Le système TWIN PIPES SYSTEM  Brevet Sun Ray déposé à l’INPI depuis 2007  Augmentation de près de 8 % d’eau chaude que d’ordinaire (Cuve horizontale.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Nos ballons et la concurrence Les solutions solaires ATLANTIC
Advertisements

La maison Bioclimatique
LES BOUTEILLES DE DECOUPLAGE
LE RECYCLAGE ET LE BOUCLAGE DE L’E.C.S.
LA TECHNOLOGIE DES CESI
PAC HAUTE PERFORMANCES Sommaire
Les colliers et fixations
Accueil.
Généralités L’eau chaude sanitaire est utilisée dans l’accomplissement des tâches ménagères et pour l’hygiène des personnes. On distingue deux grandes.
LA SOUPAPE DE SECURITE THERMIQUE
Schéma cuve priorité chauffage (V1.1)
Les signes conventionnels d’établissement
Comparatif production ECS. Au niveau de la production de CO2 par an le bilan par type de production deau chaude est le suivant : - 1er : le ballon thermodynamique.
La stabilité des masses d ’air chaudes et froides
La stabilité des masses d ’air chaudes et froides
Principe de distribution
Accueil.
Accueil.
Le matériel Rôle : Elles effectuent le réglage nécessaire au maintien du point de consigne. Différents types Vanne à secteur. Vanne à soupape.
Utiliser le climat Produire de l’électricité Chauffer l’eau
Lycée ARAGO - Perpignan
COMPRENDRE : Lois et modèles
Les chauffe-eaux solaire
Mise en service et maintenance des systèmes solaires
Les équipements des immeubles collectifs
Le Lycée des Métiers du Bâtiment Pleyben
Le ballon solaire et l’appoint
AUDIT RAPIDE D’UNE INSTALLATION D’EAU CHAUDE SANITAIRE
LES GENERATEURS MURAUX - PRINCIPES
Les différents systèmes de CESI
Système pour économiser l’eau et l’énergie
La stabilité des masses d ’air chaudes et froides
17/04/2017.
La colle de farine De blé De riz.
Schémas de principe Altherma
Les chaudières double service
Calcul du bilan thermique mensuel d’un bâtiment: LESOSAI
Solaire thermique Tuyauterie Échangeur Ballon Mitigeur Pompe
Le circuit primaire Le circuit primaire est composé
II L’inégale répartition de l’énergie solaire
Le chauffe eau solaire.
Intégration TRANSFORMATEURS BISMV 21 Octobre 2015.
CA-ST_D & VIP ENR_ CONSTRUCTION DE MADAME ET MONSIEUR LACOURNER.
BTS TC Le Solaire Thermique
Christophe BTS TC Lycée ARAGO - Perpignan La Pompe à Chaleur Chauffage, Climatisation 2 ième Partie.
Philippe LEBAULT – Greta du Charolais / CNR Bio industries Avec le soutien financier du FSE dans le cadre du programme EQUAL Les capteurs Zone ensoleillée.
LA REGULATION AUTOMATIQUE. GENERALITES NF (véhicules des services de secours et de lutte contre l’incendie) Pompe à débit nominal supérieur ou.
Maths en Jean : Nager dans le brouillard. Présentation du sujet Une personne part du bord de la plage et nage 500 mètres en ligne droite dans une direction.
Programmateur de machine à laver Le tambour à cames, appelé aussi monobloc, commande le fonctionnement de différents commutateurs 12 au cours de cycle.
S.Genna BMPM Les pompes incendie.
Les 4 pneumatiques correspondent à la seule surface du véhicule (équivalente à la taille d'une feuille A4 !) en contact avec le sol. Votre vie ne reposant.
1 Exposé du 14/09/2005, DSM/DAPNIA/SIS/LCAP Z. SUN Conception et calcul de la Structure Chaude d’ATLAS Toroïde Zhihong SUN DSM/Irfu/SIS/LCAP.
Guillaume Michel Raphaël Pelletier Xavier Ortega Vendredi 6 novembre Pic du Midi de Bigorre.
Étude d’un écoulement transitoire d’hélium diphasique en circulation naturelle Présentation du stage de fin d’étude Guillaume LEPARMENTIER.
CAHIER D’EXERCICES LE CHAUFFAGE LES ENERGIES LES DEPERDITIONS.
Mise en service et tests Unité de fermentation Pour Albit Scientific Russia Présentation de stage technicien TSAII Frédéric Gilet Session 2014/2015.
Du collégien à l’éco-citoyen. Une enquête le jeudi 3 avril au collège Vos remarques Vos propositions.
CN 02/11/2004 CA-Chiffrage_ Des études professionnelles… Nom: Prénom: Entreprise:
- VALORISATION DE LA BIOMASSE - Gazéification - Combustion CONFÉRENCE / DÉBAT NATACHA BLANC-MARTEAU Présentation Patrick RIVALAN.
Les panneaux solaires Un panneaux solaire est un dispositif technologique et énergétique à base de capteurs solaire thermique et destiné a convertir le.
Démonstrateur Développement Durable
LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de juin 2015 & de l’activité cumulée depuis janvier 2015 avec.
Martin Roy Juin  L’ellipse de foyers F 1 et F 2 est l’ensemble de tous les points du plan dont la somme des distances aux foyers est constante.
Analyse thermohydraulique de la propagation de la zone normale dans un câble supraconducteur en conduit Soutenance finale Présenté par : Zhiqiang WANG.
Soutenance de Mémoire de Master En vue de l’obtention du diplôme de master En Physique des fluides et des transferts THEME Etude des champs dynamique.
Confort, économies d’eau et d’energies
Evaluation découverte du monde- période 2
Phénomènes réversibles et irréversibles
Colle ici des images de la planète et de ses satellites
Transcription de la présentation:

