Pernod Ricard Racines locales – Ambitions mondiales.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Contact: Adrien HENRY – Directeur –
Advertisements

PIERRE-MARCEL DESJARDINS TOURNÉE ÉCONOMIQUE 2007.
Plan Généralités sur le marketing international Influences culturelles
L’OFFRE ET LA CONCURRENCE
Réunion de travail APRAM – MEDEF 15 février 2008 Atouts & Limites de la Concurrence Déloyale face aux Droits de PI Points de vue d’une entreprise Audrey.
Innovation – diversification - anticipation
Le marché des spiritueux
L’OFFRE ET LA CONCURRENCE
SCOLARISER FORMER SOIGNER NOURRIR ENCOURAGER PARTAGER SECOURIR
Marketing des services Correction exercice Cebit Hanover
ENTREPRISE PERNOD-RICARD
Présentation d’une entreprise
CHAPITRE 4 Les échanges internationaux
Chronologie (1) mars : signature de l ’accord Renault-Nissan
Entretiens Louis le Grand 30 et 31 août 2007 Entretiens Louis le Grand 30 et 31 août 2007.
Comment manager ses équipes commerciales pour optimiser
L ’entreprise doit vendre sa production
L I N K C O M Connectée depuis 1996 Profil de lEntreprise.
Un exposé sur une des grandes entreprises françaises
Cours ADM Cours 6 Glo-bus. Plan de la session Intro Les critères généraux dévaluation de lentreprise Les fonctions et leurs décisions au sein de.
MAPPING AFRIQUE.
Géographie: Continents et océans.
Spiritueux et liqueurs
Tout savoir sur les Lions
Principaux pôles et principaux flux du tourisme international
Organisation mondiale de la Santé F-1 – 1 er décembre 2000 Adultes et enfants vivant avec le VIH/SIDA Estimations à fin ,3.
Etude de cas n°3.
DWS Investments Société de gestion du Groupe Deutsche Bank Juin 2007.
1 Date dernière mise à jour: 20 déc Survol de l’entreprise « A.L.Van Houtte constitue une des organisations les mieux intégrées de son industrie.
Bourse Lhoist Berghmans de stages en entreprise à l’étranger I.Objectif II.Conditions d’obtention III.Calendrier IV.Montant.
Bourjlate Yasmine Cherrier Gersende Clavelloux Marion Chevalier Marine
Un produit mondialisé, l’automobile
Octobre 2012.
THOMSON aux USA La concurrence dans un environnement innovateur.
Eléments de Veille marché
LE GROUPE MINIER ET L'INTERNATIONAL Minier et l'international:  la R&D et l'édition  la production et distribution Facteurs et ressources clés pour une.
VITI 2015 __________________________ STRATEGIE VITIVINICOLE VALAISANNE A L’HORIZON 2015.
Journée mondiale sida – Rapport ONUSIDA | 2011
DOSSIER D’INSCRIPTION PME
Géographie. Analyse de documents
Qui sommes nous ? Surface exploitée : 750 Hectares Appellations : St Emilion Grand Cru, St Emilion, Montagne & St Georges St Emilion, Côtes de Bordeaux-Castillon,
Evolution des exportations wallonnes 12 mois 2014 Agence wallonne à l’exportation et aux investissements étrangers.
Juillet 2015 Diapositives clés sur les données épidémiologiques.
CAVALLI Julia PERIE Amandine DOS SANTOS Daniel INIESTA Jean
Statistiques Atlas 10 Sept Sept 2105 Google analytics 1.5 M sessions1.3 M utilsateurs1.5 M sessions1.3 M utilsateurs.
Le choix d’une stratégie
PAYS DU NORD ET PAYS DU SUD
1) Un monde d’échanges : 2) Les espaces moteurs :
GÉOGRAPHIE ACTIVITÉ: C Par: Lauren et Deb. Observe les: Aires Urbaines La plupart des places sont couvrir avec les rural et il y a des places qui ont.
Heineken France.
Essaie de replacer les continents et les océans, clique pour vérifier.
Famille des grands vins (FGV). I)Présentation générale La société FGV est sans compter le siège social, divisé en 3 familles : - les Domaines, Artisans,
Quiz sur l’alcool 9ème.
1 Colloque Japon Circuits de distribution et consommation: Approche opérationnelle Beziers, 9 Décembre 2010.
Enseigne supermarchés du Groupe Carrefour
Les hommes sur la Terre Représentations mentales des élèves sur le nombre d’habitants à la surface de la terre Quel est le nombre d’élèves de ton école.
Club Méditerranée. Résumé Vocabulaire Introduction du Club Med Histoire Organisation Chiffres Discussion.
ATOUT FRANCE. Administrée par : Conseil d'administration l'équipe dirigeante (7 directions, et une équipe de plus de 150 collaborateurs). l'équipe dirigeante.
Surface viticole mondiale 1. Vignes - Europe 2 Vignes - Asie 3.
SUBVENTIONS DU ROTARY. ROTARY GRANTS | 2 SUBVENTIONS DU ROTARY  Subventions de district  Subventions mondiales.
Copyright Maison Ferrié Paris SA Le concept : LED Empowered.
Protection de la jeunesse: comparaison internationale Irene Abderhalden Protection de la jeunesse: comparaison internationale Journée du PCAA du.
Sandro Mattle Felipe Koller Winterthur, le 6 décembre 2004.
Colorie selon toi les continents. (Utilise une couleur différente pour chaque). Et place le nom juste parmi la liste ci-dessous. Amérique du Nord – Asie.
1. La Marque „Yves Rocher“ 2. l’histoire 3. les Chiffres 4. la position dans la marché 5. la Gamme 6. Réseaux de distribution 7. les Centres de Beauté.
Le leader mondial du luxe Mark Weber Mardi, le 14 janvier 2004 Présentation d’une entreprise française.
LA ROSE DES VENTS
Une ville au centre du grand commerce
Transcription de la présentation:

Pernod Ricard Racines locales – Ambitions mondiales

La gamme Anisés Whiskies Alcools Blancs Amers Effervescents Apéritifs viniques Eaux de vie

L‘histoire 1805 Fondation de la Maison Pernod Fils à Pontarlier 1915 Interdiction du Pernod et fermeture de Pernod Fils 1922 Réouverture de Pernod Père et Fils et lancement de l‘Anis Pernod Fils 1951 Lancement du Pastis Fusion entre Pernod et Ricard: Le nouveau groupe se nomme Pernod Ricard

Les chiffres-clés Sur le marché des spiritueux internationaux, le groupe est: No 1 en Europe Continentale et en Irlande No 2 en Asie Pacifique No 2 en Amérique Centrale et du Sud No 6 en Amérique du Nord

Les chiffres-clés Répartition géographique du chiffre d‘affaires des spiritueux et vins: France: 17% Europe (hors France): 39% Amériques: 25% Reste du monde: 19%

Pernod Ricard en Bourse

Pernod est l‘Anis le plus exporté au monde. Le dirigeant est Patrick Ricard, fils du fondateur du Groupe Pernod Ricard.

Stratégie Se concentrer sur les marques principales Développer des réseaux de distribution propres en s‘appuyant sur des marques locales fortes Motiver des collaborateurs talentueux au sein d‘une organisation trés décentralisée

L‘Alcoolisme Recherche Prévention Ethique professionnelle (Marketing) Ethique interne (formation des collaborateurs)

La discussion Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui boit Pernod, ou d’autres Anis comme boisson? Pourquoi? Pourquoi pas? On ne boit pas beaucoup de Pastis en Suisse alémanique. Savez-vous pourquoi? Que pensez-vous d’une entreprise qui ne produit que des boissons alcoolisées?