Collège Saint-Louis Waremme 6 e Transition Sciences sociales et éducatives.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Leçon 34 La mode, c’est important pour vous ?
Advertisements

Je ne sais pas! Par Matt Maxwell.
Compléments d’Objets Indirects
Blanc 16 Partenaires.
Unité 12 : Des animaux et des hommes Leçon 45 : Lis cette annonce ! On a jamais retrouvé les garçons qui ont volé la guitare d'Olivier. Mais il en a une.
Chapitre II Quest-ce qui te plaît?. Langlais Le baladeur.
Les pronoms compléments me te nous vous. Tu me parles? –Oui, je te parle. Le prof nous rend les papiers. Caroline vous écoute. Tu nous invites au cinéma.
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 J’ai joué Hé hé hé
Bien Dit, Level 1 chapitre 2.1
Déjeuner sur lherbe On fait un pique-nique. Aujourdhui il fait beau, il fait du soleil et il fait chaud.
French I - Chapter 2 – Vocab 1
Pronoms dObjet Directs – POD – Pronoms dObjet Indirects – POI - Les Pronoms dObjet.
Mettre en mode « diaporama »
Nicolas...et ses amis. Je me suis enfin réveillé. Vu que toute la classe mobservait attentivement, notre institutrice aussi, cette situation nétait pas.
Qu’est-ce qu’on fait? What does one do?
Le Complément d’Objet Indirect
Questions and ideas to use in your letter tonight.
Unité 32 – Unité 35. Bonjour, quest-ce que vous prenez?
Dans un sauna....
Qu’est-ce Que tu Aimes faire?
Bonbon D’amour épisode 13
Ah oui ! Là ! Là ! Aaah ! Ça fait du bien…
Cela se passe dans un hammam du Sentier à Paris
JE LUI AI PARLE Déroulement automatique, laisser continuer le diaporama jusqu’à l’extinction totale.
Lets build a safe and caring culture where we all can learn together!
Vocabulaire Qu’est-ce que tu aimes?
"Ma chère, je t’avais dit de mettre les Kleenex dans ton soutien-gorge, mais je ne pensais pas à la boite !!! "  
Tu aimes étudier? Oui, j’aime étudier..
Cela est beau! Essayez de ne pas pleurer. Auteur inconnu
Compléments d’Objets Indirects
Mais on les adore.
GROSSESSE.
Les Homophones.
Le 25 septembre. L’article défini (le la les) Devant une maison qui brûle (une femme parle à un pompier) – J’ai deux chiens et deux chats. Les chiens.
Ah oui ! Là ! Là ! Aaah ! Ça fait du bien…. L’amour est aveugle…
Tu aimes _______? Do you like?. Oui, j’aime __________.
Variations mi-figue, mi-raisin, sur le Bonheur et le Temps.
Le passé composé J'ai parlé Tu as mangé Il /Elle /On a chanté Nous avons joué Vous avez étudié Ils /Elles ont fait.
Mes attentes L’incendie Quand je circule De l’eau Les bâillements
Qu’est-ce que tu aimes?.
mettre les verbes au temps qui convient
La pyramide je j’aime j’aime regarder j’aime regarder la télévision
Les mots interrogatifs - 1
******* RÉVISION 6. 1 Mes amis… 1. écoute 2. écoutent.
24. Manger  Mangez!  Mangez la baguette!  Mangez la! Écouter  Écoutez!  Écoutez le garçon!  Écoutez-le Chanter  Chantez! Regarder 
Elle veut leur téléphoner.
Leçon n°1: Ne pas suivre ses parents de trop près !
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Nous, on s’aime, tous avons droit à la différence..
Le metro fait par Sophie.
Qu’est-ce que tu aimes? Qu’est-ce que tu aimes faire?
Qu’est-ce que tu aimes faire?
HUMOUR.
Qu’est-ce que tu aimes faire?
L ES H OMOPHONES. A À AS Andrew, Ariel, Devawn et Kyle sont étudiants ____ Royal Vale. Tu _______ deux sœurs et deux frères. Ana-Sofia ____ une grand.
Juste pour rire.
Qu’est-ce qui se passe?.
Vous regardez la télé? Oui, nous la regardons. Les élèves finissent les devoirs? Oui, ils les finissent. Tu écoutes le professeur? Oui, je l’écoute.
Les Préférences et les Invitations
Les verbes en –ER Français I
LE FERMIER QUI AURA REUSSI A CROISER UNE DINDE AVEC UN KANGOUROU AURA CREE LA PREMIERE VOLAILLE QUE L’ON PUISSE FARCIR DE L’EXTERIEUR ! Cavanna.
Qu’est-ce que tu aimes? Français 1, Chapître 2 étape 1.
Objet direct ou objet indirect ? Je donne les devoirs au prof.
Les activités J’aime … Je n’aime pas ….
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
Faites-le maintenant 1.déjeuner 2. partager 3. rigoler 4. manger 5. se promener 6. visiter 7. marcher 8. jouer 9. parler 10. travailler But: Révisons pour.
Le bonheur Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie. Paul Claudel  
Transcription de la présentation:

