Du panier à la commande client Créer un panier Identification Validation de la commande Paiement Formulaire de création de compte Etats de la commande web Dernière mise à jour le 23/11/2010
L’accès d’un internaute sur le site et sa prise de commande via le panier alimente automatiquement la base Octave. Il vous faut impérativement : - Avoir réceptionné par l’adresse du site Internet standard attribué après votre inscription. - Avoir créé préalablement des articles devant être publiés sur votre site et respectant les critères de mise en ligne. - Disposer d’une solution de paiement en ligne sécurisée. Définition Modifier ce texte dans Menu Insertion/Pied
Créer un panier - 1 Dernière mise à jour le 23/11/2010 L’internaute accédant au site décide de choisir un article et de l’ajouter au panier. Le bouton permet d’ajouter au panier l’article concerné.
Créer un panier - 2 Dernière mise à jour le 23/11/2010 CETTE ACTION A POUR EFFET IMMÉDIAT DE CRÉER UN DOSSIER DE TYPE COMMANDE WEB. Le client affecté par défaut à cette commande Web est intitulé _INTERNAUTE DE PASSAGE Ce nom de client pour l’instant indéterminé et affecté au dossier de la commande Web sera automatiquement renommé par Octave dès que l’internaute se sera identifié. On peut donc dire que la navigation des internautes sur le site Internet ne produit pas de dossiers et n’a pas d’incidence sur la base Octave tant qu’aucun article n’est mis dans le panier ou que l’internaute ne s’est pas identifié.
Identification - 1 Dernière mise à jour le 23/11/2010 Cette étape permet d’identifier l’internaute, d’enregistrer ses coordonnées, son login et son mot de passe pour les prochaines commandes web. LE CLIENT SE CONNECTE POUR LA 1 ÈRE FOIS SUR VOTRE SITE : L’INTERNAUTE CRÉE SON COMPTE, IL UTILISE POUR CELA LA PARTIE DROITE DE LA ZONE D’INDENTIFICATION LE CLIENT A DÉJÀ PASSE UNE COMMANDE SUR LE SITE : IL POSSÈDE LOGIN ET MOT DE PASSE ET LES SAISIE DANS LA PARTIE DE GAUCHE
Identification - 2 Dernière mise à jour le 23/11/2010 DÈS QUE LE CLIENT S’IDENTIFIE, APPARAÎT ALORS DANS LA COLONNE FICHE LE NOM DE L’INTERNAUTE.
Validation de la commande Dernière mise à jour le 23/11/2010 Cette étape permet au client de visualiser le contenu de sa commande ainsi que les adresses de facturation et de livraisons. ACTIVER LES CONDITIONS GÉNÉRALES DE FONCTIONNEMENT DU SITE
Paiement Dernière mise à jour le 23/11/2010 Vous passez de l’étape 3 à 4 et passez la main à l’interface de la banque. La commande web se transforme alors en CDE CLIENT dans l’état « A TRAITER » et disparaît de la vue des commande web.
Formulaire de création de compte Dernière mise à jour le 23/11/2010 Lorsque l’ensemble des zones obligatoires sont renseignées, l’internaute clique sur le bouton La bonne prise en compte de la création de compte est visuellement contrôlable dans le ruban du haut de votre site. L’ensemble du formulaire ‘’Mes Cordonnées’’ est alors présenté comme ci-dessous. Les zones précédées du caractère * doivent être nécessairement renseignées pour créer le compte. Tout oubli d’une de ces zones obligatoires sera relevé et mis en valeur en couleur rouge par un cartouche explicatif et avec cet icône d’avertissement :.
Cas d’une adresse de livraison différente Dernière mise à jour le 23/11/2010 Si l’internaute a une adresse de livraison différente, il clique sur le bouton dans la zone « votre adresse de facturation » et il y précision son adresse de destination de livraison. La pression du bouton permet de valider la création et l’utilisation de la nouvelle adresse de livraison. L’ADRESSE DE LIVRAISON EST ALORS PRISE EN COMPTE DANS LE PANIER.
Récapitulatifs des états d’une commande web Dernière mise à jour le 23/11/2010 En PréparationValidée A quelle action de l’internaute correspond cet état ? Un article vient d’être ajouté au panier sur votre site internet L’étape 3 du panier franchie par l’internaute, la commande Web passe à validée A quelle étape du panier correspond cet état ? - Votre panier - Identification - Validation de la commande Précisions La fiche associée à la commande Web est d’abord intitulée _Internaute de passage. Fiche modifiée : dès validation de l’identification ou dès identification de l’internaute via « Mon compte ». Le passage ultime avec succès à l’étape du Paiement entraine la transformation de la commande Web état « Validée » en commande Client état « A traiter ».