Mme Drouelle et les élèves du lycée Jules-Siegfried PARIS Pour une prévention du décrochage scolaire Pour une prévention du décrochage scolaire Le numérique,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Parcours individuels et construction collective
Advertisements

Communiquer sur le Web 2.0 : Réseaux sociaux et mobilité Assises HPA Rhône-Alpes 25 janvier 2012.
Un cahier de texte en ligne
CORRECTION DU DEVOIR DE SYNTHESE N° 2
FREEDOM Fourniture de Ressources Educatives aux Élèves Distants Ou Malades 13 ème rencontres de lORME Atelier 11 - Quels projets éducatifs derrière les.
ORIGINE du PROJET Observation dans les classes Encadrement du dispositif « réussite scolaire au lycée » Réforme du lycée : « accompagnement » Groupe académique.
Animation pédagogique Grammaire C3 24 novembre 2007 Présentation du travail pour le groupe grammaire C3.
Définition Impact Ecogestion 1 TIC ecogest Prolongement numérique de l'établissement, accessible 7 jours sur 7, l'environnement numérique de travail (ENT)
27/03/2017 Christophe Caron Mél : Site de la circonscription :
Formation des professeurs contractuels
Outils numériques pour le suivi des acquis
Ma Démarche. Site internet : depuis 2008 Des Activités pour lélève Expérimentation doutils Wiki Compétences Quiz Collaboration Cahiers b.fr Et.
Cette année, c’est moi le maître de cérémonie !
2 Vidéo 3 POUR LENSEIGNANT Gagner du temps dans sa séance dEPS Favoriser la réactivité pédagogique grâce à la connaissance immédiate des résultats Permettre.
Espace numérique de travail du Limousin pour lEnseignement LEspace Numérique de Travail est un dispositif déchanges en ligne, accessible par internet après.
Rentrée MAP ( mapping mind ou schéma heuristique) pour vous présenter le déroulement de cette année, mes attentes et envies pour cette nouvelle.
MR eLearning moodle & educanet2 - ESCF Formation interne (ESCF formation interne )1 eLearning et plate-forme de eLearning 1.Traductions.
Présentation de l’E. N. T. Liberscol
I.Pourquoi un tel outil? II.Intégrer loutil dans mon établissement III.Présentation de lapplication A.La recherche de stage (PFMP) B.Faciliter laccès.
- L’ENT est une réalisation issue d’un partenariat entre l’Académie et les Collectivités Territoriales (le CR et les 3 CG) regroupées au sein d’un Groupement.
Présentation de Electro learning
Le référent décrochage
COMMUNICATION ET TECHNOLOGIE comment communique-t-on aujourdhui Les objectifs de ce cours. 1.Acquérir les habiletés de production multimédia. Montage de.
TRAAM 2014 Académies BESANÇON et CRETEIL
Cours MITIC Pôle Outil Théorie 21 mars 2014 Université de Genève FPSE Cours MITIC
Les Espaces Numériques de Travail. Espace Numérique de Travail Remise de devoirs Correction évaluation Mutualisation des ressources Questionnement échanges.
Campagne Hybride HARIBO
Plateforme web de partage des photos
La mise en œuvre des compétences du titre
le manuel numérique en histoire-géographie
Le manuel numérique Collège X mardi 15 janvier 2013.
DOC-DEPOT « Mon essentiel à l’abri en toute confiance » Septembre 2014
Exploitation d’outils et dispositifs informatiques dans la préparation, la conduite et l’exploitation en classe d’une sortie géologique (Bassin d’Aix)
Groupe de travail CPE/DOC Académie de Limoges 2012/2013 C’est tout plus net !
Le Poste de Travail Présentation du poste de travail - Division informatique - Ousmane SOW - DI-8.
Les pédagogies Les situations d ’apprentissage Les parcours des élèves Les rôles dans la classe Les groupements d ’élèves L ’évaluation Ses points d ’appui.
Environnement Numérique de Travail
Présentation de l’ENT (espace numérique de travail)
Travailler avec des tablettes hybrides en classe Dyslexie
Les pédagogies Les situations d ’apprentissage Les parcours des élèves Les rôles dans la classe Les groupements d ’élèves L ’évaluation Ses points d ’appui.
Réservé à un usage éducatif, ne peut être vendu Espace Torcy Découvertes  20’ à 50' La Souris  Autonome : jouer avec le logiciel Mulot Le Clavier, les.
Groupe de prévention contre le décrochage scolaire
Environnement Numérique de Travail Un véritable plus pour la communauté éducative.
Exercice Exercice 3.06 – 1° vitesse en km/h [0 ; 30[[30 ; 60[[60 ; 90[[90 ; 120[ effectif a) (Pour calculer la moyenne, on utilise le centre.
Le Club informatique de l’APRUM Quatrième réunion Le traitement des photos.
Classe de 5 ème - Collège Charles-Péguy Calculez :  1 er calcul :
Inventions du Monde Moderne La Technologie. Twitter Twitter.
collège Michel Vignaud, Morangis
Pédagogie différenciée T. Duchêne CDRI La pédagogie différenciée  Proposer des dispositifs d’apprentissages variés  Personnaliser les démarches.
L’ espace numérique de travail
LES T.I.C.E AU LYCEE JEAN MONNET DU PROJET AUX REALISATIONS. D’abord continuer, ensuite seulement commencer …
Nénuphar, action spécifique DT-SDTICE : historique Action spécifique , origine Public visé : les ENA = élèves nouveaux arrivantsENA.
Mme AARAB Il est préférable de prendre rendez-vous en téléphonant au Permanences les mardis et vendredis dans l’établissement.
Prévention et lutte contre le harcèlement à l’école.
La Jalle à St Médard Mise en place des échanges collaboratifs
ASEU : Année du Sport de l’École à L’Université Mission EPS 591.
1. Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne 2 Sciences Economiques et de Gestion Sciences humaines et Arts Sciences juridiques et politique sur 27 sites 2.
livret d’accueil en communication adaptée
Qu’est-ce qu’Amadou prend dans son sac à dos?. Formez des groupes de 4 Chacun doit prendre un tableau Vous allez voir des phrases. Chaque membre du groupe.
L’évaluation Décret n° du 31 décembre 2015 relatif à l’évaluation des acquis scolaires des élèves et au livret scolaire, à l’école et au collège.
Les Parcours du Cœur Pour chaque participant 2 Document prévention 20 pages A5 Sticker.
Mise en œuvre dans le lycée :. Les conditions de réussite à la mise en œuvre.
Inventions du Monde Moderne La Technologie. Twitter Twitter.
LA CONNECTEE Développer un apprentissage actif, interactif et collaboratif grâce aux TICE.
Jean-Philippe MINIER La gestion de projet avec la carte heuristique 28 Avril 2016 Journée d’innovation pédagogique - CANOPÉ Exemple avec le logiciel Mindview.
BYOD (BRING YOUR OWN DEVICE) Utilisation par un salarié/étudiant… de son matériel numérique PERSONNEL (tablette, PC portable, smartphone…) dans le cadre.
François GABEL Bilan du projet PDA EPS Une vingtaine d’applications développées Un protocole de formation au point Un CD support de formation Un formateur.
Mme Drouelle et les élèves du lycée Jules-Siegfried PARIS Pour une prévention du décrochage scolaire Pour une prévention du décrochage scolaire Le numérique,
Bienvenue à Fonlabour L’EPL départemental du TARN:
Travail 3 Caroline Perron. Positionnement des Canadiens de Montréal sur Internet Canadiens de Montréal Sites WebFacebookInstagramGoogle +TwitterVineSnapchatPinterest.
Transcription de la présentation:

Mme Drouelle et les élèves du lycée Jules-Siegfried PARIS Pour une prévention du décrochage scolaire Pour une prévention du décrochage scolaire Le numérique, ça marche ? Animateur: François BOCQUET

Mme Drouelle et les élèves du lycée Jules-Siegfried PARIS L’écrit devient numérique et l’élève est acteur: La fonction photo Associée à la fonction mail L’écrit est vidéo-projeté et sert à la correction Et il est enrichi par la correction et le travail de chacun

Mme Drouelle et les élèves du lycée Jules-Siegfried PARIS Le BYOD est l’outil de l’élève:

Mme Drouelle et les élèves du lycée Jules-Siegfried PARIS Le BYOD est outil de recherche: Le BYOD est outil de remédiation: Aux difficultés orthographique: La fonction Outil «note». Aux oublis: La calculatrice, Les documents numériques, Les envois de devoirs (mails). Aux absences: Photos du tableau ou plans de cours. Définitions Compléments pour faire un exercice, ou enrichir une situation Eléments notionnels Autre … La fonction du navigateur web et les requêtes:

Mme Drouelle et les élèves du lycée Jules-Siegfried PARIS  Téléphone  SMS  Mail  Facebook  Twitter  Et Tout site bloqué dans l’établissement Le BYOD est facilitateur Les fonctions: Les outils Google:

Mme Drouelle et les élèves du lycée Jules-Siegfried PARIS Deux témoignages

Mme Drouelle et les élèves du lycée Jules-Siegfried PARIS Le BYOD et la classe inversée: Une borne Wifi Une plateforme web de classe inversée Les smartphones

Mme Drouelle et les élèves du lycée Jules-Siegfried PARIS Deux témoignages

Mme Drouelle et les élèves du lycée Jules-Siegfried PARIS

Pour une prévention du décrochage scolaire Pour une prévention du décrochage scolaire Le numérique, ça marche ? Animateur: François BOCQUET

Mme Drouelle et les élèves du lycée Jules-Siegfried PARIS