Matériel 20 2 6 802 emnt Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
FORMATION DES JEUNES ARBITRES DE HANDBALL.
Advertisements

Plateaux pour les débutants
Construire une organisation collective dans un sport nouveau
Connaissances nécessaires pour pouvoir arbitrer:
SAVOIR-FAIRE INDIVIDUELS EN ATTAQUE
L’arbitrage au handball
Organiser la montée offensive
Le basket DE LA PART D’ALBA.
Marquer un but en jouant avec mes partenaires Comment se répartir les tâches pour concilier les intentions de marquer un but, de récupérer la balle ou.
Moins 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
La défense à l’école de rugby
APPRENTISSAGE DU RUGBY PAR LA PERCEPTION
le Jeu, le Joueur, l’Arbitrage
NOM : PRENOM : DATE : Thème de la séance : Technique : Tacles U14 On a le ballon Conserver / ProgresserDéséquilibrer / Finir On n’a pas le ballonS’opposer.
Pour marquer en contre attaque Moins de 16 Comment améliorer le changement de statut des défenseurs pour anticiper le départ en contre attaque ? Etre un.
FORMATION DES JEUNES ARBITRES DE HANDBALL.
COURS SACADES 2013 Entraînement du mardi 26 mars 2013 Echauffement 20’ Jeu ACGF 15’ Jeu d’orientation 25’ 5’
NOM : HALGAND Thème de la séance : Principe : Défendre en infériorité ( 1 c 2, 2 c 3 ) U14 Yohann On a le ballon Conserver / Progresser Déséquilibrer /
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES
FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Matériel Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer la.
Date des détections u13 le 21/10/2015 pour Léo; Maxence; Lucas; Paul
U Thème de la séance : Technique : Tacles Séance N°9 Cycle 5
U Thème de la séance : Duel au sol Séance N°7 Cycle 5 Tache
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Matériel emnt Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer.
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
JEUX DE RAQUETTES FORMATION CYCLE 2 ET CYCLE 3. Dans les programmes de l’école élémentaire.
Ligue Côte Basque Béarn Landes de tennis 2013 J-J C Les Bases 8 ans (2 ème partie)
Soccer 5 vs 5 Catégorie U8 Association de soccer du Lac-Beauport.
Soccer 3 vs 3 Catégorie U7 Association de soccer du Lac-Beauport.
ANALYSE DU JEU Rugby L1 - 1er semestre 2008.
CAHIER U5-U6. PHILOSOPHIE ET OBJECTIFS DES ENFANTS (PLATEAU) 1. Plateau festif et convivial 2. Faire jouer tous les enfants : tendre vers 100 % 3. Transférer.
R Sur surface de jeu Sur surface de jeu Dans la zone Dans la zone Interventions sur le ballon Ce qui est permis Ce qui est permis Ce qui est interdit Ce.
Les principales fautes de jeu Geste impératif Comment informer sur les fautes ? Geste explicatif + + +
Ligue Côte Basque Béarn Landes de tennis 2013 J-J C Les Bases 9 / 10 ans (2 ème partie)
Pôle disciplinaire EPS RÉFLEXIONS SUR LE PROGRAMME DE CYCLE 3.
UN MATCH DE FOOTBALL. INTRODUCTION Jouer contre une autre équipe Jouer avec plaisir sur le terrain Le but c’est de gagner 2.
Matériel Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer la.
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Matériel emnt Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer.
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur




Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur Matériel Thème de la séance: Occuper l’espace en Largeur et Profondeur 20 On a le ballon Conserver.
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Organisation des plateaux féminins U8-U10
Transcription de la présentation:

Matériel emnt Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer la Progression Déséquilibrer/Finir S’opposer pour Protéger son but jeu  Réaliser un stop balle  5 contre 4  Dans la zone bleue le joueur est inattaquable pour les deux équipes Temps :15’

Matériel emnt Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer la Progression Déséquilibrer/Finir S’opposer pour Protéger son but exercice  Premier temps  Le joueur conduit le ballon au centre du carré puis fais la passe en face et se replace derrière le joueur se situant à gauche  Deuxième temps  Le joueur qui reçoit le ballon doit effectuer une passe dosée pour le joueur venant de sa droite qui fait un appel vers le centre  Et ainsi de suite  Faire sur la gauche pendant dix minutes puis sur la droite idem Temps :15’

Matériel emnt Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer la Progression Déséquilibrer/Finir S’opposer pour Protéger son but jeu  Conserver pour déséquilibrer la défense qui est en infériorité numérique  Si les défenseurs récupèrent la balle ils doivent trouver l’éducateur en source  Lorsque le gardien récupère le ballon il doit repartir avec un défenseur Temps :15’

Matériel Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer la Progression Déséquilibrer/Finir S’opposer pour Protéger son but Jeu Consignes: Faire quatres groupes  Bien occuper les zones et se démarquer  Match sur tout le terrain 8 contre 8 suivant le nbr total de joueurs Temps :40’