Le système TWIN PIPES SYSTEM  Brevet Sun Ray déposé à l’INPI depuis 2007  Augmentation de près de 8 % d’eau chaude que d’ordinaire (Cuve horizontale et verticale Base 300 L )  Stratification de l’eau renforcée  Produit réversible pour faciliter le raccordement

Système thermosiphon classique Entrée EF Sortie EC cuve Sortie EC capteurs Entrée EF capteurs

Système thermosiphon classique Observations : Les systèmes thermosiphons classiques ont une seule entrée EF commune pour alimenter à la fois la cuve et l’entrée EF du capteur Observations : Les sorties à l’intérieure de la cuve ont une géométrie droite

Système thermosiphon classique Observations : Lors de la période de sous tirage le phénomène de stratification de l’eau est doublement perturbé par l’eau traversant le capteur pour un 1/3 et débouchant à l’opposé par le retour capteur. De plus le volume d’eau en partie basse du ballon reste partiellement chauffé ou voir tiède.

Système TPS™ Observations : Le TPS est un système breveté permettant d’augmenter le volume d’eau chauffé d’une cuve solaire. Grâce au TPS, 100% du volume des cuves Sun Ray est chauffé par les capteurs. De plus la géométrie du TPS procure un profil de soutirage unique, constant et le plus optimisé du marché. Entrée EF Sortie EC cuve Sortie EC capteurs Entrée EF capteurs

Système TPS™ Observations : La symétrie parfaite du TPS de chez Sun Ray permet également de positionner les piquages de la cuve à droite ou à gauche afin de s’adapter au mieux à toute installation, réduisant ainsi le temps de raccordement et la tuyauterie utilisée. Option 1 : Piquage à gauche Option 2 : Piquage à droite

Système TPS™ Observations : Lors d’un sous tirage le phénomène de stratification de l’eau est également moins déstructurée. Grâce au positionnement ultra bas du TPS, le flux d’eau froide entrant se localise en dessous de la structure stratifiée de l’eau chaude initialement chauffée par le capteur.