PRECONISATIONS POUR LA CHASSE AUX OISEAUX MIGRATEURS PRECONISATIONS POUR LA CHASSE AUX OISEAUX MIGRATEURS  Il existe différents modes de chasse aux colombidés.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Bases de donn é es relationnelles. 2 Introduction au mod è le relationnel les donn é es sont repr é sent é es par des tables, sans pr é juger de la.
Advertisements

DOSSIER SECURITE A LA CHASSE
Sensibilisation aux techniques de sauvetage et premiers secours
L’ESCALADE.
 ISO 9001:2000  Interprétation  Article 5 Responsabilité de la Direction.
Evolution technique de la pratique du judo en compétition Règles de l’arbitrage français du judo DTN - Règles de l’arbitrage français du judo Points issus.
► Notre société spécialisée dans la maintenance et le dépannage informatique vous propose ses solutions pour le maintient et la protection de votre parc.
Les étapes de la prise en charge d’une victime Objectifs  généralités généralités  Les acteurs Les acteurs  conclusion conclusion A la fin de cette.
Version actualisée le 12/08/10 J1LIENSTHEMESOBJECTIFS 8H00 - 8H30 IntroductionAccueil, présentation du stage et des objectifs 8H30 - 8H45 Les étapes de.
Présentation de EAS Un logiciel distribuéé exclusivement par Brain2tech SARL.
LES ASSURANCES DES ENTREPRISES DE TRAVAUX PUBLIC S FRTP ILE-DE-FRANCE 16 septembre 2015.
Sommaire  Cadre réglementaire  Point 1: Les mentions obligatoires  Point 2: Diverses notions sur un bulletin  Point 3: Le traitement de base  Point.
Empileur / dépileur de palettes « Multitech » (ERM)
F. Montel et S. Chollot - Rénovation STG FORMATION J2 CGRH 01/2006 Le projet peut mettre en œuvre la démarche de résolution de problème Le projet est obligatoirement.
Le masque de fuite Salut, je suis un appareil respiratoire et je suis un nouveau venu dans l ’équipement des sapeurs pompiers.
1 TECHNOLOGIE EN SEGPA Objets techniques instrumentés, didactisés et maquettisés que préconisent les nouveaux programmes Stage 10SEGDES2 du 14 et 15 décembre.
Formation syndicale sur la validation du manuel de formation intitulé “Formation syndicale sur la sécurité et la santé au travail” Action syndicale et.
Direction Technique Nationale FORMATION ANIMATEUR Photo: TheTeam Edition 2010 REGLEMENTATION EN MATIERE D’ENCADREMENT et STAGES SPORTIFS 1.
RadioProtection Cirkus Le portail de la RP pratique et opérationnelle Réglementation en radioprotection relative à la protection des patients.
Les feux de forêt La forêt diapo n°3 Principe général de la DFCIdiapo n°5 Le feu de forêtdiapo n°6 La terminologie feu de forêtdiapo n°13.
1 PROTECTION DES BIENS ET DE L’ENVIRONNEMENT Les Lots relatifs à la protection des biens : Connaissez vous un matériel capable de retirer une faible hauteur.
Le tennis de table se joue : - en simple (garçon ou fille) - en double (garçon ou fille ou mixte) Gagner un set Un set est gagné par le joueur (ou l’équipe)
JEUX DE RAQUETTES FORMATION CYCLE 2 ET CYCLE 3. Dans les programmes de l’école élémentaire.
Le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail Une instance représentative du personnel.
Le rôle et les responsabilités du chef d’équipe Compétences Appliquer et faire appliquer les règles de sécurité au sein de l’équipe Version actualisée.
L A PRÉVENTION ROUTIÈRE 3°A Ce diaporama vous est présenté pour vous décrire l’influence de l’énergie cinétique sur les chocs routiers.
PROTECTION DES BIENS ET DE L’ENVIRONNEMENT Lot de soutien : A votre avis, comment fait t-on pour voir correctement sur un sinistre quand il fait nuit ou.
Parcours CODAGE & ALGORITHMIQUE Cycle 3 – Ecole primaire & Collège est une plateforme de formation interactive des personnels de l'éducation.
Revue TECHNIQUE : Stratégie et Indicateurs de S&E DR HARRIET KIVUMBI, SPECIALISTE DE SANTE PUBLIQUE, ACCESS-SMC.
Version actualisée le 07/11/2010  INTRODUCTION  B/Notion de cadre d’ordre  A/Principes de commandement opérationnel  CONCLUSION.
1 Les logiciels en général sont classés en deux familles:  Logiciels de base  Logiciels d’applications (applications) 2.
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL MÉTIERS DE LA SÉCURITÉ.
COMMENT CHOISIR UN ENTREPRENEUR PEINTRE ? Peinture Montréal.
Les méthodes de tests Les grands principes pour réaliser des tests efficaces.
REALISATION DU TEST DE DIAGNOSTIC RAPIDE. Plan de présentation 1.Conditions d’utilisation 2.Conservation du test 3. Réalisation du test –Matériel à réunir.
