Internet un appareil photo numérique un ordinateur portable un téléphone portable une clé USB une console de jeux vidéo un téléphone.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ma fête d’anniversaire (My Birthday Party) Objectifs:
Advertisements

Nous allons …….. Décrire les phrases longues
Copy into best: Unit 2 – Ma vie dado (teenage life) In this unit I will: 1. discuss __________________________ 2. discuss Facebook 3. describe _________________________.
EN. Use EN to : -Replace DE + a thing Par exemple: Je parle souvent (de mon ecole.) JEN parle souvent.
Ma journée A C B F D E G L’objectif: to be able to describe our morning routine during the week and at the weekend. Present tense verbs + times.
Les Medias À la télévision, au cinéma,. À la télévision 1.La météo 2.Les informations 3.Une série 4.Un feuilleton 5.Un jeu télévisé 6.Un documentaire.
Les loisirs et les passe-temps.
1.Un ecteulr 3PM 2.Un lropabte 3.Un ttxeo 4.Un iparapel –optoh 5.Eneitrnt 6.Un errdoatinu tlorbpa 7.Un opdi 1.Un lecteur mp3 2.Un portable 3.Un texto 4.Un.
La Technologie Française.
Il faut prendre de lexercice. Il faut bien dormir.
Write a paragraph to introduce yourself
Une journée au collège.
Les choses que j’aime faire
Ma journée:leçon 2.
Lesson Objectives: How to use different tenses when talking about music. Present Tense / Future Tense / Past Tense Level 5+
Des verbes irréguliers
Comment serait…? To be able to use conditional tense to talk about your ideal family and partner.
Les petits problèmes Pourriez-vous parler plus _ _ _ _ _ _ _ _ _
J S R D U H E F J S P E A A M F J N D L M P I F C _________________
Using the future tense in French where English uses the present.
Aujourd’hui, c’est mercredi, le 2 mai Objectifs: use aller + infinitive to tell what you are going to do in the near future; use the prepositions to/in/at.
Thème et Objectif pour Aujourd’hui To talk about your daily activities using reflexive verbs in the past tense.
1 Time markers tous les jours = every day beaucoup = a lot souvent = often quelquefois = sometimes de temps en temps = from time to time rarement = rarely.
WILF: Activities you did in the past (grade D-) Activities and opinions in the past (grade D) Add frequency words and intensifiers (grade D+) Include activities.
Les pronoms accentués Stress pronouns.
Objectif: To be able to use the verb VOULOIR
Le futur Objectif: to learn to recognise and use the future tense in French.
Qu’est-ce que tu fais avec ton argent de poche?
WALT: To talk about the internet in French.
Mes Vacances : Révision
Directions: 9 slides with daily routine reflexive verbs in the present, near future and past 1 slide with a non reflexive verb 1 slide must entirely be.
Warm up About your dream vacation: Write five sentences about your dream vacation. Can you imagine things you would do once you arrive there. Make sure.
Quels sont tes passes temps préfèrés?
Les activités et les préférences Français I Quarter 2
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
Mon weekend How to write about your weekend Say where you went Le weekend dernier je suis resté(e) à Banchory. Le weekend dernier je suis allé(e) à Stonehaven.
Starter Je bois trop d’alcool Je fume Je ne mange jamais les fruits et légumes Je vais souvent à la gym Je ne fais pas assez d’exercise
WALT: Recognise and use phrases in the past tense with opinions of leisure activities. WILF: To be able to use opinions in the past tense. You must be.
I can use longer and more complex sentences by understanding and using comparisons.
WALT: USE MORE COMPLEX PHRASES AND TENSES TO SAY HOW WE GET ON WITH OTHERS. WILF: IMPROVE MY ORIGINAL PARAGRAPH TO A C GRADE LEVEL AND ABOVE.
Warm up Use reflexive and reciprocal verbs to write few facts about your life. Example: Ce matin, je me suis réveillé (reflexive) à 6 heures; puis je me.
La pyramide je Je déteste Je déteste faire
Passé, présent, futur L’année dernière Normalement Il y a deux ans Cette année L’année prochaine A l’avenir L’ été dernier Le week-end prochain Le week-end.
