Chapitre 21 Vérifiez votre compréhension p. 307. 1. L’ancien inspecteur a pris sa retraite.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Papa n'avait pas vraiment le moral,   alors j'ai été contente qu'il propose   d'emmener Albert au parc. 
Advertisements

Il était une histoire… Guide dutilisation. Pour utiliser le site «Il était une histoire…», vous devez dabord vous inscrire. Pour ce faire, cliquez sur.
Publicités Activités Par NADIA et ADRIEN Le 21 mars 2007.
PPS musical avec Défilement au clic
Sécurité Au Laboratoire Par: Kiana Vaahedi Question: 3
Questions de compréhension
Comment sont les personnages?
Notre rentrée en classe de Cp-Ce1
Français 51 Unité 2 - Lenfance Littérature Reprise p122 #1.
Les verbes à l’imparfait
L'AMOUR vu par les enfants ! Vu par des enfants de 4-8 ans
L'AMOUR vu par les enfants ! Vu par des enfants de 4-8 ans
Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
Vu par des enfants de 4-8 ans. Quand quelquun nous aime, la manière de dire notre nom est différente. On sait que notre nom est en sécurité dans leur.
Exemples de reformulations
Cliquez sur le bouton de la souris !
NICOLAS Personnage principal. Il a entre 6 et 7 ans. C’est un garçon sympathique et un peu turbulent qui fait parfois des colères. C’est lui qui raconte.
BLAGUES.
Nicolas...et ses amis. Je me suis enfin réveillé. Vu que toute la classe mobservait attentivement, notre institutrice aussi, cette situation nétait pas.
Chapitre 21: Lidée. 1. Pourquoi est-ce que le policier ne veut pas que Vincent aille dans la forêt ? La forêt est dangereuse ces jours-ci On na pas encore.
Une petite interro sur le passé composé
Structures Les expressions idiots!
(SITE NON COMMERCIAL) BLAGUES.
Le Petit Nicolas Voilà les personnages ….
Comme les six doigts de la main
Cliquer pour débuter Le jeune roi Arthur tomba un jour dans une embuscade et fut fait prisonnier par le monarque d'un royaume voisin. Le monarque aurait.
Activité de Compréhension
Je………ai Tu…………as Il/elle…………a Nous……………vons Vous………….. avez Ils/elles…………….ont verbs en – er parler – parl é prendre – pris voir – vu faire – fait lire.
Le Corbeau et le Renard (Jean de la Fontaine, )
Ecole Experimental De Universite De Thessalonique
Prédictions.
Fais-le pour toi! Cliquez pour débuter.
PROJET EDUCATION TRAVAIL DE GROUPE.
Unité 2 La jeunesse Le pagne noir Revue du passé composé
Enquête à l’école Paul Bert
Les constructions infinitifs En, après, avant de.
et les pronoms objets indirects
8 activités sur le petit Nicolas
Une nuit, un homme fait un songe.
Comment convaincre le maximum d’élèves en un minimum de temps ?
Que veut dire l'amour Vu par des enfants de 4-8 ans.
Certains usages de l’Indicatif
Activité en classe le 15 mars À l’aéroport p Qui est arrivé de Fort-de-France? 2. Son vol a eu du retard? Pourquoi? 3. Elle a fait bon voyage?
Où Dieu veut que je sois…
Où Dieu veut que je sois… J’écoutais l’histoire d’un homme d’affaires que je ne connais pas, mais je savais que Dieu voulait que j’écoute son histoire.
Les histoires narratives
Vocabulair pour L’histoire
Le Petit Nicolas.
J E N ' AIME PAS LES FRANÇAIS Par: Sam Lee Ryan Bronstein Sam Xu Jemmy Thelemaque.
L'amour vu par les enfants
Une journée au Théâtre de Privas
Mme. Heschuk Choisis le bon mot Les Questions Totales et Partielles Les Mots Contraires Les infinitifs
Et Le Corbeau Le Renard.
Leçon cinq Un vol.
P 100 Sans souper Sans souci Pure peur Riant train.
Rédaction Ma rentrée des classes Grille d’évaluation
J E N ' AIME PAS LES FRANÇAIS Par: Sam Lee Ryan Bronstein Sam Xu Jemmy Thelemaque.
Au début, c'était comme dans mes rêves les plus fous Tu m'as embrassée dans le cou Tu voulais qu'on marche un peu Tu m'as pris la main, tu semblais si.
Français 51 Unité 2 - L’enfance Littérature La chèvre de M. Seguin J’étais absent!!
Mme Jibladze, Français 8th
Les sans abris Diaporama de Gi.
1. Nous attendu le bus pendant vingt minutes. 2. J' pris le train pour Paris hier matin. 3. Ils fait un très bon repas hier soir. 4. Vous reçu votre argent.
La Narration - Les Fables
d’études pédagogiques
Savoir de qui on parle A partir du texte : Jean de la Fontaine Jour 1 Jour 2 Jour 3 Structuration.
Écouter et comprendre une leçon Pour comprendre la leçon, il faut écouter... Oui, mais écouter quoi ?
Apprentissages progressifs de l’écrit à l’école maternelle
Transcription de la présentation:

Chapitre 21 Vérifiez votre compréhension p. 307

1. L’ancien inspecteur a pris sa retraite.

2. La maîtresse demande à Alceste de ne pas manger (cesser de manger) quand l’inspecteur sera là.

3. C’est Clotaire, le dernier de la classe qui a crié «Voilà l’inspecteur!» pour faire une plaisanterie. (faire une blague) (faire des farces)

4. La maîtresse est fâchée parce que tout le monde a cru que l’inspecteur arrivait. (Clotaire a fait une blague.)

5. En punition, la maîtresse a mis Clotaire au piquet.

6. Pendant que les élèves remuaient les bancs, l’inspecteur est entré avec le directeur.(Le directeur et l’inspecteur sont arrivés.)

7. Les élèves n’ont pas eu à se lever parce qu’ils se sont déjà levés.

8. Le directeur explique que la classe aux petits est dissipée.

9. La maîtresse fait la tête de Clotaire parce qu’elle ne sait pas quoi répondre.

10. L’inspecteur ne voulait plus parler du banc parce qu’il voulait que la classe commence.

11. L’histoire des deux sourds est l’histoire que l’inspecteur raconte parce qu’il veut faire voir qu’il aime rire.

12. L’inspecteur peut rire parce qu’il n’a pas besoin de la permission de personne pour le faire.(la permission de la maîtresse)

13. La leçon du jour est la fable Le Corbeau et le Renard.

14. La maîtresse a demandé à Agnan de réciter la fable parce qu’il est le premier de la classe.

15. L’inspecteur a choisi Clotaire parce qu’il est au fond de la classe.

16. Rufus a expliqué l’histoire en disant que c’était un corbeau qui tenait dans son bec un roquefort. (un genre de fromage)

17. Selon Rufus, le corbeau ne pouvait pas tenir un camembert dans son bec parce que ça coule et ça ne sent pas bon.

18. Pendant la scène de la fable il y a une grande confusion, toute la classe s’est levée et a crié.

19. Personne n’a ri quand l’inspecteur s’est essuyé le visage parce que la classe devait avoir la permission de la maîtresse pour rire.

20. L’ironie de la scène c’est que la classe s’est mal déroulée et la maîtresse a été félicitée pour son travail. (et les enfants ont été mis en retenue)