Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Les étapes de la vie et le monde du travail.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE SECRÉTARIAT 2 Mme Moreau aceuill Paul. Le secrétaiat 2 Paul: Eh bien, jen profiterai pour préciser mes notions sur les sociétés……Cest lorganigramme.
Advertisements

Bienvenue - Ch 12 Conduire, lire, écrire, dire =.
Les stages en entreprise De la convention...à lévaluation Stéphane Picot novembre 2009.
LE CONDITIONNEL.
Historique du CV Depuis la nuit des temps lhomme a toujours utilisé un moyen pour se PRÉSENTER. Nos ancêtres déjà laissaient leurs empreintes sur les murs.
Programme de « Jumelage déchanges solidaires » Association Le Reseau ADECCO Rethel LP Verlaine Rethel.
Français AP Unité 1 – La vie contemporaine Le monde du travail – Revue du vocabulaire.
Chapitre 5 La Jeunesse. A dix-huit ans, il a réussi son bac.
L’EMPLOI. Les documents – resume contre Le CV  A resume is used in the US by job seekers. It lists work experience, skills and education and is never.
LE CONDITIONNEL. How to make the conditional tense ? -For regular er and ir verbs : take the infinitive, then add the conditional ending. -For re verbs.
Partie 1 :Le développement personnel du vendeur
Techniques de recherche d’emploi
 appeler  décrocher  raccrocher  laisser un message le messagerie.
Quelques recommandations pour préparer votre candidature à un emploi
Journal mercredi le 26 sept Talk about Tristan in the past Décrivez le bébé Tristan 1-5 Show me cahier Ex. 11.
Nom ____________________________________ Per __________ Sujet: Les modes / les temps verbales – pg 1 fran ç aisPresent (je)Pass é composé (elle) Imparfait.
3 A- AU BUREAU Chapitre 3 L’avenir. AU BUREAU CONTEXTE: Cet été, vous avez trouvé un travail de stage dans un bureau. Tâche: Que ferez-vous comme travail?
1 1/ Je choisis mon secteur d’activité * dans la ligne « activité » je clic sur « voir liste » * je déroule, si nécessaire, la liste en cliquant sur le.
CONVERSATION EMPLOI UNITÉ LA VIE CONTEMPORAINE. PARTENAIRE A Partenaire A va poser les questions de sa feuille “ l’entretien d’embauche” à part B. Partenaire.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Comment dit-on…? Église Saint- Nicolas de Gand.
A Phone Conversation And maybe writing a letter too…
emploi LE PHOTO  Informer le grand public de l'actualité  Courvrir notamment des événements politiques, sportifs, culturels  Écrire  Poser des questions.
Tout sur moi.
Réunion de parents 3ème phase 17/12/2009
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Comment dit-on…? Église Saint- Nicolas de Gand.
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Le Futur Simple le Tapis de Fleurs à la Grand-Place, Bruxelles.
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Quand vas-tu _________? la Belgique.
Conseils pour rédiger un CURRICULUM VITAE
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Comment dit-on…? l’Atomium, Bruxelles.
Français 41 – Unité 3 Leçon B Si j’ai le choix, je deviendrai… Grammaire – Les phrases avec SI Mannekin-pis ou Le petit Julien.
3 A- AU BUREAU Chapitre 3 L’avenir. AU BUREAU CONTEXTE: Cet été, vous avez trouvé un travail de stage dans un bureau. Tâche: Que ferez-vous comme travail?
LE CONDITIONNEL. How to make the conditional tense ? -For regular er and ir verbs : take the infinitive, then add the conditional ending. -For re verbs.
Fait par: Lydia Cavaiola Remis à: Félix-Dufour-Labrecque.
Le Passé Composé FR 106.
Conseil n°1 : Multipliez vos contacts  en vous présentant spontanément muni d’un C.V. et d’une lettre de motivation  en faisant appel à vos connaissances.
Le futur- les conjugaisons FRANÇAIS III. Le futur On utilise le futur pour décrire: ◦What people will do. ◦What will happen. What’s the other way to talk.
Pour ou contre le mariage?
L’emploi. 1.Recherce d’emploi/Les Annonces 2.Postuler pour un job 3.Le CV 4.La lettre d’emploi 5.Entretien d’Embauche 6.Les contrats salariés 7.Pôle Emploi.
© and ® 2011 Vista Higher Learning, Inc.5A.1-1 Point de départ In Leçon 4B, you learned how to form le futur simple, which is generally equivalent to the.
