3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus–Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La liberté glorieuse des Enfants de Dieu
Advertisements

Verset à mémoriser "Quand au fruit de l'esprit, c'est amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur, maîtrise de soi ; aucune loi n'est.
Eucharistie « Image-catéchèse »
L'Eglise comme une famille.
Incertitudes – Certitudes pour lannée Incertitudes.
Accueillir comme Jésus
Dans les difficultés Jacques 5/ dans les difficultés Jacques 5/10-16.
Changez votre mentalité pour une vie meilleure
Dépendance et co-dépendance
Le corps du Christ.
« Sachant que lheure était venue pour lui de passer de ce monde à son Père, Jésus, ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusquau bout.
Savons-nous manier l’Épée?
QUI EST LE CHRIST ?.
VOUS ÊTES SAUVÉS Éphésiens 2:8
Saint le Seigneur, Dieu des vivants, Hosanna au plus haut des cieux!
Epitre de Paul aux Ephésiens Thème Jésus et l’église.
Hébreux Hébreux Persévérez dans l'amour fraternel. Hébreux
Epitre de Paul aux Ephésiens
Epitre de Paul aux Ephésiens
LE PÈRE.
Psaume 100. Psaume 100 Psaume de louange. Poussez vers l’Eternel des cris de joie, Vous tous, habitants de la terre ! Servez l’Eternel, avec joie,
Comment est-on « ressuscité avec Christ » ?
Lettre de Paul aux Ephésiens
Ephésiens Ephésiens Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous.
Cela fait 4 pas vers la foi.
Epitre de Paul aux Ephésiens
1.
1 Pierre 2 : Bien-aimés, je vous encourage, en tant que résidents temporaires et étrangers sur la terre, à vous abstenir des désirs de votre nature.
Semaine de prière – jour 5
« Le combat de la prière »
LE COMBAT CHRETIEN « Prends ta part des souffrances comme un bon soldat de Jésus Christ » (2 Tim. 2, 3). Les combats sont le lot de l'humanité entière.
La plupart du temps, nous pensons à la grâce de Dieu en relation avec la « justification », phase initiale du salut Éphésiens 2.5 nous qui étions morts.
MÉDIATEUR SUPÉRIEUR RÉDEMPTEUR MEILLEUR
Vous êtes le temple de Dieu !
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS Cycle C “Ave Dei Genitrix” (XIII s.) MON FILS,
Il est écrit dans la « Torah »
2e dimanche ordinaire 15 janvier 2012
Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu.
Être un enfant de Dieu n’est pas la garantie d’une vie parfaite Nous avons besoin d’avoir du soulagement, de l’encouragement, du réconfort ou d’être rassuré.
Leçon 10 pour le 5 mars Verset à mémoriser : le périssable l’impérissable, le mortel l’immortalité, La mort a été engloutie dans la victoire. «
1 - La rédemption de l’univers - La rédemption de nos corps Il y a encore de l ’ espoir ! Romains
Mais Dieu! Éphésiens 2: 1-5. Plan  Contexte  L’état de l’homme  L’évangile.