Collège Saint-Louis Waremme 6 e Transition Sciences sociales et éducatives

La classe :

Les glandeurs : Adrian (droite): 17 ans Aime: le bruit de l’eau qui coule N’aime pas: les poissons rouges Frédéric (gauche): 18 ans Aime: le soleil à travers les volets N’aime pas: se lever avant 7heures

Les discrètes : Frédérique (gauche): 18 ans Aime: le vent froid N’aime pas: le chocolat Lydie (droite): 17 ans Aime: la simplicité N’aime pas: être prise en photo

Les lectrices assidues : Justine (gauche): 17 ans Aime: chanter sous la douche N’aime pas: marcher pieds nus dans les pierres Marine (droite): 17 ans Aime: les gens qui éclatent de rire Aime pas: les livres du 19ème siècle

Les Vamps : Elodie (gauche): 19 ans Aime: le bruit des vagues Aime pas: qu’on la pince Marie (droite): 17 ans Aime: qu’on chipotte dans ses cheveux Aime pas: le crrr des aliments déplacés dans le congélateur

Le tombeur et ses dames: Mariam (gauche): 18 ans Aime: le couscous Aime pas: se maquiller Jason (centre): 17 ans Aime: sa prof de français Aime pas: les chicons Laurie (droite): 18 ans Aime: le chocolat Aime pas: les araignées

Les retardataires : Nhat Nam (gauche): 19 ans Aime: les gaufres de Liège Aime pas: le bzzz des moustiques Axelle (droite): 17 ans Aime: lire dans son bain Aime pas: les cuillères métalliques

Les pipelettes : Olivia (gauche): 17 ans Aime: écouter de la musique dans son lit Aime pas: avoir les mains fripées après le bain Sophie (droite): 17 ans Aime: les sorties entre amis Aime pas: le bruit de la frigolite

Les studieuses : Florence (gauche): 17 ans Aime: s’occuper des enfants Aime pas: les jours de pluie Jennifer (droite): 18 ans Aime: maquiller les gens Aime pas: les rapports étroits avec les araignées

Les matheuses : Caroline (gauche): 18 ans Aime: manger de la glace quand elle est triste Aime pas: la fraise du dentiste Valérie (droite): 18 ans Aime: les prises de sang Aime pas: les chats

A ne pas prendre au pied de la lettre… La prof : Mes chéris, je vous ai inscrits au prix des lycéens… La prof : Mes chéris, je vous ai inscrits au prix des lycéens… Vous êtes contents ? Vous êtes contents ? La classe : ohhh oui… Super dites donc! La prof : Qu’en pensez –vous ? Les glandeurs : Oh zut, de flûte! Les discrètes : … Les lectrices assidues : Notre rêve se réalise enfin! Les vamps : Ah, c’est cool! …bon qu’est c’qu’on disait? Le tombeur et ses dames : …et donc il y aura plusieurs écoles en mixité ? Les retardataires : De quoi on parle, quel prix ? Les pipelettes : Et tu sais quoi, Bryan il trompe Jody! T’as regardé le dernier épisode d’Hélène et les garçons ? Oh, il s’en est passé des choses! Les studieuses : Donc il y aura interro ? Et il faudra étudier quoi ? Les matheuses : Il y a 6 livres à lire en 4 mois, un rendement d’un demi livre par mois ou peut-être…