TRAVAIL SUR LE TEXTE SPECIALISE IIIe année Aleksandra Barczyk Institut des Langues Romanes et de Traduction de l`Université de Silésie.
Case Study - CPC Driver in the EU A focus on France Brussels, 28 January 2010 Danielle CARMINE 2010 Driver Competence Seminar, Brussels, Belgium.
Faire le point sur votre orientation post-Bac, une première étape Le recrutement et les démarches administratives à réaliser entre le 20 Janvier et le.
Français II (3 e, 4 e ) le 07 au 11 septembre 2015.
Révision. L’annonce 1.Vous allez vendre cette maison, écrivez l’annonce en utilisant les mots suivants: A utility room,A well, A cellar,2 bathrooms.
Le contrat de pro… Qu’est ce que c’est ? C’est un contrat de travail, CDD ou CDI en alternance qui intègre des périodes de travail en entreprise et de.
Le verbe: LIRE Français II A/B M. Jackson GHS LIRE: to read Le verbe LIRE = to read LIRE est un verbe irrégulier.
Le Passé Composé. Verbes utilisant l’auxiliaire “avoir” Most verbs in the P.C. are conjugated with the auxiliary “avoir” in the following manner: subject.
Unité 4 A. I’ve got a diploma. Je suis diplômé(e).
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Revue du futur simple Chez la voyante Que se passera-t-il dans le futur?
PROJET PROFESSIONNEL PERSONNEL 1. CONSTRUIRE VOTRE PPP C’EST SAVOIR REPONDRE A DES QUESTIONS D’ENTRETIEN DE RECRUTEMENT Geneviève ESTADIEU PPP2.
Le travail étudiant Shatskiy Filipp. Le contrat d’occupation étudiant Est obligatoirement écrit Est signé en 2 exemplaires (employeur+étudiant) Est d’une.
L’école maternelle. On y va de 3 ans jusqu’à 5 ans. Il y a 3 classes à l’ école maternelle. La première s’appelle “les petits”, la deuxième s’appelle “les.
Clique sur la bonne réponse Dés la 6 ème Dés la 3 ème Après une 2° spécifique Quand peut-on accédé a cette filière?
Le Diplôme National du Brevet Le DNB Comment ça marche ?
Qui sont les étudiants de première année ? Approche du métier d’étudiant Jean-Charles Geslot Journée d’étude « Du lycée à l’université, quelles compétences.
Speaking about work experience For GCSE A*/B Answer questions fully Give as many details as possible Express opinions Use A* phrases Use a range of vocabulary.
SI cartes Et si on savait ___- Faites des paires avec une carte bleue et une carte rose. Les phrases doivent avoir un sens logique Les cartes bleues vont.
Lire à l’université La lecture analytique Part 1 Module 3 Developed by Céline Benoit Aston University.
Do now: rewrite the sentences negatively. 1.Quelqu'un a frappé à la porte. 2.Qu’est-ce qu’est passé. 3.Qui a téléphoné? 4.Quelque chose est dans la boîte.
CONVERSATION EMPLOI UNITÉ LA VIE CONTEMPORAINE. PARTENAIRE A Partenaire A va poser les questions de sa feuille “ l’entretien d’embauche” à part B. Partenaire.
Lettre de présentation
Français II – Leçon 5B Vocabulaire Les professions.
Leçon 5A Vocabulaire Au bureau. chercher un/du travail embaucher trouver un/du travail obtenir postuler.
Discovering French Rouge.
4.1.2 Je peux parler de mon avenir
Transcription de la présentation:

Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Les étapes de la vie et le monde du travail

Quelles sont les étapes qui ont marqué, marquent ou marqueront votre vie?

Une étape qui a marqué votre vie

Une étape qui a marqué, marque ou marquera votre vie

La graduation Une étape qui marquera votre vie

Une autre étape qui marquera votre vie Un mariage

Passer le permis de conduire

Finir le lycée

Réussir son bac en FR

Obtenir son diplôme

Avoir un travail est aussi une étape importante

Qu’est-ce que vous devrez faire pour avoir un emploi/ job?

S’enrôler dans l’armée

Faire un stage

Entrer à l’université

Choisir son métier

Se marier

Avoir un enfant

Chercher un travail To look for

Lire les petites annonces To read the classified adds

trouver un job

Rédiger/ écrire une lettre de motivation

Faire son Curriculum Vitae

Passer un entretien d’embauche

Embaucher/ engager

Recevoir un salaire

Travailler à pein temps = 100%

Travailler mi-temps = 50%

Travailler à temps partiel

Perdre son travail – être au chômage

Prendre sa retraite

C’est la vie