Les déplacements touristiques des Français à l’étranger.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages davril 2013 avec la participation de.
Advertisements

Les Saisons et le Temps Bleu 4.
Dans, En, À. (At the) and (to the) Déjà vu: À la plage À lécole Au parc Aux États-Unis.
Europe dhier… et de demain Rennes, 28 mars 2007 Michel GRELIER, Team Europe France.
LA CHARENTE des découvertes et des aventures en famille.
LES FRUITS ET LES LEGUMES
Les Saisons et le Temps Bleu 4.
Les Saisons et le Temps LA M ÉTÉO
19° Festival International de Géographie 2, 3, 4 et 5 octobre 2008 «Entre guerres et conflits, la planète sous tension » Prolifération nucléaire Iran et.
ÉTATS-UNIS Je suis situé entre les océans Atlantique et Pacifique ainsi quentre et Pacifique ainsi quentre le Canada et le Mexique. le Canada et le Mexique.
Étape #4: Les cartes. Quel pays est identifié sur la carte? ALLEMAGNE.
Globetrotters à travers le monde les pays où nous avons mis les pieds
Le temps et les saisons.
Au cours de ce diaporama, tu devras suivre des consignes.
Le temps.
Possibilité de mettre une photo ou sous titre Arial 20 LES COURTS SEJOURS DES EUROPEENS: tendances, évolutions, spécificités 1 ère partie Florence AKAR.
Étape #3 Les capitales Tu as deux options. Clique sur ton choix.
Présente. Présente Le tour du monde En 40 images.
automne, hiver, printemps, été
Étape #5: les caractéristiques Géographiques                                                                         
Des Voyages Pur Bonheur DecouvertesVoyages.
2e étape: les drapeaux.
PRESENTATION DES CLIENTELES DE LA DESTINATION PARIS ILE-DE-FRANCE
La Belgique L’Angleterre Les Etats-Unis La Chine Le Brésil
Suivi de la demande touristique en Béarn Pyrénées-Pays basque
2 e étape: les drapeaux De quel pays est ce drapeau? ITALIE.
Cliquez sur le pays, puis sur la ville et c'est merveilleux !
La géographie 2 fj_1_geographie_2
Un avion.
Étape #3 Les capitales Tu as deux options. Clique sur ton choix. CHOIX #1CHOIX #1: tu dois nommer le pays correspondant à la capitale donnée.
Bienvenue à l’AB2C.
Climat en Europe.
DES ÉCHANGES À LA DIMENSION DU MONDE Les mobilités humaines
5KNA Productions 2007 Cliquez pour continuer TEST QUIZ Les drapeaux du monde.
Les vacances.
La géographie III.
Partie F - Comparaisons Internationales
France.
Les prépositions devant les pays
À numéroter sur la carte
Mars Janvier et février sont déjà passés Tu es le troisième mois de l’année Fini le long hiver blanc, Le 21 c’est le printemps. Tes 31 jours vont s’allonger.
7e Travail MLI.IP1G – ask questions and provide responses based on suggested topics Les quatres saisons.
Les Jours, les mois, et les saisons
Étape #4: Les cartes Quel pays est identifié sur la carte? RUSSIE.
PRESENTATION DES CLIENTELES DE LA DESTINATION PARIS ILE-DE-FRANCE
Étape #4: Les cartes. Quel pays est identifié sur la carte? ALLEMAGNE.
ÉTATS-UNIS Je suis situé entre les océans Atlantique et Pacifique ainsi qu’entre et Pacifique ainsi qu’entre le Canada et le Mexique. le Canada et le.
MOBILITÉS, FLUX ET RÉSEAUX DE COMMUNICATION EN FRANCE DANS LA MONDIALISATION Chapitre 6 de géographie.
LES CHIFFRES CLES DU TOURISME
EXTÉRIORISATIONS DE STAGES DURANT L’EXTERNAT. Extériorisations en général Possibles pendant tout l’externat À l’étranger ou en dehors du CHU Durée : 1.
III. Les Etats dans le monde
Faits saillants des sondages réalisés par pour. Le profil des clientèles des activités touristiques centrées sur la faune, la nature ou la culture autochtone.
Evolution des exportations wallonnes 6 mois 2015 Agence wallonne à l’exportation et aux investissements étrangers.
« Mon Parc pour tous, l’accessibilité aux vacances en Livradois-Forez » Séminaire 26 novembre 2015.
ANNEE UNIVERSITAIRE : 2007/2008
Des Pays du Monde À numéroter sur la carte. 1 Le Canada.
Zone de belcas école secondaire de filles les mois de lannée classe – 1/11 Sous la direction de Mme/Nesrine Elchayeb.
Où es-tu allé(e) en vacances?
Le genre des noms des pays (le; la; l’; les). le la France Choisissez la bonne réponse les l’ la.
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de novembre 2012 à mai 2013 avec la participation de.
FÉDÉRATION DES INDUSTRIES MÉCANIQUES LES VIE A TEMPS PARTAGE DE LA FIM : LES VIE A TEMPS PARTAGE DE LA FIM : DES COMPETENCES A PARTAGER Janvier 2015.
ATOUT FRANCE. Administrée par : Conseil d'administration l'équipe dirigeante (7 directions, et une équipe de plus de 150 collaborateurs). l'équipe dirigeante.
Les hommes et la montagne Les habitants des montagnes vivent surtout dans les vallées. Ils travaillent dans des usines, des commerces ou élèvent des animaux.
LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE / AMADEUS La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de janvier 2015 avec la participation de.
Question n° 1 Allemagne Lituanie Hongrie Quel pays représente ces drapeaux ?
1 Les Rendez-vous de la stratégie 10 Octobre 2007 Le choix du mode de transport pour les départs de moins d’une semaine.
Principaux exportateurs et importateurs mondiaux de marchandises, 2014 Ran gExportateursValeur Part Variatio n annuell e en % Rang ImportateursValeurPart.
LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de mars 2014 La tendance des ventes tourisme par les agences.
Un petit tour en mer Croisière d'agrément en Manche Ouest
Étape #4: Les cartes.
Transcription de la présentation:

