Marche / Marchez (walk) Cours / Courez (run) Sur placeVers (in place)(towards) Comme (like)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les verbes réfléchis Discussing daily routines. What is a reflexive verb? Many verbs begin with se. These are called reflexive verbs. se réveiller (to.
Advertisements

Object Pronouns Q&A Kathleen Pepin. Write the answer to the question using the direct object pronoun and using correct positive or negative responses.
Imperative Text, pp Marchez ! Glissez !
Quelle est la question?.
Imperative Text, pp Forming the imperative Asseyez-vous. Mange ton diner. Regardons une film.
Shawn White aime faire de la planche à neige.. Les chiens veulent manger.
Starter- whats the English? Go through the corrections in your books and re-write where necessary. Answer the comment using in order to achieve my target,
Les Pronoms: CODs, COIs, Y, EN
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Lesson Objectives: How to use different tenses when talking about music. Present Tense / Future Tense / Past Tense Level 5+
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Using 2 Verbs in the Present Tense. When you conjugate ONE VERB in a sentence in the present tense, you should NOT conjugate following verbs. Leave them.
Qui a peur du méchant loup?
Téléphone à.

Vouloir, Pouvoir, Devoir
Les verbes un verbe = un mot d’action exemple: jouer = to play.
        Me Te Nous Vous Le /l’ La /l’ Les Lui Leur YEn Me, to me You, to you Us, to us You, to you Replaces article + noun or Name (Can be person.
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
Le conditionnel: exercice pratique en groupes Vous parlez à votre ami(e) ou vos parents de vos problèmes. Votre partenaire va suggérer une solution en.
ACTIVITIES. Indiquez si les pronoms soulignés sont directs ou indirects dans les phrases suivantes. 1.Ton petit frère te derange toujours. 2.C’est ma.
Les phrases négatives: NE…PAS La voiture de Mme Kruger.
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
PRESENTATION 2.
Forming questions in French
Chapter 6 Lesson 1 Essential Questions: How can you talk about the city in French? How can you describe how you travel in the city?
Copy the diagram in the back of your exercise book and write words or phrases in each section which express like / dislike. J’aimeennuyeux OK.
J’aime: I like Je n’aime pas: I don’t like
+ Français 2 SAY WHAT??. + Dans une question…? To express the question « what » in French, we use qu’est-ce qui or qu’est-ce que. Quelle est la différence?
CHUCKEY-DOAK FRENCHIES! Français I lundi, le 25 août 2014 Para. 1: Write about 3 things you learned in French or about French last Thursday and Friday.
FLASH! Power Point Sample. Use FLASH! with any level I put a variety of topics in here so you can see how to make a FLASH! with different levels of learners.
Identifiez Mon père épluche du fromage pour l’omelette. Récrivez en remplaçant les mots en italique par des mots plus appropriés.
La pyramide je Je déteste Je déteste faire
Les pronoms… …et leur place
Le octobre. L’emploi du temps Qui est présent? Résumons Les accords/desaccords.
Ce matin, le 23 avril 2013.
Unité 2 Révision La vie courante.
Troisième étape Click to begin. Jeopardy!!! Click here for Final Jeopardy Choisis un valeur!!
L’imparfait des verbes avoir et être Chapitre 6 Madame Brown.
The PARTITIVE & -IR VERBS
TRADUISEZ EN ANGLAIS  Elles viennent de sortir avec leurs amies.  Tu viens d’emballer les cadeaux.  Les invitations? Je viens de les envoyer.  Vous.
Warm up If you were a part of a band, what instrument would you like to play? Do you have some type music which you do not like or offends you? Why? (
Les cours. Le but aujourd’hui est I can say what classes I have.
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
Unité 4 – Leçon A À quelle heure est-ce que tu te réveilles?
ALLER HOW DO WE CONJUGATE THE VERB ALLER? Click on the fleur de lys to advance to next slide.
Par Mme. Cook. Aller means « to go. » Je vais Nous allons Tu vas Vous allez Il Elle va Ils, Elles vont on.
4.2 révision. Choose the correct form of the verb in parentheses. Il faut que tu (a. finis/b. finisses) les devoirs. Il veut (a. fasse/ b. faire) les.
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Série 1.
Nous allons.... Réviser le verbe aller (to go)
Watch the video excerpt and try to answer the following questions:
A l’école C’est une photo de jeunes personnes à l’école.?
Au Collège Starter Activities.
Les emplois! Jobs possibilities: Relier les noms français et les noms anglais.
Révisons! Chapitre 6 Révision d’Examen. A) Ecoutez! Écoutez les invitations et choisissez la meilleure réponse. Exemple: “Il va faire beau ce week-end!
With a partner, try to name all these things without looking at your vocab list!!
Allons au cinéma!. Quel genre de film est-ce ? C’est un film d’aventures.
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
Le jour difficile de Micheline Voici l’histoire de Micheline Micheline se lève à 8h00 samedi matin. Elle se douche, s'habille, mange son petit déjeuner.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Une expérience ratée Copyright © 2015 Martina Bex ● ● The Comprehensible Classroom.
Je me suis réveillé(e) – I woke up Tu t’es réveillé(e) – you woke up (informal) Il/elle s’est réveillé(e) – he/she woke up Vous vous êtes réveillé(e)(s)
Vocabulary writing the French expression for each profession. Elle est une comptable. Il est un cuisinier. Il est fermier. Elle est coiffeuse.
Marche / Marchez (walk) Cours / Courez (run) Sur placeVers (in place)(towards) Comme (like)
Transcription de la présentation:

Marche / Marchez (walk) Cours / Courez (run) Sur placeVers (in place)(towards) Comme (like)

Le chien qui adore la pizza

?

