Comité de Direction du 5 octobre 2010 Présents: TOUS.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES IRP TRANSITOIRES. Réunion de négociation Les IRP transitoires et IRP cibles 20 avril 2010.
Advertisements

Gérer le personnel.
RELATION ENTRE CORRESPONDANTS ENCADREMENT ET ÉQUIPE
Centre Régional de Ressources pour l'optimisation du management et des organisations Mise en place d'un comité directeur avec les médecins responsables.
COREVIH Mobilisation associative en Île-de-France Vers des listes inter associatives dans les cinq COREVIH franciliennes.
CONSEIL DEPARTEMENTAUX DE LA VIE SOCIALE
1 LOI POUR L EGALITE DES DROITS ET DES CHANCES, LA PARTICIPATION ET LA CITOYENNETE DES PERSONNES HANDICAPEES Loi du 11 février 2005 Incidences.
Les Comites de Securite et d’hygiene du travail (C.S.H)
Accès aux services pour les personnes en situation de handicap dans les contextes difficiles Cher/es Participant/es, Lesprit de notre séminaire « Accès.
De la Médiation à la Qualité
PROMOTION DE LA BIENTRAITANCE en FRANCHE -COMTE
UN APERCU DE LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES DANS LENTREPRISE IUT DE CASTRES MERCREDI 16 NOVEMBRE 2005.
Constitution et rôle des différentes réunions
La loi du 11 février 2005 Constitue un handicap…toute limitation d’activités ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement.
Le projet médical dans le territoire en soins de premier recours
Journée du Médicament 2 Octobre 2008 Dijon
Réunion académique des animateurs informatiques 22 janvier 2007
Conseil des délégués du jeudi 6 octobre 2011
La RBPP sur l’adaptation à l’emploi Du point de vue de l’Anesm
- Contrat de génération - Emplois d’avenir
Rôles des Présidents du CLUD. Rôles des Présidents Fixent lordre du jour des séances Recueillent les informations relatives à la PCD Proposent les modalités.
LINTERGENERATION.... © Concept Jpd-amitel pour & avec VillaPia LAssociation VILLA PIA, située au centre de Bordeaux dans un parc de trois hectares,
Sensibilisation aux élections de délégués des élèves
Légalité professionnelle entre les femmes et les hommes, un enjeu important pour la CFDT.
Représentation du Personnel
S'ENGAGER POUR CHACUN AGIR POUR TOUS
ELECTIONS PROFESSIONNELLES 2012 Comité détablissement emploi.
Le Réseau d’aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED)
Suivi des missions de l’etr
Évaluation du comité de vérification
Les comités d’établissement (CE) et le comité central d’entreprise (CCE)
Activités situation de travail
Démarche d’évaluation interne en EHPAD Retour d’expérience
37éme rencontres du GP'Sup POINT DE VUE DES INSPECTEURS
 Besoin d’un coup de main
Présentation de l’Anesm
Réunion plénière COREVIH 2012 Jeudi 09 février 2012 de 10h à 12h30 - ARS Raizet Rappel des missions d’un COREVIH et de son Bureau Bilan du premier COREVIH.
1 Démarche qualité dans le secteur Médico-social Evaluation interne et externe des ESMS Enfance et adolescence handicapée Réunion du 12 juin 2012.
La santé et sécurité au travail
EOLLIS Prise en charge des suivis par les IDE du réseau.
Réunion du personnel EHPAD FRANCHE MONTAGNE
Les délégués du personnel
Le CNRS en région : une organisation déconcentrée
Prestations Ponctuelles Spécifiques Handicap Psychique
LA SANTE DES ENFANTS A L’ECOLE
La représentation des salariés
Mise en place des dispositions de La loi du 2 Janvier 2002
LOI RELATIVE AU DIALOGUE SOCIAL
MENER UNE EQUIPE EDUCATIVE. AVANT Réunir le maximum d’informations Capitaliser tous les documents nécessaire afin de maîtriser le dossier. Définir le.
LES REPRESENTANTS DU PERSONNEL LA REPRESENTATION SALARIALE LA NEGOCIATION COLLECTIVE Terminales BAC PRO.
PEE Sécurité-Environnement
Comité de Direction du 14 avril 2011 Présents : tous les directeurs.
Comité de direction du 7/09/2010 ORDRE DU JOUR -BP PAUF 2010/2011 -Fiches de postes -Organisation comptable -Formation à la ¨bientraitance¨ -Document.
Rôle des délégués: Les conseils et commissions Les représentants des délégués participent à des instances du collège et y ont droit de parole et de vote.
Comité de Direction du 5 JUILLET 2011 Excusés: O. LAMBIN et M. AL AUDAT.
La formation de l’opinion. L’opinion Ce dont une personne pense sur un sujet Dépendant de notre compréhension.
1 Séance plénière 17 mars Ordre du jour  Approbation du PV de la réunion du 25 novembre 2010  Election d’un membre du bureau  Présentation.
Comité de Direction du 5 Octobre 2011 Présents: Tous(excusée : C. Lemaire)
Comité de Direction du 8 MARS 2011 Présents: Tous.
Comité de Direction du 10 Novembre2010 Présents: Tous.
Comité de Direction du 8 Septembre 2011 Présents:TOUS.
Comité de Direction du 8 FEVRIER 2011 Présents: Tous, sauf P HENNION, malade.
Comité de Direction du Mercredi 7 décembre 2011 Présents: Tous.
Comité de Direction du 8 DECEMBRE 2010 Présents: Tous, sauf - Gisèle LERMIGNY, en séminaire.
Comité de Direction du 11 JANVIER 2011 Présents: Tous- sauf Pascal HENNION (en congé).
Séminaire de clôture TUNIS,16 juin Séminaire de clôture - Jumelage emploi - 16 juin 2014 Appui au pilotage de la coopération internationale quelques.
Comité de Direction du 6 mai 2011 Présents :Tous les Directeurs.
Approche solidaire pour une accroche scolaire Projet de prévention générale du CAAJ d’Arlon.
Transcription de la présentation:

