Lección 1 para el 2 de abril de 2016. Après avoir écrit son évangile, Matthieu veut nous montrer :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

La Visite et le Travail Individuel
Révélation de Jésus-Christ
CULTE DU 23 décembre 2012 à MOUSCRON
BATISSONS NOTRE FOI PAR LA PRIERE
L’Évangile selon Matthieu
Pasteur Claude Houde Dimanche 20 septembre 2009
Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Le Seigneur veut te rencontrer, dans ton cœur il veut rester. A son invitation tu ne.
La grâce que Dieu m’a faite
Le corps du Christ.
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
La société des prières non
Il vient le Dieu qui est Père, Fils et Esprit. Il vient parce quil la promis. Il était là au premier jour de la création, il sera là quand viendra le.
    Les Mystères lumineux.
Joseph aux sept vertus.
Ce diapo est une prière, prendre son temps avec JÉSUS pour monter à Jérusalem. Allons avec nos péchés, nos misères, nos blessures, JÉSUS nous délivrera.
CHAPITRE 1 Le christ ma vie.
QUI EST LE CHRIST ?.
MAHRAGAN EL KERAZA Qui est le Christ ? Une personne de la trinité Comme un exemple pour la trinité on a choisit le soleil : FEU + LUMIERE + CHALEUR.
Comment recevoir le plus beau cadeau de Noël Matthieu 2 & Luc 2
Le repas du Seigneur Matthieu Marc Luc
LE SAINT-ESPRIT.
LES DONS SPIRITUELS (1) DEFINITIONS ET CATEGORIES
LE FILS UNIQUE.
Messe de rentrée Dimanche 14 septembre 2014
L’ANGE DU SEIGNEUR se présente aux bergers 1.
Venez à ma suite, je ferai de vous
Epitre de Paul aux Ephésiens
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
MESSE DE LA VEILLE DE NOËL ANNÉE B
JÉSUS SELON MATTHIEU Message 1 – Une étude de Matthieu 1:1-25.
LE PÈRE.
Psaume 100. Psaume 100 Psaume de louange. Poussez vers l’Eternel des cris de joie, Vous tous, habitants de la terre ! Servez l’Eternel, avec joie,
Lumière du Christ !. Lumière du Christ ! Nous te louons, Splendeur du Père, Jésus, Fils de Dieu.
Le spécialiste divin des accouchements
De qui est-ce qu’il parle ?
Lecture du livre du prophète Isaïe Is 9, 1-6
Pourquoi suivre Jésus ? Pierre Jean Judas André Marie Etre un vrai disciple.
    Les Mystères Glorieux.
13 Novembre me Dimanche Tu as été fidèle pour peu de choses,
LE MINISTERE.
Approfondir la Bible dans son Contexte
QUI EST JÉSUS-CHRIST ? Leçon 3 pour le 18 avril 2015.
Noël Noël 2010 C’est Dieu qui nous apporte Le froid des sans logis Qui vient à notre porte Frapper en pleine nuit ? C’est Dieu qui.
Psaume Psaume De David. Mon âme, bénis l’Eternel De David. Mon âme, bénis l’Eternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint.
ÉVANGILE DE JÉSUS CHRIST SELON SAINT LUC chapitre 2, 1-14
4ème dimanche de Pâques Année B Dimanche 26 avril 2015.
26 décembre 2010 Fête de la Sainte Famille. 26 décembre 2010 Fête de la Sainte Famille.
Approfondir la Bible dans son Contexte
Leçon 4 – Jésus-Christ se présente aux Galiléens Jean 2 :1-12
Je crois que Jésus de Nazareth est le Christ
Approfondir la Bible dans son Contexte
C’est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai. Jésus a fait encore beaucoup d’autres.
DIEU A PREVU ET ANNONCE 3 La misère des hommes a toujours touché le cœur de Dieu. Il dit: “J’ai vu la souffrance de mon peuple”. Même les êtres.
UNE SAGE RESOLUTION Daniel 1.
Le Sauveur est né Car il vous est né un sauveur dans la ville de David, qui est le Christ, le Seigneur. Luc 2:11.
Parole En ce qui concerne l'église, on peut parler de l'église dans une localité particulière, tels que l'église à Anaheim. 1.
TU AS DU PRIX A MES YEUX Esaïe 43/4.
En ce jour là, parut un édit de l’empereur Auguste, ordonnant de recenser toute la terre.
L’ALLIANCE Leçon 11 pour le 12 décembre 2015.
ne connaissait point l’Eternel, ni ce qu’il avait fait
Matthieu Matthieu Généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d’Abraham. Abraham engendra Isaac ; Isaac engendra Jacob ; Jacob engendra.
Jésus-Christ Matthieu Marc Luc Jean. Jésus-Christ Matthieu Marc Luc Jean.
Naissance de Jésus-Christ
DIEU a parlé!. DIEU a parlé! LECTURE BIBLIQUE Hébreux 1/1-3. Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos.
Personne n’allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la.
Matthieu 18v3-6. En vérité, je vous le dis, si vous ne vous convertissez et ne devenez pas comme les petits enfants, vous n’entrerez point dans le royaume.
Nouvelle espèce en danger d’extinction ( décembre 2011) 3.
Lección 1 para el 2 de abril de Après avoir écrit son évangile, Matthieu veut nous montrer : Les raisons pour les quelles il a écrit son évangile.
Images de Duccio Bethléem Musique: “Què li darem al noi de la mare” (Noël Catalan)
Transcription de la présentation:

Lección 1 para el 2 de abril de 2016

Après avoir écrit son évangile, Matthieu veut nous montrer :

Jésus comme le Messie, le Fils de David. Une généalogie qui néglige les origines éternelles et divines du roi pour montrer une ascendance d'hommes et de femmes marginalisés et pécheurs. Jésus comme le sauveur, en qui ont aussi cru ses ascendants (Matthieu 1.21). Les païens qui se prosternent pour honorer le roi comme leur Sauveur. Jésus s'identifiant aux pécheurs, comme Matthieu le publicain, pour pouvoir les racheter et les élever à la hauteur d’enfants et de filles de Dieu.

« Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu. » (Jean 1.1) « […] un Fils…par qui il a fait les mondes. [et] soutient tout par sa parole puissante » (Hébreux 1.1-3) « […] Ses origines remontent à l’antiquité, aux jours ’autrefois » (Michée 5.1) De la même manière que l’Ancien Testament commence par la création du monde, (et donc le Nouveau Testament) que seul le Créateur pouvait accomplir. (EDS, dimanche 27 mars 2016) De la même manière que l’Ancien Testament commence par la création du monde, Matthieu (et donc le Nouveau Testament) commence par un livre qui parle du Créateur lui-même et de l’œuvre de rédemption que seul le Créateur pouvait accomplir. (EDS, dimanche 27 mars 2016) Alors que : Jésus est le Messie annoncé par les prophéties (Matthieu 1.23; 2.6, 18,23). Alors que Jean commence son évangile en mettant l’accent sur la divinité de Jésus, Matthieu le fait en mettant l’accent sur son humanité : Jésus est le Messie annoncé par les prophéties (Matthieu 1.23; 2.6, 18,23).

« Généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham » (Matthieu 1.1) Jésus comme le Messie, la semence d'Abraham le fils de David En pensent initialement aux lecteurs juifs, Matthieu présente Jésus comme le Messie, la semence d'Abraham (Genèse 22.18); le fils de David (Esaïe 9.7). À David, Dieu a promis un trône stable, éternel (2 Samuel 7.17). Jésus de Nazareth, «la racine et la postérité de David Cela s’est accompli par sa descendance (Actes ), Jésus de Nazareth, «la racine et la postérité de David» (Apocalypse 22.16).

« Juda, avec Tamar, engendra Pharès et Zara ;… Salmôn, avec Rahab, engendra Booz ; Booz, avec Ruth, engendra Yobed ; le roi David, avec la femme d'Urie, engendra Salomon » (Mateo 1:3, 5-6) Dans les généalogies anciennes les femmes n'étaient pas mentionnées. Cependant, Matthieu en a inclus quatre dans sa généalogie du Messie. Elles parlent certainement du péché et de l'exclusion du peuple de Dieu. Pourtant, elles étaient des exemples de foi. Les mères dignes du Messie.. Tamar Tamar : Incestueuse (Genèse 38) Juda les regarda et dit : Elle est plus juste que moi » (Genèse 38.26) Rahab Rahab : la prostituée (Josué 2.1) « Par la foi, Rahab, la prostituée ne périt pas avec les rebelles » (Hébreux ) Ruth Ruth : la Moabite (Deutéronome 23.3) « Car ta belle-fille qui t'aime l'a mis au monde, elle qui vaut mieux pour toi que sept fils. » (Ruth 4.15) Bethsabée Bethsabée : l'adultère (2 Samuel ) « Elle mit au monde un fils qu'il appela du nom de Salomon, et qui fut aimé du SEIGNEUR. » (2 Samuel 12.24)

Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs. Parmi ses propres ascendants ont été comptés des hommes impies. Certains se sont repentis, d’autres non. En fait, le monde n'a jamais été libre des pécheurs: «Il n'y a pas sur la terre de juste qui fasse le bien sans pécher» (Ecclésiaste 7.20). Pour cela, Jésus est venu racheter des personnes comme nous : des pécheurs qui ont besoin de salut.

« Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus nous prosterner devant lui. » (Matthieu 2.2) Dans l'évangile de Luc, nous voyons Jésus né dans une humble étable, adoré par des bergers qui gardent leurs troupeaux à l'extérieur (certainement pas le 25 décembre dans l'hémisphère nord). Pour sa part, Matthieu montre Joseph et Marie vivant déjà dans une maison, et disposés à faire de Bethléem leur foyer (Matthieu 2.11). ce sont quelques gentils qui reconnaissent Jésus comme le roi des Juifs, que les Juifs ignorent ou craignent l'arrivée du roi. Ce qui est intéressant dans ce récit, c’est qu’il considère que ce sont quelques gentils (païens) qui reconnaissent Jésus comme le roi des Juifs, tandis que les Juifs ignorent ou craignent l'arrivée du roi.

En notre génération, les Églises qui se réclament du Christ jouissent des privilèges les plus élevés. Le Seigneur nous a été révélé avec une clarté toujours plus vive. Nos avantages dépassent de beaucoup ceux qui étaient accordés au peuple de Dieu des siècles passés. Nous n’avons pas seulement les grandes vérités confiées à Israël, mais aussi l’évidence du salut merveilleux apporté par le Christ. Ce qui n’était que types et symboles pour les Juifs est une réalité pour nous. Ils possédaient l’Ancien Testament; nous avons en plus, dans le Nouveau, l’assurance d’un Sauveur qui est venu, qui a été crucifié, qui est ressuscité et qui a fait cette déclaration en sortant du sépulcre de Joseph: “Je suis la résurrection et la vie.” Par la connaissance du Christ et de son amour, le royaume de Dieu est au milieu de nous. Jésus nous est révélé dans les sermons et exalté dans les cantiques. Le banquet spirituel nous est offert avec largesse. (E. G. White, Les Paraboles de Jésus, Sans l’habit de noces, p. 275)