Un homme Une femme Un garçon Une fille

Un homme Une femme Un garçon Une fille

Il y a un homme qui s’appelle Tarzan.Il y a un homme qui s’appelle Tarzan. Tarzan habite dans le jungle.Tarzan habite dans le jungle. Un jour, Tarzan voit Jane – mais elle ne le voit pas.Un jour, Tarzan voit Jane – mais elle ne le voit pas. Tarzan crie, « Ahahahaha!!! »Tarzan crie, « Ahahahaha!!! » Il court vite vers Jane comme un tigre.Il court vite vers Jane comme un tigre. Tarzan lui dit, « Je t’aime. »Tarzan lui dit, « Je t’aime. » Mais Jane a peur de Tarzan.Mais Jane a peur de Tarzan. Elle lui dit, « Je te déteste! » et elle court dans l’autre direction.Elle lui dit, « Je te déteste! » et elle court dans l’autre direction.

Tarzan voit qui ? Est-ce que Tarzan court? Où? Qu’est-ce que Jane lui dit? Est-ce que Tarzan est content? Qu’est-ce qui s’est passé? (what happened?)

a)Tarzan voit un éléphant. b)Tarzan court vite vers Jane. c)Tarzan lui dit, « Je te déteste. » d)Jane crie, « Ahahahaha!! » e)Jane court dans l’autre direction. Qu’est-ce qui s’est passé? (what happened?)

Préparez et présenter une histoire avec le vocabulai re au tableau.   Présente une autre histoire

Quels cours est-ce que tu vas suivre l’année prochaine? Science (biologie, physique, chimie) Anglais Histoire Langue (language) Mathématiques Art Musique Informatique (computer science) (next year) Je vais / je ne vais pas suivre un cours de…

If you had complete control over your schedule, what would you choose to study? Write me a short note saying what you want and do not want to study. Include all the classes listed on your handout. Je veux / je ne veux pas suivre un cours de…

Une expérience ratée Copyright © 2015 Martina Bex ● ● The Comprehensible Classroom

Un samedi, ______________ marche à l’école. Il marche à l’école parce qu’il va suivre un cours spécial. Il va suivre un cours de science et il va faire une expérience spéciale avec son professeur de science. Trois élèves vont participer au cours spécial. Copyright © 2015 Martina Bex ● ● The Comprehensible Classroom

A neuf heures du matin, mon ami entre dans l’école. Il ne voit pas le professeur du cours. Il ne voit pas les autres élèves. Il ne voit personne 1 1. Mon ami est nerveux parce qu’il est seul et le cours est à neuf heures. 1 personne - no one

Copyright © 2015 Martina Bex ● ● The Comprehensible Classroom Tout à coup 2, une voix 3 crie. Mon ami ne reconnaît pas la voix, mais c’est évident que c’est la voix d’une fille. Il court dans la direction de la voix. Il passe devant la salle de science et observe que la porte est ouverte. Il n’y a personne dans la salle. 2 tout à coup - suddenly 3 voix - voice 4 devant - in front of

Copyright © 2015 Martina Bex ● ● The Comprehensible Classroom La voix crie plus, «Aie! Aie!» A la cantine de l’école, mon ami voit la fille qui crie. Il voit aussi une créature horrible. La créature est devant 4 la fille et elle crie. 4 devant - in front of

Copyright © 2015 Martina Bex ● ● The Comprehensible Classroom Mon ami marche vers 5 la créature et crie, «Cours!» La créature court dans la direction de la porte de l’école et disparaît. La fille se lève. Mon ami parle avec elle. Il lui demande, «Qu’est-ce qui s’est passé?» 5 vers - toward

Copyright © 2015 Martina Bex ● ● The Comprehensible Classroom La fille explique, «Cette créature est le résultat d’une expérience. L’expérience a été 6 un désastre. Le professeur de science a pris un médicament et s’est transformé à cette créature. Tu m’as sauvé! Merci!» 6 a été - was

Copyright © 2015 Martina Bex ● ● The Comprehensible Classroom Puis, mon ami crie, «Allons-y! Maintenant il est nécessaire d’exterminer cette créature pour qu’elle n’attaque pas à d’autres personnes.» Mon ami et la fille courent à la porte de l’école, mais ils ne voient pas la créature. Où est-elle?...

Copyright © 2015 Martina Bex ● ● The Comprehensible Classroom mon ami ➡ mon ami et moi il ➡ nous son ➡ notre verbs that end in “e” or “t” ➡ drop the “e” or “t” and add “ons”