Les déplacements touristiques des Français à l’étranger

Un français sur cinq part à l’étranger chaque année Près de 20 % des résidents en France effectuent un voyage à l’étranger dans l’année –17 % l’été –10 % l’hiver Ces 11 millions de personnes effectuent 1,4 voyage l’étranger, en moyenne Ce qui correspond à –20 millions de séjours –160 millions de nuitées –180 pays visités Source SDT/DT-TNS Sofres année 2006-Séjours personnels

Les Français vont relativement peu à l’étranger Source eurostat, euromonitor international Séjours personnels de 4 jours et plus (2004)

On va d’abord en Europe Source SDT/DT-TNS Sofres Séjours personnels

Grande stabilité dans le choix des destinations Le classement des 15 premières destinations est très proche entre 2000 et 2006 Source SDT/DT-TNS Sofres Séjours personnels

Les partants à l’étranger 44 % des cadres partent à l’étranger –« Commerçants, artisans » et professions intermédiaires autour de 25 % –Employés 18 % et ouvriers 14 % 34 % des Franciliens et 17 % des ruraux –25 % des habitants d’une agglomération de plus de habitants Les deux extrêmes de la pyramide des âges partent le plus à l’étranger : les moins de 25 ans et les plus de 50 ans –25 % des adultes sans enfants à charge partent à l’étranger Source SDT/DT-TNS Sofres Séjours personnels 2006

Le printemps et l’arrière saison plus marqués Source SDT/DT-TNS Sofres Séjours personnels 2006

8,6 jours contre 5,4 pour l’ensemble –En 1979 un long voyage à l’étranger durait en moyenne 20 jours contre 15 jours en 2004 Entre 2000 et 2006 la part des courts séjours passe de 24 % à 28 % des séjours Plus de 25 % des voyages à l’étranger sont multi-séjours Une durée de séjour plus longue que pour les voyages en France Source SDT/DT-TNS Sofres Séjours personnels 2006

Les destinations « proximité » –Surtout l’été, plutôt en ville une semaine en moyenne Les destinations « affinitaires » –Automne et hiver, plutôt en ville, 2 semaines en moyenne Les destinations « balnéaires » –Printemps et été, hébergements marchands avec réservation, plutôt sans les enfants, autour de 10 jours en moyenne Les destinations « découverte » –Moins en été et automne, destinations lointaines, plus de forfaits, 15 jours en moyenne Quatre grandes catégories

Les destinations « proximité » –Surtout l’Europe : accessible par la route plutôt avec les enfants Les destinations « affinitaires » –Des destinations lointaines où on a des liens amicaux, familiaux Les destinations « balnéaires » –La mer, les îles, les cocotiers : pas nécessairement très loin Les destinations « découverte » –Des destinations lointaines et où sont effectuées relativement peu de séjours Quatre grandes catégories

Les destinations « proximité » –Italie, Espagne, Allemagne, Autriche, Portugal … Les destinations « affinitaires » –États-Unis, Canada, Liban, Mali.. Les destinations « balnéaires » –Grèce, Tunisie, Thaïlande, Malte, République Dominicaine … Les destinations « découverte » –Chine, Inde, Australie, Japon, Vietnam Quatre grandes catégories

Merci de votre attention