Comité de Direction du 5 octobre 2010 Présents: TOUS

Ordre du jour PAUF Organisation des élections CE- DP Prévention des risques professionnels Aide à la prise de médicaments Synthèse (1 à 2 pages) pour le CA Soldes Congés direction Divers.

PLANNING COMITE DE DIRECTION 2010/2011 Réunions SEPTOCTNOVDECJANFEVMARAVRMAIJUINJUI Comité de direction Réunion Avec Les Président s 15 NOV 11H/14H FMD 15 Galette Pôle Enfant 9 Pôle Travail 23 PÔLE Heb/ accueil de jour 10

COMMENTAIRES Pauf La présentation au CE se fera le 15/10/2010. Il manque le Pauf du pôle travail et du pôle enfant. Pour 2011 chaque structure présente son Pauf. Nous reparlerons en cours d’année et suite aux entretiens annuels des salariés des futurs besoins des établissements en intégrant les priorités Associatives.

Commentaires (suite) Organisation des élections CE/DP. Le siège par délégation organise les élection CE qui auront lieu le 23 novembre Le protocole se fera avec Mr PIGOT délégué syndical. Pour les DP ces élections auront lieu le même jour et seront organisées par les directeurs concernés. Après consultation des CE/DP nous aurions des DP pour le pôle enfant, pour le pôle travail, pour le SAS et les deux CITL, pour le FPDJ et pour le foyer DARTY.

Commentaires (suite) Prévention des risques professionnels. Chacun peut consulter via la FEGAPEI le dossier des maladies professionnels dans les ESMS. Nous avons reparlé du plan d’emploi des séniors qui sera transmis à l’ensemble des directeurs. Les difficultés rencontrées avec la médecine du travail(manque de médecin) ne vont pas faciliter le suivi des salariés. Nous envisageons un changement et un rapprochement avec l’entreprise ACMS, sous réserve de pouvoir intégrer les établissements de l’ex APEI de Boulogne.

Commentaires (suite) Aide à la prise de médicaments. Art.L du CASF L’aide à la prise de medicaments peut être assurée par toute personne chargée de l’aide aux actes de la vie courante…….. Synthèse. Comme avait l’habitude de le faire les ex PbdClamart, les directeurs communiquent au siège pour chaque CA une synthèse de 2 pages sur chaque établissement. Solde congés des Directeurs: Pour 2010 les congés seront donc soldés, si problème merci d’en informer la DG.

Commentaires(fin) Conflits. Lors de conflits, famille /personnel, famille /usagers, usagers/usagers, personnels/personnels etc… il est indispensable de remplir une fiche d’incident. ( il y a un modèle au siège). Sur le principe toujours faire des courriers. Important de chercher à connaitre et se faire préciser les faits avant d’engager quoi que ce soit.

Infos Divers Pouvoirs Directeurs: Penser à refaire les délégations de pouvoir pour les Directeurs. Habilitation électrique et formation incendie: Se rapprocher de Claudine Lemaire. Claudine Lemaire pourra être la référente Direction sur la Bientraitance, par son engagement auprès de SOLRES opérateur du CG92, concernant ce sujet. Prochaine réunion, le 10 Novembre.