DIRECTION GENERALE DE LA COMPTABILITE PUBLIQUE ET DU TRESOR DIRECTION DE L’INFORMATIQUE REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple - un But - une Foi M INISTÈRE DE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
SPIH Système de Paiements Interbancaires Haïtien
Advertisements

Monsieur Mayacine CAMARA
Stratégies des domaines dintervention Diversité biologique Atelier Élargi pour la Circonscription 19 au 21 juillet 2011 Monrovia, Liberia.
Coopération entre les pôles de compétitivité automobile Journée déchanges entre les pôles et le GTI 10 juillet Bercy.
Réunion de lancement de la Communauté sous régionale pour l’UEMOA
République du Sénégal Un Peuple –Un But Une Foi Commune de Kébémer Hôtel de ville la gestion des déchets à kébémer: problématique de l’information et de.
Institut de Recherche et Documentation en Economie de la Santé – Etat des lieux : Lactivité publique et privée en psychiatrie Rencontres des.
Journées Techniques Routes 2013 Nantes – 6 & 7 février 2013
La démarche au Lycée 1- Les acteurs 2- Le tri 2.1 Dans les lieux de vie 2.2 Au nouveau restaurant scolaire 3- Le co-voiturage 4- Le guide eco-responsable.
Introduction L’exigence éthique, réclamée de toutes parts, n’est-elle pas un frein supplémentaire à l’exercice de la création publicitaire? Oliviero TOSCANI.
Stage initial dinitiateur – février 13 Péda générale : Extraire les difficultés CTD 74 – CSL Thonon.
MERCREDI 14 NOVEMBRE 2012 JOURNEE DECHANGES SUR LA GESTION DE LEAU ET HABITAT DURABLE.
LES JOURNEES TREMPLIN JEUNES APEC 20 JUIN 2013 PASINO d’AIX # JTJE :
Bizerte Investment Day 17 AVRIL
PME / PMI , Achats et sous-traitance
Formation des bénévoles LA FISCALITE DES ASSOCIATIONS DDJS MARS 2009.
CONTROLE APRES DEDOUANEMENT AU SENEGAL
MEDINNOV 17 mars A CTION DE FORMATION « F INANCEMENT DES PME » 1. Présentation du PRIDES Finances & Conseil Méditerranée 2. Laction de formation.
Francophone document. Constats Deficit de participation reelle des acteurs Non etatiques dans les instances de prise de decisions Multiplicite des acteurs.
UNE CAMPAGNE POUR NOS POSTES Mars à juin APPELS AU PEUPLE DE DIEU 2 1. Les réunions 2. La prédication 3. Le banc de la grâce 4. Le partage du.
Linclusion sociale des personnes en situation de handicap dans la wilaya dAlger : état de la question Alger – 03 octobre 2013.
Atelier d’échange d’expérience
Une journée à MONTGARRI. Le 13 février, nous sommes allés passer la journée avec nos correspondants.
Guide de démarrage Application Voisins Solidaires
Enseigné par : Mme F.BEZZAOUCHA
Par PAPA DIOUF Ministre de la Pêche de la République du Sénégal
Merci.
À la présentation de la formation
Les différentes étapes du SAGE du Bassin Houiller Réunion du 19 février 2009 à Freyming-Merlebach Emilie LEBOEUF, animatrice du SAGE Bassin Houiller, CG57.
Comment fonctionne cet outil? Le PDD 1 identifie les solutions Solution 1 Solution 2 Solution 3 Solution 4 Solution 5.
Présentation du rapport « Financements innovants de l’efficacité énergétique » Point presse Inès Reinmann – Olivier Ortega 18 février 2013 Plan Bâtiment.
REPUBLIQUE DU NIGER MINISTERE DES FINANCES INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE COMMISSION ECONOMIQUE DES NATIONS UNIES POUR L ’AFRIQUE UTILISATION DES.
REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO Commission Électorale Indépendante Comment fonctionne le Projet SatElections ?
REPUBLIQUE DU NIGER MINISTERE DES FINANCES INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE COMMISSION ECONOMIQUE DES NATIONS UNIES POUR L ’AFRIQUE UTILISATION DES.
AF 447 EASA-DGAC obligations 1AF447 EASA-DGAC. 2 EASA.
ATELIER SANTE VILLE de la Ville de Verdun Séminaire « Bien-être des habitants et Ateliers Santé Ville » Mardi 5 Octobre Metz PRESENTATION.
Page 1 Département Office Direction générale de la mobilité Département du territoire Evolution de l'offre de transports en commun sur la.
Système d’information du territoire SIT arbres hepia – 22 février 2010.
EXPERIENCE DU SENEGAL EN MATIERE DE GESTION D’UNE MINI-CENTRALE DES BILANS : CAS DU CENTRE UNIQUE DE COLLECTE DE L’INFORMATION (CUCI) ‏ Agence Nationale.
Préparé est présenté par : M. KHERRI Abdenacer 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES.
Bien communiquer pour renforcer et pérenniser l’action nationale d’amélioration du climat des affaires  23 avril 2015.
Présentation de l’établissement « Lycée Elemtiyez TOZEUR » Elaboré par: Mr CHETOUI MOHAMED BECHIR République tunisienne Ministère de l’éducation.
Oral du projet de ressources humaines.
A UTOMATISATION DE L A GESTION DES BONS RETOURS (COTONOU-PORGA-MALANVILLE) DIRECTION GENERALE DES DOUANES ET DROITS INDIRECTS République du Bénin © COPYRIGHT.
Présentation de l’association OCEDA. L'association Oceda est une association socio-culturelle à but non lucratif, régie par la loi de Elle a été.
DIRECTION GENERALE DU TRESOR ET DE LA COMPTABILITE PUBLIQUE (DGTCP) LA REFORME DU TRESOR POUR RENFORCER LA TRANSPARENCE ET LA BONNE GOUVERNANCE FINANCIERE.
LA BALANCE DES PAIEMENTS ET LA POSITION EXTÉRIEURE DE LA FRANCE
PRESENTATION DU COMPTE UNIQUE DU TRESOR (CUT)
Le musée de l’eau. L’eau dans le monde Tout les peuples, quels que soient leurs stade de développement et leurs situation économique et social ont le.
Merci pour votre attention!
Matinale IFFRES 5 février 2015 SPECIALE CROWDFUNDING 1.
1 Togo Sénégal Niger Mali Guinée-Bissau Côte-d'Ivoire Burkina Faso Bénin U NION E CONOMIQUE ET M ONETAIRE O UEST A FRICAINE Enjeu.
TECHNOPOLE DU SUD (TPS) ATELIER DE RENFORCEMENT DES CAPACITES.
Cniid.org 2 juin 2014 Journée nationale consigne Aix-en-Provence.
Vive la Tolérance 16 JUIN : JOURNEE INTERNATIONALE DE LA TOLERANCE
Page 1 Faites la Fête ! 5 NOVEMBRENOVEMBRE. Page 2 Qu’est ce que la Prévention? La prévention est une attitude ou l'ensemble de mesures à prendre pour.
Atelier « La coopérative comme modèle d’affaires » Cégep de Matane Février 2016.
DIRECTION GENERALE DE LA COMPTABILITE PUBLIQUE ET DU TRESOR REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple - un But - une Foi M INISTÈRE DE L ’ ÉCONOMIE, DES F INANCES.
DIRECTION GENERALE DE LA COMPTABILITE PUBLIQUE ET DU TRESOR REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple - un But - une Foi M INISTÈRE DE L ’ ÉCONOMIE, DES F INANCES.
PRESENTATION DE L’APPLICATION CAPITAL IMAGECHEQUE (CIC NG)
DIRECTION GENERALE DE LA COMPTABILITE PUBLIQUE ET DU TRESOR REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple - un But - une Foi M INISTÈRE DE L ’ ÉCONOMIE, DES F INANCES.
Modalités d’organisation, avantages & meilleures pratiques de mise en œuvre d’un point d'échange Internet (IXP) national et de mobilisation des fournisseurs.
1 INDICATEURS SOCIAUX Région de Casablanca Settat Casablanca, 22 et 23 octobre 2015 INDICATEURS SOCIAUX Région de Casablanca Settat Casablanca,
Présentation des avancées et des premiers résultats du Suivi de la Pêche Continentale au Sénégal ATELIER REGIONAL DE VALIDATION ET CLOTURE DU PROGRAMME.
Comité de programmation LEADER 8/07/2014 Présentation des projets Les stages de Formation à la Gestion Forestière (FOGEFOR) Le Plan de développement de.
Quelques points clés de la définition et la mise en œuvre de projets de régénération urbaine Bucarest – 1 au 3 Février 2016.
/Saint-Etienne Congrès Evènements/ Réunion d’échanges partenaires 6 novembre 2013 – News SECE 1 Lorem émetteur / LOREM IPSUM DU PROJET.
Modèle de présentation projets/thèses Spécialité TitreDate Nom Titre Nom.
2017/2018 Cahier de Kifs des CE1 2017/
République du Sénégal Un Peuple- Un But- Une Foi
Transcription de la présentation:

DIRECTION GENERALE DE LA COMPTABILITE PUBLIQUE ET DU TRESOR DIRECTION DE L’INFORMATIQUE REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple - un But - une Foi M INISTÈRE DE L ’ ÉCONOMIE, DES F INANCES ET DU P LAN DIRECTION GENERALE DE LA COMPTABILITE PUBLIQUE ET DU TRESOR DIRECTION DE L’INFORMATIQUE DIRECTION DE L’INFORMATIQUE PRESENTATION DE STAR-UEMOA Février Par : Aboubacry BOCOUM, Contrôleur du Trésor en service à la Direction de l’Informatique de la DGCPT

PLAN 1.Ouverture d’un compte de règlement 2.Identification des participants à STAR-UEMOA 3.Journées d’échanges 4.Acteurs chez le participant 5.Types de messages acceptés dans STAR-UEMOA 6.Panorama de participation à STAR- UEMOA Février

1. OUVERTURE D’UN COMPTE DE REGLEMENT Février

2. IDENTIFICATION DES PARTICIPANTS A STAR- UEMOA Février

3. JOURNEES D’ECHANGES Février LES OPERATIONS DANS STAR-UEMOA REPONDENT A DES DELAIS TOUT AU LONG DE LA JOURNEE D’ECHANGE SELON LE PROFIL CI-APRES :

3. JOURNEES D’ECHANGES Février

4. ACTEURS CHEZ LE PARTICIPANT Février

4. ACTEURS CHEZ LE PARTICIPANT/Opérateur Février

4. ACTEURS CHEZ LE PARTICIPANT/Opérateur Février

4. ACTEURS CHEZ LE PARTICIPANT/Contrôleur Février

4. ACTEURS CHEZ LE PARTICIPANT/Contrôleur Février

4. ACTEURS CHEZ LE PARTICIPANT/Superviseur Février

4. ACTEURS CHEZ LE PARTICIPANT/Superviseur Février

5. TYPES DE MESSAGES ACCEPTES DANS STAR- UEMOA Février

6. PANORAMA DE PARTICIPATION A STAR-UEMOA Février

MERCI DE VOTRE ATTENTION !!! Février