Introduction L’amour des chrétiens est il le même que celui des non-chrétiens? I. La relation d’alliance et d’amour qui nous lie à Jésus Christ II. Amitié.
1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, 2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance.
Je crois en Dieu, le Père tout- Puissant, Créateur du ciel et de la terre. Il est le Dieu unique. Le Dieu vivant et vrai. C’est lui la source et le terme.
Comment grandir dans l’amour de Dieu? 3 e partie Jude 1:20-21.
2 nd Trimestre 2016 Moment du culte pour les enfants Préparé par P.A.M. pour le MEA de l’UAGF Mon grand frère est génial !
LA VOCATION DE L’ANIMATEUR DE L’ÉCOLE DU SABBAT Formation des animateurs EDS Eddy-Michel CARPIN MODULE 1 Suite.
LE MARIAGE DUEL OU DUETTO? ÉPHÉSIENS 5: LA SOUMISSION DANS LE MARIAGE. CE QUE LES ÉPOUX DOIVENT CE QUE LES ÉPOUX DOIVENT COMPRENDRE POUR VIVRE.
Leçon 9 pour le 28 mai « C’est pourquoi quiconque se rendra humble comme cet enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. » (Matthieu 18.4)
Les intentions de Dieu l’Eglise comme fenêtre Nom du Formateur Ministère.
La solide logique du ciel ! Romains La logique Argument « A Fortiori » Signifie : « pour une raison plus forte ». Par exemple : Tu peux soulever.
Luc Tandis qu’ils parlaient de la sorte, lui- même se présenta au milieu d’eux, et leur dit : La paix soit avec vous ! Saisis de frayeur et.
Né pour Né pour. Comment un homme serait-il heureux, demande Platon, s’il devait servir quelqu’un ?
Mont des Oliviers, et sommet de l’Ascension Musique: «Attendre en silence» de Narcís Casanoves. École de Montserrat.
APPRENDRE à AIMER comme LUI par Nancy Wilson
ANNE, UNE FEMME PIEUSE!. DES LEÇONS IMPORTANTES ENSEIGNÉES PAR UNE FEMME PIEUSE.
Lecture de la parole de Dieu (Romains )
Leçon 12 pour le 18 juin « En répandant ce parfum sur mon corps, elle l'a fait pour mon ensevelissement. » (Matthieu 26.12) Peu de temps avant sa.
Leçon 13 pour le 25 juin JESUS BARABBAS Leader politique Il voulait libérer le peuple de la domination romaine Il promettait une gloire terrestre.
“L’Éternité”, de Vangelis, nous rapelle qu’en chaque Communion nous anticipons la Vide Éternelle LE SAINT SACREMENT DU CORPS ET DU SANG DU CRIST cB 2015.
La guérison divine Et aujourd’hui?!?!. Matthieu Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole,
Aujourd’hui est notre Fête. La Fête de la Pentecôte.
NOTRE DIEU RÈGNE ENCORE!! Ag 2: NOTRE DIEU RÈGNE ENCORE! PARCE QUE NOTRE DIEU SOUVERAIN TRIOMPHERA DANS L'ACCOMPLISSEMENT DE SON PLAN ÉTERNEL,
NOUVEAU BÂTIMENT, NOUVEAU DÉPART! 1re partie 1Pi 1:14-17.
L’Évangile vise le cœur et fait parler la bouche Lecture de la parole de Dieu (Romains ) 1.
Le« coma »spirituel Apocalypse Message à l’ église de Sardes.
Les 7 étapes qui mènent à la « Gloire de Christ ».
Les Bénédictions reçues en Christ !
La Grâce seule Ephésiens 2 V.1-10.
Transcription de la présentation:

