACTIONS REPRESENTATIVES DU PARTENARIAT (animations, recherche & développement, matériel, packaging, publicité, moyens humains, résultats chiffrés,…) RÔLES DE CHACUN DES PARTENAIRES (entreprise et distributeur) EN QUOI VOTRE COLLABORATION DIFFERE-T-ELLE D'UNE COLLABORATION HABITUELLE ?

CONDITIONS DE PARTICIPATION 8- CONDITIONS DE PARTICIPATION – CLOTURE DES INSCRIPTIONS – JURY – REMISE DES PRIX CONDITIONS DE PARTICIPATION Le Concours des Grés d'Or Distribution de la FEEF est ouvert à toutes les entreprises, adhérentes ou non adhérentes à la FEEF. Le partenariat doit être développé depuis plus de trois mois avec une enseigne de distribution généraliste ou une enseigne spécialisée BIO ou un acteur du circuit RHF CLOTURE DES INSCRIPTIONS Le dossier d’inscription dûment complété et signé par l’entreprise et son partenaire enseigne doit être impérativement renvoyé à Laëtitia Boyer : avant le 17 juin JURY Les Grés d'Or Distribution de la FEEF sont attribués par un jury de professionnels, journalistes et partenaires de la manifestation, qui se réunira le 1 er juillet Les résultats seront formalisés le 7 juillet. REMISE DES PRIX Les Lauréats de la 18ème édition des Grés d'Or Distribution de la FEEF seront dévoilés lors d'une cérémonie suivie d'un cocktail aux Folies Bergères le mardi 13 septembre 2016 à 18 h 00, en présence de tous les candidats, dirigeants de la distribution, entrepreneurs, personnalités politiques et économiques ainsi que la presse.

MODALITES DE PAIEMENT 9- MODALITES DE PAIEMENT Participation pour frais de dossier : 500 € HT soit 600 € TTC Sans règlement de votre part au 17 juin 2016, votre dossier ne pourra être présenté au jury. Merci de préciser comme objet de votre virement : GRES D’OR PAIEMENT désormais uniquement par virement aux coordonnés bancaires suivantes : Société Générale / Paris Parc Monceau RIB : IBAN : FR BIC : SOGEFRPP 10- IDENTIFICATION PAYEUR 11- PERSONNE ET ENTREPRISE A FACTURER (POUR SUIVI DU DOSSIER) Nom : Prénom : Société : Adresse postale : Portable : Entreprise fournisseurEnseigne distribution

VALIDATION DE VOTRE CANDIDATURE 12- VALIDATION DE VOTRE CANDIDATURE Signature du représentant de l’enseigne : Je soussigné(e) …………………………………………..…………… …………….., certifie que le contenu de ce dossier de participation aux Grés d’Or 2016 est conforme à la réalité. Signature du représentant de l’entreprise : Je soussigné(e) ………………………………..……………………… …………….., certifie que le contenu de ce dossier de participation aux Grés d’Or 2016 est conforme à la réalité. Date et lieu : ………………………………………………………………………

GRES D’OR : UN SEUL CONTACT... Laëtitia BOYER Chargée d’évènements