Mise en œuvre du plan d’action pour l’accompagnement du changement dans les services Prévention des Carsat.
6 avril Orientation à Bouvent. 1.Accueil - Présentation de la matinée 2.Du réel au représenté 3.La CO : définition – déclinaisons scolaires 4.Le.
De Prévent’is au Référent Sécurité en Entreprise.
FICHE 4 Le tri du papier. Le tri du papier en porte à porte Si l’administration bénéficie d’un service en porte à porte, c’est le cas pour les communes.
Mission Hygiène et Sécurité Académie de Rouen 1 Article - R ORGANES DE SERVICE SUIVANTE.
Préparation des études sur les premières données de l’expérience Atlas : reconstruction des leptons du boson Z° Anne Cournol Stage de Master 1, sciences.
Outil d’élaboration de progressions pédagogiques pour le cycle 4 Séminaire du 24 mars Nouveaux programmes de technologie au collège.
Version actualisée le 12/08/10 J1 DUREETHEMESCOMPETENCES 08H00 – 08H300h30 Accueil/Présentation 08H30 – 09H3001H00 Rappels sur la combustion 09H30 – 10H3001H00.
Août 2013Accueil des stagiaires Avoir de l’autorité, c’est quoi ? I. Assumer sa position d'adulte référent II. Garantir un climat de classe propice aux.
PNF CAP BAC PRO Maintenance des matériels mars 2016 Lycée Raspail Paris EXEMPLE D’ORGANISATION PEDAGOGIQUE Christophe OLIVEIRA Lycée Gustave EIFFEL.
Le 02/06/2016 Présentation du 02/06/2016 Diagnostic.
QU'EST-CE QU'UN BUDGET PRÉVISIONNEL ?. Le budget prévisionnel est un tableau financier regroupant l'ensemble des dépenses (ou charges) et des recettes.
L'ÉTMI pour diminuer les risques des décisions complexes: de la synthèse des connaissances à la délibération Reiner Banken M.D. M.Sc. INESSS
Modes de Marches et d’Arrêts
RAPPORT DE INITION Sien de la société:
Projet Abri-Bus Situation déclenchante
Les consignes de sécurité Objectifs A la fin de la séquence le stagiaire doit être capable de connaître les différentes règles de sécurité et de les appliquer.
Passe l'APER Cycle 3 DSDEN 91 – Groupe départemental EPS – Commission APER.
Les fondements de la RNP. Les grandes lignes  Qu’est-ce que la RNP?  Pourquoi mettre en œuvre la RNP?  Qu’est-ce que cela signifie pour les communautés?
LES ÉCOSYSTÈMES & ÉNERGIE
Suivi et Évaluation de la Performance d ’un Système Logistique Partie 2: Indicateurs des Résultats Logistiques Note au formateur: Distribuer le polycopié.
1 CORRECTREUR DE PHARES DE VOITURE Étude de pré industrialisation d’une pièce pour valider sa géométrie au regard du procédé retenu, dans le respect des.
Pour quoi RANDONNEUR Rythme d’Analyse de Nouvelle Donner sur l’Objectif des Norme et des Négociation d’Entraide pour Unir la Relation des participants.
Cluster Abris Mali ShelterCluster.org Coordinating Humanitarian Shelter 1 Cluster Abris Mali Coordination des Abris Humanitaires
Modernisation du service public local 15 février 2016 III.Comment la notion de métier contribue-t- elle à la qualité des services publics.
Thème 2 – L’impact des activités humaines sur les écosystèmes
La durabilité La durabilité est la capacité d’un écosystème de soutenir les processus écologiques et de maintenir la biodiversité au cours des années.
Université Ferhat Abbas –Sétif 1 Centre des Systèmes et Réseaux d’Information Et de Communication, de Télé-enseignement et D’Enseignement à Distance Rapport.
Baccalauréat Professionnel Accueil – Relation clients et usagers L’articulation Référentiel des Activités Professionnelles/Référentiel de certification.
Mission d'Inspection Hygiène et Sécurité 1 Article - R ECLATEMENT, RUPTURE SUIVANTE.
Les AESH MISSIONS- FONCTIONS-MODALITES D’INTERVENTION MISSIONS -Aide à la Scolarisation des élèves handicapés -Faciliter l’intégration dans le groupe classe.
RelEx STANDARDISATION ET CALIBRAGE DE PRODUCTIONS ORALES Projet «relier les examens au CECRL » 12 au 15 mai 2009 Gilles Breton Expert associé CIEP.
Nous protégeons l’essentiel SP56 Installationd’extinctionautomatique.
INTRODUCTION A LA PHYSIQUE DES PARTICULES
APPRECIER UNE DISTANCE Le double pas
Transcription de la présentation:

PRECONISATIONS POUR LA CHASSE AUX OISEAUX MIGRATEURS PRECONISATIONS POUR LA CHASSE AUX OISEAUX MIGRATEURS  Il existe différents modes de chasse aux colombidés ave un certain nombre de consignes de sécurité à respecter afin de chasser en toute tranquillité.  Voici donc certaines préconisations que nous pouvons faire.

