KM CS – Avril 2004 Monographies de projets CS Guide d’utilisation
Qu’est ce qu’une monographie ? Description Une monographie est une présentation en deux pages d’une mission à laquelle CS a participé de manière significative Contenu Une monographie est composée: d’un volet externe qui décrit la mission en termes commerciaux (première page) d’un volet interne qui donne des informations quantitatives et qualitatives sur la mission (deuxième page) Objectifs Aide lors de la proposition commerciale Offrir des références prêtes à l’emploi et normalisées Mettre à disposition des démarches sur des missions similaires ainsi que des références de consultants qui ont traité ces missions (aide potentielle au staffing) Aide lors des missions Offrir un cadre normalisé pour le partage d’expérience Offrir des points d’entrée aux consultants qui recherchent de l’information (méthodes, outils, retour d’expérience, etc.)
Avertissement - Clause de confidentialité CONFIDENTIALITE Projet X CAPGEMINI s'engage envers CLIENT X : A considérer et traiter comme strictement secrètes et confidentielles les informations qui lui seront fournies par CLIENT X et/ou dont elle aura connaissance au cours de ses différentes prestations; A ne pas communiquer ces informations, en tout ou partie, sous quelque forme que ce soit, à des tiers sans l'accord préalable et écrit de CLIENT X ; A prendre toutes les dispositions utiles et nécessaires au respect du caractère secret et confidentiel desdites informations par toutes personnes travaillant sous sa responsabilité. Le présent engagement de confidentialité ne s'applique cependant pas aux informations reçues lorsque CAPGEMINI pourra établir : Qu'elles lui appartenaient en propre avant communication, et/ou Qu'elles ont été mises dans le domaine public sans faute de sa part, et/ou Qu'elles lui ont été valablement communiquées par un tiers non lié à CLIENT X par un engagement de secret. A l'expiration des Prestations, CAPGEMINI s'engage à retourner à CLIENT X, à sa demande, toutes les informations qui auront pu lui être transmises par CLIENT X, ainsi que tous les duplicata ou reproductions d'informations faits en application des dispositions ci-dessus. Ces dispositions d’engagement de confidentialité demeureront en vigueur pendant toute la durée du présent contrat et X ans à compter de sa terminaison. Tous les collaborateurs de CAPGEMINI sont tenus par contrat non seulement au secret professionnel le plus absolu, mais également à la neutralité et à la plus extrême discrétion vis-à-vis du personnel de CLIENT X. CAPGEMINI s'engage à faire respecter cette obligation par son personnel et ses éventuels sous-traitants.
Client - Nom du projet Le contexte et la problématique Offre / Secteur L’intervention de Capgemini Les résultats La valeur ajoutée de Capgemini Zeidhc kuyyu Date / Durée -Contexte Activité principale, éléments financiers et humains Besoin client ayant motivé l'intervention de Capgemini, situation de l’entreprise à l’arrivée de l’équipe Capgemini… Données relatives à l’environnement économique / concurrentiel de l’entreprise -Objectifs et enjeux de la mission Périmètres, objectifs courts et moyens terme, enjeux techniques et financiers -Contexte Activité principale, éléments financiers et humains Besoin client ayant motivé l'intervention de Capgemini, situation de l’entreprise à l’arrivée de l’équipe Capgemini… Données relatives à l’environnement économique / concurrentiel de l’entreprise -Objectifs et enjeux de la mission Périmètres, objectifs courts et moyens terme, enjeux techniques et financiers -De quelle façon la mise en œuvre des compétences Capgemini s’est révélée être un facteur de création de valeur pour l ’entreprise cliente -Résultats obtenus par l’équipe projet de manière qualitative et/ou quantitative -Programme de mise en œuvre / phases de réalisation du projet / objectifs poursuivis -Mentionnez dans ce cadre l’offre CS (Transformation, Alignement, …) mise en œuvre sur le projet ainsi que le secteur d’activité du client -Cette page est publique, elle peut directement être reprise pour une proposition commerciale par exemple - Le nom du client ainsi que celui du projet peuvent y rester voilés. Libre à vous d’y afficher par exemple « Opérateur Telecom - Étude stratégique » -Cette page est publique, elle peut directement être reprise pour une proposition commerciale par exemple - Le nom du client ainsi que celui du projet peuvent y rester voilés. Libre à vous d’y afficher par exemple « Opérateur Telecom - Étude stratégique » -Mentionnez dans ce cadre la date et la durée de l'intervention de Capgemini pour ce projet Logo Client Métier Capgemini (CS/TS/OS) -Mentionnez dans ce cadre le ou les métiers Capgemini concernés
Organisation de la mission Actions et phases clés B’s & C’s (Client & Capgemini) Régions : Détails : Contact CS : INFORMATION INTERNE Client - Nom du projet ClientCapgemini B C -Localisation(s) géographique(s) de réalisation du projet -Cette page n ’est pas destinée à être communiquée au-delà de Capgemini -Chantiers mis en place, -Organisation de l'équipe pour mener à bien la mission, -Présence d’autres prestataires sur le projet (MOE, compétences spécifiques…) -Chantiers mis en place, -Organisation de l'équipe pour mener à bien la mission, -Présence d’autres prestataires sur le projet (MOE, compétences spécifiques…) -Chiffres clés -Coûts -… -Chiffres clés -Coûts -… -D.A en charge / -Principal / -Managing -Stream leaders... -D.A en charge / -Principal / -Managing -Stream leaders... -De quelle façon les compétences de l’équipe Capgemini ont-elles été mises en œuvre pour assurer une réussite déterminante sur ce projet? -Du point de vue du client, quels sont les bénéfices et préoccupations liés à ce projet et à son environnement? -Quels sont les bénéfices et préoccupations de l ’équipe Capgemini sur ce projet ?
INFORMATION COMPLEMENTAIRE ( optionnel ) Éléments supplémentaires (si et seulement si nécessaire) -Cette page est optionnelle, elle est utilisée si l’équipe projet souhaite faire connaître des éléments projets importants qui n’entrent pas dans les catégories précédentes