Warm up French teenagers have the opportunity to visit different châteaux; here in North Carolina, you have the opportunity to go to a theme park, the.
Le futur proche Français 8-1 – Unité 1.
Le weekend.
Just to get you going… une minute, s’il vous plaît!
 C’est à toi 1 – Unité 6 - En voyage Nous avons visité Paris.
Mardi 9 Juin Puis-je lire un texte au futur (L5) et réviser famille et description (L4)?
Par Mme. Cook. Aller means « to go. » Je vais Nous allons Tu vas Vous allez Il Elle va Ils, Elles vont on.
Nous parlons des matières Buts: To be able to give extended opinions on school subjects To express agreement or disagreement.
What can you do with your computer? Label the pictures.
Revue: Answer each question with a command. Qu’est-ce que je dois prendre… 1.pour aller à Miami en été? 2.pour aller au Canada en hiver? 3.pour aller en.
The Verb Devoir in the Conditional. “Should”  Use the verb Devoir in the conditional to tell what you “should” do.  Ex. You should take notes.  The.
Outcomes What will I achieve in this lesson: Can use familiar and new vocabulary to describe your school ( C-A*) Can you apply structures “on peut” (C)
Décidez si la phrase est logique ou pas logique:
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Journal Grade only – Introductory Journal Entry Mon week-end  Students were asked to write a paragraph detailing a minimum of 5 things they DID.
Bon: Understand the passé composé tense (B) Mieux: apply the passé composé rules to a variety of sentences (A) Encore mieux: Develop sentences further.
Le passé composé J’ai regardé la TV Tu as joué au foot Il est allé au cinema Elle a acheté des bonbon 1. what do those sentences have in common ? 2. What.
La musique - La musique est ma passion. - En ce qui concerne la musique, j’écoute un peu de tout, du rock au rap en passant par le classique. - Je passe.
{ La Technologie Les mots avec +, écrivez sur votre graphique (#1-16). S’il n’y a pas de +, c’est supplémentaire. Ecrivez à l’autre côté de votre graphique.
Pin your French person where you feel you are at the start of the lesson GARE - I don’t know anything…(L0-1) PATISSERIE - I know a few words about technology.
Je parle de nouvelles technologies Mon usage de l’internet et du téléphone portable… Objective: talking about use of new technology Context: using pour.
_____________! Je joue au volleyball tous les jours pour une équipe locale. J’aime jouer au volleyball car c’est relaxant et c’est un sport de compétition.
Technology in everyday life Lesson plan slides. Learning objectives To introduce vocabulary related to technology. To use pour + infinitive. To use pour.
Les jours de la semaine Days of the week FR1. Il y a sept jours dans la semaine Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche.
Mercredi 18 septembre Planète facebook Objectif: To be able to say what you do on facebook To revise time phrases To revise the present tense for –er verbs.
LA TECHNOLOGIE - TECHNOLOGY INTERNET FACEBOOK MOBILE LAP TOP RADIO
LA TECHNOLOGIE - TECHNOLOGY INTERNET FACEBOOK MOBILE LAP TOP RADIO
Transcription de la présentation:

Internet un appareil photo numérique un ordinateur portable un téléphone portable une clé USB une console de jeux vidéo un téléphone un ipad la radio un ipod une télévision

Internet un appareil photo numérique un ordinateur portable un téléphone portable une clé USB une console de jeux vidéo un téléphone un iPad la radio un iPod un téléviseur

Chez moi Pendant mon temps libre J’utilise beaucoup la technologie Je me passionne pour la technologie Je suis passionnée par Les ordinateurs me fascinent Je ne pourrais pas vivre sans… Sans internet, mes devoirs seraient trop longs Je trouve ……. indispensable Avec …….., je peux……. Assez souvent régulièrement je passe des heures à + infinitive un écran tactile un lecteur DVD quotidiennement

P66 Ex.1 Ex. 2a Ex. 2b

AvantagesInconvénients

Make a list of useful time phrases, connectives and opinions/reasons Do you use technology in your daily life? Share ideas with your partner (make notes) Write a paragraph answering the question. Use different tenses to improve the quality of your work!