GENERALITES  En général, tous ces types de chasse nécessitent un minimum de consignes de sécurité à savoir : - Respecter l’environnement de chasse ( routes, maisons…) - Signaler dans le mesure du possible les zones de chasse. - Respecter les consignes de tirs (identification du gibier, tir aux distances réglementaires, respect des angles de tirs, identification et localisations des différents usagers…) - Manipulation des armes dans des zones sécurisées… - Stockage des armes et des munitions dans des lieux sécurisés.

PRECONISATION POUR LE TIR AU VOL PRECONISATION POUR LE TIR AU VOL  Avant chasse : Lors de la construction des postes, utiliser des matériaux résistants aux intempéries et assurant une sécurité maximale des chasseurs lors de l’action de chasse. Utiliser un équipement adéquat pour travailler et des outils adaptés. Prévoir un accès sécurisé pour arriver au poste.

SPECIFICITES TIR AU VOL  En action de chasse : Sécuriser son arme au poste. Tirs en zones non dangereuses. Respect des consignes de tirs et respect des distances de tirs. Lors du déplacement du poste se signaler aux autres chasseurs et neutralisation de l’arme.

PRECONISATIONS POUR LA CHASSE EN PALOMBIERE  Avant chasse : Ce mode ce chasse particulier nécessite une grande préparation du poste et du bois avant l’action de chasse. Ce travail étant souvent effectué en hauteur il convient de respecter un grand nombre de consignes de sécurité : - Participer si possible aux stages de sécurité en palombières organisés par les associations spécialisées telles que les 3P, URTXOAREN LAGUNA… - Passer si possible une formation aux premiers secours. - Utiliser les équipements de base pour grimper aux arbres (harnais, cordes, mousquetons…). - Utiliser des matériaux et outils adaptés. - Favoriser le travail par bonnes conditions climatiques. - Ne jamais monter aux arbres si l’on est pas en bonnes conditions physiques (prises de médicaments, fatigue..) - Favoriser le travail en équipe et être équipé de moyens rapides de communication. - sécuriser l’accessibilité à la cabane (monte charge, rambardes de sécurité..) - Vérifier avant toute campagne la robustesse de la cabane. - Tenir en sa possession une trousse de premiers secours

PRECONISATIONS POUR LA CHASSE EN PALOMBIERE  En action de chasse : - Monter au poste les deux mains libres afin d’assurer ses prises à l’échelle (fusil déchargé, en bandoulière, sac à dos avec charge utile…) - Utiliser des chaussures adaptées et faire attention en temps humide. - Charger le fusil une fois installé et le maintenir de façon à éviter toute chute (râtelier…) - S’assurer au moment du tir de la sortie des canons dans les meurtrières. - Favoriser une zone de tir sécurisée dans la cabane (éviter de s’encombrer d’affaires dans cette zone) - Ne jamais descendre de la cabane avec une arme armée. - Tenir en sa possession une trousse de premiers secours et des moyens de communications adaptés.

PRECONISATIONS POUR LA CHASSE EN PALOMBIERE  Après chasse, la neutralisation du poste est essentiel afin de garantir la pérennité de ce dernier.  Les consignes de sécurité sont les mêmes qu’avant l’acte de chasse.

LA CHASSE AUX PANTES A L’ALOUETTE  C’est un mode de chasse traditionnel qui nécessite aussi un certain nombre de consigne de sécurité.  La plupart notamment la préparation du poste sont les mêmes que pour les autres chasses. Toutefois, le fait d’utiliser des filets avec ressort, nécessite une attention supplèmentaire.

LA CHASSE AUX PANTES A L’ALOUETTE  En effet, pour manipuler de tels ressorts, il faut s’assurer du bon fonctionnement de ces derniers.  Avant chasse : vérifier le bon état général du matériel.  En action de chasse, s’assurer de tendre le mécanisme en toute sécurité. Travailler si possible toujours à deux. Eviter de rester dans les zones dangereuses, prévenir tout visiteur du fonctionnement des pantes. Si chasse à tir d’autres espèces bien différencier les zones de chasse et adapter les mêmes consignes de sécurité que pour la chasse au vol.  Après chasse, neutraliser le système et prendre les précautions d’usage pour le démontage.