3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus–Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ ! 4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus–Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, 6 à la louange de la gloire de sa grâce qu’il nous a accordée en son bien–aimé. Ephésien 3-6

7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, 8 que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d’intelligence, 9 nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu’il avait formé en lui–même, 10 pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. 11 En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté, 12 afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d’avance avons espéré en Christ. 13 En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint–Esprit qui avait été promis, 14 lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s’est acquis, à la louange de sa gloire. Ephesien 7-14

Le Père Le Fils Le Saint-Esprit Versets 3-6 Versets 7-12 Versets Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus–Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ ! 4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus–Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, 6 à la louange de la gloire de sa grâce qu’il nous a accordée en son bien– aimé. 7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, 8 que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d’intelligence, 9 nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu’il avait formé en lui–même, 10 pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. 11 En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté, 12 afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d’avance avons espéré en Christ. 13 En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint–Esprit qui avait été promis, 14 lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s’est acquis, à la louange de sa gloire.

Versets 3-14  Paul commence avec la forme litéraire la plus juïve pour une prière connue sous le nom de. berakah ou bénédictions au lieu d’une prière de reconaissance comme à l’habitude pour les autres Épitres.  Ainsi, Paul commence son Épitre en s’adressant à Dieu plutôt que de louer les Éphésiens pour leur Foi ou de désirer leur croissance dans la Foi.  Ce passage est certainement le plus détaillé et le plus riche théologique-ment de toutes les prières écrites de Paul.  Ce passage est ponctué par le triple usage de l’expression à la louange de sa gloire. V.6,12 et 14.  Dans l’original, ces 12 versets ne forment qu’une seule longue phrase ininterrompue.  Cette longue phrase contient en faite trois segments, qui chacun d’eux traite d’informations à propos de notre si grand Salut et en rapport aussi avec une personne de la trinité respective; Le Père, les versets 3-6; le Fils, les versets 7-12; le Saint-Esprit, les versets 13 et 14.

Versets 3-14  Dans la première section, 3 à 6, Paul rend grâce à Dieu le Père pour son rôle dans la prédestination du pécheur qui devient croyant, donc sauvé.  Dans la deuxièm e section, 7 à 12, Paul rend grâce à Dieu pour le Fils, pour son rôle dans la rédemption du pécheur par son propre sang.  Dans la troisième section, 13 et 14, Paul rend grâce à Dieu pour le Saint- Esprit, pour son rôle dans la sécurisation du Salut du croyant.  Phm 1,9 et 22...Paul...prisonnier et vieillard...  PRISON EPISTLES  Éphèse: Tychique, 6:21  Philippes:Épaphrodite, 4:18  Colosse:Épaphras, 4:12  Philémon:Onésim, Phm 10

Versets 4,5 et 6  4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,  5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus–Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,  6 à la louange de la gloire de sa grâce qu’il nous a accordée en son bien–aimé.  4: changement de nature…  4: choisi pour le présent et le futur pour les choses qui concernent Dieu…  5: un orphelin adopté Par un père dans une bonne famille…  5: Dieu a décidé de faire du bien, avant même qu’ils existent, à des pécheurs perdus et condamnés…  6: recevoir l’inattendu…l’incommen- surable…l’impossible à recevoir…  6: un clochard orphelin ne reçoit pas la position du prince dans le Royaume…!!!

3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus–Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ ! l’expression les lieux célestes ne se retrouve qu’ici dans tout le N.-T., dans l’Épitre aux Éphésiens et à plus de cinq reprises: 1:3; 1:20; 2:6; 3:10; 6:12. Il semble qu’elle fasse référence à la dimension du troisième ciel dont parle Paul dans 2 Co. 12:2; le monde invisible pour nous pour le moment... Monde ou les anges de Dieu et les anges déchus se font la guerre... Hé 2:3, un si grand Salut; 1 Co 6:20, un grand prix. 1 Co 6:19...votre corps le temple du Saint-Esprit 1 Co 12:7...dons spirituels par l’Esprit 1 Co 15: la résurrection...corps céleste... 2 Co 12:2-4...le troisième ciel... Ga 2:20...Christ vit en moi... Col 2:3...tous les trésors...Ro 8:17, cohéritiers... 1Th 4: l’enlèvement...enlevant!!! 2P 3: nouveaux cieux, nouvelle terre... Ap 19: les noces de l’Agneau... Ap 19:14...le millénium... Ap 21:...l’éternité avec Dieu le Père lui-même!!! Ap 21: Jérusalem céleste... Jn 5:24...la vie ne s’arrçêtera pas...éternelle!!! Ap 22:1-5...l’arbre de vie... Ap 2 et 3...les bénédictions aux Églises... Verset 3

CONCLUSION V. 3: le mot béni est eulogetos en grec...il signifie: dire du bien...faire l’éloge...célébrer cet adjectif n’est utilisé que pour Dieu (Mc 14:61; Lc 1:66; Ro 1:25; 9:5; 2 Co 1:3; 11:31; Ép 1:3; 1P 1:3 ) BÉNISSONS DIEU POUR CE SI GRAND SALUT