1 Le dispositif d’évaluation Présentation de XiTi Mise à disposition d’un outil d’analyse statistique : XiTi  Accessible en ligne pour le chef d’EPLE.

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Transcription de la présentation:

1 Le dispositif d’évaluation Présentation de XiTi Mise à disposition d’un outil d’analyse statistique : XiTi  Accessible en ligne pour le chef d’EPLE uniquement (peut ensuite déléguer ce droit à l’administrateur ENT)  Accès aux données quantitatives de l’établissement  Fonction d’export pour mise à jour de tableaux de bord  Fonction « notification par mail » Intérêts des indicateurs XiTi d’indicateurs : quelques exemples Exemples d’indicateursImpact sur le pilotage d’établissement Nombre de visiteurs / profilsAccentuer l’information en fonction des profils visiteurs Historique des visites (semaine, mois, année) Etudier la corrélation entre les « pics » de connexion et l’activité de l’EPLE Nombre de pages vues par visiteMettre en place des liens entre rubriques internes pour favoriser le parcours des utilisateurs

2 Guide XiTi : objectifs Futurs établissements ENT, ce guide va vous permettre une utilisation simplifiée de l’environnement XiTi. Vous pourrez ainsi apprendre à :  Trouver les informations et indicateurs essentiels pour le pilotage de votre établissement  Savoir interroger l’interface  Personnaliser votre interface  Paramétrer l’outil pour recevoir les statistiques dans un quotidien

3 Accès à l’interface XiTi : URL, comptes d’accès URL d’accès à l’interface XiTi : Connectez-vous avec les identifiants que vous avez dû recevoir sur votre boîte e- mail et mot de passe). Choisir le français … Ces identifiants sont générés automatiquement par XiTi lors de la création du compte. Si vous ne les avez pas reçus, adressez-vous aux responsables de votre projet qui feront suivre la demande aux administrateurs du service.

4 Les analyses principales Navigation dans l’interface Encadré 1 : Ce bloc permet de sélectionner le périmètre des analyses  1 ère liste déroulante : vous retrouvez les groupes de territoires ou d’établissements configurés par ailleurs (cf. possibilités de configuration).  2 ème liste déroulante : si votre projet est sur plusieurs territoires et que vos accès le permettent, vous pouvez changer de territoire.  3 ème liste déroulante : si vos accès le permettent, vous pouvez choisir l’un des établissements du territoire sélectionné.  Attention, n’oubliez de valider en cliquant sur « OK » après chaque sélection Encadré 2 : Ce bloc permet de définir la période d’analyse, le jour (J par défaut), la semaine (S), le mois (M) etc. Vous pouvez aussi définir librement la période en inscrivant une date de début et de fin. Encadré 3 : Ce menu permet d’accéder à toutes les analyses proposées par le logiciel XiTi

5 Les analyses principales Bilan général et visites par établissement En cliquant sur l’item « Editorial » du menu vous pouvez accéder :  À l’analyse « Bilan du site » si votre compte vous permet de voir plusieurs établissements. Vous obtenez le nombre global de visites effectuées sur le périmètre et la période sélectionnés. Cette analyse permet aussi de visualiser l’évolution sur la période selon la granularité choisie (par défaut, évolution par jour pour une période d’un mois).  À l’analyse « Sites de niveaux 2 » pour voir le nombre de visites sur votre ou vos établissements. Indicateur pertinent : la visite (consultation d’un ensemble de pages sur un même site). Vocabulaire :  Un « site » est un territoire département ou région,  Un « niveau 2 » est un établissement.

6 Les analyses principales Les visiteurs uniques En cliquant sur l’item « Comportement » puis « Visiteurs uniques » du menu vous pouvez accéder :  À l’analyse « Bilan du site » si votre compte vous permet de voir plusieurs établissements. Vous obtenez le nombre global de visiteurs uniques sur le périmètre et la période sélectionnés.  À l’analyse « Sites de niveaux 2 » pour voir le nombre de visiteurs uniques sur votre ou vos établissements. Indicateur pertinent : le visiteur unique (VU) est une personne, un utilisateur parmi les comptes d’accès créés aux ENT.

7 Les analyses principales Les services et les profils En cliquant sur l’item « Navigation » puis « Indicateurs globaux » du menu vous pouvez accéder :  À l’analyse « Profil » qui vous donne le nombre de visites sur chaque profil : Elèves, Enseignants, Parents, Personnels de vie scolaire, Personnels administratif et technique.  À l’analyse « Services » qui vous donne le nombre de visites sur chaque services : Documents partagés, Courrier électronique, services de vie scolaire, ressources en ligne etc.

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9 Configuration Changer de mot de passe Le mot de passe permettant d’accéder à l’interface est généré automatiquement avec une série de caractères difficile à retenir. Pour le modifier, cliquez sur l’onglet « Configuration » puis sur l’item « Utilisateurs » du menu.

10 Configuration Paramétrer et activer le bilan quotidien par Pour configurer le bilan quotidien par , cliquez sur l’onglet « Configuration », puis sur l’item « Rapport ». Comme pour les groupes, il faut ensuite choisir le type d’élément (sites=territoires ou niveaux 2=établissements) puis sélectionner les éléments le constituant.